Forum des Filles de la Lune (Jiva)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Filles de la Lune (Jiva)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mémoires d'une Fougère

Aller en bas 
AuteurMessage
Sangay
Roublarde
Sangay


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : En train de dormir dans les branches d'un charme
Date d'inscription : 06/02/2006

Mémoires d'une Fougère Empty
MessageSujet: Mémoires d'une Fougère   Mémoires d'une Fougère EmptyDim 17 Aoû - 16:23

Introduction

La sadida, adossée à son arbre, sort une plume et un parchemin de son sac, et, après un temps de réflexion, commence à noircir d’encre la feuille, s’interrompant parfois

Ecrire des mémoires … Je m’ennuie, et c’est une occupation comme une autre, non ? Pas vraiment, en fait, je crois qu’il faut que j’écrive ce dont je me souviens avant de l’oublier, et que ca m’aidera peut être à trouver des solutions à la situation inconfortable dans laquelle je me suis moi-même mise … Enfin j’espère.

[HRP : ON] Sangay écrit en ce moment sur un parchemin qui restera dans son arbre, donc il est peu probable que les personnages rp en apprennent l’existence ou le lisent. Je ne vous empêche pas d’agir, il faudra juste une bonne excuse. Je garde ce parchemin hors de portée de la vue de tous parce que j’écris avant tout pour le plaisir de la lecture de certain(e)s qui, j’espère, apprécieront. [HRP : OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Sangay
Roublarde
Sangay


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : En train de dormir dans les branches d'un charme
Date d'inscription : 06/02/2006

Mémoires d'une Fougère Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'une Fougère   Mémoires d'une Fougère EmptyDim 17 Aoû - 16:24

Partie I : La graine de la plante

J’ai oublié la plupart de mon enfance, à vrai dire. Pas de trace de parents, ni de réelle famille dans mes souvenirs. La première chose dont je me souvienne … Est la rencontre avec l’abraknyde qui m’a élevé.
Une des questions qui m’ont toujours préoccupées est … Pourquoi ? Qu’a pu faire un nourrisson pour qu’on veuille s’en débarrasser de cette manière, dans une forêt qui n’est pas vraiment accueillante pour les humains. Alors … Pourquoi ? Par choix, ou par contrainte ? Je n’ai jamais pu trouver de réponses à ces questions qui me hantent. Réponses qui pourraient entrainer beaucoup de choses. Une autre question est … Est-ce que je le veux ? Je suis effrayée par l’idée d’avoir une réponse qui ne me convienne pas. J’ai décidé de croire qu’ils n’avaient pas eu d’alternative, qu’un coup du destin dont ils n’étaient pas maîtres les avait forcés à m’abandonner de cette manière et, a chaque fois que je les ai imaginés, je les ai vus comme des personnes bonnes … Mais si ils m’avaient abandonnée par choix ? Si c’était pour se débarrasser d’un nourrisson qu’ils n’aimaient pas, ou qu’ils n’avaient pas voulus ? Mes espoirs d’une famille aimante seraient détruits, et je ne le supporterai pas.
J’ai donc grandi, élevé par une abraknyde que j’appelais par habitude Mamabraknyde. Elle m’a inculqué l’art de la poésie, celui du combat, ainsi que le respect de la nature. Un soir que je revenais de la chasse, j’ai découvert une grotte vide. J’ai donc décidé de quitter la forêt, qui me rappelait trop de choses douloureuses, et pour la première fois j’ai posé le pied dans Astrub.
Revenir en haut Aller en bas
Sangay
Roublarde
Sangay


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : En train de dormir dans les branches d'un charme
Date d'inscription : 06/02/2006

Mémoires d'une Fougère Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'une Fougère   Mémoires d'une Fougère EmptyDim 17 Aoû - 16:25

Partie II : Les racines de la Fougère

[ A venir, je réserve pour avoir un BG sans interruption ]
Revenir en haut Aller en bas
Sangay
Roublarde
Sangay


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : En train de dormir dans les branches d'un charme
Date d'inscription : 06/02/2006

Mémoires d'une Fougère Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'une Fougère   Mémoires d'une Fougère EmptyDim 17 Aoû - 16:25

Partie III : La croissance du végétal

[ Même raison ]
Revenir en haut Aller en bas
Sangay
Roublarde
Sangay


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : En train de dormir dans les branches d'un charme
Date d'inscription : 06/02/2006

Mémoires d'une Fougère Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'une Fougère   Mémoires d'une Fougère EmptyDim 17 Aoû - 16:26

Partie IV : Les Feuilles de la Fougère

[Encore]
Revenir en haut Aller en bas
Sangay
Roublarde
Sangay


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : En train de dormir dans les branches d'un charme
Date d'inscription : 06/02/2006

Mémoires d'une Fougère Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'une Fougère   Mémoires d'une Fougère EmptyDim 17 Aoû - 16:27

Partie V : Les fleurs

[Toujours]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémoires d'une Fougère Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'une Fougère   Mémoires d'une Fougère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoires d'une Fougère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Filles de la Lune (Jiva) :: Le Repaire :: La Galerie de Portraits-
Sauter vers: