Forum des Filles de la Lune (Jiva)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Filles de la Lune (Jiva)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le bandeau de Iopochocolat

Aller en bas 
AuteurMessage
Iopochocolat
Pondeuse chocolatée
Iopochocolat


Nombre de messages : 1467
Localisation : Quelque part, ou pas.
Date d'inscription : 08/10/2005

Le bandeau de Iopochocolat Empty
MessageSujet: Le bandeau de Iopochocolat   Le bandeau de Iopochocolat EmptyVen 11 Nov - 17:23

Iopochocolat prend une plume, la trempe dans son encrier et se met à écrire les sombres lignes de son passé.
minuit.
Le vent souffle sur la lande de Sidimote. On peut malgré tout distinguer une forme solide à l'horizon...
Un Iop accompagné d'un Bwak Ils ne le savent pas encore, mais, cette nuit, ils vont faire une rencontre incroyable.

"-Non d'un Mulou, le vent souffle trop fort... Je ferais mieux de me trouver un abri !"
Chance ou plutôt malchance pour lui, une hutte se dessine au loin.
Sa forme est bizarre. Le Iop s'approcha en remerciant son dieu d'avoir placé cette hutte là, s'étonna de sa texture et frappa à la porte. Cette dernière s'ouvrit instantanément et deux Iops apparurent dans l'encadrement.
Le premier était jeune. Il avait les cheveux noirs, le teint mat et une armure noire avec une croix rouge dessus.
Le voyageur fut frappé par leur resseemblance : sans les connaître, on aurait presque cru qu'ils étaient jumeaux.
La seconde devait avoir une vingtaine d'année tout au plus. C'était une jeune femme aux long cheveux bruns, avec une armure brune et une croix de la même couleur ou presque. Elle était d'une beauté sans égal. Signe particulier de ces deux Iops : leur couvre-chef. Ils étaient de la même matière que la porte. Une fois que le voyageur eut fini de détailler les Iops, l'homme regarda le voyageur et lui dit d'une voix douce :

"-Bonjour, voyageur, bienvenue dans notre humble demeure. Voici ma femme, Iopochocolat, et je suis Yoh-Le-Grand-Iop(hrp : on l'appellera Yoh). Qui êtes vous ?
-Je suis... Yoh-Le-Shaman-Iop(hrp: on l'appellera shaman). Le Dieu Iop m'a envoyé à Brakmâr pour..."
Il laissa sa phrase en suspend et voyant le visage de Yoh. Son expression semblait partagée entre la stupeur et le bonheur.
"-Dans ce cas, bienvenue chez toi, mon frère..."
Ils éclatèrent tous les deux d'une joie intense. Personne ne se doutait que ce sentiment allait laisser place à la mort...

Iopochocolat laissa tomber une larme sur le parchemin et reprit le cours de l'histoire en changeant de narrateur. Cette fois, ce serait cette autre Iopochocolat qui raconterait...

Journal de Iopochocolat : 11 novemaire 605.
Shaman est arrivé depuis 15 jours maintenant. C'est quelqu'un d'adorable, je suis heureuse qu'il ait retrouvé sa famille.
Grand père lui a montré l'atelier à chocolat et a commencé à lui apprendre les techniques ancestrales. Je crois que ça le rend très fier de transmettre ses connaissances à quelqu'un d'autre que Yoh, qui était très doué de base.
Shaman a montré son Bwak, Iron, à Mamie. Elle a été passionnée par ces petites bêtes. Shaman lui a promis qu'un jour, il l'emmenerais les chasser.

21 novemaire :
Shaman et moi sommes de plus en plus proches.
Il devient très doué pour la sculpture du chocolat. Il a fabriqué un bandeau ciselé exceptionnel.
Grand père lui a dit que l'élève avait surpassé le maître et, depuis, Yoh et Shaman s'entraînent toute la journée à l'épée.
Je viens parfois, mais je ne suis pas très douée, alors je reste à apprendre la technique ancestrale avec grand père.

30 novemaire :
Yoh est parti en voyage pour chercher des noisettes. J'ai peur pour lui, même si, vraisemblablement, il reviendra indemne...

12 descendre :
Un messager amaknéen est venu aujourd'hui. Il s'est longtemps entretenu avec Shaman, puis est venu nous anoncer la nouvelle :
Yoh est mort.
Embroché par un sanglier.
J'ai envie de tuer tous les sangliers du monde.

13 descendre :
Shaman est venu me consoler hier.
Disons qu'il m'a... Un peu trop consolée...
Si le souvenir de Yoh me hante toujours, je ne comprends pas Shaman...
Iop, vient moi en aide, que faire ?

30 descendre :
C'est horrible, je commence à grossir !
Mamie pense que je suis enceinte...
Mais que faire, mais que faire ???

20 javian 606 :
Papy est parti à son tour chercher des noisettes.
La situation est dramatique : plus une seule sculpture ne peut être réalisée... Il nous en faut d'urgence.
Shaman voulait partir, mais papy lui a fait remarquer assez acerbement que ses méthodes de combat manquaient franchement de quelque chose de létal.
De plus, je crois que Papy a compris de qui était mon enfant, donc qu'il veut que Shaman reste avec moi...

20 flovor :
Le même messager est venu nous dire que Papy était mort de la même façon que Yoh...
Je commence à haïr les sangliers plus que tout....

12 septange :
Rien ne s'est passé ces dernier mois, mais là, je viens d'accoucher d'une jolie fille...
Elle s'appellera Iopochocolat, comme moi...
J'ai l'impression que ma vie ne sera plus comme avant...
Je suis très heureuse, pourtant, pourquoi ce sentiment de trouble ?
La vie est compliquée....

13 septange :
J'ai conclus avec Shaman que pour notre gloire à tous, il fallait que notre fille pense que son père était Yoh...
Shaman veut bien devenir son maitre d'arme pour suivre son éducation tout de même...
Que va-t-elle devenir ?

16 septange :
Le chocolat de la fontaine de papy ne coule plus !!!
Il s'est arrêté ce matin... Comment allons nous faire pour préparer le lait de Iopochocolat jr. ?
Nous n'allons tout de même pas lui donner du lait de dragodinde !!!

20 septange :
Nous nous sommes rendus compte que la fontaine marchait à bases de noisettes... Il nous en faut absolument !!!
Je crois que je vais aller en chercher moi même...


Iopochocolat avait fini de recopier le journal de sa mère. le parchemin sur lequel elle écrivait était détrempé de larmes, pour la mort du mari légitime de sa mère, pour celle de son grand père, pour la révélation sur Shaman.... Le coeur rempli de regret, elle continua son récit en parlant de son enfance, cette fois

En cette belle matinée du 12 septange 618, Iopochocolat s'entrainait durement avec Shaman, son instructeur.
Depuis 12 ans qu'elle vivait, elle n'avait jamais été aussi tendue de sa vie.
Des amaknéens étaient venus la chercher la veille.
Ils disaient que sa destinée était de servir Iop.
Seulement voilà, Iopochocolat n'avait nulle envie de servir un dieu. Encore moins Iop qui, selon Shaman, n'accordait son pouvoir qu'aux forts.
Elle abbatit sa lame sur la gorge de Shaman avec une précision qui aurait pu être mortelle si la lame n'avait pas été en... Chocolat !

"-Joli, Iopo !
-tu trouves ?
-ouais ! Mais dis moi, c'est aujourd'hui ton anniversaire, non ?
-Oui sensei !!
-12 ans... tu rentres dans l'âge adulte, dis moi !!
-Ne te moque pas de moi, sensei !!!
-héhéhé !!
Shaman avait projeter de lui offrir le bandeau en chocolat, sa première grande création.
Il descendit donc à la cave, près de la fontaine et ouvrit délicatement l'écrin dans lequel il se trouvait.
Le bandeau était toujours là, intact.
il le prit avec précaution et la déposa sur la tête de Iopo.
Aussitôt, un sanglier fuieux chargea. La cible était Iopochocolat, mais le bandeau scintilla et un bouclier se forma.
Le sanglier fut rejeté en arrière, sur Shaman,et sa défense se planta profondément dans le coeur du maître.
Il se vida de son sang et un Osamodas apparut près de la porte.

"-Bonjour, Iopochocolat, et bienvenue dans ta nouvelle vie..."

Ainsi commença la vie de Iopochocolat, qui s'egagea au service de Iop. Ne sachant que faire à propos des hommes, elle chercha à rejoindre les Filles de la Lune... Liete la prit sous son aile, et la suite est encore à écrire... Que choisira la Destinée ?

Iopochocolat reposa sa plume, fixa le parchemin près des autres, et s'en alla cuver sa tristesse ailleurs...

(édit : merci à Bjorn pour les dates Wink)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le bandeau de Iopochocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Filles de la Lune (Jiva) :: Le Repaire :: La Galerie de Portraits-
Sauter vers: