Forum des Filles de la Lune (Jiva)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Filles de la Lune (Jiva)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Discussion Hrp : Candidature d'Ophélia]

Aller en bas 
+10
Xypha
Leronaï (Mara)
Ophélia
GreyDancer
LadyLemon
Frimousse
Lune
Minimel
osanara
Cheshire / Selenae
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Iopochocolat
Pondeuse chocolatée
Iopochocolat


Nombre de messages : 1467
Localisation : Quelque part, ou pas.
Date d'inscription : 08/10/2005

[Discussion Hrp : Candidature d'Ophélia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion Hrp : Candidature d'Ophélia]   [Discussion Hrp : Candidature d'Ophélia] - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 19:34

Ophélia a écrit:
Citation :
se ramene et insulter tout le monde puis faire ce genre de propositions alors que c'est même pas une vraie candidature et juste pour voir comment on allait réagir, je trouve ça plus pitoyable qu'autre chose, surtout quand on se cache derrière un pseudo qui n'existe pas.
De mémoire, j'pense en avoir d'ja parlé avant, mais bon.
Perso, je vois pas trop comment ton perso sait que c'est une candidature, pas vraiment fondée. Donc j'vois pas trop pourquoi ton perso a un comportement différent dans ce cas la -Vu que tu essayes de justifier ton acte grace a cet argument, ou je me trompe ?-. J'vois pas non plus comment ton perso sait qu'il n'y a aucune ophélia sur le ladder -Mais la j'veux bien admettre que tu as des liens étroits avec un quelconque "roi" de notre monde, que ce soit rushu, ou allister-. A coté de ca, prendre un autre pseudo s'explique très bien RP parlant. J'ai pas envie d'aborder la véritable raison de Lilith ici, mais on peut donner des exemples très simples : 2eme prénom, Schyzophrénie, Volonté de rester mystérieuse, etc etc .... 'Fin sur ce point la, j'vois pas trop en quoi ca gène, d'ailleurs, ca a pas du en géner beaucoup, vu que la plupart ont répondu sans meme se poser la question. Donc bon, ca reste un peu un argument fallacieux ...

[En fait, je pense que les récriminations de Mel étaient purement HRP, et formulées par le joueur.

Ledit joueur a vu un message dans la partie Candidatures. Il s'est dit : "Cool ! Une candidature !", puis il a lu le message et l'a trouvé choquant (ou pas, ce n'est pas important).

Ensuite, il a dû décider la réaction de son personnage face à cette intrusion. Fière comme elle est, Mel n'a pas pu faire autre chose que de jeter Ophélia par la fenêtre, avec un bon coup de pied dans le popotin.

Pour finir, il a remarqué par un biais quelconque que le personnage Ophélia n'existait pas IG.


Nous avons donc deux réactions différentes :

-Le personnage, outré par le comportement de l'intruse et décidée à lui faire la peau à la première occasion

-Le joueur, conscient du désir de choquer de son interlocuteur, mais déçu car il n'a pas daigné laisser un nom réel (bhawi, Mel pourra pas lui casser la gueule IG, c'est triste Sad), ni même poursuivre le RP amorcé.
Il a également remarqué que cette tentative était relativement inutile (elle ne sert même pas à faire du RP, n'étant pas suivie), puisqu'il n'y avait même pas de volonté de candidature derrière. Encore une déception : lui qui se préparait à rencontrer une nouvelle personne et à faire un bon petit RP de torture !

Donc non, son argument n'est à mon sens pas fallacieux, il est juste hors roleplay. Les mécanismes ne sont simplement pas les mêmes...



Bon, pour ma part, pas de réaction à chaud sur cette candidature puisque j'étais absente. Niveau réaction à froid, avec les mêmes rouages que ceux que j'ai démontés plus haut, je trouve cette candid' plus ou moins inutile, dans la mesure où tu n'avais pas l'intention de continuer à poster.

Pour cloturer cette réponse, je m'excuse par avance si j'ai déformé tes pensées, Mel, mais c'est ce que j'ai ressenti en lisant tes différentes interventions ; je pense donc être dans le vrai.]


[Waiii j'commence à me réveiller \o/]
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire / Selenae
Maitresse
Cheshire / Selenae


Nombre de messages : 1206
Localisation : Profite du soleil, après tous ces mois sous le regard bienveillant de la Lune
Date d'inscription : 10/01/2006

[Discussion Hrp : Candidature d'Ophélia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion Hrp : Candidature d'Ophélia]   [Discussion Hrp : Candidature d'Ophélia] - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 20:18

Euh... je crois que tu fais une pitite erreur Maymay, plein de gens étaient prêts à continuer ce petit moment de RP (du moins osy et moi), via le forum uniquement, certes mais quand même. Personnellement, je préfère qu'on évite de refuser un personnage sous prétexte qu'il n'a pas d'existence IG...

La raison pour laquelle il s'est arrêté est donnée par ljd Ophelia qui nous a informé qu'à partir du moment où Ophélia avait été mise à la porte, elle était trop fière pour rerentrer. Rien ne prouve que si elle n'avait pas été mise dehors, ça n'aurait pas continué pendant des heures.

Je ne vois toujours pas pourquoi cette intrusion est plus inutile que les rp forums qu'on fait depuis des années. A moins que le RP fofo soit inutile... ça se défend, et je répondrai le RP forum a une utilité majeure à mes yeux: divertir, dans l'univers de dofus, les joueurs qui le souhaitent quand ils n'ont pas accès au jeu... exactement la même que la fausse candid' d'Ophélia non?
Revenir en haut Aller en bas
Iopochocolat
Pondeuse chocolatée
Iopochocolat


Nombre de messages : 1467
Localisation : Quelque part, ou pas.
Date d'inscription : 08/10/2005

[Discussion Hrp : Candidature d'Ophélia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion Hrp : Candidature d'Ophélia]   [Discussion Hrp : Candidature d'Ophélia] - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 20:50

Cheshire / Selenae a écrit:
La raison pour laquelle il s'est arrêté est donnée par ljd Ophelia qui nous a informé qu'à partir du moment où Ophélia avait été mise à la porte, elle était trop fière pour rerentrer. Rien ne prouve que si elle n'avait pas été mise dehors, ça n'aurait pas continué pendant des heures.
Relis moi, et tu verras que c'est ce que j'ai précisé :p
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire / Selenae
Maitresse
Cheshire / Selenae


Nombre de messages : 1206
Localisation : Profite du soleil, après tous ces mois sous le regard bienveillant de la Lune
Date d'inscription : 10/01/2006

[Discussion Hrp : Candidature d'Ophélia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion Hrp : Candidature d'Ophélia]   [Discussion Hrp : Candidature d'Ophélia] - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 1:10

Iopochocolat a écrit:

Niveau réaction à froid, avec les mêmes rouages que ceux que j'ai démontés plus haut, je trouve cette candid' plus ou moins inutile, dans la mesure où tu n'avais pas l'intention de continuer à poster.

T'as fini comme ça... quand Ophelia a posé sa candid, elle avait l'intention de continuer à poster, la suite des événements ne lui a juste pas permis de le faire.

'fin ça n'a pas des masses d'importance^^'
Revenir en haut Aller en bas
Iopochocolat
Pondeuse chocolatée
Iopochocolat


Nombre de messages : 1467
Localisation : Quelque part, ou pas.
Date d'inscription : 08/10/2005

[Discussion Hrp : Candidature d'Ophélia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion Hrp : Candidature d'Ophélia]   [Discussion Hrp : Candidature d'Ophélia] - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 11:54

Cheshire / Selenae a écrit:
Iopochocolat a écrit:

Niveau réaction à froid, avec les mêmes rouages que ceux que j'ai démontés plus haut, je trouve cette candid' plus ou moins inutile, dans la mesure où tu n'avais pas l'intention de continuer à poster.

T'as fini comme ça... quand Ophelia a posé sa candid, elle avait l'intention de continuer à poster, la suite des événements ne lui a juste pas permis de le faire.

'fin ça n'a pas des masses d'importance^^'
Double fumble : formulation puis mémoire, je pensais avoir écrit les choses différemment. Désolée.
Ceci dit, osef, effectivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zogule
Exploratrice
Zogule


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/05/2008

[Discussion Hrp : Candidature d'Ophélia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion Hrp : Candidature d'Ophélia]   [Discussion Hrp : Candidature d'Ophélia] - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 19:52

Xypha a écrit:

La, foncer direct dans le lard, c'est un peu comme si tu rentre dans une salle de gym, en criant 'Ca suce ?'

Ben, tout le monde fait pas ça ? Alors c'est ptet pour ça, et pas à cause de mon corps d'athlète que tout le monde me zieute dans ce genre d'endroits...
Revenir en haut Aller en bas
Sam-le-terrible
Roublarde
Sam-le-terrible


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : ........ Ca regarde que moi.. Et encore
Date d'inscription : 24/02/2006

[Discussion Hrp : Candidature d'Ophélia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion Hrp : Candidature d'Ophélia]   [Discussion Hrp : Candidature d'Ophélia] - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 21:15

Mais mais... un débat douteux sur "Le HRP/RP c' est pas bien!!" matiné d' enculage de mouches et je suis même pas impliqué?

Ah si... merci Ches ~~

Citation :
je me souviens que quand Sam était venu déposé sa candidature

Plus sérieusement, j' aurais pas été contre le fait que mon nom évite d' apparaitre dans ce genre de non-débat, surtout sur ce forum en fait. Enfin c' est fait c' est fait, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Discussion Hrp : Candidature d'Ophélia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion Hrp : Candidature d'Ophélia]   [Discussion Hrp : Candidature d'Ophélia] - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 20:19

Pour ma première apparition sur ce forum je me permets d'intervenir sur ce topic, en espérant que le débat n'était pas considéré comme clos.

Sans aller jusqu'à le trouver magnifique comme Ches', je trouve le RP pratiqué par Ophélia pas inintéressant. Ce qui cloche juste à mon humble avis, c'est le fait que le texte est presque totalement dépourvu d'indicateurs le situant de manière évidente dans un cadre RP aux yeux de tous ceux qui en prennent connaissance : il est court, obscène, presque sans descriptions ou dialogues, on a facilement l'impression que c'est le joueur qui exprime son agressivité sous couvert d'un RP bâclé plutôt que son seul avatar. De ce fait il est tentant, je pense, de réagir pareillement et d'envoyer bouler l'auteur IRL par l'intermédiaire d'un RP tout aussi bâclé.

Ophélia aurait balancé la même provoc' mais avec un texte plus chiadé, un vrai récit dans lequel elle aurait décrit l'accoutrement de son personnage, ses postures, ses mimiques, de manière à faire comprendre à ses interlocuteurs qu'il s'agissait juste d'un rôle de composition, je pense que ça passait comme une lettre à la poste et que ça donnait lieu à de belles réparties 100% RP au lieu de cette réaction presque unanime d'indignation IRL.

Ben oui, si on veut boxer avec son voisin, il vaut mieux le mettre au courant avant. Si on se contente de lui balancer un pain dans la tronche sans le prévenir, il y a toutes les chances qu'il le prenne mal...
Revenir en haut Aller en bas
LadyLemon
Citwon jamais pressé
LadyLemon


Nombre de messages : 794
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Bjorn surement :D
Date d'inscription : 04/02/2007

[Discussion Hrp : Candidature d'Ophélia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion Hrp : Candidature d'Ophélia]   [Discussion Hrp : Candidature d'Ophélia] - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 22:13

gros +1
Revenir en haut Aller en bas
http://ladylemon.skyblog.com
Leronaï (Mara)
Roublarde
Leronaï (Mara)


Nombre de messages : 201
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

[Discussion Hrp : Candidature d'Ophélia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion Hrp : Candidature d'Ophélia]   [Discussion Hrp : Candidature d'Ophélia] - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 0:58

Ah oui, je plussoie complètement là. J'aurais pas dit mieux.

Maintenant, c'est clair que tout ça n'est qu'un gros malentendu, et ma foi, on ne peut plus revenir en arrière... Oublions donc cet épisode fâcheux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion Hrp : Candidature d'Ophélia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion Hrp : Candidature d'Ophélia]   [Discussion Hrp : Candidature d'Ophélia] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion Hrp : Candidature d'Ophélia]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Filles de la Lune (Jiva) :: La Place :: Bla Bla Bla-
Sauter vers: