Forum des Filles de la Lune (Jiva)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Filles de la Lune (Jiva)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Comment gagner le plus d'XP en solo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Minuit
Chieuse préférée
Minuit


Nombre de messages : 1625
Age : 47
Localisation : Pas loin de ses amours
Date d'inscription : 03/09/2004

Comment gagner le plus d'XP en solo Empty
MessageSujet: Comment gagner le plus d'XP en solo   Comment gagner le plus d'XP en solo EmptyVen 17 Sep - 1:35

Suite à quelques tests j'ai remarqué une petite chose au sujet des XP.
Vous savez toutes que c'est en rapport direct avec votre niveau et celui du groupe de monstres. Et que si l'un ou l'autre est trop fort le gain est moindre.

Et bien je dirai même plus, pour gagner le plus d'XP après un combat, il faut que le niveau global du groupe de monstres soit égal à votre niveau plus un.
=> tot niv monstres = votre niv +1

Au-dessus et en en-dessous vous gagnez moins d'XP.

Valable pour le solo, je n'ai pas encore testé pour les combats en groupe.

Une remarque pour les Srams avec le piège de masse, mais ça peut concerner tout le monde avec les sorts d'attaque de groupe, je connais surtout les Srams. Donc il faut essayer de ne pas finir un combat en tuant 2 ou plus de monstres sur le dernier coup de la victoire, car alors vous aurez moins d'XP que si vous les finissez 1 par 1.
Vous pouvez tuer les premiers monstres d'un groupe en un coup, mais surtout pas les derniers.

En espérant vous avoir aidées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com
Chantelune
Fondatrice
Chantelune


Nombre de messages : 580
Localisation : Sous la lune, un chant au levres.
Date d'inscription : 26/08/2004

Comment gagner le plus d'XP en solo Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner le plus d'XP en solo   Comment gagner le plus d'XP en solo EmptyVen 17 Sep - 1:45

Des informations utiles, je te remercie de les partager avec nous. Pour ce qui est du combat par équipe, il est bon d'appliquer la meme méthode, qui s'avere de plus etre plus rentable puisque l'xp totale est majorée d'un certain pourcentage en fonction du nombre de participantes.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelys
Exploratrice
Kaelys


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/09/2004

Comment gagner le plus d'XP en solo Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner le plus d'XP en solo   Comment gagner le plus d'XP en solo EmptyVen 17 Sep - 13:42

En effet, jusqu'à 200% à 8. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Chieuse préférée
Minuit


Nombre de messages : 1625
Age : 47
Localisation : Pas loin de ses amours
Date d'inscription : 03/09/2004

Comment gagner le plus d'XP en solo Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner le plus d'XP en solo   Comment gagner le plus d'XP en solo EmptyJeu 23 Sep - 11:31

Complément sur le solo.

Je vous parlais d'une différence de +1 pour un XP max. En fait il semblerait que ça ne soit pas aussi simple, je penserais en fait à quelque chose de proportionnel.

genre niv+10% soit
niv1-9 => niv
niv10-19 => niv+1
niv20-29 => niv+2
niv30-39 => niv+3
...

Car hier j'ai combattu un groupe niv30 en étant niv28, puis j'ai recombattu ce même groupe en étant niv29.
Si ça avait été XP max en niv+1 j'auria dû gagné plus d'XP en étant niv29, et bien ça ne fut pas le cas, j'en ai même eu un poil moins (200-300).

Pour les groupes je pense que ça suit la même logique, avec le bonus en plus.

Quant à savoir si le solo est mieux que le groupe, faut juste bien équilibrer les niveaux et choisir des ennemis appropriés.

Le groupe est plus fun quand même.
Hier soir avec Louve on s'est faites démontées par un boulanger sombre niv14 avec 3 tofus maléfiques.
Les tofus ont pas résisté longtemps mais les pains tout moisi du boulanger, on a pas réussi à les digérer puker.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com
Chantelune
Fondatrice
Chantelune


Nombre de messages : 580
Localisation : Sous la lune, un chant au levres.
Date d'inscription : 26/08/2004

Comment gagner le plus d'XP en solo Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner le plus d'XP en solo   Comment gagner le plus d'XP en solo EmptyJeu 23 Sep - 11:45

Oui, il y a un probleme de lvl, je trouve. J'ai croisée le capitaine chaffer,hier. Lvl 23, qu'ils disaient. J'engage le combat, pour voir, et la je me retrouve face a un squelette pas content avec 400 pv, attaque trompeuse et qui me donne des coups d'épées a 20+ What the fuck ?!? Je suis lvl 27 et je me suis fait tuée alors qu'il lui restait environ une cinquantaine de pv. Les dégats qu'il me fait, d'accord, mais son total de pv est un poil trop élevé pour un lvl 23.
Revenir en haut Aller en bas
-Sorcha-
Maitresse
-Sorcha-


Nombre de messages : 667
Localisation : surveille de loin
Date d'inscription : 27/08/2004

Comment gagner le plus d'XP en solo Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner le plus d'XP en solo   Comment gagner le plus d'XP en solo EmptyJeu 23 Sep - 12:24

Un bouftou level 12 suffit à me faire retourner au point de sauvegarde (ben oui, pas de coup sournois moi), alors un captain chaffer....et d'un autre côté, un abrachnyde level 23 me touche même pas...donc oui, toutes les bêtes ne sont aps équilibrées...mais bon...je crois que c'est pas près de changer...
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Chieuse préférée
Minuit


Nombre de messages : 1625
Age : 47
Localisation : Pas loin de ses amours
Date d'inscription : 03/09/2004

Comment gagner le plus d'XP en solo Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner le plus d'XP en solo   Comment gagner le plus d'XP en solo EmptyJeu 23 Sep - 12:59

C'est ce que je dis, faut s'attaquer aux monstres appropriés à sa classe.

Sorcha, tu te ris d'un abraknyde.
Moi je me ris d'une bande de bouftou/boufton même accompagnés d'un chef de guerre bouftou. Le pire combat que j'ai fait, c'est un groupe niv42 avec mon niv28, j'ai dû être touchée une seule fois, mais ça m'a pas rapporter grand chose.
chef de guerre bouftou niv15
bouftou niv15
bouftou niv6
boufton blanc niv3
boufton noir niv2
boufton noir niv1

Chaque classe a ses ennemis fétiches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com
-Sorcha-
Maitresse
-Sorcha-


Nombre de messages : 667
Localisation : surveille de loin
Date d'inscription : 27/08/2004

Comment gagner le plus d'XP en solo Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner le plus d'XP en solo   Comment gagner le plus d'XP en solo EmptyJeu 23 Sep - 14:28

Tout à fait d'accord...à l'exception près que je n'ai encore jamais vu une guilde ne pas rire d'un abraknyde level 23...à part ses PV, rien ne justifie son niveau.

Disons juste que certaines classes sont mieux pourvues que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Chantelune
Fondatrice
Chantelune


Nombre de messages : 580
Localisation : Sous la lune, un chant au levres.
Date d'inscription : 26/08/2004

Comment gagner le plus d'XP en solo Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner le plus d'XP en solo   Comment gagner le plus d'XP en solo EmptyJeu 23 Sep - 14:32

Citation :
Disons juste que certaines classes sont mieux pourvues que d'autres...

Tu parles des compétences, la? ~(^.^~)
Revenir en haut Aller en bas
-Sorcha-
Maitresse
-Sorcha-


Nombre de messages : 667
Localisation : surveille de loin
Date d'inscription : 27/08/2004

Comment gagner le plus d'XP en solo Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner le plus d'XP en solo   Comment gagner le plus d'XP en solo EmptyJeu 23 Sep - 14:52

Chantelune a écrit:


Tu parles des compétences, la? ~(^.^~)

Laughing j'avais pas pensé à la vision esprit tordu de ma phrase...oui oui, je parle bien de compétence....quoique...mais les prochaines Skin vont m'avantager à vos dépend mesadmes les Srams, vous ressemblerez à des Terminator pendant que j'aurai grandi de la poitrine! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Eleanore Iluve
Roublarde
Eleanore Iluve


Nombre de messages : 219
Localisation : Sous la Lune exactement... juste en dessous.
Date d'inscription : 16/09/2004

Comment gagner le plus d'XP en solo Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner le plus d'XP en solo   Comment gagner le plus d'XP en solo EmptyJeu 23 Sep - 17:21

Trouves du vraiment chère Marraine que nous gagnerons au change ?
Si je suis d'accord avec toi sur ce que l'on va gagner en mensurations (héhéhé cool ! Mr.Red ), j'ai trouvé que le styliste d'ankama n'avait pas été trop insipré nous concernant...
En plus la jupe est plus courte... on va se piquer les genoux en courrant dans les orties, j'en souffre d'avance...

Je sens que je vais regretter ma petite robe champêtre...



enfin bref histoire de revenir o topic, merci Minuit pour toutes ces observations bien utiles pour savoir comment ca fonctionne vraiment Dofus parceque c pas toujours évident et souvent pas très cohérent... :/ mais bon on sait que c pour éviter le levelling sauvage viking
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gagner le plus d'XP en solo Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner le plus d'XP en solo   Comment gagner le plus d'XP en solo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gagner le plus d'XP en solo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Filles de la Lune (Jiva) :: La Place :: Généralités Dofusiennes-
Sauter vers: