Forum des Filles de la Lune (Jiva)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Filles de la Lune (Jiva)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 News maj du 15

Aller en bas 
+5
Louve-des-enferS
Lia
Chanterelia
-Sorcha-
Chantelune
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lia
Roublarde
Lia


Nombre de messages : 222
Localisation : Vous êtes ici -----> *
Date d'inscription : 01/10/2004

News maj du 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 2 EmptyMar 2 Nov - 16:59

Ben moi dans ce genre de situation, je commence par prendre mes amis avec moi :p

Sinon, je sais bien quelle est la mentalité de la pluspart des joueurs, ça n'empêche pas de monter des groupes efficaces en tenant compte des qualités de chacun.

Quoi qu'il en soit, je persiste à penser que les dégats des iops sont bien comme ils sont. Pour les fecas, je les connais trop mal pour en juger, et il me semble évident que ça serait une aberration d'obliger les osas à se battre avec des marteaux qui leur demanderaient de monter leur force.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanore Iluve
Roublarde
Eleanore Iluve


Nombre de messages : 219
Localisation : Sous la Lune exactement... juste en dessous.
Date d'inscription : 16/09/2004

News maj du 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 2 EmptyMar 2 Nov - 17:04

Fureur a écrit:
Enfin là il y a une dérive du sujet initial et je m'en excuse...
Oui c'est clair, j'allais moi même rétorquer au sujet du Wa pour certainement dériver sur le débat force/intelligence... mais revenons à nos bouftons.

Un rééquilibrage armes/guilde a selon moi trouvé sa nécessité dans l'observation de nombre de persos non iops ou écas se servant d'épées. Aujourd'hui, il est clair que l'on croise de tout version physique (à part les xelors peut etre qui ne sont pas à plaindre niveau dégats) et c'est pour limiter cette état de fait que des malus vont être imposés. Mais toujours est il que si ces malus reposent sur les modalités du combat au CaC, qu'en sera t il pour les gens qui n'y vont pas ? (moi par exemple)
Ne risquent ils pas de faire fi de ces malus pour continuer à porter les armes dont les restrictions ne sont pas trop encombrantes et qui avantagent au mieux leurs différentes caracs. Hmmm je pense que si.

Maintenant, il est vrai qu'aucun de nous ne peut s'imaginer quels genre de malus on va nous instaurer mais je redoute quelque peu qu'ils ne visent à plus vous empêcher chères soeurs srams de continuer à jouer au Iop plutôt que nous Osas et Xelor continuer de piquer les baguettes des Enis. Enfin, j'attends d'en savoir plus pour vraiment pouvoir discuter parce que comme toujours, on est bien dans le flou.

--------------------------------------------------------------------------------
Edit : Et oui ma Lia, c'est pour une de ces raisons parmi tant d'autres que je t'adore tellement !! Very Happy
Lia a écrit:
Ben moi dans ce genre de situation, je commence par prendre mes amis avec moi :p
Revenir en haut Aller en bas
fremen
Maitresse



Nombre de messages : 617
Localisation : sous le regard de notre mère le visage triste
Date d'inscription : 05/09/2004

News maj du 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 2 EmptyMar 2 Nov - 17:23

Non mais c vrai on est des osas on va utilisé des marteau qui boost pas l'intelligence, ils vont ptétre revoir les bonus qes marteaux qui feront +10pdv au invocation*pars en réve*.
Sinon bonne idée chantelune tu va t'enrichir avec plein de basher(40u d'ébéne pour toi:) )
Revenir en haut Aller en bas
Chantelune
Fondatrice
Chantelune


Nombre de messages : 580
Localisation : Sous la lune, un chant au levres.
Date d'inscription : 26/08/2004

News maj du 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 2 EmptyMar 2 Nov - 18:05

le probleme de l'équilibrage dépends surtout de la façon dont on joue. Cela me rapelle l'invisibilité. En pvp, les non srams hurlaient que c'était trop puissant, etc etc... En pvm, ceux la meme qui hurlaient étaient ravis quand un sram l'utilisait pour tuer un monstre.

Meme chose pour le cac. Si un iop fait un max de dégat en pvm, tout le monde sera content, mais en pvp, les plaintes vont fuser.
Revenir en haut Aller en bas
Fureur
Aventurière
Fureur


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 18/10/2004

News maj du 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 2 EmptyMar 2 Nov - 18:12

je joue Féca, j'ai l'habitude de faire des dégâts de merde... surtout avec ma chance.
Quand je vois un Iop tuer en 2 coups un perso/monstre qu'il soit dans mon équipe ou non, ça me dégoute un peu.

Pas parce que j'aime bourriner, sinon j'aurais choisi depuis longtemps iop, mais parce que forcement il mettra moins de temps pour faire évoluer son perso.

Et de ce que je vois en ce moment, aucune guilde de force n'est limité par ses sorts ni par son équipement, alors que les guildes d'intel, et surtout de soutien, ont des sorts parfois supers inutiles en solo et ont un équipement pas très divers.

Un iop, sram, eca, xelor peut jouer en solo s'il le désire et progresser très rapidement. Les autres non.

Edit : J'ai oublié Cra... très puissant un cra.


Dernière édition par le Mar 2 Nov - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eleanore Iluve
Roublarde
Eleanore Iluve


Nombre de messages : 219
Localisation : Sous la Lune exactement... juste en dessous.
Date d'inscription : 16/09/2004

News maj du 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 2 EmptyMar 2 Nov - 18:19

Fureur a écrit:
Un iop, sram, eca, xelor peut jouer en solo s'il le désire et progresser très rapidement. Les autres non.
Vrai !
signé une osa très sage pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Chantelune
Fondatrice
Chantelune


Nombre de messages : 580
Localisation : Sous la lune, un chant au levres.
Date d'inscription : 26/08/2004

News maj du 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 2 EmptyMar 2 Nov - 18:41

Moui, enfin le probleme actuel, c'est que tout le monde veut jouer iop sans jouer iop...

Avec les limitations des armes de classes, de nouveaux modeles devraient arriver, donc nous nous dirigeons vers plus de diversitée a ce niveau la. Par contre, la masse des forgeur d'épée va avoir quelques problemes pour écouler leur stock d'ici peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
fremen
Maitresse



Nombre de messages : 617
Localisation : sous le regard de notre mère le visage triste
Date d'inscription : 05/09/2004

News maj du 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 2 EmptyMar 2 Nov - 22:20

Mais les forgeuse de dague vont voir leur vente augmenter.

Et pour expliquer la non égalité des guildes faite un tour devant le chateau, il n'y a que des gb et ils m'ont appris un truc :
tu veux étre puissant prend des béte au CaC eca iop sram
tu veux droppé prend des enus
tu veux canardé prend des cra
tu veux bouffé des PA prend des xelor
tu veux faire un mur humain prend des fécas
tu veux regagner ta vie(youpi trés priséWink ) prend des enies
...........
et ba oui on est pas la nous les osamodas j'aurais pu écrire sa
tu veux une marrionette prend des osamodas ils on de petit tofu très mignon.

Désolé pour ce délire mais tellement réaliste:) très poétique en plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Chieuse préférée
Minuit


Nombre de messages : 1625
Age : 47
Localisation : Pas loin de ses amours
Date d'inscription : 03/09/2004

News maj du 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 0:56

C'est vrai que vous semblez à la recherche de votre place dans Dofus, par contre pour les PA je mettrai les Eni aussi.

J'espère qu'il y aura des modif dans votre avantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com
Eleanore Iluve
Roublarde
Eleanore Iluve


Nombre de messages : 219
Localisation : Sous la Lune exactement... juste en dessous.
Date d'inscription : 16/09/2004

News maj du 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 2:37

Haaaaaaa Fremen...
Tu sais bien sûr comme je te soutiens mais si je commence à me lacher ici... vous êtes pas sorties.
Alors je vous épargne les complaintes d'une osa et je garde les meilleurs morceaux pour le forum officiel...
Mais dire que nous nous cherchons un peu serait bien la moindre des choses...
Revenir en haut Aller en bas
-Sorcha-
Maitresse
-Sorcha-


Nombre de messages : 667
Localisation : surveille de loin
Date d'inscription : 27/08/2004

News maj du 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 2 EmptySam 13 Nov - 12:42

Extrait du forum officiel :

Citation :
Jusqu'à maintenant, seuls les points de caractéristiques mis par le joueur rentraient en ligne de compte pour savoir si on pouvait équiper ou pas un objet.
a partir de la mise à jour du 15/11, les boosts des objets déjà équipés seront aussi pris en compte.

Exemple 1 :
J'ai mis 30 points en agilité, et j'ai une ceinture qui me donne +20.
Actuellement, je ne peux pas équiper d'objets demandant plus de 30 en agilité.
A partir du 15, je pourrai porter des objets demandant jusqu'à 50 en agilité.

Exemple 2 :
J'ai mis 110 points en force, et j'ai un anneau qui m'enleve 100 de force.
Actuellement, je peux porter des items demandant jusqu'à 110 en force.
A partir du 15, je ne pourrai plus porter que des objets demandant 10 maximum en force.

Voili voila. Si je n'ai pas été clair, n'hésitez pas : demandez Smile)

Je tairai les remarques désobligeantes que cela provoque chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
fremen
Maitresse



Nombre de messages : 617
Localisation : sous le regard de notre mère le visage triste
Date d'inscription : 05/09/2004

News maj du 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 2 EmptySam 13 Nov - 14:47

Ah mais qui a eu cette superbe idée ils vont poiuvoir mettre des objets avec préreuis monstreux(nous on pourra mettre notre marteau avec une ceinture d'enduracne:)).ENfin je trouve ca mauvais parce que ca avantage encore les GB suréquipé qui pour se sursuréquipé encore plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Roublarde
Lia


Nombre de messages : 222
Localisation : Vous êtes ici -----> *
Date d'inscription : 01/10/2004

News maj du 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 2 EmptySam 13 Nov - 15:07

Même si d'une certaine manière, ça va rendre les choses plus facile, je trouve cette initiative dommage: l'intéret des prérequis, c'est justement de pousser les joueurs à augmenter les caractéristiques de leurs persos :/.

Cela dit, je pense que de toutes façons, les GB savaient déjà très bien comment s'équipper, donc ça aidera sans doute des joueurs qui ont moins de temps et d'énergie à consacrer à l'augmentation de leurs stats à trouver un équippement décent plus vite.

Et puis ça limitera un peu les iops bourrins qui avec mutilation n'avaient plus qu'à se soucier d'amasser la vie et les pa...
Revenir en haut Aller en bas
-Sorcha-
Maitresse
-Sorcha-


Nombre de messages : 667
Localisation : surveille de loin
Date d'inscription : 27/08/2004

News maj du 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 2 EmptySam 13 Nov - 15:41

JE suis tout à fait contre cette mesure...cela enlève définitivement le peu d'intelligence nécessaire pour monter son perso et favorise à nouveau les GB et joueurs sur-équipés.

Pas grave, j'ai gaspillé 9 level à mettre des points d'agilité...au moins je saurai pourquoi je tape moins fort que les autres...

J'aurai préféré une baisse des pré-requis, quelques fois excessifs, à cette mesure mais bon....

J'espère au moins que les équipements vont se diversifier sinon, on aura atteint l'uniformisation ultime des équipements de tout le monde (puisqu'il faudra des combos d'équipements, encore moins de possibilités).
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Roublarde
Lia


Nombre de messages : 222
Localisation : Vous êtes ici -----> *
Date d'inscription : 01/10/2004

News maj du 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 2 EmptySam 13 Nov - 15:58

En fait plus je lis les forums plus je toruve l'idée mauvaise: on nous dit que l'on veut arrêter de voir des cras avec des épées, des iops avec des arcs... Et on va bientôt voir tous les enis avec des épées du puissant chevalier :/

Ca me parait tellement énorme que je suppose que les devs ont aussi prévu un changement radical dans les prérequis et des malus conséquents pour les armes qui ne sont pas de la bonne classe...
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Chieuse préférée
Minuit


Nombre de messages : 1625
Age : 47
Localisation : Pas loin de ses amours
Date d'inscription : 03/09/2004

News maj du 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 2 EmptySam 13 Nov - 18:01

Moi je pense que ça va changé aussi des choses dans le bon sens.

Non pas tapper, j'explique.
Vous connaissez les anneaux de satisfaction et arbranneau.
Et bien avec leur malus ça va être dur pour certains de garder leur PA et leurs armes.

J'attends la mise à jour pour donner mon avis définitif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com
-Sorcha-
Maitresse
-Sorcha-


Nombre de messages : 667
Localisation : surveille de loin
Date d'inscription : 27/08/2004

News maj du 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 2 EmptySam 13 Nov - 20:42

Minuit a écrit:

Vous connaissez les anneaux de satisfaction et arbranneau.
Et bien avec leur malus ça va être dur pour certains de garder leur PA et leurs armes.


Oui, argument recevable, maintenant permet moi de me mettre de l'autre côté de la lorgnette.
Ceux qui utilisent des anneaux de satisfaction ou des abraneaux sont la plupart du temps des bas level, eux seront pénalisés oui. Mais les vrais GB, ils ont depuis longtemps des kam assutra ou des abracapes, solutions beaucoup plus avantageuses et où les malus peuvent être minimes.

Donc => petits levels freinés encore plus et les gros levels pas touchés voir encore plus avantagés...

Enfin, qui vivra verra.

Sinon, encore merci à Louve qui avec ses belles bottes rouges me permet de passer ce reboot l'esprit tranquille avec la certitude de ne pas mettre mes bashers au placard dès mardi. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chantelune
Fondatrice
Chantelune


Nombre de messages : 580
Localisation : Sous la lune, un chant au levres.
Date d'inscription : 26/08/2004

News maj du 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 21:07

Je n'aime pas cette idée pour la simple raison que j'esperait qu'avec les armes de guildes, les stats des persos seraient un peu plus équilibré, mais la, c'est mort...
J'ai un peu de mal a comprendre le choix des devs... Ils parlent de renforcer le rp plutot que le grobillisme, mais cette mesure va pousser la plupart a booster force + vita et a s'équiper pour porter les armes...
J'aurais également préférée qu'ils baissent un peu les prérequis de certaines armes.

Mais j'imagine qu'ils ont pris cette décision en réponse a tous ceux qui pleuraient sur leurs points de stats investits en force...
Revenir en haut Aller en bas
fremen
Maitresse



Nombre de messages : 617
Localisation : sous le regard de notre mère le visage triste
Date d'inscription : 05/09/2004

News maj du 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 23:28

Pourquoi tu me regarde comme ca Embarassed
[mod rebelle on]
Bon ba en faite je vais dire une vérité très moche,dofus vit parce que les joueurs le font vivre mais les 9/10 de ses joueurs jouent pour étre des Gb si ils veulent gardé leur client ils les aide normal en quelque sortes donc le rp on se le garde et peut étre que dans 1 ans ou 2 quand les gros bill seront trop puissant et qu'ils s'ennuiront on s'occuperas du rp plus tard(ilsvont nous rajouté des actions rp c déja ca pleuré etc).
[rebelle off]
D'accord me tait mais bon c comme ca que je voie la chose si dofus veux vivre il doit privilégié la majorité des joueurs donc pas nous^^
Revenir en haut Aller en bas
Chantelune
Fondatrice
Chantelune


Nombre de messages : 580
Localisation : Sous la lune, un chant au levres.
Date d'inscription : 26/08/2004

News maj du 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 1:05

Je disais juste que je m'étonnais de la décisions des devs qui disaient ne plus vouloir privilégier les GB et encourager le rp, justement. Mais je vais attendre de voir ce que ça donne, bien que je sois septique ^^.
Je sais parfaitement que la majorité des joueurs veulent juste la puissance, mais ce n'est pas une raison pour négliger la minorité qui veulent également s'amuser d'une manière différente. Et si les devs s'en moquaient, je pense que le systeme d'aggression serait toujours le meme.
Revenir en haut Aller en bas
-Sorcha-
Maitresse
-Sorcha-


Nombre de messages : 667
Localisation : surveille de loin
Date d'inscription : 27/08/2004

News maj du 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 12:20

Chantelune, tu disais quoi à propos du soicis des devs de ne pas privilégier que les gros bill?

Tot a écrit:
Bonjour à tous,

Un petit recap de ce que vous aurez ce soir. Suite à de nombreux mails de protestation nous allons attendre un peu et changer d'objectif concernant les malus des classes par rapport aux objets.
Beaucoup d'entre vous nous ont ecrit pour nous dire que l'idée n'était pas bonne. Qu'un Enutrof, Iop ou Eca sans son epée de chevalier (epée qui sera un peu baissée soit dit en passant) ne vaut rien...On dirait que vous avez tous bouster maîtrise de l'épée...
Bref plutôt que de vous voir bruler le Kanojedo, je vais vous proposer un petit topic prochainement sur le forum. Nous en discuterons tous ensemble et nous mettrons, suite à cela, un petit sondage.

Bref on rediscute de tout cela mardi ou mercredi sur le forum, et je vous annonce tout de suite que ca va être compliqué de trouver une bonne solution sans avoir à rendre a tout le monde les points qu'il a mit dans ses maîtrises.

Quelques groupes ennoorrrrrrmmmmmeeeesssss de monstres vont être posés dans le monde...J'en ai marre de voir mon minothoror se faire casser la goule, maintenant ils seront plusieurs (Lordsoth, ramene tes potes tu vas en avoir besoin)

L'île de Moon va voir arriver la bagatelle d'une 20 ene de nouveaux monstres, vous m en direz des nouvelles.

Concernant les livres et background nous essayons de faire quelque chose de vraiment chouette mais le developpement est beaucoup plus long que prevu (probleme de compatibilité entre flash 6 et 7). Nous allons commencer a bien travailler les fonctions RP du jeu, en esperant que ce que nous préparons vous plaise. Cette partie fera l'objet du prochain sujet de cet partie du forum.

Bravo le sboeufs, une fois de plus, vous avez gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Chanterelia
Roublarde
Chanterelia


Nombre de messages : 218
Localisation : en train de suivre le chant du psylo
Date d'inscription : 27/08/2004

News maj du 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 12:33

un pas en avant, deux pas en arriere... Les GB font vraiment office de terroristes je trouve... A peine une modif est faite qu'ils la font sauter.

Vu la tournure du post, tout le monde pourra porter n'importe quel arme sans malus...

Les epées seront baissées, et bien si elles seront moins puissantes qu'une autres armes, tout le monde se detournera vers la "nouvelle arme plus puissante". Ceux que veulent les GB, ce n'est pas d'avoir une épée mais d'avoir l'arme la plus puissante.

J'ai vraiment l'impression que l'on va tourner en rond longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
-Sorcha-
Maitresse
-Sorcha-


Nombre de messages : 667
Localisation : surveille de loin
Date d'inscription : 27/08/2004

News maj du 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 12:40

Quand on cumule l'annulation des malus et la fait d'avoir des pré-requis via les objets...on tombe dans du Doom-like là (oui j'exagère). Enfin, ça fait 70% de srams et 95% de Crâ heureux...vous comprenez, ils n'auraient plus dominé le reste de la population avec cette mesure...tsss
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Chieuse préférée
Minuit


Nombre de messages : 1625
Age : 47
Localisation : Pas loin de ses amours
Date d'inscription : 03/09/2004

News maj du 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 12:55

Y'a quand même une note positive à la fin du message, concernant le RP.

Sinon, moi ça me laisse un peu pus de temps pour monter mon agilité. Et je fais pénitence de mon manque d'agilité à ma manière. Sisi je m'auto-punis.

Je ne dépense plus mes points de stats, et je passe beaucoup de temps sur les moskitos.

J'espère juste qu'ils vont pas toucher à l'épée de ma Marraine, sinon je leur enfonce dans le ***. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com
Chanterelia
Roublarde
Chanterelia


Nombre de messages : 218
Localisation : en train de suivre le chant du psylo
Date d'inscription : 27/08/2004

News maj du 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 12:57

Minuit a écrit:

J'espère juste qu'ils vont pas toucher à l'épée de ma Marraine, sinon je leur enfonce dans le ***. Twisted Evil

Dans le nez?

-------------------------

sinon Grande Soeur, tu ne devrais pas changer ta localisation par "sur le dos d'un chaffer fraichement blanchi"

--------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News maj du 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News maj du 15
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Filles de la Lune (Jiva) :: La Place :: Généralités Dofusiennes-
Sauter vers: