Forum des Filles de la Lune (Jiva)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Filles de la Lune (Jiva)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [débat] Gros coup de gueule

Aller en bas 
+9
Alaska
Xaerthia
Ludibliss
Melyonen
chinie
Yavanaa
Minuit
Sylphes
crysania
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
crysania
Amazone
crysania


Nombre de messages : 188
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 31/05/2005

[débat] Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule EmptyMar 5 Juil - 15:28

Bonjour a vous,

La nouvelle maj ne plait pas à tout le monde loin de là, et je me suis dit que j'allais envoyer un mail a plainte@dofus.com...
J'ai pris mon courage a deux mais, et j'ai ouvert ma grande gueule (pardon de l'expression), voici le mail :
Citation :

Bonjour,

Aujourd'hui, je pose deux plaintes particulières...
J'aimerai me plaindre envers vous. En effet, j'ai pu remarquer que vous échangiez la tofu fou AV contre un item au choix, et ce sous pretexte que le bonus chance est grandement descendu. Je possede des bowisses et je remarque que mon bonus chance va diminuer grandement aussi. Vais-je avoir le choix d'un item contre mes bowisses ? NON.

De plus, le changement de craft sans compensation de, par exemple, la lututhu, me parrait un peu brusque... Vous n'aviez pas annoncé un changement de craft, et beaucoup de gens ont dépensé des ressources très rares pour l'avoir, et maintenant vous nous dites qu'elle est "super facile" a crafter et qu'il fallait pas la crafter et attendre la revalorisation ? De qui se moque-t-on?

Merci de faire le necessaire.

crysania, pas contente du tout.

Qu'en pensez vous ? Donnez moi un avis sans me fustiger, je veux juste quelquechose de constructif.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphes
Amazone
Sylphes


Nombre de messages : 122
Localisation : Saoule contre son arbre.
Date d'inscription : 01/06/2005

[débat] Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule EmptyMar 5 Juil - 15:42

Dofus a pour politique de taper dans le tas peu importe les dommages colatéraux, ce n'est pas d'aujoud'hui.

Ta plainte est justifier, mais d'après mon expérience:
- j'ai perdu 380.000 dans mon coffre on ne me les a jamais rendu
- j'ai perdu de l'argent en faisant des potions d'oublie qui n'existaient pas je n'ai rien récupéré(bug de recette)
- j'ai porté plainte contre des joueurs aillant une attitude anti jeu, une réponse sur ce coup là mais tout aussi pitoyable qu'aucune.

Dofus est un mur, il faut etre privilégié pour voir la porte, qu'on ne me dise pas le contraire c'est comme ça, tant et tant d'exemple. Il faut vivre avec de toute façon tout le monde s'en moque.
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Chieuse préférée
Minuit


Nombre de messages : 1625
Age : 47
Localisation : Pas loin de ses amours
Date d'inscription : 03/09/2004

[débat] Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule EmptyMar 5 Juil - 16:32

Vous avez toutes les deux raisons. Et le comportement de certains joueurs, ne peut pas aider à améliorer l'écoute des devs malheureusement, surtout qu'ils ont leurs têtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com
Yavanaa
Roublarde
Yavanaa


Nombre de messages : 201
Localisation : Sous le charme....
Date d'inscription : 26/04/2005

[débat] Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule EmptyMar 5 Juil - 18:17

Pour avoir pratiqué plusieurs jeux online, je dois dire qu'on est privilégié sur dofus et que les dev sont relativement proches des joueurs.

Sur d'autres jeux d'envergure beaucoup plus grandes (certains à vocation internationaux donc en plus avec la barriere de la langue) on pouvait toujours rever de voir un dev répondre à un mail ou prendre parti sur un forum !
Donc il fallait accepter les changements ou... tant pis. J'ai joué 5 ans notamment au tout premier Rpglike online et quand je vois ce qu'il etait devenu avant mon départ...

Sur Dofus, il y a encore cet aspect accessible et convivial des developpeurs, et c'est agreable... mais si tout le monde leur envoie un message de protestation pour des détails... cela risque de changer fortement.

Et oui je considère que le remplacement d'un objet par un autre ou alors le fait de rendre un objet craftable alors qu'avant il valait cher... sont des détails (je suis même sure que ces changements conviennent parfaitement à d'autres joueurs). Au pire on a perdu un peu d'argent virtuel... donc de temps de jeu mais bon c'est qu'on aime y jouer non?

Il faut aussi voir le positif, le fait que Dofus evolue constamment, qu'il y a toujours des nouveautes à découvrir, qu'ils essaient de le rendre de plus en plus interessant. Et on ne peut jamais contenter tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Chieuse préférée
Minuit


Nombre de messages : 1625
Age : 47
Localisation : Pas loin de ses amours
Date d'inscription : 03/09/2004

[débat] Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule EmptyMar 5 Juil - 18:29

Dofus est un petit jeu avec peu de joueurs, c'est sûr que sur les gros hits les évolutions sont plus lentes mais elles sont aussi plus réfléchies, ici les devs sacrifient trop la réflexion au profit de la rapidité d'évolution, cela les obligent à corriger régulièrement le tir mais ce n'est pas sans laisser des traces, comme les mulitples versions d'un même objet, et malheureusement les seuls joueurs qui profitent de ce système sont les hauts levels et cela accentue encore le ravin entre eux et le reste des joueurs.

Je suis consciente que l'équilibre est dur à atteindre, mais s'ils prennaient plus de temps à réfléchir et à tester leurs mises à jour, il y aurait moins de corrections à faire, je doute qu'ils aient une vue à moyen terme (genre 6 mois) du devenir du jeu.

Heureusement qu'il y a des joueurs sympas sur ce jeu, sinon je serais déjà partie ailleurs. Et j'attends mon accès à une béta fermée d'un jeu qui sera révolutionnaire sur son approche, un jeu prévu pour tous mais officieusement réservé à un public mature, pas du tout pour les GB (je distingue les GB et les gens qui passent bcp de temps à jouer sans être GB mais RP).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com
chinie
Curieuse



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/07/2005

[débat] Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule EmptyMar 5 Juil - 20:41

moi aussi je suis plus ou moin choquée par certaines mesure prisent par les devs, je joue depuis relativement lontemp j'ai vu des tonnes d'injustices et bien des plaintes ne pas aboutir, moi aussi j'ai perdu 2 paire de bowisse 250 000k et une corde de yamato a cause d'un bug, le coup de remplacer la tofu fou ancienne version par un item au choix je ne trouve pas ca très professionel de la part des devs car les tofu fou AV sont entre les mains des plus gros lvl du jeu qui vont donc choisir un autre item encore plus rare ou plus cher ou plus puissant ce qui fera qu'ils restera des gros bill quand mème suréquipé et les poches pleines de kama, a mon avis les devs devraient prendre le temp de rechercher tout ceux qui ont ces item et les remplacer pour les modifier comme ils l'avaient fait avec les sadida lorsque leur coup en point de de boost pour la force avait été modifié, c'est un travail de titan mais se serait plus juste
pour ce qui est du bug des disparition d'item si les item ne sont pas rendu a 90% des cas c'est pour éviter toute sorte d'abus et aussi par faute de preuve, si les item étaient systématiquement rendu nombreux seraient les joueur qui innonderais de mails du type "j'ai perdu le million de kama que j'avais en banque et mes cinq razielle"

il faut les comprendre nos petits devs chéris c'est leur premier jeu ils font des boulettes mais ca va en s'améliorant
Revenir en haut Aller en bas
crysania
Amazone
crysania


Nombre de messages : 188
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 31/05/2005

[débat] Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule EmptyMar 5 Juil - 22:28

pour moi ca ne va pas du tout en s'améliorant, mais c'estr mon avis perso Smile
Revenir en haut Aller en bas
crysania
Amazone
crysania


Nombre de messages : 188
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 31/05/2005

[débat] Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule EmptyJeu 7 Juil - 9:54

Réponse de Mans :

Citation :
Bonjour,

La raison pour laquelle nous avons proposé ce system d'echange n'est pas le fait que le bonus de chance ait été grandement déscendu, en effet, il n'a plus de bonus de chance tout court. En clair, au lieu d'avoir une cape qui donne un bonus de chance (et donc de degats eau) nous en avons fait une cape qui aide à droper. Elle a donc carrément une autre utilité, ce qui pénalisent grandement certains joueurs. Le cas des Bowiss est différent, en effet, ces bottes ont encore un bonus degat ET un bonus drop, l'item a donc la meme utilité, que ca soit pour une classe jouant des sorts eau ou pour un joueur voulant droper.

Si vous n'etes pas satisfait de la nouvelle version des bowiss, libre à vous de les vendre, vous trouverez sans probleme des acquéreurs, cela ne fait aucun doute.

Pour ce qui est des changements de recettes, le studio, via Lichen et Mans, c'est deja expliqué sur ses choix.

Cordialement,

Mans (gloups)

ma réponse, dans la foulée :
Citation :
bonjour,

>Bonjour,
>
>La raison pour laquelle nous avons proposé ce system d'echange n'est
>pas le fait que le bonus de chance ait été grandement déscendu, en
>effet, il n'a plus de bonus de chance tout court. En clair, au lieu
>d'avoir une cape qui donne un bonus de chance (et donc de degats
>eau) nous en avons fait une cape qui aide à droper. Elle a donc
>carrément une autre utilité, ce qui pénalisent grandement certains
>joueurs.

Joueurs qui n'avaient pas crafté cette cape pour faire des dégats mais pour dropper, vous remetez les choses dasn l'ordre, aucune compensation n'est envisageable dans ce cas... Cette cape exsistait avant les degats elementaires, donc pas prévue pour faire des dégats...

>Le cas des Bowiss est différent, en effet, ces bottes ont
>encore un bonus degat ET un bonus drop, l'item a donc la meme
>utilité, que ca soit pour une classe jouant des sorts eau ou pour un
>joueur voulant droper.

Tous les items chance doivent passer en items prospection, et donc vous introduisez une chose qui s'appelle la prospection, mais vous voulez limiter la chance... C'est un peu fouillu, on dirait que vous n'avez pensé a rien, les gens qui ont des dégats eau vont se retrouver avec plein de prospection et peu de chance... Autant créer un iop intel ou agi, qui lui ne sera pas revu, au moins on en est surs...

>Si vous n'etes pas satisfait de la nouvelle version des bowiss,
>libre à vous de les vendre, vous trouverez sans probleme des
>acquéreurs, cela ne fait aucun doute.
Pour la nouvelle version ? Tu reves... Revoyez votre systeme de drop, et peut etre je trouverai acheteur.

>Pour ce qui est des changements de recettes, le studio, via Lichen
>et Mans, c'est deja expliqué sur ses choix.
Donc aucune compensation ? Alors je peux meme pas demander a echanger ma ceintute lututhu ? Vous nous faite un peu trop de fois le coup la.... Ceinture de puissance, luthutu, etc...
>
>Cordialement,
>
>Mans (gloups)
>
Cordialement

crysania, toujours pas contente.
voila, j'ai peut-être une grande gueule, beaucoup me diront que je rale pour rien, mais qui a réussi a jouer hier ?

je vais citer Lapita :
Citation :
Ils ont passé la boulgourde a 6 pa ? Il part vraiment en c$&#$ù* ce jeu. Et no montre pas que tu as une meneuse feu, ou ca va aussi etre revu...
Je n'en pense pas moins, mais j'aime les joueurs et joueuses que je cotoie sur dofus...
Revenir en haut Aller en bas
Sylphes
Amazone
Sylphes


Nombre de messages : 122
Localisation : Saoule contre son arbre.
Date d'inscription : 01/06/2005

[débat] Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule EmptyJeu 7 Juil - 10:26

Pour la boulgourde à 6pa je trouve ça totalement normal, voir un éni ou un féca faire +200 de dégât en cac pour 8pa, c'est n'importe quoi rappelons que l'optique d'un féca n'est pas de faire de dégât mais de résister, et d'un éni et de faire du soutien.

Les gens vont gueuler, certes, il y a une histoire, des classes différentes, il faut respecter un peu.

C'est sur nous aurions été dans un jeu sur la 2eme guerre mondial personne ne se serait offusqué de ne pas voir un médecin avec une arme de destruction massive.

Dofus c’est pareil, arrêtons le délire.

Il est indiqué clairement à la création d'un personnage à quoi celui ci est destiné, aller à l'encontre de ce qui est établi entraine forcément un probleme un jour ou l'autre, dans ce cas il ne faut s'en prendre qu'à soit même.
Revenir en haut Aller en bas
crysania
Amazone
crysania


Nombre de messages : 188
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 31/05/2005

[débat] Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule EmptyJeu 7 Juil - 11:01

ma chere sylphes, je vais te preter mon eni, tu vas la prendre avec une baguette meneuse et tu vas essayer de faire des abra.
Apres 30 min de combats, bien que tu n'ai pas perdu, tu te rendra compte de la difficulté a xp seule pour une eni, et tu vas me la rendre Smile
Ensuite, je remarque que tu as un sram, qui, dans la description du personnage, est un fourbe qui n'aime pas aller au cac.
Resultat : ataque mortelle, cac, 250 cash. Ortimus, cac, 3 pa, 200 a 300 cash.

Enfin, pour conclure, la comparaison avec la 2nde guerre mondiale, faudrait te renseigner. Un soigneur a une arme, meme une arme de poing suffit. La boulgourde n'était dévastatrice qu'entre les mains des fecas qui ont une facilité de déplacement beaucoup plus importante que les eni (le grand défaut des enis). La, on n'a aucun arme, et la boulgourde n'est utile que pour xp, pour le pvp, je te garantis qu'une meneuse feu est bien plus efficace... MAintenant, tu peux toujours faire le test, et on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Chieuse préférée
Minuit


Nombre de messages : 1625
Age : 47
Localisation : Pas loin de ses amours
Date d'inscription : 03/09/2004

[débat] Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule EmptyJeu 7 Juil - 11:18

Pour la Boulgourde encore ça se comprend ... d'ailleurs c'est pour quelle classe les haches ? Neutral

Mais pour les Capes Tofu, elles ont été créés pour le drop, puis à la mise en place des dégâts élémentaires elles sont aussi devenues très utiles à pour les attaques Eau, mais à la base elles étaient prévues pour le drop, elles retournent donc officiellement à cette fonction.
Et qu'ils ne viennent pas dire que ceux qui ont une Tofu, surtout une ancienne version, n'ont pas de sous pour s'acheter une nouvelle cape chance pour leurs attaques Eau.

Autant pour les Chien-Chien, tout le monde a eu une compensation, autant là elle est assez limitée, voir très limitée, ça ne touche qu'une petite partie des joueurs, donc c'est une fois de plus la porte ouverte aux déséquilibres. Car en plus je le sens bien, ils vont avoir un cadeau non négligeable et je suis sûre qu'il vont garder leur cape parfaite pour le drop. Donc il ne vont pas avoir un objet mais deux.
Avec ce cadeau c'est tous les autres joueurs qui sont lésés.

Ca serait bien s'ils prennaient plus le temps de réfléchir avant d'agir, au lieu de vouloir faire des évolutions majeures de Dofus tous les 3 mois.

--- EDIT pour Crys ---
Tu crois que les Sram ont un autre choix que d'aller au corps à corps ? Regardes nos sorts. LE seul moyen de combattre à distance est avec un arc, c'est super varié comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com
crysania
Amazone
crysania


Nombre de messages : 188
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 31/05/2005

[débat] Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule EmptyJeu 7 Juil - 11:33

Citation :
Autant pour les Chien-Chien, tout le monde a eu une compensation, autant là elle est assez limitée, voir très limitée, ça ne touche qu'une petite partie des joueurs, donc c'est une fois de plus la porte ouverte aux déséquilibres. Car en plus je le sens bien, ils vont avoir un cadeau non négligeable et je suis sûre qu'il vont garder leur cape parfaite pour le drop. Donc il ne vont pas avoir un objet mais deux.
Avec ce cadeau c'est tous les autres joueurs qui sont lésés.
Non, ils ont le choix entre garder la cape et l'echanger contre l'item craftable de leur choix...

Citation :
Ca serait bien s'ils prennaient plus le temps de réfléchir avant d'agir, au lieu de vouloir faire des évolutions majeures de Dofus tous les 3 mois.
Eh oui, c'est devenu un peu nimporte quoi
Citation :

--- EDIT pour Crys ---
Tu crois que les Sram ont un autre choix que d'aller au corps à corps ? Regardes nos sorts. LE seul moyen de combattre à distance est avec un arc, c'est super varié comme ça.
Tu crois que les eni ont un autre choix que d'aller au corps a corps ? Le seul sort d'ataque qu'on ait : mot interdit et mot blessant, tous deux en dessous du level 20 ... Tu parles d'un bonheur, on ne peux plus xp seules, voyons la chose en face.
Tu prends l'excuse du "on n'a rien d'autre", je peux la prendre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanaa
Roublarde
Yavanaa


Nombre de messages : 201
Localisation : Sous le charme....
Date d'inscription : 26/04/2005

[débat] Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule EmptyJeu 7 Juil - 12:12

Je met mon petit grain de sel mais j'en courage vivement les dev à faire en sorte d'encourager la cooperation et donc les séances de groupe...
Qu'une classe de soutien ne puisse exp seule, je trouve cela plutot normal... et d'ailleurs je voudrais bine qu'on rende les jeux (et donc les joueurs) moins individualistes...

Si on encourageait la cooperation entre joueurs, ce serait tout benefice : plus d'interet, plus droles (exp seule grr quel ennui), et cela permettrait de rencontrer plus de monde.
Revenir en haut Aller en bas
crysania
Amazone
crysania


Nombre de messages : 188
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 31/05/2005

[débat] Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule EmptyJeu 7 Juil - 12:16

Alors xp en groupe, d'accord.
Petit topo d'une journée d'eni.
MOON :
crysania : "coucou je peux xp avec toi ? Je soigne bien !"
Joueur : "Non merci, je solote les groupes en 2 min, j'ai pas besoin de toi."

Foret des abras :
c : "coucou je peux xp avec toi ? Je soigne bien !"
J : "Non merci, j'ai pas besoin de toi les abras me font rien je réduit tout."

Dragoeufs :
c : (par mp) "coucou ca te dit d'xp aux drag ?"
BIIIP... Ce joueur n'est pas connecté actuellement.

Joies d'être eni, je peux pa sxp seule, et si aucun ami n'est connecté, je suis condamnée a ne pas xp ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylphes
Amazone
Sylphes


Nombre de messages : 122
Localisation : Saoule contre son arbre.
Date d'inscription : 01/06/2005

[débat] Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule EmptyJeu 7 Juil - 12:16

Tu fais de la mauvaise foi.

1/ Les éni ne sont pas censer xp seul, y'a pas à débattre la dessus
2/Pour la 2nd t'as la palme là^^ c'était juste pour te faire une analogie pour mieux comprendre l'objectif des éni, et pour te répondre ton éni l'a son arme de poing. 200 de dégat pour un éni ce n'est pas une arme de poing à mon goût, mais bel est bien de l'abu.
3/ la boulgourde entre n'importe qu'elle classe int était de l'abu.
Revenir en haut Aller en bas
crysania
Amazone
crysania


Nombre de messages : 188
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 31/05/2005

[débat] Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule EmptyJeu 7 Juil - 12:19

>1/ Les éni ne sont pas censer xp seul, y'a pas à débattre la dessus

Ah, les srams le sont censés ? c'est marqué ou ?

>2/Pour la 2nd t'as la palme là^^ c'était juste pour te faire une analogie pour mieux comprendre l'objectif des éni, et pour te répondre ton éni l'a son arme de poing. 200 de dégat pour un éni ce n'est pas une arme de poing à mon goût, mais bel est bien de l'abu.
200 de dégats, j'aimerai te les montrer avec la mienne... Je fais 130 a tout casser equipée int (175+202) et avec +36% de dommages...
>3/ la boulgourde entre n'importe qu'elle classe int était de l'abu.
Ah, et les ortimus entre nimporte quel sram ?

edit : donne moi une arme de poing eni ? Je te parle celle qui te permer d'xp ?
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Chieuse préférée
Minuit


Nombre de messages : 1625
Age : 47
Localisation : Pas loin de ses amours
Date d'inscription : 03/09/2004

[débat] Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule EmptyJeu 7 Juil - 12:24

Crys, je joue aussi un Eni, et les Eni ne sont pas des combattants purs et durs, donc ça me parait normal qu'un Eni mettent du temps à XP seul, et un Eni arrive à XP avec un coût zéro en pain, ça compense le temps.
Mais je suis d'accord que les sorts de dégâts des Enis sont nuls, le mien comabt à coup de flamiche. Et il reste encore le Toh Lo ..... euh pas sûr de l'ortho.

--- EDIT ---
Moi j'adorerais rencontrer un Eni pour XP avec, ça me permettrait de changer un peu mes combats et d'aller titiller des groupes sans compter mes pains.
--- FIN EDIT ---

Enfin le débat n'est pas là.

Une chose de sûre c'est que les devs font les choses de manière trop précipitée, et ils sont toujours obligés de corrige le tir par la suite, ce qui rend le jeu instable c'est dommage, car ils ont fait un jeu extra, mais ils le déséquilibrent tous les 3 mois, pas facile de jouer longtemps s'en finir par se lasser.


Dernière édition par le Jeu 7 Juil - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com
Sylphes
Amazone
Sylphes


Nombre de messages : 122
Localisation : Saoule contre son arbre.
Date d'inscription : 01/06/2005

[débat] Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule EmptyJeu 7 Juil - 12:26

1/ classe de soutien par définition ne joue pas seule, donc tu as ta réponse^^
2/Je sais pas pourquoi tu me parles de sram, sram classe d'attaque, donc doit pouvoir xp seule point barre
3/arme de poing éni, prend un toh lo adjugé vendu Wink


Tu mélanges les débats, tu veux une classe qui se soigne, qui tape comme des targes.. etc

On te parle de soutien tu sors que tu trouves personne pour xp, J'ai beaucoup jouer avec des énis, ça me pausé pas de probleme.

Non les énis ne sont pas fait pour ça c'est tout, je vois pas pourquoi tu veux épiloguer.
Revenir en haut Aller en bas
crysania
Amazone
crysania


Nombre de messages : 188
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 31/05/2005

[débat] Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule EmptyJeu 7 Juil - 12:29

>Crys, je joue aussi un Eni, et les Eni ne sont pas des combattants purs et durs, donc ça me parait normal qu'un Eni mettent du temps à XP seul, et un Eni arrive à XP avec un coût zéro en pain, ça compense le temps.
Mais je suis d'accord que les sorts de dégâts des Enis sont nuls, le mien comabt à coup de flamiche. Et il reste encore le Toh Lo ..... euh pas sûr de l'ortho.

Je tiens a préciser que les dev ont mis un systeme pour qu'on passe les armes dans d'autres elements, nous on s'en sert... Le probleme bient de la frustration des autres a ne pas faire autant de dommages... Je tiens juste a citer mans "Ne vous inquietez pas, vous aurez d'autres armes lors de la maj pour combler ce manque" Auquel j'ai répondu "Pour qu'on en choisisse une, qu'on se dise tiens celle la v la forgemager, et qu'elle soit modifiée 3 mois plus tard ? non merci, je prefere m'arreter la tout de suite."

>Enfin le débat n'est pas là.

Certes.

>Une chose de sûre c'est que les devs font les choses de manière trop précipitée, et ils sont toujours obligés de corrige le tir par la suite, ce qui rend le jeu instable c'est dommage, car ils ont fait un jeu extra, mais ils le déséquilibrent tous les 3 mois, pas facile de jouer longtemps s'en finir par se lasser.

Non, ils font des changements sans demander alors qu'avant ils demandaient. On doit nous meme prendre l'initiative de demander le changement sinon on se fait entuber, et ce depuis les dégats élémentaires.

>2/Je sais pas pourquoi tu me parles de sram, sram classe d'attaque, donc doit pouvoir xp seule point barre

Ah non, sram fourbe... J'ai jamais vu un fourbe faire 250 en cac ... Ca reste un voleur, donc faible en ataques en cac, mais forts en coups critiques. La on a l'inverse avec ataque mortelle...
quant au tho lo, ce n'est pas mon arme de classe... La hache n'appartenait a aucune classe, libre était a vous de l'utiliser a votre avantage. Si tu me donnes une seule baguette qui me permette d'xp sans sortir un frayeur, adjugé vendu je me tais.
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Chieuse préférée
Minuit


Nombre de messages : 1625
Age : 47
Localisation : Pas loin de ses amours
Date d'inscription : 03/09/2004

[débat] Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule EmptyJeu 7 Juil - 12:43

Si tu veux rester dans les armes de classes, prends des dagues, c'est la deuxième arme de classe des Eni.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com
crysania
Amazone
crysania


Nombre de messages : 188
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 31/05/2005

[débat] Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule EmptyJeu 7 Juil - 12:46

Minuit a écrit:
Si tu veux rester dans les armes de classes, prends des dagues, c'est la deuxième arme de classe des Eni.
la encore ya un malaise, aucune dague n'est feu de base... Je vais faire 20 x 2 par tour ? :s
Revenir en haut Aller en bas
Yavanaa
Roublarde
Yavanaa


Nombre de messages : 201
Localisation : Sous le charme....
Date d'inscription : 26/04/2005

[débat] Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule EmptyJeu 7 Juil - 12:59

crysania a écrit:
Alors xp en groupe, d'accord.
Petit topo d'une journée d'eni.
MOON :
crysania : "coucou je peux xp avec toi ? Je soigne bien !"
Joueur : "Non merci, je solote les groupes en 2 min, j'ai pas besoin de toi."

Oui c'est bien ce que je disais, le jeu devrait etre fait de telle maniere qu'on gagne plus à jouer en groupe complémentaire qu'à exp tout seul... c'est cela qui est mal fait !
Maintenant je sais que yavanaa preferera largement jouer avec un eni à ses cotes plutot qu'aller exp seule.

Meme si je progresse legerement moins vite (avec ma feca parce qu'avec ma sadida je ne pense pas que cela soit vrai mais c'est surement parce que je n'ai pas ma sacrifiee encore), je prefere exp à plusieurs ou au moins à deux.
Revenir en haut Aller en bas
crysania
Amazone
crysania


Nombre de messages : 188
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 31/05/2005

[débat] Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule EmptyJeu 7 Juil - 13:01

autre probleme : etant level 80, je peux pas xp sur des petits groupes et seule... Donc en prenant un level 50 admétons, faut déja un bon groupe lvl 130, et c'est pas facile a trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Chieuse préférée
Minuit


Nombre de messages : 1625
Age : 47
Localisation : Pas loin de ses amours
Date d'inscription : 03/09/2004

[débat] Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule EmptyJeu 7 Juil - 13:11

Pourtant dans les plaines de Cania et Sidimotes y'a des groupes corrects. Et pour les dagues comme pour la Boulgourde, rien ne t'empèche de forgemager.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com
Melyonen
Grande Ancienne
Melyonen


Nombre de messages : 563
Localisation : A coté de son enclos.
Date d'inscription : 16/02/2005

[débat] Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule EmptyJeu 7 Juil - 13:20

Pour ma part j'aime bien xp seule, si je veux de la convivialité je drope ou je passe à la taverne.

Cette discussion semble assez glissante quand même,...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[débat] Gros coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[débat] Gros coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de vent, une ombre est passée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Filles de la Lune (Jiva) :: La Place :: Généralités Dofusiennes-
Sauter vers: