Forum des Filles de la Lune (Jiva)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Filles de la Lune (Jiva)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pourquoi je songe à renier Osamodas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
-Sorcha-
Maitresse
-Sorcha-


Nombre de messages : 667
Localisation : surveille de loin
Date d'inscription : 27/08/2004

Pourquoi je songe à renier Osamodas Empty
MessageSujet: Pourquoi je songe à renier Osamodas   Pourquoi je songe à renier Osamodas EmptySam 23 Oct - 15:32

Bonjour,

nombres d'entre vous mes soeurs m'ont croisée ces derniers temps essayant d'autres techniques que celles d'Osamodas. Je me suis donc entre autres fait exploser des pièges au nez, pris les pieds dans des ronces peu dociles ou fait tomber nombre de jeux de cartes.
Certaines d'entre vous en ont rit (je nommerai pas, on les reconnaîtera), d'autres ont regardé cela d'un oeil compréhensif et somme toute neutre (nest-il pas maîtresse), d'autres encore m'ont aidé à comprendre ces techniques étranges (merci petite soeur) et enfin, mes soeurs Osamodas ont crié à la trahison (compréhensible), quelqes unes enfin n'ent ont rien vu.

Par contre, aucun d'entre vous n'en connaît réellement les raisons, les voici donc.
Celles qui connaissent mon histoire savent que je ne suis pas une religieuse convaincue, le choix d'Osamodas s'est imposé à moi afin de réussir à me défendre contre mes persécuteurs lors de ma jeunesse et par reconnaissance envers un petit Tofu mais ne fut jamais une profession de foi. De même, si je suis amenée à changer, cela ne sera pas pour des raisons profondément religieuses, je ne vénèrerai aveuglément de toute manière aucun dieu.

Si je désire changé de divinité, ce n'est donc pas par affliction religieuse mais parce que je ne me reconnais plus en Osamodas, rappelons qu'Osamodas est un dieu obscur, et que selon ses préceptes, les animaux ne sont pas nos amis, mais nos armes et boucliers, nous n'avons pas à avoir de pitité pour eux, nous connaissons parfaitement la nature, mais ce n'est pas pour la réserver mais l'asservir selon nos besoins. Or, à chaque fois que j'envoie un membre de ma ménagerie au combat, je le fais le coeur serré car je crains pour eux, et les faire souffrir afin de me préserver me pèse lourdement.
Mais alors pourquoi avoir choisi Osamodas au départ, ceci n'est pas une donnée nouvelle? Je vous rappelle qu'au départ j'ai choisi Osamodas afin de mieux canaliser les attaques d'une bande de gentils tofus contre des enfants armés au pire de bâton, les combats s'arrêtaient à la première égratignure. En Amakna, la stuation est autre et je n'ai jamais vu un bwork retenir ses coups, chaque créature invoquée est vouée à souffrir.

La seconde raison de cette envie de changement est mon infinie impression d'être inutile, et là, je ne dis pas faible, car ceci pourrait encore être supportable mas bel et bien inutile. Combien de fois m'avez vous sauvé la mise? Des dizaines. Combien de fois ai-je pu vous aider? Une, deux fois? Et encore, vous, vous me tolérez mais quand les combats m'amènent à cotoyer d'autres alliés, les railleries gentillettes de Minuit et Louve se transforment vite en insultes voir en agression, ceci me pèse.

Donc oui, je songe à faire évoluer mes techniques, car aujourd'hui, je ne veut plus me servir d'un innocent animal comme d'une vulgaire chair à canon et je veux enfin pourvoir me sentir quelque peu utile en combat, et pas seulement pour faire rire Minuit et Louve avec mes pitreries (volontaires ou pas d'ailleurs).
Je comprends la colère de Fremen qui m'assimile presque à une traître de la cause (que, je répète, je n'ai jamais défendue, j'ai d'ailleurs du entrer dans le temple osamodas trois fois depuis mon arrivée en amakna), à Eléanore qui n'ose me dire même si elle n'en pense pas moins, j'espère juste que vous pouvez aussi comprendre mes doutes. Et ne croyez pas que laisser repartir mon petit tofu à l'état sauvage et quitter mon pandawa va être une étape facile pour moi.

Voilà, je voulais vous faire officiellement part de mes pensées, à toutes, novices y compris (et même voyageurs de passage, tant pis). Toutefois, je suis encore en phase de recherche de moi-même, je n'ai pas tiré de conclusion.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanore Iluve
Roublarde
Eleanore Iluve


Nombre de messages : 219
Localisation : Sous la Lune exactement... juste en dessous.
Date d'inscription : 16/09/2004

Pourquoi je songe à renier Osamodas Empty
MessageSujet: Lettre à ma Marraine   Pourquoi je songe à renier Osamodas EmptyDim 24 Oct - 5:56

Ma chère Marraine...

Par cette petite lettre, je tiens à t'exprimer certaines choses que je ressent du plus profond de moi et que je pense avoir à te confier.

Commençons même si ce ne sera pas facile.
Je tiens avant tout à te dire que le choix auquel tu sembles te destiner depuis quelques temps t'appartient à toi et à toi seule et que nul ne doit t'influencer en ce sens. Je souhaite que la décision finale que tu prendras te permettra de retrouver sérénité et paix intérieure mais je sais néanmoins qu'elle sera très difficile à prendre.

Je crois aussi qu'il est bon de te dire que je ne crierai pas à la trahison comme tu sembles le penser et que je ne te tiendrai nul grief quoique tu décides. Seulement, il doit exister certaines divergences sur la manière dont tu envisages le culte que tu vouais à Osamodas et la mienne même si tout comme toi, je suis loin du fanatisme religieux. Oui Osamodas est un Dieu obscur, mais considérablement moins que Sram. Il incarne le dressage et la maîtrise des animaux symbolisant le maillon essentiel unissant le monde des hommes à celui des bêtes en rendant ces dernières utiles à ses disciples. Si Osamodas nous permet de connaître de manière si particulière la Nature, sa faune et ses rouages, c'est selon moi afin de la préserver justement en nous montrant un peu plus chaque jour en quoi elle nous est indispensable et combien elle peut nous etre utile. En tant qu'invocateurs, les disciples d'Osamodas ont montré qu'ils étaient les plus à même de comprendre ce qui peuple notre monde, d'explorer les joies de la vie et de maitriser ses douleurs, de plus, ils demeurent les seuls à pouvoir apprécier la psychologie animale.
C'est vis à vis de ces qualités qui devraient être propres à chacun de nous qu'osamodas nous donne la possibilité de réaliser des invocations à l'image d'animaux qui nous sont familiers. Ces créatures (pour résumer) qui sont donc des invocations, sont des représentations concrètes (des avatars) d'énergie magique à l'image d'animaux et pourvus des capacités magiques de ces derniers. Il leurs ressemblent en tout point, sont constittués de la même manière mais cependant, même invincibles ces représentations ne sauraient garder leur forme davantage de temps que celui d'un combat. Si l'attachement psychologique que nous pouvons accorder à nos invocations est réel, il ne nous faut pas perdre de vue qu'il s'agit bien là d'un pouvoir magique.
Insaisissable... Ephémère...

Bien sur, Osamodas qui doit etre considéré comme obscur à cause de la dureté d'un bon dressage (c'est qu'il faut les mater ces invocs), est fort loin d'être le plus puissant des Dieux. Il m'arrive souvent de penser qu'il est même le plus faible de tous au vu des pouvoirs que d'autres dieux peuvent distiller à leurs disciples. Mais la quête de puissance n'est pas mon moteur dans la vie et je sais qu'il en est de même pour toi. Seulement, le sentiment d'inutilité que tu sembles resentir, je l'ai connu moi même et aura provoqué chez moi un franc désir de faire taire tous ces imbéciles et de leur montrer que la force brute n'est pas le seul atout qui permette de survivre dans ce monde.

Je dois te dire que j'ai beaucoup de respect pour toi, que je trouve que tu es vraiment extraordinaire et que j'avais réellement cru voir en toi l'esprit d'une parfaite osamoda tel que j'en ai la conception. Pardonne moi de te dire qu'à mes yeux et ce malgré ta décision, ton coeur sera toujours celui d'une osa.

Quoique tu décides... Je t'aimerai toujours pour ce que tu es et n'oublierai jamais qu'au fond de toi sommeille Sorcha l'osa.

Je ne te cache pas que je pleurerai à chaude larmes ta reconversion ma chère marraine si toutefois elle a lieu mais encore une fois, c'est à toi qu'incombe cette décision. Quant à moi je ne sais s'il est utile de le préciser, je suis une osa pour la vie mais resterai ta filleule à jamais.

Eleanore
Revenir en haut Aller en bas
fremen
Maitresse



Nombre de messages : 617
Localisation : sous le regard de notre mère le visage triste
Date d'inscription : 05/09/2004

Pourquoi je songe à renier Osamodas Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je songe à renier Osamodas   Pourquoi je songe à renier Osamodas EmptyDim 24 Oct - 12:13

Sorcha dans ton mode de vie tu resteras une osamodas je suis les dire d'éléonore tout a fait exact,j'aimerais juste rajouté que osamodas est peut étre pas très bon mais que moi personnelemnt j'utilise les techniques qu'il apprit a notre guilde mais je fais tout pour ne pas faire souffrir nat picpic et nono méme si c'est parfois difficile et au leiu de changé de guilde pour ne plus les voir souffrir jes les entraine jusqu'a ce qu'il puisse se défendre et ne plus souffrir.
Sinon tel est ton choix je le respect malgrés que j'ai été un peu agressive envers seventwater et je m'en excuse mais il faut comprendre ma détresse,je te souhaite de t'entrainé et de" devenir maitresse en les nouvelle techniquees que tu vas apprendre et pour moi tu restsera sorcha l'osamodas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Chieuse préférée
Minuit


Nombre de messages : 1625
Age : 47
Localisation : Pas loin de ses amours
Date d'inscription : 03/09/2004

Pourquoi je songe à renier Osamodas Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je songe à renier Osamodas   Pourquoi je songe à renier Osamodas EmptyDim 24 Oct - 16:18

J'ai eu vent de tes petites expérinces, mais je ne voulais pas t'embêter là dessus. Vloià pourquoi je ne t'ai rien dit.

Je ne peux que respecter ton choix. Chacun doit être libre, même s'il doit mourir pour ça.
*Repense à Torkun.*

Tu seras toujours notre Sorcha, si tu choisi la voie du ténébreux Sram je pourrai te guider avec joie, mais il est vrai que ce choix est surement pas le plus facile.
Demandes à Eleanore, nos petits différents point de vue sur la vie d'un certain Squeltor, que j'assimile à un boulet. En accord avec Sram, enfin surtout en accord avec moi-même, je l'aurai tuer de mes propres mains. Eleanore était prête à l'aider.

Tout ça pour te rappeller une chose.
On t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com
Contenu sponsorisé





Pourquoi je songe à renier Osamodas Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je songe à renier Osamodas   Pourquoi je songe à renier Osamodas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi je songe à renier Osamodas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Songe] Sylphes
» Le pourquoi du comment des gens disparaissent dans la cave..
» Question aux osamodas.
» L'Osamodas prénommé :Bilibine
» Question pour un osamodas intell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Filles de la Lune (Jiva) :: Le Repaire :: La Galerie de Portraits-
Sauter vers: