Forum des Filles de la Lune (Jiva)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Filles de la Lune (Jiva)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un mariage qui n'aura pas été béni par la Lune..

Aller en bas 
+2
Ludibliss
Jiyaa
6 participants
AuteurMessage
Jiyaa
Aventurière
Jiyaa


Nombre de messages : 72
Age : 33
Localisation : Parce que Toulouse : Rouge et noir !!!
Date d'inscription : 04/06/2007

Un mariage qui n'aura pas été béni par la Lune.. Empty
MessageSujet: Un mariage qui n'aura pas été béni par la Lune..   Un mariage qui n'aura pas été béni par la Lune.. EmptyMer 29 Oct - 16:38

[hrp] les filles, ça fait longtemps que je n'ai pas écrit et jme suis fait plaisir, si vous avez la flemme de lire mon blabla, sautez directement jusqu'au vert ! :p]

Jiyaa, étendu aux cotés de son nouveau mari, somnolait tranquillement, laissant ses pensées dériver à leur gré, jusqu'à ce que l'une d'elle s'impose. Elle essaya de la chasser, désireuse de retrouver la douce torpeur qui l'engourdissait, mais rien à faire, celle ci refusait de demeurer dans le rang.

Dans un soupir, elle ouvrit les yeux, devinant les formes de la petite pièce de la demeure de son mari dans la pénombre, encore inacoutumée. Il devait être tout juste avant l'aube, il n'allait pas tarder à se réveiller. La sacrieuse lui caressa doucement le torse, ne lui arrachant qu'un grognement, auquel elle répondit par un sourire. Iop... Son coeur se serra un instant à la pensée de la iopette blonde qui avait occupé cette place, mais elle la banit rapidement, ne s'accordant qu'un bref moment de nostalgie.

Jiyaa se leva, et une fois debout, s'habilla rapidement, sachant désormais exactement où elle voulait aller. Avant de partir, elle écrivit un court mot pour prévenir son mari qu'elle serait vite de retour, si jamais il se réveillait avant qu'elle ait terminé.

Dehors, l'air vif du matin dans les rues de Bonta lui éclaircit les idées, ramenant à la surface la pensée qui l'avait réveillée : ses soeurs. La colère teintée de culpabilité l'envahit. Oui d'accord, elle aurait pu les prévenir avant, mais tout de même, celles qui avaient été là quand cela c'était décidé aurait pu venir !

Elle mit peu de temps à atteindre l'enclos, où elle enfourcha Ysalia, adulte depuis peu et ravie de la balade matinale qui lui permettrait de tester ses nouveaux dons. Elle quitta la ville par la porte Sud, et en peu de temps eut rejoint les plaines de Cania. La quiétude et le bonheur l'envahit, comme chaque fois, lorsqu'elle se tint sous son arbre préféré. Elle descendit de sa dinde, et la laissa libre de paitre tout autour. S'approchant à petit pas de l'arbre, elle entoura le tronc de ses mains, et colla son oreille contre l'écorce, attentive aux murmures de son vieux compagnon. Elle nota mentalement les branches fragilisées qui lui étaient douloureuses, et grimpa souplement à travers son feuillage. Arrivée sur sa branche, elle sourit de nouveau : tout était à sa place, malgré sa longue absence.

"Tu as veillé à ce que rien ne soit dérangé, hein, mon vieil ami..." dit-elle en passant sa main dans les larges feuilles.

Elle s'installa confortablement, et sortit d'une cavité du tronc sa plume et des parchemins, encore utilisables. Elle s'entailla légèrement l'intérieur du poignet, laissant son sang s'écouler dans une sinuosité de la branche, noircie par son utilisation rituelle. Elle continua à remplir jusqu'à ce que l'arbre eut fini de prélever sa part de sang. Cela prit plus longtemps que d'habitude, mais elle était partie longtemps, et son ami avait eu soif. Enfin, elle déplia le parchemin vierge, trempa la plume dans le sang, et commença à écrire.

"Mes soeurs,

Si j'use d'un parchemin pour communiquer avec vous aujourd'hui, c'est pour être sure que toutes entendront mes nouvelles. Je me suis mariée hier, et aucune de vous n'était présente. Je ne peux vraiment vous le reprocher, vu la soudaineté de l'annonce, mais j'en ai tout de même était blessée.


Elle s'arrêta un moment, hésitant sur la direction à prendre.

J'ai épousé Ulquiola, et j'ai réalisé par certaines réactions que beaucoup d'entre vous doivent le connaître... Cheshire, ancienne fille, a été très blessée par ce mariage, et j'en suis désolée. J'espère qu'aucune d'entre vous n'aura d'autres griefs à reprocher à mon mari... On lui reproche d'être coureur, infidèle, imparfait : j'ai été coureuse, infidèle, je suis toujours imparfaite. Peu m'importe.

Je le connais depuis de nombreuses années, dès les premiers mois que j'ai passé en Amakna, j'ai vécu avec lui mon adolescence, disons mes jeunes années, même si je ne crois pas qu'à mes 20 ans, j'étais encore jeune... Passons. Nous nous sommes perdus de vue, et si nous avons vécu, avec les mêmes personnes, des choses différentes, je refuse de le blamer pour ce qu'il a pu faire.


Jiyaa sucota sa plume imbibée de sang, appréciant son tranchant contre sa langue. Elle se rémémora ces années...

"Ahaha Ulqui, non mais tu crois vraiment que tu peux me battre ? Iop sans cervelle ! Je suis moins expérimentée que toi, mais tu te fais toujours avoir, j'ai trop de vitalité; et tu ne tapes pas assez fort ! Snick, dis- lui !"

La jeune sacrieuse sourit de toutes ses dents au sacrieur à ses cotés, machouillant un os, qui lança à leur ami : "Allez Ulqui, sans rancune, tu sais bien que tu n'y arriveras jamais !"

L'objet de leur moquerie grimaça, s'éloignant de quelques pas pour soigner ses blessures. Naeriss, sa promise, accourut pour le réconforter. Jiyaa se retourna vers Snick, heureuse d'être à ses côtés, heureuse de la demande qu'il lui avait fait plus tot. Un mariage... Peut être pourrait elle enfin oublier ce que le destin avait fait de son premier. Peut être pourrait elle recommencer à aimer, qui sait ?

Son futur mari l'enlaça, l'empechant de croiser le regard douloureux et envieur d'Ulquiola. Après tout, il savait bien qu'elle était plus ou moins engagée avec le sacrieur, s'il n'avait pas demandé, il se serait épargner la peine d'un "non"...



Le souvenir se dissipa, lui laissant l'amer relent du regret. Si elle avait su que finalement elle deviendrait bien la femme d'Ulqui, elle aurait réfléchi avant de lui dire non la première fois, beaucoup de tracas auraient pu être évités... Elle éclata soudain de rire, rompant le silence cristallin des plaines s'éveillant à peine. Si aujourd'hui elle tentait encore de le battre, il risquait bien de lui casser les os !

Reprenant son sérieux, la sacrieuse toujours aussi verte retrempa sa plume, et conclut finalement sa lettre.

J'espère vous voir vous réjouir pour moi, et non m'accabler de reproches.. Si vous n'approuvez pas mon choix, laissez lui au moins une chance de vous montrer qu'il le mérite.

Que la lune soit votre,

Jiyaa"


Jiyaa étendit ses membres, bailla longuement, embrassa le tronc qui la soutenait, et débuta sa descente tout en sifflant Ysalia. Une fois sur le plancher des bouftons, elle hésita entre les options qui s'offraient à elle. Aller porter la lettre directement à la maison des filles sans doute encore endormie, ou confier cette tache à un mignon petit tofu ? Elle sortit de l'ombre que projettait le faît de l'arbre dans la lumière délicate du matin, et jugea de l'avancée de l'aube. Le chemin jusqu'à Sufokia lui prendrait un couple d'heures, son mari allait attendre si elle y allait...

Jiyaa lança encore au monde son sourire innocent, enfourcha sa monture et partit à la chasse au tofu.


Dernière édition par Jiyaa le Ven 31 Oct - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludibliss
Impitoyablement roze
Ludibliss


Nombre de messages : 1323
Localisation : Au coeur d'Amakna
Date d'inscription : 10/02/2005

Un mariage qui n'aura pas été béni par la Lune.. Empty
MessageSujet: Re: Un mariage qui n'aura pas été béni par la Lune..   Un mariage qui n'aura pas été béni par la Lune.. EmptyMer 29 Oct - 17:22

Ouais à bas la maigreur ! Ulq est a aimer !

Bon c'est pas tout ça mais j'ai ma salade verte à manger... et ma pomme car je meure de faim aujourd'hui Very Happy

Tout mes vœux de bonheur, pour un amour sans faim... heu fin... bref !
Revenir en haut Aller en bas
Liete
Lili Fin Brazier
Liete


Nombre de messages : 911
Age : 38
Localisation : Aux fourneaux probablement
Date d'inscription : 15/11/2004

Un mariage qui n'aura pas été béni par la Lune.. Empty
MessageSujet: Re: Un mariage qui n'aura pas été béni par la Lune..   Un mariage qui n'aura pas été béni par la Lune.. EmptyMer 29 Oct - 17:48

Lili tomba sur le mot rapporté par le tofu et après lecture, rajouta quelques lignes à la suite


Pour ce qui est de mon absence, je crois qu'il faut que je me fasse à ne pas être prévenue à temps des mariages des gens qui me sont chers, d'autant que ces gens-là ont une certaine tendance à se marier sur un coup de sang.
Peu importe !
Je te souhaite d'être heureuse avec lui puisque c'est celui que t'as choisi.

Mais si jamais il en venait à te décevoir
*un éclair flamboyant traversant le regard de la iopette*, je viendrai moi-même lui rappeler que certaines choses ont un prix, parfois douloureux, tu peux compter sur moi.




Je n'ajouterai qu'une chose: Vive le vert !




[Oui, je sors très très loin !]


Dernière édition par Liete le Dim 2 Nov - 20:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Chieuse préférée
Minuit


Nombre de messages : 1625
Age : 47
Localisation : Pas loin de ses amours
Date d'inscription : 03/09/2004

Un mariage qui n'aura pas été béni par la Lune.. Empty
MessageSujet: Re: Un mariage qui n'aura pas été béni par la Lune..   Un mariage qui n'aura pas été béni par la Lune.. EmptyMer 29 Oct - 22:55

[J'étais pas connecté, donc difficile d'être au mariage, mais tu auras ma réaction IG]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com
Leronaï (Mara)
Roublarde
Leronaï (Mara)


Nombre de messages : 201
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Un mariage qui n'aura pas été béni par la Lune.. Empty
MessageSujet: Re: Un mariage qui n'aura pas été béni par la Lune..   Un mariage qui n'aura pas été béni par la Lune.. EmptyJeu 30 Oct - 0:44

Bon. Ma belle, tous mes voeux de bonheur, mais je ne peux m'empêcher d'avoir un sentiment d'amertume quand je me souviens qu'il y a à peine trois mois, il a envoyé ma soeur sur les roses d'une manière assez brutale - après avoir embrassée une Sériane dans la cave -, prétextant après avoir parlé avec Sam, s'être rendu compte qu'il n'était pas prêt pour une relation durable. En sachant bien qu'alors qu'ils étaient censés se marier...

Enfin bref.

Soyez heureux. Je suis navrée de n'avoir pu être présente à la cérémonie, je... dormais -_- comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire / Selenae
Maitresse
Cheshire / Selenae


Nombre de messages : 1206
Localisation : Profite du soleil, après tous ces mois sous le regard bienveillant de la Lune
Date d'inscription : 10/01/2006

Un mariage qui n'aura pas été béni par la Lune.. Empty
MessageSujet: Re: Un mariage qui n'aura pas été béni par la Lune..   Un mariage qui n'aura pas été béni par la Lune.. EmptyJeu 30 Oct - 3:35

(C'est cheshire xD)


Citation :


Ji, on lui a laissé sa chance... tu veux savoir comment je le connais ton gros plein de soupe de mari? je l'ai connu quand il me suppliait de transmettre tout son amour à Minuit, et tout ce qu'il a fait, c'est des conneries. Et pas que celle là. Désolée d'avoir du mal à croire qu'il puisse changer.

Bonne chance,

Ches
Revenir en haut Aller en bas
Jiyaa
Aventurière
Jiyaa


Nombre de messages : 72
Age : 33
Localisation : Parce que Toulouse : Rouge et noir !!!
Date d'inscription : 04/06/2007

Un mariage qui n'aura pas été béni par la Lune.. Empty
MessageSujet: Re: Un mariage qui n'aura pas été béni par la Lune..   Un mariage qui n'aura pas été béni par la Lune.. EmptyVen 31 Oct - 18:26

(méheu ! c'plus facile à prononcer avec un c :p)

Jiyaa sourit au vu de la réponse de Liete et Mara, décidant de ne pas plus martyriser le bout de papier qui n'avait rien demandé et d'en discuter de visu.

Les mots de CheS lui firent froncer les sourcils, elle avait surement des choses à lui raconter, même si ça n'y changerait rien, si seulement elle voulait bien arrêter ses simagrées et lui adresser de nouveau la parole... Quant à Minuit, elle ne lui avait pas parue traumatisée quand elle lui avait donné son avis !

La sacrieuse secoua la tête et alla s'effondrer dans un fauteuil, manquant d'écraser Mara endormie dans le premier qu'elle avait choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mariage qui n'aura pas été béni par la Lune.. Empty
MessageSujet: Re: Un mariage qui n'aura pas été béni par la Lune..   Un mariage qui n'aura pas été béni par la Lune.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mariage qui n'aura pas été béni par la Lune..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage de Lune et Sylana
» Les Filles de la Lune et le mariage
» Mariage
» Mariage ??
» \o/ Mariage \o/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Filles de la Lune (Jiva) :: Le Repaire :: La Taverne Des Aventures-
Sauter vers: