Forum des Filles de la Lune (Jiva)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Filles de la Lune (Jiva)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [débat] Gros coup de gueule

Aller en bas 
+9
Alaska
Xaerthia
Ludibliss
Melyonen
chinie
Yavanaa
Minuit
Sylphes
crysania
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
crysania
Amazone
crysania


Nombre de messages : 188
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 31/05/2005

[débat] Gros coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 14:20

Minuit a écrit:
Pourtant dans les plaines de Cania et Sidimotes y'a des groupes corrects. Et pour les dagues comme pour la Boulgourde, rien ne t'empèche de forgemager.

plaines de cania : des blops tu veux dire ? pour passer plus de temps que les abras, autant faire des abras.
Sidimote : les spots d'ouginaks restent rare et durs a faire, meme avec une eni...
Dagues : ayant des jets de base assez faible, a part ortimus contrari, ca nous donne un jet forgemagé tres faible...
De plus, aucune dague ne donne de bonus d'int, a part les dagues ancestrales, avec jet de base 6à10, forgemagées 80% ca nous donne 4à8 feu, x3(en supposant 9 pa) sa nous donne 12 à 24, soit une meneuse feu 80%... Autant faire un frayeur et un coup de meneuse, ce qui coute moins cher en pa et donne de meilleurs résultats (arme primaire de classe). ...Et les dagues sylvestres, dont je ne parlerai pas, vu les des et/ou jets.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanaa
Roublarde
Yavanaa


Nombre de messages : 201
Localisation : Sous le charme....
Date d'inscription : 26/04/2005

[débat] Gros coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 15:59

Melyonen a écrit:
Pour ma part j'aime bien xp seule, si je veux de la convivialité je drope ou je passe à la taverne.

Cette discussion semble assez glissante quand même,...

Vi marraine mais si tu pouvais exp en groupe et progresser encore plus vite que seule et de facon plus simple, tu ne prefererais pas exp en groupe?
Là tu prefere surement exp seule parce que ca va plus vite toute seule
Revenir en haut Aller en bas
Melyonen
Grande Ancienne
Melyonen


Nombre de messages : 563
Localisation : A coté de son enclos.
Date d'inscription : 16/02/2005

[débat] Gros coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 19:57

Tu as sans doute raison petite fleur.
Revenir en haut Aller en bas
chinie
Curieuse



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/07/2005

[débat] Gros coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 22:28

alors moi personellement je n'ai aucun problème pour xp seule dans mon coin, alors certe du haut de mon petit lvl48 les groupe de monstres ne sont pas dur a trouver, certe je suis relativement bien équipé, xp avec une mokette +7 ca aide pas mal sur les mot de régen, je me solote des groupes d'abra ou certain monstres comme le sanglier des plaines les doigt dans le nez alors qu'un feca lvl60 n'est pas forcément capable dele faire et mème bien souvent je fini mon combat plus vite que ce mème féca ou qu'un xelor

pour la boulgourde a 4PA c'est clair que c'était vraiment trop puissant 6PA ca la rend presque inutile surtout lorsqu'on xp sur les abra, a mon humble avis il faudrait la passer a 5PA comme une razielle

ensuite cet échange d'item je trouve ca intollérable moi aussi, lorsque l'épée du puissant chevalier est passé a 5PA personne ne s'est vu échanger cette épée contre autre chose, lorsque les nouveau lorko sont arrivé les ancienne version (a savoir le passage de +1d12 vita a +1d40) n'ont pas été remplacé non plus

là le cas est somme toute légèrement différent la tofu fou donnais un bonus de chance donc drop + dégat et là uniquement drop mais lorsqu'elle étai craftable on avai uniquement que dégat phyisique et magique, puis lorsque la tofu fou NV est arrivé idem tjs pas de dégat élémentaires les rare possésseur de tofu fou AV s'en servent pour le drop a 90% peut ètre que 2 3 enu en ont une

mais d'un coté trouvez moi un seul item donnant +100 force ou intel maintenant les enu ont énormément d'item pour compenser leur tofu fou AV donc après tout pourquoi compenser par un échange d'item? la nouvelle ceinture de puissance offre un bon bonus de chance ce qui n'existai pas en sur les ceintures aussi facilement craftable que celle ci maintenant

dans la série les dérapage de dofus je demande cette histoire complètement abérente ^^ la prochaine fois on aura quoi? un monstre inspiré d'un des joueur les plus déprécié de dofus? (palejaune par example, oui je peu pas le voir mème en peinture :p )

enfin bref je ne pense pas que philosopher ici change quelque malheureusement, il faudrai pouvoir se concerter avec les devs de facon calme et civilisé et surtout objective de la part de tout les partis
a mon dieu que c'est beau de réver....
Revenir en haut Aller en bas
Ludibliss
Impitoyablement roze
Ludibliss


Nombre de messages : 1323
Localisation : Au coeur d'Amakna
Date d'inscription : 10/02/2005

[débat] Gros coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 23:57

ba moi je vais pas aborder trop de sujet parce que je suis pas d'accord et que je vais me faire lancer des tomates, et que certe on est la pour debattre.. mais jai pas envie lol,

toutefois je veux jsute m'exprimer sur un point : exp seul...

Alors Yavanaa tout peut etre que tu prefere exp en compagnie.. soit... mais comprend a l'inverse que l'on peut avoir envie de toujours exp ou faire des truc SEUL...

J'ai un bon ami, qui dans son background (donc il s'agit de l'essence meme de son personage) est un solitaire! alors deja a l'heure actuelle il a des difficulte face a pas mal de chose (genre il peut pas trop choper d'emote, il peut pas faire pas mal de gros monstre seul); et bien il se plaint pas parce qu'il a choisit a la base d'etre un solitaire. A cela s'ajoute le faite qu'il va moins dropper (avec la prospection plus on est mieux c'est...), la encore il dit rien parce qu'il represente un infime minorité...

Cela ne change en rien son cote rp.... donc ces solitaites ne sont pas "dangereux" pour le jeu.. au contraire... ca fait des diversites interessantes.

Tout ca pour dire que NON je suis pas d'accord sur le faite qu'on devrait encore plus obliger les gens a faire des groupes et exp.... on a deja les guilde! laissons les gens qui veulent etre solitaire le rester! (meme debat que pour les neutres... restant neutre je fais des concessions sur pas mal de choses auquelle jai pas le droit, mais en contre partie je veux qu'on me foute la paix sur ce choix et que je puisse le rester!)

Moi je souhaite que cette partie du jeu ne change pas, que ceux qui veulent exp a plusieurs le fasse... je pense qu'il on deja pas mal d'avantages (drop, gros monstres, etc.) mais qu'on laisse les solitaires en paix... ce jeu est super dans le faite que chaque perso est assez libre de devenir ce qu'il veut... mais malheureusement peu a peu on nous force a devenir ce que les dev veulent que l'on soit... autant ne pas les pousser dans se sens.

Voila pour mon point de vue sur ce petit sujet la...
Revenir en haut Aller en bas
Yavanaa
Roublarde
Yavanaa


Nombre de messages : 201
Localisation : Sous le charme....
Date d'inscription : 26/04/2005

[débat] Gros coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 0:21

Ludi tu m'as mal compris... je ne veux pas empecher les perosnnes qui veulent jouer seul de le faire (moi-meme j'ai aussi besoin de solitude parfois et dans ce cas je crafte).

Je critiquais juste le fait que sur ce jeu avec les niveaux, avec le fait que tu gagnes nettement moins vite en groupe que tout seul... rien n'encourageait les joueurs à jouer en groupe ! C'est tout juste si on ne pousse pas à l'individualisme.

Voila, donc moi je suis pour rééquillibrer tout cela et qu'on en decourage pas les joueurs à jouer en groupe ou avec des levels différents du sien.
Revenir en haut Aller en bas
Xaerthia
Aventurière
Xaerthia


Nombre de messages : 65
Localisation : Solitaire....
Date d'inscription : 01/06/2005

[débat] Gros coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 1:02

Juste pour dire que l'on part d'un échange de la tofu av contre nimporte qu'elle objet et qu'a la 3 eme page on parle de l'exp de groupe tongue
Ca dérape un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Ludibliss
Impitoyablement roze
Ludibliss


Nombre de messages : 1323
Localisation : Au coeur d'Amakna
Date d'inscription : 10/02/2005

[débat] Gros coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 1:27

Yavanaa a écrit:
rien n'encourageait les joueurs à jouer en groupe ! C'est tout juste si on ne pousse pas à l'individualisme.

hum... tu trouve toi?? j'ai tendance a croire l'inverse... emote... guilde... bonta/brackmar... prospection... est ce pas des signes de "on vous pousse a faire des groupes??
Enfin chacun son point de vue mistinguette Smile j'ai clairement compris le tiens et je le respecte.. (comme tu le fait d'ailleurs avec mon point de vue) apres on verra bien c qu'ils (les dieux) vont encore nous changer hihi

enfin il est vrai que l'on s'eloigne de votre sujet houleux lol
Revenir en haut Aller en bas
Yavanaa
Roublarde
Yavanaa


Nombre de messages : 201
Localisation : Sous le charme....
Date d'inscription : 26/04/2005

[débat] Gros coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 1:42

hihi oui justement la prospection pour moi est une bonne chose vu que là enfin c'est un reel encouragement à jouer en groupe...
Donc cela confirme ce que je disais en première page, je suis contente que le jeu évolue * sourire*
Revenir en haut Aller en bas
Ludibliss
Impitoyablement roze
Ludibliss


Nombre de messages : 1323
Localisation : Au coeur d'Amakna
Date d'inscription : 10/02/2005

[débat] Gros coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 1:51

Vi mais, Yavanaa, faudra consoler notre mamy, parce que elle par contre elle se fait une petite crise "je sers plus a grand chose... les temps ont bien changees... a mon age... ils tuent les vieux avant l'age..."

enfin j'essaye de la raisonnee la pauvre... ca lui fait toujours un choque les changements ;p

enfin elle s'y fera... comme tout le reste Smile

facon tout changements fait plaisir a une partie et deplait une autre... tant mieux si tu es dans la bonne partie! (le tout pour eux est de plaire aux plus de gens possible... enfin jespere Confused )
Revenir en haut Aller en bas
crysania
Amazone
crysania


Nombre de messages : 188
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 31/05/2005

[débat] Gros coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 9:55

Ludibliss a écrit:
facon tout changements fait plaisir a une partie et deplait une autre... tant mieux si tu es dans la bonne partie! (le tout pour eux est de plaire aux plus de gens possible... enfin jespere Confused )
Juste une petite remarque : vous voulez etre toujours dans la bonne partie ? Soyez iop...

Pour ce qui est de l'xp, chaque classe devrait etre capable d'xp seule, mais l'xp en groupe doit le faciliter... Sans pour autant qu'on prenne 40 min par combat.

La tofu fou AV, ca me répugne, et je ne vais pas me lancer la dedans ou je vais commencer a sortir des noms d'oiseaux envers les dieux...

Pour la boulgourde : certes elle était trop puissante, et je vous l'accorde largement, mais a l'image des autres caractéristiques de notre classe, nous eni, on se serait autocritiqué et proposé une ou plusieurs solution pour qu'elle reste utilisable !

Pour la petite eni level 4x, d'accord tu es facilitée pour l'instant, mais quand tu montra, vers 70 ou 80, tu vas te demander où est la facilité... Quand tu dois prendre 2 000 000 par niveau et qu'un groupe d'abres que tu fais en 30 min(sans boulgourde) te donne 35 000 avec 150 en sagesse tu te dis que c'est meme pas la peine... Et moi aussi j'ai moquette +7, champo +5, fulgu, flanc et j'en passe... L'equipement n'a rien a voire...

Enfin, JD m'a montré un truc qui m'a bien fait marrer : le marteau bouftou...
dégats des 4 elements, associé a ses +40 dommages, il m'a tué en 2 coups... Ca sort : 50 49 48 50 ...
Enfin, encore une abération des dev...
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Chieuse préférée
Minuit


Nombre de messages : 1625
Age : 47
Localisation : Pas loin de ses amours
Date d'inscription : 03/09/2004

[débat] Gros coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 10:53

crysania a écrit:
Enfin, JD m'a montré un truc qui m'a bien fait marrer : le marteau bouftou...
dégats des 4 elements, associé a ses +40 dommages, il m'a tué en 2 coups... Ca sort : 50 49 48 50 ...
Enfin, encore une abération des dev...
Ca part vraiment en couilles, je sens que les vacances sera l'heure du départ pour Minuit et mes autres perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com
Yavanaa
Roublarde
Yavanaa


Nombre de messages : 201
Localisation : Sous le charme....
Date d'inscription : 26/04/2005

[débat] Gros coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 11:15

crysania a écrit:
Juste une petite remarque : vous voulez etre toujours dans la bonne partie ? Soyez iop...

Heu... ce ne serait pas limite méchant cela? Que tu sois fachée contre les dev soit, mais nous on y est pour rien et on a le droit de ne pas etre d'accord et d'être satisfaite... Désolée.
cele ne veut pas dire pour autant que nous sommes des iop !

crysania a écrit:
Enfin, JD m'a montré un truc qui m'a bien fait marrer : le marteau bouftou...
dégats des 4 elements, associé a ses +40 dommages, il m'a tué en 2 coups... Ca sort : 50 49 48 50 ...
Enfin, encore une abération des dev...

Ah ben j'aurais bien aimé le voir moi son marteau parce que le mien il ne fait pas tout cela ! D'ailleurs mon marteau est meme moins efficace que mon sort ronce level 3.
Mais il est rigolo et me permet d'invoquer deux poupées.
Tu es sure de ne pas avoir mélanger le fait qu'il avait également la panoplie complete du bouftou... et que donc il bénéficiait de bonus dû à la panoplie complete?
En tout cas j'ai droppé tres longtemps sur les bouftous (et j'ai pas ma panoplie snif) mais je n'ai vu personne avec un marteau si puissant.

Bon vu qu'à priori cela te tient tellement à coeur (ce que je comprend) au point que tu as tendance à transposer ta rancoeur vis à vis des dev sur certaines soeurs qui ne partagent pas ton point de vue et vu que je t'aime beaucoup, je vais arreter la ce debat de toute façon completement stérile.
Revenir en haut Aller en bas
crysania
Amazone
crysania


Nombre de messages : 188
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 31/05/2005

[débat] Gros coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 11:22

Yavanaa a écrit:

Heu... ce ne serait pas limite méchant cela? Que tu sois fachée contre les dev soit, mais nous on y est pour rien et on a le droit de ne pas etre d'accord et d'être satisfaite... Désolée.
cele ne veut pas dire pour autant que nous sommes des iop !
Non absolument pas, c'est un peu de l'humour noir caché. Amis iops, je n'ai rien contre vous.
Yavanaa a écrit:
Ah ben j'aurais bien aimé le voir moi son marteau parce que le mien il ne fait pas tout cela ! D'ailleurs mon marteau est meme moins efficace que mon sort ronce level 3.
Mais il est rigolo et me permet d'invoquer deux poupées.
Tu es sure de ne pas avoir mélanger le fait qu'il avait également la panoplie complete du bouftou... et que donc il bénéficiait de bonus dû à la panoplie complete?
En tout cas j'ai droppé tres longtemps sur les bouftous (et j'ai pas ma panoplie snif) mais je n'ai vu personne avec un marteau si puissant.
J'ai du confondre sur le marteau... Mais il existe bel et bien.

Yavanaa a écrit:
Bon vu qu'à priori cela te tient tellement à coeur (ce que je comprend) au point que tu as tendance à transposer ta rancoeur vis à vis des dev sur certaines soeurs qui ne partagent pas ton point de vue et vu que je t'aime beaucoup, je vais arreter la ce debat de toute façon completement stérile.
Ah non, je ne fustige pas les soeurs, loin de la. Je n'ai porté aucune parole leur faisant atteinte. Je m'engage totalement dans le débat, et mes paroles ne sont pas a prendre pour vous, mais pour les dev et toujours pour eux.
Maintenant vous pouvez fermer cette discution si vous voulez...

edit : en fait c'est une épee j'étais fatiguée mais la je suis sure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Exploratrice
Alaska


Nombre de messages : 22
Localisation : 10% les pieds sur terre, 10% dans la lune, et à 80% perdu
Date d'inscription : 04/06/2005

[débat] Gros coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 13:41

Mais non ! Il est très intéressant votre débat (pour ce que j'en ai compris, car dés que vous parlez chiffre, je décroche), même s'il porte sur deux aspects.

Alors, si vous le permettez, voici quelques arguments Iops, et qui plus est d'un Iop venu d'Eriadigirf, un froid pays où tout est figé dans la glace, où rien n'évolue (en clair: le jeu off-line):

- Sur l'influence des Dieux en Amakna. Effectivement, Loki a l'air bien plus actif qu'Athéna... mais est-ce un mal ? Les surprises, c'est ce qui rend le jeu vivant; il y en a des bonnes et des mauvaises, sinon ce ne serait pas des surprises.

Cela dit, je comprend que quelqu'un qui a passé des heures d'efforts pour obtenir un objet dans un but précis ait l'impression d'avoir été volé si la nature de l'objet change et le rend inutile à ses yeux. Mais le problème vient plus, à mon avis, du temps passé dans des actions parfois répétitives qui finissent par devenir ennuyeuses. Si l'objet avait pu être obtenu plus facilement, ou suite à une plus grande variété d'actions, sa perte serait moins douloureuse, non ?

C'est la variété du monde qui fait sa richesse, dans l'espace comme dans le temps. Alors prions ensembles les Dieux afin qu'ils fassent des objets plus nombreux et divers, et rendent leurs recherches moins longues et répétitives... même si les objets en questions sont moins stables dans le temps (à cause de l'aspect expérimental de leur création). Les armes éthérées par exemple, sont une bonne initiatives dans ce sens.

- sur l'intéret de chasser en groupe ou en solo: il est clair qu'il en faut pour tous les goûts. La chasse en solo est tactiquement intéressante, mais personnellement, elle m'ennuie vite. Mais chacun ses gouts...
En groupe de niveaux similaires, elle continue à être tactiquement intéressante, et est de plus humainement passionnante. Qui plus est, même en terme d'expérience, elle ne chiffre pas si mal (il me semble).
En groupe de niveaux trop hétérogènes, l'intéret tactique pour les petits niveaux est plus limité, et si l'expérience gagné est importante, il faut la rapporter au temps de jeu, donc la "rentabilité" n'est pas certaine. Bah, c'est quand même l'occasion de bien rigoler en général, non ?

Ce qui compte, c'est que tous les modes de chasse restent possibles. Si on encourage trop les soloteurs, les groupeurs peuvent avoir du mal à trouver des partenaires (surtout les classes de soutient). Dans le cas contraire, il risque de se créer des groupes très artificiels, des groupes de "soloteurs" dans l'ame où personne ne parle à personne (je suis parfois tombé dans ce genre de groupe suite à la nouvelle règle sur les drops).

On dirait qu'il est difficile de créer un équilibre, même pour des Dieux ! Il me parait un peu trop en faveur des soloteurs pour le moment, surtout si on rapporte l'expérience gagné au temps de jeu. Mais ce n'est peut-être qu'une impression (j'ai pas fait le calcul).

Cela dit, il n'est pas forcément nécessaire que cet équilibre soit parfait. On ne fait pas la course, non ? Tant qu'on s'amuse, qu'importe ! Si je dois prendre plus de temps à "grandir" parce que je préfère un type de chasse par rapport à un autre, c'est pas bien grave au fond.

Seul problème peut-être, le manque de variété du jeu à haut niveau: moins de sorts nouveaux, un temps de jeu de plus en plus grand pour gagner de l'expérience, cela peut encourager quelqu'un à privilégier l'efficacité, et donc accentuer les effets néfastes des déséquilibres entre les différents modes de jeu.

Bref, là aussi, en diversifiant le jeu pour les hauts niveaux, on peut diminuer le problème. Je sens qu'il va encore falloir prier... Wink

PS: Vous avez tout lu jusqu'ici ? Waouuuuuuu ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
crysania
Amazone
crysania


Nombre de messages : 188
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 31/05/2005

[débat] Gros coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 14:22

tres jolies paroles... Auquelles j'ajouterai :
[hrp] Le fait que les dev changent la boulgourde n'embete pas crysa plus que ca, elle se plie aux volontés de la déesse eni, qui l'a punie d'utiliser une arme impie... Cependant, ca embete le joueur... N'oublions pas que prendre son temps, c'est bien, pour ceux qui sont en vacances c'est super ya aucune contrainte. Cependant, moi, je bosse, et qui plus en Allemagne...Donc je rentre assez tard le soir, j'ai pas que dofus a faire de mes journées. Alors voila, prendre 35 min la ou je pourrais prendre 10, ca me gene et ca me donne l'impression que jouer le peu de temps que j'ai ne sert a rien, et qu'il vaudrait mieux que je fasse autre chose... Alors voila, j'essaie de prendre sur moi mais depuis que je bosse, je déprime sec.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
fremen
Maitresse



Nombre de messages : 617
Localisation : sous le regard de notre mère le visage triste
Date d'inscription : 05/09/2004

[débat] Gros coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule - Page 2 EmptySam 9 Juil - 17:28

c'est le marteau du bouftou royale le marteau de brute et oui abusay comme beaucoup des nouveaux items^^
Revenir en haut Aller en bas
Cain
Exploratrice
Cain


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/05/2005

[débat] Gros coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 0:43

Pour répondre sur le fait d'Xp seul ou en groupe : l'XP en groupe , c'est super , c'est conviviable etc... Mais ensuite qui (franchement je vois peu de mondes) acceptent de prendre un eni pour XP (à part les amis qui n'XP pas toujours eux). Les hauts niveaux : pour la plupart ils ont déja des mules. Des autres eni : le problème reste le même. Alors on reste dans le même problème du "eni qui sert à soutenir" , c'est bien mais quand il n'y a personne à soutenir , ca casse un peu le moral . Allez , tiens un petit exemple: [HRP]Je me balade avec mon second perso (eni lv 48) dans les landes de Sidimote, je comptais faire des fantômes et au bout du compte j'ai du chercher pendant 3 heures avant de trouver quelqu'un ...[HRP]. Donc soit toutes les classes XPent ensemble auquel cas c'est super , soit tout le monde se retrouve avec des eni ~lv10.


PS : les sadida aussi sont sensés être des classes de soutien , mais bon... une classe de soutien qui fait du ~250 par tour bah , je considère comme une classe d'attaque. Pareil pour les srams qui doivent aller au CaC le plus tard possible (à quoi servent les pièges et les sorts du genre coups sournois,peur). Donc quand vous dites que le rp de l'eniripsa est de soigner , appliquez aussi le rp de votre classe dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanaa
Roublarde
Yavanaa


Nombre de messages : 201
Localisation : Sous le charme....
Date d'inscription : 26/04/2005

[débat] Gros coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 2:16

Ah ben moi je serais trop contente d'avoir une petite eni pour veiller sur moi !

Bon j'ai deja un grand iop c'est pas si mal ! Mais ca ne soigne pas et ca ne permet pas de s'amuser 1.5 fois plus pendant le meme tour !

Je pensais au cntraire qu'on prenait plus volontier un eni (ne serait ce que pour economiser du pain) qu'un sadida avec soi.
Revenir en haut Aller en bas
Cain
Exploratrice
Cain


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/05/2005

[débat] Gros coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 9:03

C'est l'image que tout le monde se donne. Enfin si , on prends les eni : " tu ve fair lé arakn ac moi jé pa dpain". Désolant ...
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Exploratrice
Alaska


Nombre de messages : 22
Localisation : 10% les pieds sur terre, 10% dans la lune, et à 80% perdu
Date d'inscription : 04/06/2005

[débat] Gros coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 10:28

Reiter a écrit:
Pour répondre sur le fait d'Xp seul ou en groupe : l'XP en groupe , c'est super , c'est conviviable etc... Mais ensuite qui (franchement je vois peu de mondes) acceptent de prendre un eni pour XP

Et bien, c'est désolant !

Faut créer un club de rencontre pour les Enis solitaires Laughing

Blague à part: je refuse jamais de chasser avec un Eni (sauf si autres occupations en cours). Je l'ai déjà fait plusieurs fois. Alors si ton copain Eni veut un coup de main, n'hésites pas ! Indépendamment de la convivialité, des PA en plus cela ne se refuse pas (bon, je sais qu'il lui manque encore 5 niveaux, mais ça va venir vite).
Revenir en haut Aller en bas
crysania
Amazone
crysania


Nombre de messages : 188
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 31/05/2005

[débat] Gros coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 10:41

Non le gros probleme se révèle à haut level : on se retrouve a etre résignées a faire des abras en gros groupes et/ou des dragoeufs... Meme si vous parlez de multi, il nous faut des haut level pour ces groupes... Donc on est un peu coincés.
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Exploratrice
Alaska


Nombre de messages : 22
Localisation : 10% les pieds sur terre, 10% dans la lune, et à 80% perdu
Date d'inscription : 04/06/2005

[débat] Gros coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 12:19

Yavanaa a écrit:
Bon j'ai deja un grand iop c'est pas si mal ! Mais ca ne soigne pas (...)

Ha la la ! Ingratitude féminine... Mad

Avec tout le pain que je te passe, ça vaut bien un Eni, non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Melyonen
Grande Ancienne
Melyonen


Nombre de messages : 563
Localisation : A coté de son enclos.
Date d'inscription : 16/02/2005

[débat] Gros coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 12:49

Reiter a écrit:
PS : les sadida aussi sont sensés être des classes de soutien , mais bon... une classe de soutien qui fait du ~250 par tour bah , je considère comme une classe d'attaque. Pareil pour les srams qui doivent aller au CaC le plus tard possible (à quoi servent les pièges et les sorts du genre coups sournois,peur). Donc quand vous dites que le rp de l'eniripsa est de soigner , appliquez aussi le rp de votre classe dans ce cas.

Je voulais pas intervenir mais là...

Je t'assure que je suis loin d'égaler cette performence (lvl 54, mais tu parle peut être de plus haut lvl... ou de cc...).
Et quand un sadida ht lvl fait ces dégats, penses qu'au meme niveau, un iop, un éca ou un sram en font 2x plus. Notre force étant brimée dès le début nous ne pourrons en effet jamais égaler les autres classe.

Et ca me dérange pas, sauf quand je lis que je fait du 250 par tour ^^'

Par contre c'est vrais que nous ne devenons une vraie classe de soutient qu'a partir du lvl 54 (me suis sentie pour la premiere fois utile au chateau wa a ce lvl quand mes poupées soignaient pilou ce qui permettait a crys de taper plus souvent!), et que nous pouvons facilement xp seul contrairement aux eni car nous avons la chance d'attaquer a très grande distance.

Donc je me plains pas j'adooooore ma sadida et ses poupées =), mais faut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanaa
Roublarde
Yavanaa


Nombre de messages : 201
Localisation : Sous le charme....
Date d'inscription : 26/04/2005

[débat] Gros coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 13:21

Pas mieux que marraine, mais c'est exactement ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[débat] Gros coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Gros coup de gueule   [débat] Gros coup de gueule - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[débat] Gros coup de gueule
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de vent, une ombre est passée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Filles de la Lune (Jiva) :: La Place :: Généralités Dofusiennes-
Sauter vers: