Forum des Filles de la Lune (Jiva)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Filles de la Lune (Jiva)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 News maj du 15

Aller en bas 
+5
Louve-des-enferS
Lia
Chanterelia
-Sorcha-
Chantelune
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lia
Roublarde
Lia


Nombre de messages : 222
Localisation : Vous êtes ici -----> *
Date d'inscription : 01/10/2004

News maj du 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 3 EmptyLun 15 Nov - 13:05

Tot a écrit:
Quelques groupes ennoorrrrrrmmmmmeeeesssss de monstres vont être posés dans le monde...J'en ai marre de voir mon minothoror se faire casser la goule, maintenant ils seront plusieurs (Lordsoth, ramene tes potes tu vas en avoir besoin)

C'est très bien de rehausser les groupes, mais par contre, pour les boss, ça ne va contribuer qu'à les rendre encore plus inaccessibles pour les non GB, donc ça va encore creuser des inégalités entre les plus forts qui auront leur douzaine de dofus, et les autres qui attendront sagement leur niveau 80...
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Chieuse préférée
Minuit


Nombre de messages : 1625
Age : 47
Localisation : Pas loin de ses amours
Date d'inscription : 03/09/2004

News maj du 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 3 EmptyLun 15 Nov - 13:12

Lia a écrit:
donc ça va encore creuser des inégalités entre les plus forts qui auront leur douzaine de dofus, et les autres qui attendront sagement leur niveau 80...
Oui enfin quand même faudrait pas que des niveaux 20 arrivent à gagner des dofus, ça me paraîr normal que ce genre d'objets soit très très difficile à trouver.

Sinon, tu es gentilles Elea d'avoir prété ton bouftou à Sorcha. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com
Chantelune
Fondatrice
Chantelune


Nombre de messages : 580
Localisation : Sous la lune, un chant au levres.
Date d'inscription : 26/08/2004

News maj du 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 3 EmptyLun 15 Nov - 13:14

Je viens de voir l'annonce et je dois dire que je suis déçue. J'attendais cette mise a jour avec impatience pour la nouvelle classe et les malus et il n'y aura ni l'un, ni l'autre...

Comme je l'ai déja dis sur un peu tous les forums, je trouve que les devs sont parfois trop a l'écoute des joueurs et leur passent trop de caprice. Je pense que j'irais donner mon avis sur la question sur le forum officiel...
Revenir en haut Aller en bas
Chanterelia
Roublarde
Chanterelia


Nombre de messages : 218
Localisation : en train de suivre le chant du psylo
Date d'inscription : 27/08/2004

News maj du 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 3 EmptyLun 15 Nov - 13:18

Minuit a écrit:
Oui enfin quand même faudrait pas que des niveaux 20 arrivent à gagner des dofus, ça me paraîr normal que ce genre d'objets soit très très difficile à trouver.

Pourquoi pas... La plus insignifiante des creatures peut avoir un dofus... Il faut juste etre au bon endroit au bond moment

* prend une voix cassée *
ils nous l'ont volé!
Mon dofus! [...] Rendez moi, mon dofus!

Embarassed je me trompe d'univers là....
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Roublarde
Lia


Nombre de messages : 222
Localisation : Vous êtes ici -----> *
Date d'inscription : 01/10/2004

News maj du 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 3 EmptyLun 15 Nov - 13:23

Pettit extrait de la dernière nouvelle du site Dofus:
Citation :
* Classes
Les invocations des Osamodas ont été revues à la hausse

* Sorts
Soin animal rend plus de points de vie (PA)
Sort frappe du Craqueleur inflige des dégâts magiques et non plus physiques

J'en connais quelques unes qui vont être contentes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Chieuse préférée
Minuit


Nombre de messages : 1625
Age : 47
Localisation : Pas loin de ses amours
Date d'inscription : 03/09/2004

News maj du 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 3 EmptyLun 15 Nov - 13:37

Citation :
* Classes
Les invocations des Osamodas ont été revues à la hausse

* Sorts
Soin animal rend plus de points de vie (PA)
Sort frappe du Craqueleur inflige des dégâts magiques et non plus physiques
affraid Elles vont nous invoquer des Bouftous Royaux ???

Citation :
* Monstres
Bouftou : plus de force, plus de points de vie (PA)
Craqueleur : plus de force, plus de points de vie (PA)
Sanglier : plus de force, plus de points de vie (PA)
Aïe aïe aïe, les Craq normal car ils me font rigoler, mais les Bouftous et surtout les Sangliers vont devenir dangereux.
Citation :
* Quêtes
Toutes les caractéristiques (pures ou acquises grâce aux objets) sont désormais prises en compte dans les critères de quêtes.
J'ai sais que j'ai 0-10 en Intelligence, mais je comrends pas ce que ça veut dire. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com
Chanterelia
Roublarde
Chanterelia


Nombre de messages : 218
Localisation : en train de suivre le chant du psylo
Date d'inscription : 27/08/2004

News maj du 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 3 EmptyLun 15 Nov - 13:46

Lia a écrit:
Pettit extrait de la dernière nouvelle du site Dofus:
* Classes
Les invocations des Osamodas ont été revues à la hausse
physiques

Mouais, ca reste juste retarder le problème... les invoc restent bridées par le level du sort. Au lieu d'en ch... à partir du LVL20, les osas vont en ch... à partir du LVL30 ou 40.

Je pense vraiment que la solution serait de lier les invoc aux aptitudes de leur maitre (que ce soit par les stat force/intell/dex/vita/sagesse ou par le level du maitre en absolu)...
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Roublarde
Lia


Nombre de messages : 222
Localisation : Vous êtes ici -----> *
Date d'inscription : 01/10/2004

News maj du 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 3 EmptyLun 15 Nov - 13:49

Pour les "quêtes", c'est peut être tout simplement la question des prérequis pour porter des objets?

Pour les bouftous, je m'inquiète un peu sur les bas lvl qui vont avoir sans doute un peu plus de mal à s'en sortir...


Dernière édition par le Lun 15 Nov - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Chieuse préférée
Minuit


Nombre de messages : 1625
Age : 47
Localisation : Pas loin de ses amours
Date d'inscription : 03/09/2004

News maj du 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 3 EmptyLun 15 Nov - 13:57

Lia a écrit:
Pour les bouftous,je m'inquiète un peu sur les bas lvl qui vont avoir sans doute un peu plus de mal à s'en sortir...
Oui et les Sangliers vont les éclater encore plus vite, car ça court vite ces sales bêtes, un Bouftou c'est plus simple à tenir à distance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com
-Sorcha-
Maitresse
-Sorcha-


Nombre de messages : 667
Localisation : surveille de loin
Date d'inscription : 27/08/2004

News maj du 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 3 EmptyLun 15 Nov - 14:11

Minuit a écrit:
Oui enfin quand même faudrait pas que des niveaux 20 arrivent à gagner des dofus, ça me paraîr normal que ce genre d'objets soit très très difficile à trouver.

Sinon, tu es gentilles Elea d'avoir prété ton bouftou à Sorcha. jocolor

Ben désolée mais d'accord avec toi. Au démarrage du jeu, il a été dit (et pas par moi maispar des "sachants") que certaines quêtes et certains Dofus devront être accessibles à tous, tant qu'on se met à réfléchir un peu...et pas réservés à une élite de hardcore gamers.

Euh oui...oui, la localisation...à changer...vu le massacre de bouftous que j'ai fait ces derniers temps, plus aucun me laisse monter sur son dos... Neutral

Bah pour les bouftous et sangliers, je voie pas trop l'intérêt de remonter les dégâts, ils sont réservés au bas level et de toute façon, il y avait déjà deux solutions face aux bouftous...soit ils touchent pas (sram, iop, ...) soit ils touchent et tuent (arf, quels souvenirs de se faire ratiboiser par un bouftou lvl 15 en étant lvl 21...)...ça changera pas trop, ça ira juste plus vite.

Pour les craqueleurs je pense que c'est une bonne chose: à leur skin, j'imaginais des trucs lents mais qui font très très mal s'ils touchent, on avait des speedy gonzales qui tapaient comme des mouches...bon maintenant ils feront mal, normal...par contre, toujours aussi rapides et ça moins normal.

Ravie que les Osas respirent un peu mieux...même si Ok avec Chanterelle, on recule pour mieux sauter...(surtout si les bouftous d'en face font plus de dégâts aussi...)

Et rien sur les débuggage des pièges? Parce que ça ça saoule grave (invos mortes mais restées en plein milieu; ennemis non comptés comme morts à la fin du combat si tué par un piège => ni XP, ni kama, ni drop; ...) et c'est un bug...pas une demande de fonctionnalité supplémentaire...
Revenir en haut Aller en bas
fremen
Maitresse



Nombre de messages : 617
Localisation : sous le regard de notre mère le visage triste
Date d'inscription : 05/09/2004

News maj du 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 3 EmptyLun 15 Nov - 15:08

Les osamodas vont changéSmile)))))))) frappe du craqueleur et invoc revu plus d'autres sort que du bonheur ou presque car fremen n'est pas trop évolué de se coté la enfin je vais éssaié d'aranger sa.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanore Iluve
Roublarde
Eleanore Iluve


Nombre de messages : 219
Localisation : Sous la Lune exactement... juste en dessous.
Date d'inscription : 16/09/2004

News maj du 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 3 EmptyLun 15 Nov - 15:55

HOulà !!

Je débarque mais quel bonheur d'entendre tout ca mon dieu !!!!
Frappe du craq passe en dégâts magique ?!?! *baaaave*
Mais ca va être trop bon ca !!!

Vivement taleur que je vois si mes ptites invocs ont grossi...
Houlàlàlà je file sur le site officiel... allez zou !

Diable que je suis impatiente d'$etre à ce soir !!
Revenir en haut Aller en bas
-Sorcha-
Maitresse
-Sorcha-


Nombre de messages : 667
Localisation : surveille de loin
Date d'inscription : 27/08/2004

News maj du 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 3 EmptyLun 15 Nov - 16:22

Contente pour vous deux...y'a d'ailleurs bine ques les Osas qui continuent à attendre le reboot avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Eleanore Iluve
Roublarde
Eleanore Iluve


Nombre de messages : 219
Localisation : Sous la Lune exactement... juste en dessous.
Date d'inscription : 16/09/2004

News maj du 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 3 EmptyLun 15 Nov - 16:36

-Sorcha- a écrit:
Contente pour vous deux...y'a d'ailleurs bine ques les Osas qui continuent à attendre le reboot avec impatience...
Et quelle impatience !!
Tu n'imagines pas à quel point je suis pressée d'être à cette nuit !!
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fremen
Maitresse



Nombre de messages : 617
Localisation : sous le regard de notre mère le visage triste
Date d'inscription : 05/09/2004

News maj du 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 3 EmptyLun 15 Nov - 16:57

Mais ne fait pas cette téte sorcha mes invocs te montreront ce qu'elle savent faire elle te reconaisse j'en suis sur.
Revenir en haut Aller en bas
-Sorcha-
Maitresse
-Sorcha-


Nombre de messages : 667
Localisation : surveille de loin
Date d'inscription : 27/08/2004

News maj du 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 3 EmptyLun 15 Nov - 17:04

Quand je dis que je suis contente pour vous deux, c'est vrai, c'est pas de l'ironie et j'attends avec impatience de voir les nouveaux nonos et Max.
Mais force est de constater que c'est bien la seule bonne nouvelle de ce reboot et que là, je suis dég. de la tournure que prend ce jeu, c'est tout. Inconnue a fuit devant les démons, je risque de finir par fuire devant la version médiévale de Counter Strike que dofus est en train de devenir. (hep, on crie pas, j'ai pas dit que je partais! mais...)
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Chieuse préférée
Minuit


Nombre de messages : 1625
Age : 47
Localisation : Pas loin de ses amours
Date d'inscription : 03/09/2004

News maj du 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 3 EmptyLun 15 Nov - 17:32

QUOI ?
COMMENT CA JE CRIE ?
COMMENT CA ELLE A DIT DE PAS CRIER ?
Ah bon elle l'a dit ?

Sorcha Shocked ....
Je vais embéter qui après ?
Tu comptes rejoindre Inconnue dans son univers ? Car je sais que tu y a goûté.
Je vais finir par faire partie des Anciennes moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com
-Sorcha-
Maitresse
-Sorcha-


Nombre de messages : 667
Localisation : surveille de loin
Date d'inscription : 27/08/2004

News maj du 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 3 EmptyLun 15 Nov - 20:04

Non, je suis pas partie, mais ce type de mesure fait que mon abonnement est renouvellé mensuellement et non sur une longue période. De plus, début décembre, je coupe Dofus pour cause de déménagement (et avant qu'Ankama soit capable de faire sauter les protections de mon réseau entreprise...de l'eau aura passé sous les ponts). Aujourd'hui, je ne suis plus sure de le rouvrir après.
Être patient oui, mais là, j'atteins les limites, alors que tout annoncé un renouveau, on part sur un jeu à la Diablo mais des combats en tour par tour et avec moins de diversité...donc oui, ça saoûle. Toutefois, j'aurai déjà quitté Amakna depuis bien longtemps sans vous et c'est sûrement encore vous qui m'empecherez de partir (enfin, sauf si vous me bouttez dehors).
Et oui, je participerai au sondage, je donnerai mon avis (un peu plus constructif qu'aujourd'hui, où j'ai lâché quelque peu le troll sur le forum officiel....je sais, la honte...mais ça fait du bien) et j'attendrai de voir, puisqu'il faut le dire, j'adore ce jeu et une partie de sa communauté. Mais...

Sinon, effectivement, j'ai rendu visite à Inconnue dans sa nouvelle contrée. elle n'a pu me faire faire le tour elle-même vu que j'étais "parquée" dans un coin pour nouvels entrants mais ce que j'en ai vu est assez joli esthétiquement, surtout si vous aimez le médiéval asiatique (japon, corée). Je retournerai voir mon amie de temps à autre, mais je doute très fortement d'y installer une demeure, en complémentarité ou en remplacement de celle d'Amakna.
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Chieuse préférée
Minuit


Nombre de messages : 1625
Age : 47
Localisation : Pas loin de ses amours
Date d'inscription : 03/09/2004

News maj du 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 3 EmptyMer 17 Nov - 3:04

Pour vous signaler que les bonus et malus des objets équipés sont pris en compte pour les prérequis des objets comme les armes et les parchemins d'apprentissage.
Donc pour utiliser un parchemin vous serez peut-être amenées à déséquiper des objets pour ne pas dépasser la limite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com
Lia
Roublarde
Lia


Nombre de messages : 222
Localisation : Vous êtes ici -----> *
Date d'inscription : 01/10/2004

News maj du 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 3 EmptyMer 17 Nov - 10:05

Minuit a écrit:
Donc pour utiliser un parchemin vous serez peut-être amenées à déséquiper des objets pour ne pas dépasser la limite.

J'espère que cela ne veut pas dire qu'on peut baisser volontairement ses caractéritiques avec des objets pour les augmenter facilement avec des parchemins? Shocked

Si c'est le cas il faut tout de suite prévenir les devs de cet exploit possible... Imaginez un peu les gens qui vont avoir 100 pur en chance grâce à une cape du tofu fou...
Revenir en haut Aller en bas
-Sorcha-
Maitresse
-Sorcha-


Nombre de messages : 667
Localisation : surveille de loin
Date d'inscription : 27/08/2004

News maj du 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 3 EmptyMer 17 Nov - 10:16

Rassure toi Lia, tous les pièges classe de base, les devs sont tombés dedans. Razz

Minuit pourra donc voir comme il est facile de booster son agilité, d'équiper ses bashers et d'enlever ses équipements boost d'agilité et là....ho, les bashers restent! Tout le monde l'avait vu venir, ...et c'est venu....
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Roublarde
Lia


Nombre de messages : 222
Localisation : Vous êtes ici -----> *
Date d'inscription : 01/10/2004

News maj du 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 3 EmptyMer 17 Nov - 10:58

*pousse un grand soupir de soulagement*

Je viens de faire la vérification avec un baton du gran Pa' Wabbit: je m'équippe d'une amu du bucheron pour avoir le prérequis en agilité, je peux alors l'équiper. Si je retire l'amu, le baton revient sagement dans mon sac Very Happy

Je vais quand même envoyer un mail à Dofus à propos des parchemins, je n'ai vraiment pas envie de voir des rigolos profiter d'une telle faille...
Revenir en haut Aller en bas
-Sorcha-
Maitresse
-Sorcha-


Nombre de messages : 667
Localisation : surveille de loin
Date d'inscription : 27/08/2004

News maj du 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 3 EmptyMer 17 Nov - 11:21

Oui mais ce bâton ne doit pas boster ton agilité si?

reprenons l'exemple des bashers.

Je m'appelle Midnight (toute ressemblance avec un être existant est fortuite What a Face ), j'ai que 5 en agi car je suis une grande iop refoulée ( Mr.Red ). Je met tout plein d'items qui me font avoir +41 en agi, je peux donc mettre les bashers et j'ai alors environ +81 en agi car les bashers font +40.
J'enlève alors les autres équipements, et re tombe à 45 agi, sauf que 40 de ses 45 viennent des bashers mêmes!!! Et les bashers restent, là est le bug.

Donc, dans les pré-requis pour porter une arme, le bonus même de l'arme est comptabilisé, et ça, c'est une grosse faille et une énorme bourde des devs, c'est n'importe quoi.

PS: Minuit, merci de pas prendre ceci commeune attaque contre toi, je prends juste un exemple....réaliste... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Roublarde
Lia


Nombre de messages : 222
Localisation : Vous êtes ici -----> *
Date d'inscription : 01/10/2004

News maj du 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 3 EmptyMer 17 Nov - 11:34

Oui, je vois ce que tu veux dire... N'importe qui pourra faire exactement la même chose avec une baguette en racine d'abraknyde et profiter ainsi d'un bonus de +30 en sagesse, dès le niveau 8. Sans compter qu'à partir de ça, il sera facilement possible de rebondir pour porter un objet avec un prérequis de >30 sagesse...
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Chieuse préférée
Minuit


Nombre de messages : 1625
Age : 47
Localisation : Pas loin de ses amours
Date d'inscription : 03/09/2004

News maj du 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 3 EmptyMer 17 Nov - 12:29

Et oui vous avez compris, c'est bien et pas bien à la fois.

Pour l'exemple je me vexe pas car j'ai pas 5 en agilité mais 7. Embarassed
Comment ça c'est pareil ? silent
Et oui l'exemple est bien choisi, car actuellement j'ai mieux calculé je peux déjà mettre des Bashers, vous voulez que j'explique avec tous les détails ?

7 + Ecrabouilleur de Iop 25 + Amulette du Bucheron 15 = 47
Là je peux mettre les Bashers et retirer les bottes et l'amulette car
7 + Bashers 40 = 47
J'ai toujours le pré-requis.

Après on peut discuter de la différence de style et d'efficacité entre porter une Puissante Epée de Chevalier ou des Bashers.
Mais en tout cas c'est faisable, car je porte actuellement des dagues demandant 17 en agilité, alors que je n'ai que 7.

Sinon je pense que Lia a mis le doigt sur un problème plus grave.
Le fait de pouvoir monter les caractéristiques avec seulement des petits parchemins +1 au délà de 100.
Car avec un Arbranneau qui donne des malus en force et intelligence on peut facilement se retrouver avec moins de 25 et donc pouvoir utiliser des des petits parchemins. Hop on enlève le ou les Arbranneau et on se retrouve avec plus de 100 pour un coût mini.
La chasse aux petits Anneaux et aux objets qui donnent des malus va faire rage. Et les prix vont encore monter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com
Contenu sponsorisé





News maj du 15 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News maj du 15
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Filles de la Lune (Jiva) :: La Place :: Généralités Dofusiennes-
Sauter vers: