Forum des Filles de la Lune (Jiva)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Filles de la Lune (Jiva)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question aux osamodas.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fureur
Aventurière
Fureur


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 18/10/2004

Question aux osamodas. Empty
MessageSujet: Question aux osamodas.   Question aux osamodas. EmptyMar 2 Nov - 17:05

Bon voilà j'aimerais avoir l'avis des 2 osamodas en cheffe des Filles de la Lune pour savoir comment elles ont monté.

J'ai créé 2 fois de suite un osamodas, cherchant toujours à l'améliorer et je vais en faire un troisième. Il sera sûrement mon 3ième perso "principal" après Fureur et Desideria.

Voilà comment je pense monter mon perso:

Equipement élémentaire :
Pandawa, 2 anneaux de satisfaction, une abracape, sargasse.

Evolution des caractéristiques :
booster au minimum l'intel et la force afin de pouvoir avoir le meilleur marteau possible au CaC. Tout mettre en vitalité.

Evolution des sorts :
Booster le tofu et le prespic au level 5.
Booster la maitrise des marteaux au level 5.
Ne pas booster les attaques.
Faire mumuse comme on veux avec le reste des sorts.

Cela n'est bon que pour un Osamodas allant jusqu'au level 40.
Le principe est d'avoir toujours au moins 8pa. Ainsi on peut dans le même tour faire plusieurs combo : Invocation de tofu+ Cri de l'Ours, 2 coup de latte au Sargasse, Griffe Spectrale + Corbeau. Engin plein de truc marrant. Donc tant que l'abracape n'est pas mettable, je met 2 anneaux de satisfaction. Ensuite je n'en garderais qu'un seul pour mettre autre chose. Comme un écaliseur ou une alliance de Silimelle.

Je pense qu'en boostant à fond ses points de vie, on obtient un Osamodas vraiment tourné Invocation/CaC bien plus fort qu'un Osamodas Griffe Spectrale.

Cela ne veux rien dire mais avec ma première version avec mon osamodas level 17, j'ai réussi à déchiqueter sans perdre un seul point de vie un osamodas level 32 qui avait délaissé ses tofus pour son sort d'attaque principal.

Avec ma solution, je pense pouvoir faire un Osamodas pouvant infliger rapidement près de 100 de dommages par tour.

Bien évidemment, l'extase avec la bénédiction animale et la drakolyre (je crois que c'est le nom de cette amulette) qui donne 1 PA supplémentaire ainsi qu'une invocation en plus sur le terrain.

Ce que je regrette c'est que les Osamodas ne puissent invoquer qu'un seul tofu par tour...
Revenir en haut Aller en bas
fremen
Maitresse



Nombre de messages : 617
Localisation : sous le regard de notre mère le visage triste
Date d'inscription : 05/09/2004

Question aux osamodas. Empty
MessageSujet: Re: Question aux osamodas.   Question aux osamodas. EmptyMar 2 Nov - 17:13

Je n'avais jamais vu l'osamodas comme samais c'et une bonne idée je te conseil aussi les sorts tel que crapaud ou fourrue du lou passez utile bien utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
-Sorcha-
Maitresse
-Sorcha-


Nombre de messages : 667
Localisation : surveille de loin
Date d'inscription : 27/08/2004

Question aux osamodas. Empty
MessageSujet: Re: Question aux osamodas.   Question aux osamodas. EmptyMar 2 Nov - 17:15

Je suis pas sûre que quelqu'un puisse te répondre là...nos deux Osamodas en chef sont des pros de la griffe justement et invoquent rarement...moi j'ai voulu faire moit-moit et je me suis perdue en route...donc...
Euh, une osa faisant 100 de dégâts par tour? Faudra m'expliquer là, avec un coût de 2 par point de force...pas facile facile.
Uu as une idée intéressante qui mérite peut-être d'être étudiée de plus près, j'avoue avoir hâte de voir un osa foncer au CaC (et mes copines Sram pourront enfin dire que les osas sont des Iop refoulés) mais oublie pas que contrairement aux autrs classes de CaC, tu n'auras pas de bond ou de coup sournois pour t'enfuir après un trop gros coup de reçu...

EDIT: Fremen, c'est possible de rétrécir la largeur de ta signature? A chaque fois que tu postes, tu me fais apparaître le scroll latéral...
EDIT2: merci de satisfaire une fainéante de la souris come moi.


Dernière édition par le Mar 2 Nov - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fremen
Maitresse



Nombre de messages : 617
Localisation : sous le regard de notre mère le visage triste
Date d'inscription : 05/09/2004

Question aux osamodas. Empty
MessageSujet: Re: Question aux osamodas.   Question aux osamodas. EmptyMar 2 Nov - 17:24

HS:je vais le faire en attendant je l''enléve;)
Revenir en haut Aller en bas
Fureur
Aventurière
Fureur


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 18/10/2004

Question aux osamodas. Empty
MessageSujet: Re: Question aux osamodas.   Question aux osamodas. EmptyMar 2 Nov - 17:36

Justement, avec l'équipement porté, on obtient une force et une intelligence proche de -400 Very Happy

Crapaud et Fourrure du Loup ont un bonus grâce à l'intel de l'invocateur. Je ne pense pas que cela soit très utile. Mais je n'ai jamais monté d'Osa assez puissant pour vraiment le tester.

Donc si mon Osamodas a une force de -400, il est clair qu'en utilisant le marteau je ne fasse que les dégâts de base. Sauf si j'utilise des objets tel que la cape boufteuse qui me donne un boost de X % aux dommages.
Donc suffit que je mette une telle cape sur moi en remplacant l'abracape par un anneau de satisfaction (pour avoir toujours 8 PA) et je tape avec un Sargasse 2 fois de suite à 1D5+15 (je crois) + 80% (Maitrise des Marteaux plus équiment boostant dommages).
Ce qui fait une moyenne de 61 de dommages avec le Sargasse.

Ensuite je ne sais pas trop combien fait le bouftou level 5 mais j'ai une moyenne de 10 avec un tofu level 5. Donc sans doute 20 avec un bon bouftou. Avec le Pandawa, on enchaine les 2 bêbêtes. donc +30 aux dommages grâce aux invocs si on préfère bourriner.

Et comme je ne booste que les points de vie et comme l'abracape ou la cape boufteuse donne de la vitalité, on arrive à avoir plus de 200 points de vie facilement. Le CaC ne fait donc plus peur à l'Osamodas.
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Chieuse préférée
Minuit


Nombre de messages : 1625
Age : 47
Localisation : Pas loin de ses amours
Date d'inscription : 03/09/2004

Question aux osamodas. Empty
MessageSujet: Re: Question aux osamodas.   Question aux osamodas. EmptyMar 2 Nov - 17:38

-Sorcha- a écrit:
Tu n'auras pas (...) de coup sournois pour t'enfuir après un trop gros coup de reçu...

Non mais demandes à ton ancienne filleule si son ami Max est pas util pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com
-Sorcha-
Maitresse
-Sorcha-


Nombre de messages : 667
Localisation : surveille de loin
Date d'inscription : 27/08/2004

Question aux osamodas. Empty
MessageSujet: Re: Question aux osamodas.   Question aux osamodas. EmptyMar 2 Nov - 17:45

Oui Minuit, mais Max, tu l'as pas de suite, il tient pas longtemps, et une fois qu'il s'est pris sa sraclée, il revient pas de suite...mais oui, il envoie loin...mais level 48 quand même...doit avoir moins de 10 osas qui ont ce niveau à l'heure actuelle...et oui, Eleanore est une brute parmi ses pairs.

Fureur...euh oui...mais là, tu vis dans un monde parfait...puis invoquer suffisemmment souvent + taper deux fois à chaque tour, c'est pas possible ou alors c'est plus 8 PA que tu as...ce qui baisse ta belle moyenne qui est déjà idyllique. (jamais vu un tofu faire 10 de dégats en moyenne, au maxoui mais en moyenne...de mêm un bouftou level 5 fera du 15-16 et non du 20 de moyenne). Jeprivilégierai peut-être un bon picpi level 5 aux autres invocs, si tu arrives à immobiliser tonennemi, là ça devient intéresant.
Donc disons que tu pourras une fois de temps en temps faire 100 de dégâts, mais certainement pas régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Fureur
Aventurière
Fureur


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 18/10/2004

Question aux osamodas. Empty
MessageSujet: Re: Question aux osamodas.   Question aux osamodas. EmptyMar 2 Nov - 17:59

Ben c'est que j'utilise le plus souvent 2 tofus en même temps Very Happy
Le bouftou, je trouve ça très moyen comme utilité.

en ayant le tofu au level 5, tu peux en invoquer 1 à chaque tour... C'est assez cool, je dirais. Parce qu'il sert de cible à l'ennemi pendant que toi tu te rapproches. Ensuite une fois que tu es assez prêt de l'ennemi, l'ennemi ne va pas aller chercher un tofu qui se trouve à 6 cases de lui (que j'aime son 11 de mouvement au tofu) alors qu'il t'as presque à portée.
Donc tes 2 tofus restent en vie constamment puisque la nouvelle cible c'est toi.
Ensuite, je peux t'assurer que mes tofus level 5 font au moins aussi mal qu'un bouftou level 1. Avec un petit cri de l'ours c'est parfait.

Donc tu peux toujours faire durer le combat en n'invoquant que des tofus qui reapparaissent tous les tours. (Bon faut pas que l'ennemi puissent faire 2 attaques à distance).

Evidemment un Osamodas en solo reste très difficile à jouer. Et dans ma version de l'osamodas la consommation en pain risque d'être assez importante.
Mais même avec cette difficulté, j'aime bien ressortir de temps en temps mon petit Osamodas tout timoré. Dommage que je n'ai pas assez de temps à lui consacrer.

Ca fait ch*** la course à l'xp...


Edit : Merci Louve pour mon nouveau rang Very Happy j'aime...
Revenir en haut Aller en bas
Eleanore Iluve
Roublarde
Eleanore Iluve


Nombre de messages : 219
Localisation : Sous la Lune exactement... juste en dessous.
Date d'inscription : 16/09/2004

Question aux osamodas. Empty
MessageSujet: Re: Question aux osamodas.   Question aux osamodas. EmptyMar 2 Nov - 18:07

Bon voilà le début d'un post que je vais certainement éditer maintes fois afin de t'aider à créer l'Osa parfait. Pour ma part, j'ai choisi une optique d'évolution bien particulière qui me laisse parfois un peu perplexe aujourd'hui mais que je ne regrette pas tout à fait. Cependant elle est loin de ce que tu souhaites faire du tien donc je ne sais pas si cela t'intéressera plus que cela.

Donc, résumons mon évolution en vitesse.
J'ai boosté essentiellement l'intelligence et je continue à le faire jusqu'à présent alors qu'elle me coute 2 points depuis que j'ai dépassé les 100 (normal) ce qui me fait un total de 130 naturellement (toute nue) à l'heure actuelle. Que j'agrémente d'une baguette +30 et de mes bottes de concentration +20. Ce qui me permet d'égratigner coonsidérablement les ennemis que je combats surtout couplé à deux écaliseurs mais bon... Ca c'est pour le haut level.
Je dois avouer qu'en choisissant cette voie de l'invocatrice intelligente, je misais beaucoup d'espoirs sur l'apparition de sorts élémentaires à venir (pour preuve j'ai poussé foudroiement nivo 5) et sur ce point je fus pas mal décue.
Donc inutile de te dire que j'ai fait une croix sur le CaC dès le début (la force coutant 2 c comme ca que j'ai intterprété le message) : je n'ai rien en force (va falloir que je fasse du parcho pour les marteaux moi :/)

Ensuite, autre particularité, je n'ai monté ni mon bouftou ni mon tofu et ça, c'est une promesse que je m'étais faite avec Elea sur les betas, en me disant qu'elle irait loin de toute façon et que c'était une bonne manière d'économiser des point pour les mettre dans des sorts autres que ceux de ma guilde (qui ne sont pas terribles il faut l'avouer, je ne m'étendrai pas sur le sujet mais va faire un tour sur le forum officiel si tu veux en savoir plus sur les sorts osa et surtout comment ils sont vus par les autres osas).
Mon prespic est lvl3 (et risque de bientot monter encore) et le sanglier que je viens d'avoir a eu le privilege de se voir naitre niveau 5 (forcément, j'avais pas mal de rab). Je n'ai monté aucun sort de boost jusqu'à présent parce qu'ils sont un peu bidons (à part crapaud peut etre) et ma griffe et mon corbeau sont évidemment lvl 5.

Bon... je viens de me relire...
J'avoue que c'est pas très encourageant.
Hum hum hum...
Mais bon.... Faut dire qu'il y a quelque part un problème chez les osas...
Bon je reviendrai plus tard mais bon courage pour ton osa iop.
Euh... physique pardon... :p
Revenir en haut Aller en bas
Fureur
Aventurière
Fureur


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 18/10/2004

Question aux osamodas. Empty
MessageSujet: Re: Question aux osamodas.   Question aux osamodas. EmptyMar 2 Nov - 18:23

t'inquiete pas Elanore, quand je regarde mon Féca, je me dis que les meilleurs sorts que ma classe sont tous déjà acquis. Je suis bientôt level 48 et à par 3 autres futurs sorts, je trouve que c'est la misère.

Mais je le répète encore, mon Osamodas n'est absolument pas physique. Il est vigoureux. Tout en vitalité ou presque, ce qui me permet d'utiliser des objets +1 PA réduisant encore plus ma force et mon intel.
Et à force de cumuler les +1 PA, je peux attaquer 2 fois au lieu d'une (ce qui revient presque à avoir 100 dans une carac) ce qui est un énorme avantage pour les attaques au CaC (au lieu de mettre des points dans ma force, je les met en vitalité).

Mon perso a évidemment ses limites car il ne pourra jamais monter en puissance. Il fera toujours du 61 de moyenne en attaque sur ses 2 coups de Sargasse. Mais bon j'aurais une vitalité hors du commun.

Et je pourrais toujours me cacher derrière mon craqueleur :p *rêve*.
Revenir en haut Aller en bas
Fureur
Aventurière
Fureur


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 18/10/2004

Question aux osamodas. Empty
MessageSujet: Re: Question aux osamodas.   Question aux osamodas. EmptySam 13 Nov - 14:46

Mon Osamodas est mort :/
Avec les nouveaux changements des caractéristiques sur les armes, mon Osamodas ne peut plus porter aucune arme.

Avec une moyenne de -500 en force et en intel je ne pourrais plus porter d'armes. Si je supprimes mes objets rajoutant des PA, mes combos d'invocations/frappes ne sont plus possibles.

Et comme j'avais pensé faire un osa invocateur allant au CaC je ne pourrais plus utiliser 50% des capacités de mon Osa.

Expérience terminée.
Revenir en haut Aller en bas
fremen
Maitresse



Nombre de messages : 617
Localisation : sous le regard de notre mère le visage triste
Date d'inscription : 05/09/2004

Question aux osamodas. Empty
MessageSujet: Re: Question aux osamodas.   Question aux osamodas. EmptySam 13 Nov - 14:47

Shocked Sad mon osamodas préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Fureur
Aventurière
Fureur


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 18/10/2004

Question aux osamodas. Empty
MessageSujet: Re: Question aux osamodas.   Question aux osamodas. EmptySam 13 Nov - 15:16

désolé Fremen...
Pour l'instant il est en stand by... maintenant j'attend :/

Je voulais faire un osa un peu original et maintenant je vais devoir le recréer en prennant exemple sur la majorité des autres osas griffe.

Mais Guyamo ne sera jamais mort. J'aime les osamodas, c'est divertissant à jouer. Voir les invocs partir en sucette (exemple du tofu qui tourne autour du bouftou ennemi alors qu'il pourrait être hors de portée) et essayer de jouer stratégique avec des éléments perturbants m'a toujours amusé.

[b]Edit :[/b] De toute façon, il lui reste encore 35 points de caracs et 3 points de sorts à répartir. Je peux encore le faire évoluer dans le "bon" sens.
Sachant les modifs à venir, je n'ai pas trop osé m'avancer dans la progression du perso...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question aux osamodas. Empty
MessageSujet: Re: Question aux osamodas.   Question aux osamodas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux osamodas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour un osamodas intell
» Osamodas
» L'Osamodas prénommé :Bilibine
» Pourquoi je songe à renier Osamodas
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Filles de la Lune (Jiva) :: Grenier :: Documentation Diverse-
Sauter vers: