Forum des Filles de la Lune (Jiva)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Filles de la Lune (Jiva)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La mise à Jour du 7/2/05

Aller en bas 
+4
Eleonie
alimorgane
fremen
Louve-des-enferS
8 participants
AuteurMessage
Louve-des-enferS
Administrateur
Louve-des-enferS


Nombre de messages : 641
Localisation : Du bon coté de la lame
Date d'inscription : 18/08/2004

La mise à Jour du 7/2/05 Empty
MessageSujet: La mise à Jour du 7/2/05   La mise à Jour du 7/2/05 EmptyLun 17 Jan - 22:21

Tot a écrit:
Bonjour à tous,

Les guildes :
Voici pour commencer les règles de guilde que nous allons sortir le 7 février. Cette fonction va (en tout cas nous l’espérons) rajouter pas mal de PVP.
Tout d’abord une guilde ne peut pas être effective tant qu’elle ne comporte pas au moins 10 membres.
90% de l’évolution d’une guilde repose sur les percepteurs.
Les percepteurs peuvent être placés sur une zone pour :

Avoir un gain sur chaque ressource récoltée par un joueur (attention, cela n’est pas une taxe. Si un percepteur récupère 50% sur les ressources d’un paysan par exemple, le paysan gagnera ses 10 de blés, comme d’habitude, mais le percepteur gagnera 5)

Un percepteur aura une chance de récupérer un objet droppé par un joueur. La probabilité est infime mais sera tout de même présente.

Un percepteur infligera une taxe aux marchands se trouvant sur sa carte.
Les membres d’une guilde vont avoir à passer de nombreux niveaux pour pouvoir acheter et entraîner leurs percepteurs et leur offrir des sorts de soutiens, des résistances, sorts d’attaque…Les percepteurs représentant la pièce maîtresse d’une guilde, ses membres auront à cœur de bien les surveiller. Leur nombre augmente en fonction du niveau de la guilde.

Attention : Les percepteurs, s’ils sont détruits par des ennemis ont un prix pour pouvoir être relancés. On base ce prix à 1000 Kamas par niveau de la guilde. Ce principe vient du fait qu’un percepteur devient de plus en plus puissant en fonction de la guilde qui l’emploie et que l’argent à débourser va directement à l’hôpital pour soigner ses blessures.

L’expérience à gagner pour booster une guilde est la même que celle d’un joueur multipliée par 100.
De plus cela va valoriser le nombre. Même les gros joueurs devront se lier à des petits levels pour récupérer le plus de niveaux possibles. De plus pour accentuer le côté « coopération » nous avons mis quelques règles d’exp au point pour les gros niveaux.
Comme pour les monstres une limite de niveau avec une régression en fonction du niveau du joueur par rapport au niveau de la guilde est en train d’être travaillé.

Maintenant que se passe t’il pour un joueur ne faisant pas partie d’une guilde ?
Rien. Simplement le joueur ayant l’envie de gagner quelques Kamas pourra attaquer les percepteurs, en cas de victoire il dérobera tout ce qu’il possède.
Un percepteur attaqué envoie un message à ses « maîtres », ceux çi pourront alors directement le rejoindre pour lui prêter main forte.

En gros, les percepteurs vont récupérer des bonus supplémentaires et il faudra se battre pour les avoir. Vous ne vous intéressez pas au PVP, pas de problèmes ça ne changera rien pour vous, par contre, les joueurs qui ont la nostalgie des combats en PVP seront ravis.

Les runes
Je sais que ça va être dur à vivre mais nous allons retirer les runes du monde d’Amakna. Nous allons à la place instaurer un système de waypoint. Nous avons longuement réfléchi et pour ce que nous allons ajouter comme nouvelles fonctions à l’avenir, il s’agit de la meilleure solution. De plus comme beaucoup nous l’on dit, les runes tuent la découverte du monde.
Nous faisons cela pour éviter les abus sur les guildes et conquêtes de territoires que nous lancerons en avril - mai. Vous aurez bien sûr l’occasion de gagner des déplacements grâce aux waypoints mais devrez avant tout les découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
fremen
Maitresse



Nombre de messages : 617
Localisation : sous le regard de notre mère le visage triste
Date d'inscription : 05/09/2004

La mise à Jour du 7/2/05 Empty
MessageSujet: Re: La mise à Jour du 7/2/05   La mise à Jour du 7/2/05 EmptyLun 17 Jan - 23:43

Arf la pertes des runes sa va étre lourd sinon très bien pensez ce systéme ne genant pas trop les gens et mettant e place un systéme de guerre de guilde juste un trus ou est le role play?
Revenir en haut Aller en bas
alimorgane
Exploratrice
alimorgane


Nombre de messages : 22
Localisation : pas très loin derrière Louve
Date d'inscription : 06/12/2004

La mise à Jour du 7/2/05 Empty
MessageSujet: Re: La mise à Jour du 7/2/05   La mise à Jour du 7/2/05 EmptyMar 18 Jan - 1:40

kikou tout le monde Like a Star @ heaven

je voudrais un point d'explication svp
quand je suis rentrais ds la guilde, il était notifié que la guilde ne prenait part a aucun conflit

pourquoi changé en cours de route ???

j'aimerai aussi des explications en se qui concerne conquete de territoire stttp marraine

gros bisous a toutes
louves je t'adore What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Eleonie
Maitresse
Eleonie


Nombre de messages : 622
Localisation : Encore dans la lune...
Date d'inscription : 27/09/2004

La mise à Jour du 7/2/05 Empty
MessageSujet: Re: La mise à Jour du 7/2/05   La mise à Jour du 7/2/05 EmptyMar 18 Jan - 2:38

A priori, pas de role play la dedans.

Le controle des territoires sers à occuper plus intelligement ce qui font du PvP ange/démon.

Pour les autres ça change rien (ou si peu).

Les FDLL n'ont aucun intérêt à s'investir dans le controle de territoire. L'investiture officiel de la guilde : oui, le controle des territoire : non (enfin, je ne voudrais pas être impertinente, ce n'est que mon avis Mr. Green ) [édit] il faudrait que je me calme un peu avec mes principe à l'emporte pièce tongue

*fière de son résumé* Mr.Red


Dernière édition par le Mar 18 Jan - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magoliroub2.online.fr/logitheque/logitheque.html
Louve-des-enferS
Administrateur
Louve-des-enferS


Nombre de messages : 641
Localisation : Du bon coté de la lame
Date d'inscription : 18/08/2004

La mise à Jour du 7/2/05 Empty
MessageSujet: Re: La mise à Jour du 7/2/05   La mise à Jour du 7/2/05 EmptyMar 18 Jan - 2:45

alimorgane a écrit:
kikou tout le monde Like a Star @ heaven

je voudrais un point d'explication svp
quand je suis rentrais ds la guilde, il était notifié que la guilde ne prenait part a aucun conflit
pourquoi changé en cours de route ???
j'aimerai aussi des explications en se qui concerne conquete de territoire stttp marraine


Ceci est juste une info donné par les dev de Dofus.
Les FDLL ne partent pas en guerres contre quiconque.

Quand à savoir si nous allons aller à la conquete d'un territoire c'est une autre histoire. ça vas se debattre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Chanterelia
Roublarde
Chanterelia


Nombre de messages : 218
Localisation : en train de suivre le chant du psylo
Date d'inscription : 27/08/2004

La mise à Jour du 7/2/05 Empty
MessageSujet: Re: La mise à Jour du 7/2/05   La mise à Jour du 7/2/05 EmptyMar 18 Jan - 11:55

eleonie a écrit:
A priori, pas de role play la dedans.

Le controle des territoires sers à occuper plus intelligement ce qui font du PvP ange/démon.

Pour les autres ça change rien (ou si peu).

Les FDLL n'ont aucun intérêt à s'investir dans le controle de territoire. L'investiture officiel de la guilde : oui, le controle des territoire : non (enfin, je ne voudrais pas être impertinente, ce n'est que mon avis Mr. Green ) [édit] il faudrait que je me calme un peu avec mes principe à l'emporte pièce tongue

*fière de son résumé* Mr.Red

^^A la rigueur, l'ile de moon... Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
-Sorcha-
Maitresse
-Sorcha-


Nombre de messages : 667
Localisation : surveille de loin
Date d'inscription : 27/08/2004

La mise à Jour du 7/2/05 Empty
MessageSujet: Re: La mise à Jour du 7/2/05   La mise à Jour du 7/2/05 EmptyMar 18 Jan - 12:19

Louve-des-enferS a écrit:


Quand à savoir si nous allons aller à la conquete d'un territoire c'est une autre histoire. ça vas se debattre je pense.

Ca arrive pas tous les jours...mais là force est de constater que je suis d'accord avec Louve, on va sûrement en discuter avant de conclure si vite.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonie
Maitresse
Eleonie


Nombre de messages : 622
Localisation : Encore dans la lune...
Date d'inscription : 27/09/2004

La mise à Jour du 7/2/05 Empty
MessageSujet: Re: La mise à Jour du 7/2/05   La mise à Jour du 7/2/05 EmptyMar 18 Jan - 13:37

Oui, je sais, il faut que je me modère un peu... Embarassed

Mais je vous promet de passer prochainement en mode Calme&Sagesse : ça va détendre du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://magoliroub2.online.fr/logitheque/logitheque.html
-Sorcha-
Maitresse
-Sorcha-


Nombre de messages : 667
Localisation : surveille de loin
Date d'inscription : 27/08/2004

La mise à Jour du 7/2/05 Empty
MessageSujet: Re: La mise à Jour du 7/2/05   La mise à Jour du 7/2/05 EmptyMar 18 Jan - 14:31

Question:st ce que l'une d'etre vous st si c'est le peso ou le compte qui appartient à la guilde? Si on regarde le système des maisons...c'est le compte...ça peut poser quelques soucis à certaines d'entrenous dont il faut débattre .
Revenir en haut Aller en bas
Eleonie
Maitresse
Eleonie


Nombre de messages : 622
Localisation : Encore dans la lune...
Date d'inscription : 27/09/2004

La mise à Jour du 7/2/05 Empty
MessageSujet: Re: La mise à Jour du 7/2/05   La mise à Jour du 7/2/05 EmptyMar 18 Jan - 15:34

-Sorcha- a écrit:
Question:st ce que l'une d'etre vous st si c'est le peso ou le compte qui appartient à la guilde? Si on regarde le système des maisons...c'est le compte...ça peut poser quelques soucis à certaines d'entrenous dont il faut débattre .

Trés juste question. D'aprés moi, cela se gérera comme les maisons pour éviter les abus.
Revenir en haut Aller en bas
http://magoliroub2.online.fr/logitheque/logitheque.html
Lia
Roublarde
Lia


Nombre de messages : 222
Localisation : Vous êtes ici -----> *
Date d'inscription : 01/10/2004

La mise à Jour du 7/2/05 Empty
MessageSujet: Re: La mise à Jour du 7/2/05   La mise à Jour du 7/2/05 EmptyMar 18 Jan - 16:23

eleonie a écrit:
-Sorcha- a écrit:
Question:st ce que l'une d'etre vous st si c'est le peso ou le compte qui appartient à la guilde? Si on regarde le système des maisons...c'est le compte...ça peut poser quelques soucis à certaines d'entrenous dont il faut débattre .

Trés juste question. D'aprés moi, cela se gérera comme les maisons pour éviter les abus.

C'est en effet fort probable, ce qui aura probablement pour conséquence de rendre par la force des choses le système de guilde "hrp". Décidément, plus j'y pense et plus j'ai de réserves à émettre sur cette nouveauté ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
fremen
Maitresse



Nombre de messages : 617
Localisation : sous le regard de notre mère le visage triste
Date d'inscription : 05/09/2004

La mise à Jour du 7/2/05 Empty
MessageSujet: Re: La mise à Jour du 7/2/05   La mise à Jour du 7/2/05 EmptyMar 18 Jan - 19:41

Oui le rp est écarté et le systéme va enrichir les plus fort écarté les plus faible et nous je le pense et se sera l'avis que je defenderais nous devrions rester spectateur au moins pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
-Sorcha-
Maitresse
-Sorcha-


Nombre de messages : 667
Localisation : surveille de loin
Date d'inscription : 27/08/2004

La mise à Jour du 7/2/05 Empty
MessageSujet: Re: La mise à Jour du 7/2/05   La mise à Jour du 7/2/05 EmptyMar 18 Jan - 20:45

Lia a écrit:
eleonie a écrit:
-Sorcha- a écrit:
Question:st ce que l'une d'etre vous st si c'est le peso ou le compte qui appartient à la guilde? Si on regarde le système des maisons...c'est le compte...ça peut poser quelques soucis à certaines d'entrenous dont il faut débattre .

Trés juste question. D'aprés moi, cela se gérera comme les maisons pour éviter les abus.

C'est en effet fort probable, ce qui aura probablement pour conséquence de rendre par la force des choses le système de guilde "hrp". Décidément, plus j'y pense et plus j'ai de réserves à émettre sur cette nouveauté ^^'.

Mon idée est la même que vous deux...un truc me chifonne néanmoins au regard de l'explication de Tôt...si j'ai bien suivi, la guilde aura un lvl dépendant du level de ses membres...si on fonctionne par compte...euh...je veux pas voir la gueule de la formule de calcul, ils vont additionner les lvl de chacun de tes persos? What the fuck ?!? (je m'étend même pas sur les abus qui iraient avec)
Revenir en haut Aller en bas
Louve-des-enferS
Administrateur
Louve-des-enferS


Nombre de messages : 641
Localisation : Du bon coté de la lame
Date d'inscription : 18/08/2004

La mise à Jour du 7/2/05 Empty
MessageSujet: Re: La mise à Jour du 7/2/05   La mise à Jour du 7/2/05 EmptyMar 18 Jan - 20:56

-Sorcha- a écrit:
un truc me chifonne néanmoins au regard de l'explication de Tôt...si j'ai bien suivi, la guilde aura un lvl dépendant du level de ses membres...si on fonctionne par compte...euh...je veux pas voir la gueule de la formule de calcul, ils vont additionner les lvl de chacun de tes persos? What the fuck ?!? (je m'étend même pas sur les abus qui iraient avec)

hum... je pense que le fait que cela nous chiffonne ou ne nous plaise pas n'est plus d'actualité, LE SYSTEME VAS ETRE MIS EN PLACE, je vous invite donc plutot au débat dans la section privée pour savoir et decider de ce que nous allons faire.
Revenir en haut Aller en bas
-Sorcha-
Maitresse
-Sorcha-


Nombre de messages : 667
Localisation : surveille de loin
Date d'inscription : 27/08/2004

La mise à Jour du 7/2/05 Empty
MessageSujet: Re: La mise à Jour du 7/2/05   La mise à Jour du 7/2/05 EmptyMer 19 Jan - 1:14

Je me suis mal exprimée ou tu as mal lu...là n'est pas mon propos.

Je disais que je pense comme Lia et Eleonie sur le sujt précis de savoir si les guilde sseront par comptes ou persos mais la contradiction avec ce que dit Tôt est expliquée dans mon message...point barre, je parle pas du système de manière générale mais bien d'un point précis non encore précisé par les devs. C'est une interrogation.

Donc remplace le mot "chiffone" dans la phrase par "je voie une contradiction" et prend en compte qu'on je parle que d'un aspect précis...tu verras que je remet pas le système en cause...car comme tu le dis...pas le choix de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Chieuse préférée
Minuit


Nombre de messages : 1625
Age : 47
Localisation : Pas loin de ses amours
Date d'inscription : 03/09/2004

La mise à Jour du 7/2/05 Empty
MessageSujet: Re: La mise à Jour du 7/2/05   La mise à Jour du 7/2/05 EmptyMer 19 Jan - 3:20

Tot a répondu quelque part dans les cieux divins .... c'est le perso qui est lié à une guilde pas le compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com
-Sorcha-
Maitresse
-Sorcha-


Nombre de messages : 667
Localisation : surveille de loin
Date d'inscription : 27/08/2004

La mise à Jour du 7/2/05 Empty
MessageSujet: Re: La mise à Jour du 7/2/05   La mise à Jour du 7/2/05 EmptyMer 19 Jan - 11:45

*saute de joie*
Ca, c'est la meilleure nouvelle de la décennie...enfin un petit peu de logique et de rp....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mise à Jour du 7/2/05 Empty
MessageSujet: Re: La mise à Jour du 7/2/05   La mise à Jour du 7/2/05 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mise à Jour du 7/2/05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Filles de la Lune (Jiva) :: La Place :: Généralités Dofusiennes-
Sauter vers: