Forum des Filles de la Lune (Jiva)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Filles de la Lune (Jiva)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Retour d'une âme en sa demeure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GreyDancer
Porteur de collants roses de sexe indéterminé
GreyDancer


Nombre de messages : 314
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/03/2006

Retour d'une âme en sa demeure Empty
MessageSujet: Retour d'une âme en sa demeure   Retour d'une âme en sa demeure EmptyMar 24 Juin - 14:59

(je vous poste un petit descriptif rp de la situation actuelle de mon Grey, juste histoire que Mel ne me maudisse pas pour les 25 prochaines générations x) )

L'âme qui avait été Grey filait au travers de l'Ether. Elle allait de plus en plus vite vers la demeure de la Déesse, après tant d'années, elle rentrait enfin là ou elle était née.

Des morceaux de conscience individuelle restaient attachés a cette âme, et de nombreuses émotions la traversaient fugacement...
La joie de rentrer chez elle
La tristesse de quitter un monde qu'elle aimait
Le bonheur d'avoir agit en suivant ses preceptes, d'avoir sacrifié son existence physique pour que puisse vivre un Amour.
Le doute, aussi, celui qui accompagne invariablement un sentiment de tâche innacomplie...

Malgré tout, elle volait, passant entre les étoiles. Il lui semblait déjà percevoir les premiers serviteurs de la Déesse venir à sa rencontre.

Mais quelque chose n'allait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire / Selenae
Maitresse
Cheshire / Selenae


Nombre de messages : 1206
Localisation : Profite du soleil, après tous ces mois sous le regard bienveillant de la Lune
Date d'inscription : 10/01/2006

Retour d'une âme en sa demeure Empty
MessageSujet: Re: Retour d'une âme en sa demeure   Retour d'une âme en sa demeure EmptyMer 25 Juin - 17:48

(disolée pour la chronologie, ne faites pas z'attention à l'ordre dans lequel je poste entre ce topic et celui de la lettre mystérieuse)

(Selenae)

Ce soir là, Selenae avait passé le plus clair de son temps à trainer dans Sufokia. Elle s'ennuyait... elle se sentait seule, malgré la présence de ses frères et soeurs à la maison des FDLL, et délaissée par ses parents et, depuis peu, par son Guide.

Elle tentait de faire des ricochets dans l'eau calme de la mer, sans succès. Elle n'était pas très douée pour ce genre de choses, en fait ce genre de jeu la dépassait un peu et ne l'amusait pas du tout... mais elle n'avait rien de mieux à faire, et débordait d'énergie, et par dessus tout, elle était lasse de se poser des questions.


-----------------------------------
Quelques jours plus tôt...

Ce soir là était un soir comme tous les autres. Selenae était assise sur la terrasse, chez les Filles de la Lune, à la place qu'elle s'était aménagée, avec une caisse et un coussin en plume de piou. Elle attendait que la Lune se lève, pour commencer une nouvelle nuit, riche d'enseignements, de discussions sans fin, sur des sujets et dans des domaines qui dépassaient la majorité des amaknéens. La petite craette adorait ces nuits qui nourrissaient son cerveau insatiable, et lui permettait d'oublier les contrariétés de la vie quotidienne, l'absence de sa mère, celle de plus en plus fréquente de son père, sa solitude, l'ennui profond de la vie banale.

Elle soupira. Le soleil s'était couché, la nuit était tombée, il n'y avait pourtant aucun signe de la Lune, ni d'une de ses étoiles. L'absence de la Lune n'était pas anormal, au cours de son cycle, elle prenait quelques jours pour se reposer, jours durant lesquels l'éducation de Selenae était assurée par la Bonne Etoile. Mais ce soir, Elle aurait du être là. Un infime dernier quartier, certes, mais présente quand même... et pourtant, personne.

Plusieurs heures passèrent sans qu'aucun signe céleste ne vint rompre le calme de la nuit. A la frustration succéda l'inquiétude. Si la Lune avait brusquement quitté sa place, c'est que quelque chose de très grave se préparait... mais quoi? Selenae n'en avait aucune idée.

Ce n'est que dans la dernière heure de la nuit que la Bonne Etoile fit son apparition. Elle tenta d'expliquer à la petite fille que la Lune avait eu un contretemps, mais rien de bien grave. Mais Selenae n'y croyait pas. Depuis elle se posait des questions.

-------------------------------

Et se les posaient encore tandis qu'une fois de plus le caillou coula sans avoir fait le moindre ricochet. La Lune était revenue mais avait beaucoup, beaucoup moins de temps à consacrer à Selenae et la petite craette devait donc s'occuper autrement la majorité du temps... par exemple à tenter de faire ricocher un caillou... encore raté.

Et puis soudain la petite fille s'effondra au sol, terrassée par une douleur fulgurante, dans sa poitrine. Son coeur explosa en une multitude de débris aiguisés qui la transpercèrent de part en part. La douleur était telle que Selenae n'était même plus capable de penser, ni de communiquer avec quique ce soit. Elle se recroquevilla sur le sol, espérant calmer les spasmes de souffrance qui la traversait, mais rien n'y fait.

Cela ne dura que quelques minutes, puis les spasmes et la souffrance se calmèrent. Selenae reprit un peu ses esprits, et constata qu'elle semblait entière et en vie. Elle leva les yeux en espérant voir dans le ciel un signe Lunaire, mais n'y vit rien d'autre que la nuit noire. Elle se palpa mais se sentit rien. Rien dans son corps ne semblait anormal, elle paraissait en parfaite santé. Et pourtant, cette douleur terrassante?

Elle essaya de joindre ses parents, sans succès, puis s'assit au bord de l'eau, pour essayer de réfléchir à la situation. C'est alors qu'elle le sentit.

Un vide immense et froid avait pris la place chaude qu'occupait avant son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Iopochocolat
Pondeuse chocolatée
Iopochocolat


Nombre de messages : 1467
Localisation : Quelque part, ou pas.
Date d'inscription : 08/10/2005

Retour d'une âme en sa demeure Empty
MessageSujet: Re: Retour d'une âme en sa demeure   Retour d'une âme en sa demeure EmptyMer 25 Juin - 20:04

Perchée sur le toit de la villa, Iopo triait un énorme tas de lettre. Sa longue dispute avec Mel l'avait fatiguée, mais la Iopette ne trouverait pas le sommeil avant d'avoir achevé la lecture de toutes les lettres qu'Yrea lui avait envoyé pendant ces deux longues années, et qu'elle n'avait jamais reçu.

Elle mit un certain temps à classer les lettres par date de réception, car elle voulait les lire dans l'ordre. Enfin, Iopo prit la première lettre de la pile, la décacheta, et regarda la Lune pour se donner le courage de lire ces lettres, et d'y découvrir des choses qu'elle ne voulait même pas envisager.

Mais, curieusement, l'astre n'emplit pas le coeur de Iopo du courage habituel. Il la laissa même curieusement vide. Comme si la Lune repoussait la Iopette. Mauvais présage.

S'enveloppant dans sa cape Ouginak, Iopo décida d'aller faire un petit tour dans le repaire, par sécurité. Rien dans les chambres, rien dans la cuisine (sauf peut-être un bout de ce délicieux saucisson *o*).
La Iopette était sur le point d'aller se coucher, quand elle entendit un léger bruit provenant de la mer.


Plouf... Plouf...

Iopo décida de monter sur la terrasse pour envisager le problème d'en haut. Le bruit était régulier, et semblait se rapprocher à mesure qu'elle montait l'escalier sinueux qui montait au grenier de Xy. Puis, soudain, il s'arrêta brusquement.

Iopo stoppa également sa course. Elle se colla contre le mur et essaya d'entendre à nouveau le bruit, sans succès. Elle resta dans cette position plusieurs minutes, pour décider de la marche à suivre.

C'est un nouveau bruit qui la poussa à bouger à nouveau. Deux portes menaient à la terrasse ; la Iopette se tenait à côté de la première, la seconde était dans le salon. Quelqu'un venait de pousser cette porte. Pour arriver sur la terrasse ? Peu probable : Iopo n'avait trouvé personne en écumant les différentes pièces. Pour entrer dans la maison ? Le coeur battant, la Iopette dévala l'escalier qui conduisait à l'entrée : elle devait être plus rapide que l'intrus si elle voulait le coincer.

Peine perdue. Le visiteur venait de fermer la porte principale quand Iopo arriva dans l'entrée. Elle sortit également, curieuse de voir qui avait pu visiter le repaire.

C'est en faisant le tour de la villa que Iopo identifia l'intrus. Qui n'en était en fait pas une... Puisque c'était Selenae. La Iopette lui adressa l'un de ses souriragamins brevetés et s'assit à côté d'elle.


Bonsoir, Sele...

Iopo marqua une pause, puis reprit sombrement.

Tu... Tu l'as sentie, toi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
GreyDancer
Porteur de collants roses de sexe indéterminé
GreyDancer


Nombre de messages : 314
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/03/2006

Retour d'une âme en sa demeure Empty
MessageSujet: Re: Retour d'une âme en sa demeure   Retour d'une âme en sa demeure EmptyJeu 26 Juin - 2:29

L'âme se sentait ralentir, bien contre sa volonté.

Elle avait pensé être accueillie comme une soeur de retour parmis les siens, et la joie et l'amour qu'ils dégageaient a son approche la confortait dans cette idée.
Cependant, elle avait du mal à avancer, elle du se rendre a l'évidence.

Elle se retrouva finalement immobile, au milieu de rien, tâchant de comprendre le pourquoi, ce qui se passait, ce qu'elle avait pu commettre comme faute pour une telle punition.
Et plus que tout, pourquoi malgré tout, la Déesse lui envoyait tout son Amour...

Pourquoi La rejettait-elle ?
Pourquoi ne La laissait-elle pas rentrer en Son domaine ?

Quelque chose n'allait pas...



---


L'envoyée de la Déesse passa au loin de l'âme de Grey, et eu de la peine, un instant, pour elle. Sa situation ne devait vraiment pas être agréable, et le doute devait être terrible...
Elle accélerra, elle avait la possibilité et le devoir de l'aider, la Déesse ne l'avait créée que dans ce but.
Le petit monde d'Amakna se dessinait deja, au loin. L'envoyée ne savait pas comment elle allait pouvoir mener a bien sa mission, comment elle allait retrouver ceux pour qui l'âme avait sacrifié son existence...
Elle trouverai. Elle devait trouver.
Elle accélerra encore...
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire / Selenae
Maitresse
Cheshire / Selenae


Nombre de messages : 1206
Localisation : Profite du soleil, après tous ces mois sous le regard bienveillant de la Lune
Date d'inscription : 10/01/2006

Retour d'une âme en sa demeure Empty
MessageSujet: Re: Retour d'une âme en sa demeure   Retour d'une âme en sa demeure EmptyJeu 26 Juin - 8:18

(Cheshire)


Le menton posé sur ses genoux repliés, Cheshire contemplait la mer. Elle était venue se ressourcer au phare, son fidèle refuge, et la vue de chacun des galets, chaque brin d'herbe, la réconfortait.

Ses traits étaient tirés. Elle songea qu'elle avait passé l'âge de ce genre de vie, une vie un brin dissolue où les heures de sommeil se comptaient sur les doigts d'une main. Elle soupira. Si encore le manque de sommeil était dû à une activité nocturne intense, mais non... pour ça aussi elle avait passé l'âge, apparemment.

L'écatte essayait de réfléchir. Même si la situation lui était désormais familière, elle avait toujours du mal à garder la tête froide et à analyser les faits. D'autant que les fois précédentes, elle n'avait pas eu trop de mal à identifier la source de son trouble, mais cette fois... cette fois c'était différent: tout le monde avait l'air de se porter très bien autour d'elle.

Et pourtant. Pourtant depuis quelques jours, les cauchemars étaient revenus. Elle ne les connaissait que trop bien: du feu, des cris, des larmes, de la souffrance, et l'image récurrente d'un être cher qui mourrait. En fermant les yeux quelques instants, elle revit le sourire de la personne qu'elle avait vu mourir et son coeur se serra. Ches savait que cette personne n'était probablement pas en danger, que les gens qu'elle voyait dans ses cauchemars n'étaient en général pas ceux qui les provoquaient. Cette pensée la soulagea quelques instants, très rapidement suivie par cette question récurrente:

Quelqu'un autour d'elle allait avoir des ennuis. Oui, mais qui?
Revenir en haut Aller en bas
Eclat
Curieuse
Eclat


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/06/2008

Retour d'une âme en sa demeure Empty
MessageSujet: Re: Retour d'une âme en sa demeure   Retour d'une âme en sa demeure EmptyJeu 26 Juin - 12:52

L'Eclat de Lune passa dans le ciel norcturne d'Amakna, telle une étoile filante.
Sans savoir pourquoi, elle était irrésistiblement attirée par une petite ile volante, aux nombreuses statues...

Elle atterit un brin violemment au pied de ce qui semblait être une statue d'archère dont le socle était gravé de quelques inscriptions.
Eclat ne les compris pas, et n'y prêta pas d'attention.
En fait, elle était surtout completement emerveillée par sa forme physique, sa première incarnation, elle ressentait avec un tourni délicieux tout ce qui l'entourait, le vent qui sifflait dans ses longues oreilles et qui faisait voler ses cheveux, l'odeur des arbres qui poussait non loin, et surtout, elle sentait le sol sous ses pieds. Elle pouvait toucher, sentir chaque aspérité d'un caillou pris sur le sol, caresser sa peau de nouvelle incarnée...

Une pensée lui traversa l'esprit, et la coupa brutalement de sa découverte des sens. La Déesse lui avait confié une mission. Elle savait ce qui serait nécessaire. Elle connaissait le nom de l'âme a rappeler. Mais il lui manquait quelque chose de crucial...

Elle se mis en marche - mouvement étonnant - , et commenca a suivre le chemin d'un pas rapide. Le temps ne s'arrêtait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire / Selenae
Maitresse
Cheshire / Selenae


Nombre de messages : 1206
Localisation : Profite du soleil, après tous ces mois sous le regard bienveillant de la Lune
Date d'inscription : 10/01/2006

Retour d'une âme en sa demeure Empty
MessageSujet: Re: Retour d'une âme en sa demeure   Retour d'une âme en sa demeure EmptyVen 27 Juin - 18:20

(Selenae)

La petite fille ne dormait plus. Elle passait jour et nuit dans son petit coin, sur la terrasse des Filles de la Lune. Elle ne voulait voir personne, tentait de contacter son père toutes les 5 minutes, et d'obtenir des réponses de la Lune.

Mais elle n'avait que le bruit des vagues comme seule réponse.

La visite de Iopo et le fait qu'elle aussi sentait que quelque chose de mauvais se préparait l'avait un peu réconforté, juste assez pour qu'elle garde l'espoir que ce n'était que la Nouvelle Lune, une mauvaise passe qui l'avait pourtant peu affectée jusque là.

Les yeux rivés vers le ciel, Selenae y vit quelque chose d'inhabituel briller. UN point lumineux qui semblait bouger, puis qui disparut plus loin, au nord. Son coeur avait manqué un battement, l'espoir qu'enfin quelque chose se produisait. Mais non, il semblait que ce n'était qu'une étoile filante...
Revenir en haut Aller en bas
GreyDancer
Porteur de collants roses de sexe indéterminé
GreyDancer


Nombre de messages : 314
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/03/2006

Retour d'une âme en sa demeure Empty
MessageSujet: Re: Retour d'une âme en sa demeure   Retour d'une âme en sa demeure EmptyMer 2 Juil - 11:48

Grey était épuisé, et blessé...
Revenir dans son corps avait été éprouvant, les dernières heures avaient été riches en rebondissements innatendus, et qui plus est, la disparition d'Eclat en plein entrainement l'avait laissé sans défense face a un dragoeuf.

Il avait réussi a trouver refuge dans le Kano de l'île, et se reposait...
Beaucoup de questions tournaient dans sa tête, et pour la première fois depuis bien longtemps, il doutait.

Il aurait aimé avoir des amis auprès de lui, il avait besoin de parler. Mais ils étaient loin, et lui épuisé...

Il finit par s'effondrer de fatigue.

Ses rêves furent agités.
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire / Selenae
Maitresse
Cheshire / Selenae


Nombre de messages : 1206
Localisation : Profite du soleil, après tous ces mois sous le regard bienveillant de la Lune
Date d'inscription : 10/01/2006

Retour d'une âme en sa demeure Empty
MessageSujet: Re: Retour d'une âme en sa demeure   Retour d'une âme en sa demeure EmptyMer 2 Juil - 14:11

(et hop je suis passée totalement à côté de l'event ><)
Revenir en haut Aller en bas
GreyDancer
Porteur de collants roses de sexe indéterminé
GreyDancer


Nombre de messages : 314
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/03/2006

Retour d'une âme en sa demeure Empty
MessageSujet: Re: Retour d'une âme en sa demeure   Retour d'une âme en sa demeure EmptyMer 2 Juil - 16:54

(tiens, il me semblait bien oublier quelque chose, d'ailleurs...

Un grand merci a celles qui ont participé a cette mini histoire, je serai ravi de leur faire un 'ti récap rp ou pas !

ca c'est pas franchement passé comme prévu, mais ca continue, encore et encore Wink

*GreyD )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour d'une âme en sa demeure Empty
MessageSujet: Re: Retour d'une âme en sa demeure   Retour d'une âme en sa demeure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'une âme en sa demeure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un retour ...
» Retour au pays
» Sixième carnet de Cheshire - le retour aux sources
» Retour d'une femme, d'une chatte, d'une fille de la lune.
» Le retour de Zael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Filles de la Lune (Jiva) :: Le Repaire :: La Taverne Des Aventures-
Sauter vers: