Forum des Filles de la Lune (Jiva)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Filles de la Lune (Jiva)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iopochocolat
Pondeuse chocolatée
Iopochocolat


Nombre de messages : 1467
Localisation : Quelque part, ou pas.
Date d'inscription : 08/10/2005

Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu Empty
MessageSujet: Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu   Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu EmptyMer 30 Mai - 18:06

Iopo ouvrit les yeux.
Où était elle ? Que s'était-il passé ? Son esprit embrumé peinait à répondre à ces questions. Et puis brutalement, tout lui revint en mémoire... Les cahots de la route, aux côtés de cet homme étrange, Goupla qui l'avait jetée contre un arbre, et, surtout, le sang de Minimel...

Minimel !! La seule pensée de sa fille en danger la fit se lever. Qu'était-il advenu d'elle ? Sa blessure avait l'air bénigne, et Ches maîtrisait un minimum la chirurgie, mais quand même... Le coeur de Iopo se serra. Comment rejoindre Minimel ?
Et d'abord, où était elle ? La Iopette regarda autour d'elle. Elle se trouvait dans une chambre grisâtre, éclairée tant bien que mal par une simple fenêtre. La porte semblait verrouillée, c'est pourquoi Iopo se pencha à la fenêtre.
Elle se rendit alors compte que la chambre était située en hauteur, trop haut pour qu'elle puisse sauter par la fenêtre et retomber indemne. Le paysage était aussi gris que la chambre. Iopo n'identifiait pas le lieu... Brâkmâr, ou Bonta, peut-être ? à ses yeux, les deux villes étaient aussi sinistres...
Ou alors, c'était un endroit où Iopo n'avait jamais mis les pieds... Loin d'Amakna, peut-être ? Le coeur de la Iopette fît soudain un bond dans sa poitrine. Se trouvait-elle à la Parade Dite, l'endroit, où, selon les légendes que lui contait sa mère, les esprits des Iops morts au combat s'affrontaient pour l'éternité ? N'était-elle vraiment plus en vie ?
Non, ça ne signifiait rien. Si c'était le cas, elle n'aurait pas été enfermée, et encore moins sans armes.
Iopo se résolut à essayer de contacter mentalement l'une de ses soeurs. Si elle échouait, au moins, elle serait fixée...
Revenir en haut Aller en bas
LadyLemon
Citwon jamais pressé
LadyLemon


Nombre de messages : 794
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Bjorn surement :D
Date d'inscription : 04/02/2007

Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu   Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu EmptyMer 30 Mai - 18:15

Lady leva les yeux aux ciel. Encore une nuit ou elle avait mal dormit. depuis quelque jours, des reves la reveillaient sans cesse. Elle revant de Mini, et de Iopo. Elle n'avait pas pu etre la ce fameux jour ou Mini avait tenté de se donner la mort, mais elle en frissonnait en pensant qu'elle aurait pu perdre Minimel. Elle s'assit dans son lit et fit signe a Asrael de grimper sur le lit. Elle le prit su ses genoux ou il se roula en boule. Elle lui caressa la tete, entre les deux oreilles pendant un bon moment. Tout a coup, elle se leva en sursaut.

Les filles !

Elle avait bien entendu une voix. Elle posa Asrael sur le lit a coté d'elle et descendit de son lit. Elle enfila vite fait ses pantoufles et devala l'escalier pour arriver dans le hall, en nuisette. Elle esperait y trouver Iopo.

Mais il n'y avait personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladylemon.skyblog.com
Cheshire / Selenae
Maitresse
Cheshire / Selenae


Nombre de messages : 1206
Localisation : Profite du soleil, après tous ces mois sous le regard bienveillant de la Lune
Date d'inscription : 10/01/2006

Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu   Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu EmptyMer 30 Mai - 18:30

Ches dormait à point fermés, blottie contre son crâpaud, au pied d'une falaise. Elle se sentait parfaitement bien, elle ne faisait aucun cauchemar, au contraire ses rêves étaient tous plus idylliques. Ceux qu'elle aime allait bien et son corps le manifestait en lui offrant un sommeil réparateur comme elle n'en avait pas eu depuis longtemps. Maymay n'était pas reparu, mais cela ne l'inquiétait pas... elle savait maintenant que si quelque chose de périlleux et d'imminent se produisait, son corps le lui dirait...


... alors qu'elle était plongé dans un rêve voluptueux ou se mêlaient booden, brise légère, Crâpaud musclé, sourire coquin et ficelle, la voix de Maymay résonna dans son esprit. Maymay? mais que venait faire Maymay dans son fantasme??

La situation était tellement incongrue que Ches se réveilla. Et la voix de Maymay était toujours là, maymay lui parlait, enfin appelait les Filles... Ches tenta de répondre immédiatement:


Oui Maymay! je suis là, c'est Ches, tu m'entends? tu vas bien?
Revenir en haut Aller en bas
Iopochocolat
Pondeuse chocolatée
Iopochocolat


Nombre de messages : 1467
Localisation : Quelque part, ou pas.
Date d'inscription : 08/10/2005

Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu   Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu EmptyMer 30 Mai - 18:45

"Oui Maymay ! Je suis là, c'est Ches, tu m'entends ? Tu vas bien ?"

Iopo souffla de soulagement. Au moins n'était-elle pas passée de l'autre côté... Ou pas encore. Comment sortir d'ici ? Vu la clarté de la réponse de Ches, une chose était sûre : elle était en Amakna. Iopo regarda à nouveau par la fenêtre. Bonta, ou Brâkmâr... L'une des deux tours, elle en était quasiment sûre. Mais laquelle ? La Iopette connaîssait bien trop peu ces deux villes pour trancher : elle ne connaissait de Brâkmar que l'enclos des Filles de la Lune, et de Bonta quelques hôtels de vente. Sans compter les tavernes. Iopo poussa un soupir en repensant à cet épisode.
Puis, soudain, elle se rendit compte qu'elle n'avait pas répondu à Ches !! Elle se concentra inconsciemment sur l'ensemble de ses soeurs au lieu de viser spécifiquement Ches, et répondit :


"Oui, je t'entends !! Je ne vais pas trop mal, mais je suis enfermée quelque part, je sais pas où !"
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire / Selenae
Maitresse
Cheshire / Selenae


Nombre de messages : 1206
Localisation : Profite du soleil, après tous ces mois sous le regard bienveillant de la Lune
Date d'inscription : 10/01/2006

Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu   Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu EmptyMer 30 Mai - 18:47

"Euuuhh tu as une fenêtre? tu vois quelque chose? tu vois la Lune??"
Revenir en haut Aller en bas
Iopochocolat
Pondeuse chocolatée
Iopochocolat


Nombre de messages : 1467
Localisation : Quelque part, ou pas.
Date d'inscription : 08/10/2005

Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu   Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu EmptyMer 30 Mai - 18:48

"Oui, j'ai une fenêtre, et non, notre mère ne me guide pas...
Je ne me rends compte que d'une chose : je suis soit à Bonta, soit à Brâkmâr, à la Tour des Ordres, je pense !!"
Revenir en haut Aller en bas
LadyLemon
Citwon jamais pressé
LadyLemon


Nombre de messages : 794
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Bjorn surement :D
Date d'inscription : 04/02/2007

Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu   Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu EmptyMer 30 Mai - 18:49

Lady en plus d'entendre Ches, entendit aussi Iopo. Croyant qu'elle hallucinait, elle remonta dans sa chambre. Puis, prise d'intuition, elle se risqua a tenter de parler aux voix qu'elle avait entendu.

Les filles ? Ches ? Iopo ?

Se demandant se qu'elle faisait, elle resta assise sur son lit a caresser doucement la tete d'Asrael, nullement troublé par l'allure effarée de sa maitresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladylemon.skyblog.com
Minimel
Caramel pas mou
Minimel


Nombre de messages : 1337
Age : 32
Localisation : Loin, loin mais loiiiin !
Date d'inscription : 15/01/2006

Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu   Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu EmptyMer 30 Mai - 18:56

Assise dans un coin de la pièce, un livre sur les genoux ouvert qu'elle regardait plus qu'elle ne lisait, Mel écoutait les bruits de la nuit quand soudain elle entendit des voix, elle monta à l'etage pour verfier ce que c'était et entendit Citron parler toute seule oO'
Elle entra douçement dans la chambre et la vit assise sur son lit

- Heu...y'a un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Iopochocolat
Pondeuse chocolatée
Iopochocolat


Nombre de messages : 1467
Localisation : Quelque part, ou pas.
Date d'inscription : 08/10/2005

Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu   Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu EmptyMer 30 Mai - 19:07

"-Les filles ? Ches ? Iopo ?

-Citwon !! Tu nous reçois ? Tu es où ?"
Revenir en haut Aller en bas
LadyLemon
Citwon jamais pressé
LadyLemon


Nombre de messages : 794
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Bjorn surement :D
Date d'inscription : 04/02/2007

Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu   Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu EmptyMer 30 Mai - 19:29

Entendant Iopo lui repondre, elle faillit s'evanouir, mais garda son calme.
Au repere !

Elle regarda Minimel d'un air saugrenu.
Tu ... tu ne les entends pas ?? O.O


Dernière édition par le Mer 30 Mai - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ladylemon.skyblog.com
Minimel
Caramel pas mou
Minimel


Nombre de messages : 1337
Age : 32
Localisation : Loin, loin mais loiiiin !
Date d'inscription : 15/01/2006

Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu   Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu EmptyMer 30 Mai - 19:30

Ben heu...Maintenant que tu le dis...

M'man ? O_O
Revenir en haut Aller en bas
Iopochocolat
Pondeuse chocolatée
Iopochocolat


Nombre de messages : 1467
Localisation : Quelque part, ou pas.
Date d'inscription : 08/10/2005

Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu   Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu EmptyMer 30 Mai - 19:46

"-M'man ?"

à nouveau, Iopo souffla de soulagement. Sa fille semblait indemne, et elle avait l'air plus ébahi que déprimée.

"-Minimel !! Tu vas bien, ma chérie ? Oh, je me suis fait un souci monstrueux... Tu es en forme ? Ta... Tes blessures se remettent ?"

Elle s'assit sur le lit dans lequel elle s'était réveillée, attendant les réponses de sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Minimel
Caramel pas mou
Minimel


Nombre de messages : 1337
Age : 32
Localisation : Loin, loin mais loiiiin !
Date d'inscription : 15/01/2006

Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu   Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu EmptyMer 30 Mai - 19:53

Un peu étonnée, la iopette pensa du plus fort qu'elle pouvait

- Vi tout va bien, je te raconterais ! T'es ou ? Je veux un calin !! >_<
Revenir en haut Aller en bas
LadyLemon
Citwon jamais pressé
LadyLemon


Nombre de messages : 794
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Bjorn surement :D
Date d'inscription : 04/02/2007

Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu   Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu EmptyMer 30 Mai - 19:58

Entendant toute la conversation, Lady ne pu s'empecher de verser une larme. Mais elle se repris vite.

Iopo ! Il faut qu'on te retrouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladylemon.skyblog.com
Iopochocolat
Pondeuse chocolatée
Iopochocolat


Nombre de messages : 1467
Localisation : Quelque part, ou pas.
Date d'inscription : 08/10/2005

Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu   Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu EmptyMer 30 Mai - 20:07

"-Vi tout va bien, je te raconterais ! T'es où ? Je veux un câlin !! >_<
-Iopo ! Il faut qu'on te retrouve !
-Oui, sinon, je pourrais pas faire de câlins à Minimel, et j'ai hâte de tout savoir !! Le souci majeur, c'est que je sais pas du tout où vous devez me retrouver, ni même comment, je suis en hauteur... Je vais voir s'il n'y a pas mon sac quelque part, je dois avoir des Fée d'Artifice !!"

Joignant le geste à la parole, Iopo fouilla la pièce de fond en comble. Elle ne trouva pas son sac, mais, néanmoins, l'endroit contenait pas mal d'objets. Iopo en dressa un inventaire :

-Douze noix de cajou
-Une sarbacane
-De quoi faire du feu
-Du papier
-Une plume
-De l'encre vert fluo

Elle transmit mentalement cette liste aux filles, essayant de trouver une utilité à ce qu'elle possédait...
Revenir en haut Aller en bas
Minimel
Caramel pas mou
Minimel


Nombre de messages : 1337
Age : 32
Localisation : Loin, loin mais loiiiin !
Date d'inscription : 15/01/2006

Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu   Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu EmptyMer 30 Mai - 20:18

J'ai une idée m'man !!

Tu prend la plume que tu trempes dans l'encre vert fluo, ensuite tu la brule et tu verses lles cendre dans le papier, tu le roule, tu la met dans une noix de cajou que tu as ouverte et tu lance la noix refermée avec la sarbacane...O.O

Et heu..ça sert à heu...rien...mais ça t'occupera !
Revenir en haut Aller en bas
LadyLemon
Citwon jamais pressé
LadyLemon


Nombre de messages : 794
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Bjorn surement :D
Date d'inscription : 04/02/2007

Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu   Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu EmptyMer 30 Mai - 20:42

Lady compta sur ses doigts, reflechi rapidement.

Iopo ! Trempe les noix dans l'encre verte. Normalement, elle est inflammable, et attends mon signal pour y mettre feu et la lancer par la fenetre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ladylemon.skyblog.com
Minimel
Caramel pas mou
Minimel


Nombre de messages : 1337
Age : 32
Localisation : Loin, loin mais loiiiin !
Date d'inscription : 15/01/2006

Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu   Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu EmptyMer 30 Mai - 20:43

Wahhh Citron, comment t'es douée...

Et heu, le reste ? Il sert a quoi ? o'o
Revenir en haut Aller en bas
LadyLemon
Citwon jamais pressé
LadyLemon


Nombre de messages : 794
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Bjorn surement :D
Date d'inscription : 04/02/2007

Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu   Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu EmptyMer 30 Mai - 20:45

On verra bien ...
Lady monta sur sa dinde.
On reste en contact ! hurla-t-elle a Minimel.

Elle lanca Aylicherie a fond et se rendi en une demi-heure de route a Bonta. Arrivée au pied de la tour des Ordres, elle descendit de sa monture et se concentra sur les filles.

Iopo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ladylemon.skyblog.com
Minimel
Caramel pas mou
Minimel


Nombre de messages : 1337
Age : 32
Localisation : Loin, loin mais loiiiin !
Date d'inscription : 15/01/2006

Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu   Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu EmptyMer 30 Mai - 20:48

Beh heu >_< Et moi je sers à rien, c'est ça ? TFacon c'est toujours comme ça ><
Elle courru au transporteur brigandin le plus proche et se rendit à Brakmar

- Tu peux m'man, chte regarde =D

Elle fixait au loin la tour des ordres...
Revenir en haut Aller en bas
LadyLemon
Citwon jamais pressé
LadyLemon


Nombre de messages : 794
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Bjorn surement :D
Date d'inscription : 04/02/2007

Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu   Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu EmptyMer 30 Mai - 20:52

Mini tu es a Brak ? Parfait !
Iopo, on attends ton signal !


Elle regarda en l'air, esperant que c'etait la bonne tour, ou du moins qu'une des deux serait la bonne.


Dernière édition par le Mer 30 Mai - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ladylemon.skyblog.com
Iopochocolat
Pondeuse chocolatée
Iopochocolat


Nombre de messages : 1467
Localisation : Quelque part, ou pas.
Date d'inscription : 08/10/2005

Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu   Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu EmptyMer 30 Mai - 20:52

Iopo essaya de mettre feu à l'encre, sans succès. Paniquée, elle en renversa son début de feu sur un bout de parchemin qui s'embrasa.

"-Heureux Eca !!" s'exclama Iopo, comme tous les gens qui venaient d'avoir une idée. Elle imbiba le parchemin d'encre, demanda à ses soeurettes d'attendre le temps que ça sèche, et recouvrit les noix de cajou, colla la plume à l'extrémité de son projectile pour qu'il vole mieux et embrasa l'autre.
Elle envoya de toutes ses forces son ouvrage, qui retomba... Devant les pieds de Minimel.
Revenir en haut Aller en bas
LadyLemon
Citwon jamais pressé
LadyLemon


Nombre de messages : 794
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Bjorn surement :D
Date d'inscription : 04/02/2007

Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu   Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu EmptyMer 30 Mai - 20:54

Lady, decue n'avais rien vu d'anormal.

Mini, dit moi que tu a vu quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladylemon.skyblog.com
Minimel
Caramel pas mou
Minimel


Nombre de messages : 1337
Age : 32
Localisation : Loin, loin mais loiiiin !
Date d'inscription : 15/01/2006

Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu   Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu EmptyMer 30 Mai - 20:55

Minimel reçu un espèce de ...de truc, on ne pouvait pas l'appeler autrement, à ses pieds.

Aussitôt elle envoya a toute ses soeurs le message le plus vite qu'elle pouvait "Elle est à Brakmar !! Dans la tour des ordres ! Depechez vous !"

Ni une ni deux, elle attendit qu'un garde passe près d'elle et lui sauta dessus avant de lui planter son épée a travers le corps, elle revetit ses habits (pas pratique l'armure qui écrasait sa poitrine et son ventre !) et avança lentement dans Brakmar en ayant pris soin de cacher ses ailes sous l'armure...
Revenir en haut Aller en bas
LadyLemon
Citwon jamais pressé
LadyLemon


Nombre de messages : 794
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Bjorn surement :D
Date d'inscription : 04/02/2007

Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu   Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu EmptyMer 30 Mai - 20:57

En dix minutes grace au zaap, Lady etait a Brakmar. Elle se retrouva devant la tour des Ordres, et regarda avec degout le cadavre du garde au sol.
Mini ? Tu es a l'interieur ?
Sans attendra la reponse, elle ouvrit la porte a la volée et monta a toute vitesse les escaliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladylemon.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu   Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les recettes de Maymay : le Chocolat Perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Recettes de Maymay : Une nouvelle taverne ?
» Les règles de la maymay.
» Recettes gastronomiques
» Tout plein de chocolat...
» [Évent] L'Uridnac en chocolat!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Filles de la Lune (Jiva) :: Le Repaire :: La Taverne Des Aventures-
Sauter vers: