Forum des Filles de la Lune (Jiva)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Filles de la Lune (Jiva)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 "Wakfu, la saga Dofus continue"

Aller en bas 
+7
Minimel
Sylana
Leeloow
Cheshire / Selenae
Iopochocolat
LadyLemon
Feledel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Feledel
Roublarde
Feledel


Nombre de messages : 259
Age : 34
Localisation : En train de courir après un kanigrou
Date d'inscription : 17/04/2006

"Wakfu, la saga Dofus continue" Empty
MessageSujet: "Wakfu, la saga Dofus continue"   "Wakfu, la saga Dofus continue" EmptySam 17 Mar - 12:43

(j'ai hésité, je savais pas trop où poster ce sujet...va pour ici ^^)
Je suppose que vous n'êtes pas sans ignoré qu'Ankama prépare un nouveau jeu !
Il s'appellera donc Wakfu, il reprendra les douzes classes que nous connaissons déjà ("légèrement" modifiées).
Le site officiel est en ligne depuis plusieurs jours...vous pouvez admirer les deux premières classes, les Crâ (qui sont vachement classes,n'est-ce pas Leeloow ? Wink ) et les Xelors !

http://www.wakfu.com/fr/

Il y aussi le trailer et des croquis...et dans "Features" les "nouvelles" possibilités qu'offre le jeu.
J'trouve le site et le trailer bien foutus Mr.Red

Z'en pensez quoi de toussa ? Est-ce que Wakfu signifie la mort de Dofus ? Neutral J'attends vos réactions ^^
Revenir en haut Aller en bas
LadyLemon
Citwon jamais pressé
LadyLemon


Nombre de messages : 794
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Bjorn surement :D
Date d'inscription : 04/02/2007

"Wakfu, la saga Dofus continue" Empty
MessageSujet: Re: "Wakfu, la saga Dofus continue"   "Wakfu, la saga Dofus continue" EmptySam 17 Mar - 13:48

Perso, je me suis inscrite aux Beta-tests mais je ne crois pas a la mort de Dofus. Et pour rien au monde je quiterrais le jeu.

Apres c'est a chacun de voir quel jeu il preferera, c'est pour ca que les Devs on fait deux jeux bien distincts je pense ...

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ladylemon.skyblog.com
Iopochocolat
Pondeuse chocolatée
Iopochocolat


Nombre de messages : 1467
Localisation : Quelque part, ou pas.
Date d'inscription : 08/10/2005

"Wakfu, la saga Dofus continue" Empty
MessageSujet: Re: "Wakfu, la saga Dofus continue"   "Wakfu, la saga Dofus continue" EmptySam 17 Mar - 14:28

Je n'crois pas non plus à la mort de Dofus, annoncée depuis si longtemps par pas mal de monde (notamment à la naissance de WoW Razz)
Faut voir lequel sera le plus plaisant à jouer... ça me plaît bien, moi, Wakfu x]
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire / Selenae
Maitresse
Cheshire / Selenae


Nombre de messages : 1206
Localisation : Profite du soleil, après tous ces mois sous le regard bienveillant de la Lune
Date d'inscription : 10/01/2006

"Wakfu, la saga Dofus continue" Empty
MessageSujet: Re: "Wakfu, la saga Dofus continue"   "Wakfu, la saga Dofus continue" EmptySam 17 Mar - 16:59

Bah moi je pense que Wakfu c'est untout autre jeu que Dofus, même si il a un fond et un concept commun avec Dofus.

Donc j'vois pas pourquoi ça tuerait Dofus, y'a plein de MMORPG sur le net, et Dofus a encore plein de succès. Après, savoir si, en tant que version "évoluée" de Dofus, il pourra se substituer à Dofus, bah faudra jouer pour le savoir.

Pour le moment, j'ai du mal avec les nouveaux skins, question d'habitude (en fait je les trouve trop "mangaïser" enfin... comment dire, j'aime bien les skins un peu "gentillet" de Dofus!)
Revenir en haut Aller en bas
Leeloow
Roublarde
Leeloow


Nombre de messages : 295
Age : 37
Localisation : Plus proche de la lune que du sol
Date d'inscription : 08/04/2006

"Wakfu, la saga Dofus continue" Empty
MessageSujet: Re: "Wakfu, la saga Dofus continue"   "Wakfu, la saga Dofus continue" EmptySam 17 Mar - 17:48

Euh oui Crâ *complêtement sous le charme* moi qui pensait essayer d'autres classes sur Wakfu j'vais encore finir avec un cra --"male cette fois*_* .. non sérieusement je pense que le reste sera à la hauteur , d'ailleurs les Xelors ont aussi la classe !

Le problème ui , c'est que ca parait nettement une version évoluée de Dofus .. je pense qu'on peut jongler avec les deux pendant un moment, ce que je ferais ,mais arrivera un moment où l'un des jeu en patira parce que j'peux pas m'adonner à deux jeu prenant à la fois sinon j'ai plus de vie ou j'avance pas lol ( et question sousous aussi .. lol)

Py contrairement à ma mawaine moi j'aime bien les p'tit skins mangaïsé (ou l'habitude avec les jeux de gameboyadvence ou gamecube XD) lol donc raison de plus x_x
Ils parlent aussi d'une personnalisation à l'extrème d'un environnement autonome.. pas mal de nouveaux défis à relever qui font je pense que j'vais vite basculer sur l'un .. mais tout est encore a essayer.

Je suis loin d'avoir terminer dofus ( si on peut dire qu'il se termine ..)et même si j'y passerais moins de temps je ne me vois pas quitter le jeu définitivement.

Quant au fait que ce soit deux jeu bien distincts, c'est certain que c'est deux projets d'envergure différente comme l'expliquait Tot .. pas de raison de supprimer le succès de dofus au profit de Wakfu.

Bref , comme tous le monde j'attend de voir avant de m'emporter pour Wakfu.


Dernière édition par le Sam 17 Mar - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylana
Ancienne
Sylana


Nombre de messages : 350
Localisation : Dans ses pensées
Date d'inscription : 01/01/2005

"Wakfu, la saga Dofus continue" Empty
MessageSujet: Re: "Wakfu, la saga Dofus continue"   "Wakfu, la saga Dofus continue" EmptySam 17 Mar - 18:43

Wakfu a l'air vraiment sympa ^^

Mais ... Il n'y a pas de personnage féminin ?

Je compte bien l'essayer ^^

Mais je pense pas abandonner dofus ^^ ( surtout qu'il faut s'abonner sauf si zone non payante )
Revenir en haut Aller en bas
Feledel
Roublarde
Feledel


Nombre de messages : 259
Age : 34
Localisation : En train de courir après un kanigrou
Date d'inscription : 17/04/2006

"Wakfu, la saga Dofus continue" Empty
MessageSujet: Re: "Wakfu, la saga Dofus continue"   "Wakfu, la saga Dofus continue" EmptySam 17 Mar - 20:27

J'pense bien qu'il y aura des personnages au fémini Shan', 'me semble en avoir aperçu dans le trailer, ce serait vraiment dommage...Razz
Et j'adhère aussi au skin mangaïser I love you
*a juste hâte de voir comment seront les Sacrieurs*
*va surveiller ça de près*

Et moi non plus, l'est hors de question d'abandonner Dofus (et Fele) à la venue de Wakfu, maintenant, j'aviserai comme tout le monde..mais bon, comme l'a dit Leeloow, ça va être difficile de concilier les deux...pour la répartition du temps mais aussi question abonnement è_é


Dernière édition par le Dim 18 Mar - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylana
Ancienne
Sylana


Nombre de messages : 350
Localisation : Dans ses pensées
Date d'inscription : 01/01/2005

"Wakfu, la saga Dofus continue" Empty
MessageSujet: Re: "Wakfu, la saga Dofus continue"   "Wakfu, la saga Dofus continue" EmptySam 17 Mar - 21:11

On peut toujours jouer dans la partie gratuite ^^

J'adore le temple sacrieur ^^

Je suis pressé de voir les autres personnages ^^
Revenir en haut Aller en bas
LadyLemon
Citwon jamais pressé
LadyLemon


Nombre de messages : 794
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Bjorn surement :D
Date d'inscription : 04/02/2007

"Wakfu, la saga Dofus continue" Empty
MessageSujet: Re: "Wakfu, la saga Dofus continue"   "Wakfu, la saga Dofus continue" EmptyDim 18 Mar - 0:01

Hum oui a mon avis il faudra choisir entre les deux ...
M'enfin ca sera a chacun de voir selon le feeling a mon avis ...
Puis peut etre que cela enlevera quelques boulets d'Astrub Razz
*reve*

Enfin voila, personnellement, j'ai enfin reussit a me poser dans le jeu, a me crée un Hairpay correct, c'est pas pour tout abandonné maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ladylemon.skyblog.com
Minimel
Caramel pas mou
Minimel


Nombre de messages : 1337
Age : 32
Localisation : Loin, loin mais loiiiin !
Date d'inscription : 15/01/2006

"Wakfu, la saga Dofus continue" Empty
MessageSujet: Re: "Wakfu, la saga Dofus continue"   "Wakfu, la saga Dofus continue" EmptyDim 18 Mar - 11:21

Personnellement j'ai même pas envi d'essayer même si ça a l'air super, parceque j'ai pas envi d'abandonner Dofus :p En plus je sens que je vais haïr ce jeu, vu ce que vous avez marqué avant *l'a pas interet a me piquer mes soeurettes stenfoiré ><*

Pis faut voir la différence entre Dofus et ses trailers *soupire ^^'*
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn
Novice



Nombre de messages : 15
Localisation : loin, mais alors, loooooiiiin
Date d'inscription : 22/06/2005

"Wakfu, la saga Dofus continue" Empty
MessageSujet: Re: "Wakfu, la saga Dofus continue"   "Wakfu, la saga Dofus continue" EmptyDim 18 Mar - 17:01

Coucou les filles Smile (et les visiteurs, comme moi).

Juste un petit lien pour rassurer un peu :

http://www.nisute.com/article.php?id=496

Dofus a encore de beaux jours devant lui, on a le temps de voir venir.

Si vous speakez pas english very ouell, vous pouvez aller voir l'image tout en bas, c'est plutot joli, et ... c'est en préparation bounce .


Edit : je suis "curieuse". Ok x)
Revenir en haut Aller en bas
Minimel
Caramel pas mou
Minimel


Nombre de messages : 1337
Age : 32
Localisation : Loin, loin mais loiiiin !
Date d'inscription : 15/01/2006

"Wakfu, la saga Dofus continue" Empty
MessageSujet: Re: "Wakfu, la saga Dofus continue"   "Wakfu, la saga Dofus continue" EmptyDim 18 Mar - 17:22

Heu, et pour ceux qui parle pas anglais tu peux traduire titoplait ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iopochocolat
Pondeuse chocolatée
Iopochocolat


Nombre de messages : 1467
Localisation : Quelque part, ou pas.
Date d'inscription : 08/10/2005

"Wakfu, la saga Dofus continue" Empty
MessageSujet: Re: "Wakfu, la saga Dofus continue"   "Wakfu, la saga Dofus continue" EmptyDim 18 Mar - 18:54

Bon, j'ai pris mon courage à deux mains et je vous ai traduit ça Mr. Green
Bonne lecture !!


"Cette fois, l'interview était principalement réalisée par trois employés d'Ankama : Thomas Bahon, Cédric Gerard et Michel Thant. Après un petit tour dans leurs nouveaux bureaux, nous avons discuté avec eux. Ensuite, différents employés d'Ankama sont venus tour à tour pour que nous puissons leur poser des questions sur des départements spécifiques : le développement, la music et l'animation. L'interview complète nous a pris six heures, alors soyez prêts à lire plein d'infos dans cet article !!


Bon, Ankama a déménagé. Avant, ils étaient serrés dans trois minuscules bureaux, essayant de travailer dans un bâtiment partagé avec d'autres compagnies. Maintenant, ils ont trouvé un super coin complètement à eux. Leurs bâtiments sont à présent situés dans une ancienne manufacture de textile. Les bureaux sont situés dans la première moitié du premier étage et les employés travaillent déjà avec bonne humeur dans leur nouveau coin. Certains bureaux (le meuble, pas la pièce) sont même déjà décorés ici et là !! Le reste de l'ancienne manufacture est déjà en rénovation. Mais si Anakama continue de grandir à l'endroit où ils sont actuellement, ce nouvel endroit va bientôt être utilisé pour de nouveaux bureaux.


Actuellement, 80 personnes travaillent pour Ankama, et, si tout va bien, l'entreprise dépassera les 90 employés à la fin du mois. Et pour vosu donner une idée de la vitesse à laquelle ils se développent, la dernière fois que nous sommes venus, ils avaient 40 employés !!


Entre cette interview et celle d'avant, beaucoup de choses ont changé pour Ankama. Comme nous avons dit dans le précédent article, ils bossent toujours pour d'autres entreprises, et la demande pour ce genre d'entraide augmente. Pas de chance : à Ankama, on ne peut pas nous dire sur quoi ils travaillent... Ils ont aussi une section animation, qui bossent pour leur prochain projet : Wakfu. Mais ils essaient aussi de faire une série TV qui se passerait dans l'univers de Dofus/Wakfu.


Même à leurs début, l'équipe d'Ankama était passionnée par le jeu (ou bien gamplay, je sais pas :S), et c'est peut être pourquoi les jeux d'Ankama ont un feeling spécial. "Nous parlons du feeling spécial des joueurs quand ils jouent à des jeux à la fois classiques et innovants." À Ankama, ils pensent que la sélection et l'embauche de personnel passionné our leurs jeux contribue à ce développement, et nous aussi !! Nous espérons qu'Ankama ne fera pas ce qui est arrivé à tellement d'autres équipes de développement : perdre leur passion pour satisfaire la majorité des joueurs, mais ils font de leur mieux pour ne pas.


Ankama travaille aussi à installer et à faire fructifier des relations avec d'autres pays. Ils admettent que leurs pubs sont pour le moment présentes uniquement en France. Mais celà va changer : dans quelques temps, ils vont commencer par une grande campagne de pub au Royaume Uni, supervisée par Michel. Si cette opération connait du succès, ils feront de la pub en Allemagne, en Espagne, au Pays Bas, et même peut être aux états unis ! Ils ne les feront toutefois aps en même temps, pour que leurs serveurs ne croulent pas sous les nouvelles inscriptions (et heureusement pour nous .___.). Et même, en cas d'immense succès, chaque pays aura son serveur dédié. Des serveurs spécifiques seront progressivement installés pour différents pays, sans rapport avec la campagne de pub.


C'était la note d'infos sur le statut actuel d'Ankama et son futur proche, maintenant il est temps de vous révéler ce qu'on a appris à propos de ses jeux...


Commençons avec Dofus... Ah non, j'ai dépassé ma limite de mots pour l'article d'aujourd'hui T____T

Peut-être que je vous écrirais ces news la prochaine fois *sourire sadique*"

Ah, et puis, si vous trouvez des erreurs, des répétitions, toussa, hésitez pas à me dire =D


Dernière édition par le Dim 18 Mar - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn
Novice



Nombre de messages : 15
Localisation : loin, mais alors, loooooiiiin
Date d'inscription : 22/06/2005

"Wakfu, la saga Dofus continue" Empty
MessageSujet: Re: "Wakfu, la saga Dofus continue"   "Wakfu, la saga Dofus continue" EmptyDim 18 Mar - 18:54

Bah, en entier, non, je vais dire des trucs faux ^^

Par contre, je vais puller les rédacs joliens bilingues, voir s'ils peuvent faire une traduc'.
EDIT : Aussitot dit, aussitot fait, je suis trop fort, j'ai pullé Iopo meme sans le vouloir x)

En gros, ce qui est raconté :

-> Ils ont été voir Thomas, Cédric et Michael d'Ankama, ils se sont perdus en route (blablabla, on s'en fout).
-> Ils racontent qu'Ankama a changé de locaux, blablabla, on s'en fout toujours...
-> Ils sont maintenant 80, et normalement 90 à la fin de ce mois, à travailler sur les divers projet d'Ankama. (En gros, pour le jeu, c'est Dofus, Wakfu et de la sous-traitance (ils ne peuvent pas dire pour qui). Pour l'édition, c'est aussi les mangas Wakfu, Dofus, pandala... )
-> Ankama a aussi des projets d'animés. Ils ont pour projet un animé dans l'univers Dofus / Wakfu


On arrive enfin a ce qui nous intéresse : Dofus. Le site est d'un hollandais, donc ce qui l'interesse, c'est l'international de Dofus. Pour l'instant, c'est pas très développé, donc Ankama veut le développer, par divers projets de pub, en Angleterre, Espagne, Allemagne, et peut etre USA. Des serveurs ouvriront s'ils le faut pour chaque pays spécifique, pour suivre la pub qui sera faite.

Et bien sur, il faudra aussi du nouveau contenu pour séduire ces nouveaux joueurs. On va donc parler des nouveautés de Dofus... Et là, le rédacteur écrit :

"Voilà donc les informations à propos d'Ankama Studio à l'heure actuelle, et dans un futur proche. Il est maintenant temps de vous réveler quelques trucs à propos de leurs jeux.

Commencons par Dofus... Oh zut, j'ai atteint ma limite de mot pour l'article d'aujourd'hui.... Je vous raconterais peut être tout ca la prochaine fois Twisted Evil "


Là, tout le monde le maudit jusqu'a la 7eme génération. Il finit par la photo tout en bas, une nouvelle zone donc... mais on sait pas ce que c'est.


En très gros, voilà ce que ca dit Smile

Edit : Iopo plus courageuse que moi, et plus rapide, aussi ^^
Ouais owned. Mais bon Wink


Dernière édition par le Dim 18 Mar - 19:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iopochocolat
Pondeuse chocolatée
Iopochocolat


Nombre de messages : 1467
Localisation : Quelque part, ou pas.
Date d'inscription : 08/10/2005

"Wakfu, la saga Dofus continue" Empty
MessageSujet: Re: "Wakfu, la saga Dofus continue"   "Wakfu, la saga Dofus continue" EmptyDim 18 Mar - 18:56

Bjorn a écrit:
Par contre, je vais puller les rédacs joliens bilingues, voir s'ils peuvent faire une traduc'.
Télépathie... Owned, en tout cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Minimel
Caramel pas mou
Minimel


Nombre de messages : 1337
Age : 32
Localisation : Loin, loin mais loiiiin !
Date d'inscription : 15/01/2006

"Wakfu, la saga Dofus continue" Empty
MessageSujet: Re: "Wakfu, la saga Dofus continue"   "Wakfu, la saga Dofus continue" EmptyDim 18 Mar - 18:57

Merci à vous deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Feledel
Roublarde
Feledel


Nombre de messages : 259
Age : 34
Localisation : En train de courir après un kanigrou
Date d'inscription : 17/04/2006

"Wakfu, la saga Dofus continue" Empty
MessageSujet: Re: "Wakfu, la saga Dofus continue"   "Wakfu, la saga Dofus continue" EmptyDim 18 Mar - 19:01

Merci à vous deux !
Ca doit être bien un animé tiré de dofus...j'trouvais les mangas pas mal...ou pas
N'empêche que celui qui a fait l'article est vachement sadique Mr. Green


Dernière édition par Feledel le Dim 6 Avr - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludibliss
Impitoyablement roze
Ludibliss


Nombre de messages : 1323
Localisation : Au coeur d'Amakna
Date d'inscription : 10/02/2005

"Wakfu, la saga Dofus continue" Empty
MessageSujet: Re: "Wakfu, la saga Dofus continue"   "Wakfu, la saga Dofus continue" EmptyLun 19 Mar - 3:06

moi je dis que c'est pas la mort de dofus... je connais pleins de gens qui ont pas envie de devoir "tout recommencer" car concretement on est bien sur dofus quand meme :p

Apres jirais voir quand meme *curieuse inside* et on verra ^^ mais je pense pas laisser ma ludi pour ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn
Novice



Nombre de messages : 15
Localisation : loin, mais alors, loooooiiiin
Date d'inscription : 22/06/2005

"Wakfu, la saga Dofus continue" Empty
MessageSujet: Re: "Wakfu, la saga Dofus continue"   "Wakfu, la saga Dofus continue" EmptyLun 19 Mar - 14:54

La suite est dispo, c'est spécifique à Dofus, et c'est toujours sur le meme lien. mais toujours en anglais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kunigua
Novice
Kunigua


Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2006

"Wakfu, la saga Dofus continue" Empty
MessageSujet: Re: "Wakfu, la saga Dofus continue"   "Wakfu, la saga Dofus continue" EmptyLun 19 Mar - 20:48

Moi, même si je peux vous avoir donné l'impression d'avoir lâcher dofus (je joue sur maimane...) Bah, je ne pense pas le lâcher de si tôt...

Perso, j'aime pas les images, les persos font trop gosses... ça me rapelle trop pokémon :S (p'tet aussi l'ajout de nouvau élément de dégat...)

Et je trouves un peut réduisant , quand on regarde les sorts, le fait de devoir avoir son arc, flèche pour les cràs. Son aiguille pour les Xélors,... Quoique, ça va bien dans le RP^^^

Sinon, j'aime bien l'idée de tout à gérer, d'un monde qui évolue, etc,...

Voiliii, j'irais y faire un tour mais, c'est pas la follie passionnant qui me hante...
Revenir en haut Aller en bas
http://beunchkrunch.exprimetoi.net
Iopochocolat
Pondeuse chocolatée
Iopochocolat


Nombre de messages : 1467
Localisation : Quelque part, ou pas.
Date d'inscription : 08/10/2005

"Wakfu, la saga Dofus continue" Empty
MessageSujet: Re: "Wakfu, la saga Dofus continue"   "Wakfu, la saga Dofus continue" EmptyLun 19 Mar - 21:01

Allez hop !!

"Ok, ok, OK, Je vais vous donner la suite !! On dirait que beaucoup de fans d'Ankama (de Dofus, en fait) espéraient que mon prochain article allait révéler des infos à propos des jeux Ankama. Vous allez enfin récupérer ce que vous attendez, la "bonne partie" (comme si mon précédent article n'était pas bien *ronchonne*)



Commençons avec Dofus. Pour nos lecteurs qui ne connaissent pas le jeu, donnons une petite description. En gros, Dofus est un MMORPG (Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) tactique basé sur Flash, qui a un humour et des skins uniques, donnant au jeu un feeling unique. Vous pouvez commencer avec une des douze classes en explorer son monde très coloré. Dans ce monde, vous pouvez changer de niveau en tuant des monstres ou en réalisant des quêtes. Quand vous avez atteint un certain niveau, vous apprenez des sorts/pouvoirs qui vous permettent battre des monstres plus gros et plus puissants. Vous pouvez aussi apprendre des métiers pour récupérer des ressources et/ou les changer en objets utiles : équipements, potions, etc.



Dofus continue à s'étendre. Des updates totalement nouveaux apparaissent, donnant l'accès à de nouvelles zones, donjons ou monstres. Un de ces futurs updates est la nouvelle montagne des bas niveaux. Dans cette montagne, il y aura de nouvelle zones pour les personnages récemment créés (uniquement qui ont payés, la zone non abonnée étant Astrub... Les non-abonnés continueront de naître à la statue de classe d'Astrub). Dans cette montagne, les personnages nouveaux nés pourront faire de nombreuses quêtes et donjons pour apprendre les bases du jeu, rendant l'apprentissage du jeu plus facile. Cette montagne sera aussi la première zone avec des restrictions de niveau. Aucun personne de niveau supérieur à vingt ne pourra y entrer, pour que les nouveaux nés puissent développer leurs capacités avant de se perdre dans le monde vicieux du jeu. La nouvelle zone a aussi un look plus perfectionné, comme toutes les autres, mais, pour la première fois, le fond de l'image est utilisé. Si vous regardez bien les photos, vous verrez Astrub comme si vous étiez en haut d'une vraie montagne... Cette nouvelle zone est coordonnée avec la campagne de pub d'Amakna, pour que la nouvelle vague d'abonnés puisse commencer le jeu, puis le maîtriser rapidement.



Il y a aussi une nouvelle île en préparation. Cette île seule contiendra 10 nouveaux donjons divisés en trois niveaux (sous sol, rez de chaussée et haut de l'arbre/ciel). Amakna a aussi révélé des nouvelles compétences secrètes que vous pourrez récupérer sur cette île. La nouvelle compétence est toujours en discussion entre les développeurs. N'étant pas définitive, nous ne pouvons vous en dire d'avantage...



Via de nombreux forums, les joueurs nous ont posé plein de questions sur Ankama. Nous en avons profité pour les leur transmettre. Vous trouverez dans ce paragraphe celles traitant de Dofus :



Question : Est-ce-que d'autres classes auront un sort spécial, comme celui des Ecaflips et des Iops ?

Réponse : Oui, d'autres sorts de ce type feront leur apparition. Pour le moment, on réfléchit aux pouvoirs que les autres classes vont gagner. Ont veut que ces sorts soient vraiment uniques et en rapport avec la classe. Ils vont améliorer la dimension tactique, et non simplement rendre une classe plus puissante... Mais ils viendront tôt ou tard, ce n'est qu'une question de temps



Question : Y aura-t-il plus de serveurs internationaux ?

Réponse : Peut-être... Mais pour lancer un nouveau serveur, Ankama doit être sûr à 100% que suffisamment de personnes y joueront. L'économie Dofusienne ne peut pas fonctionner avec quelques joueurs solitaires, il faut une base de joueur décente pour que ça marche.



Question : De meilleures musiques feront-elle leur apparition sur Dofus ?

Réponse : Pas pour le moment. Flash n'a pas de support musical : cela nous empêche d'ajouter des musiques dans le jeu en tant que fichier MP3. Par exemple, si le jeu avait de meilleures musiques, le jeu pèserait 1.5 MB supplémentaires par nouveau morceau... En ce moment, on ne peut pas dépasser les 5 MB pour le fichier de musiques... Par conséquent, en ce moment,les bandes son ont été compressées dans un pack de 5 MB. Et croyez moi, je n'aime pas du tout écouter mes musiques compressées comme elles le sont actuellement... Mais Ankama travaille actuellement sur des améliorations.



Questions : Quand les classes arrêteront elles de se faire nerfer ?

Réponse : On discute toujours des capacités trop puissantes, mais aussi de celles qui ont besoin d'être boostées. Notre principale intention : obliger les joueurs à jouer de plus en plus tactique au fil des niveaux. Actuellement, le mec avec la plus grosse épée gagne, donc attendez vous à voir les armes de corps à corps nerfées...



Questions : Y aura-t-il plus d'events lancés par les MJ's ?

Réponse : On bosse dessus. Tous les serveurs auront une équipe de MJ's, en charge de ce genre d'events.



Question : Est-ce-que Dofus va disparaître à l'arrivée de Wakfu ?

Réponse : ça ne dépend que de vous !! Aussi longtemps que Dofus aura une grande communauté de joueurs, le jeu continuera à exister et recevra de réguliers updates, qui ajouteront de quoi jouer !!



Question : Quels sera le bonus quand notre personnage sera niveau 200 ?

Pour le moment, on ne sait pas/on n'a pas décidé, mais on bosse vraiment dessus, à cause de Rushu, où les joueurs ont presque atteint ce point. On n'est sûrs que d'une chose : au lieu de bêtement rendre le personnage plus puissant qu'il n'était avant, l'amélioration demandera de la tactique...



Suite de l'interview : Dofus Arena et Wakfu !!"
Revenir en haut Aller en bas
Iopochocolat
Pondeuse chocolatée
Iopochocolat


Nombre de messages : 1467
Localisation : Quelque part, ou pas.
Date d'inscription : 08/10/2005

"Wakfu, la saga Dofus continue" Empty
MessageSujet: Re: "Wakfu, la saga Dofus continue"   "Wakfu, la saga Dofus continue" EmptyJeu 17 Mai - 0:04

Suite et fin, traduit en semi exclusivité pour la guilde o/


Bon, premièrement, je voudrais m'excuser auprès de tous les fans qui ont attendu anxieusement la troisième et dernière partie de cette article. J'ai eu des obligations IRL inattendues qui m'ont empêché de finir mon boulot... Désolé de n'être qu'un Osamodas et de ne pouvoir qu'invoquer là où j'aurais dû utiliser la magie Razz



Bon, ne gâchons pas trop de mots en excuses non plus, sinon, j'aurais besoin d'un quatrième article !! Je suis parfois cruel, mais là... Ce serait tentant, mais dans ma situation, pas le temps de faire un autre article ^^



Alors... Beaucoup d'entre vous savent qu'Ankama fait aussi tourner un autre jeu, Dofus Arena. Il fait du concept de baston de Dofus un autre jeu, totalement différent. Ankama a beaucoup bossé et bossera encore beaucoup sur ce jeu. Dans un futur proche, il y aura une mise à jour majeure : le système de combat changera. Par contre, l'équipe ne sait pas encore exactement comment, donc on ne peut rien vous dire à ce sujet. Le studio bosse aussi sur des animations en Javascript, ce qui permettra au jeu d'avoir des animations en arrière plan comme de la pluie. Bien sûr, ce sera aussi utilisé pour les sorts : vos yeux vont apprécier (dommage pour les fans qu'une machine permettant de visiter la mémoire n'existe pas, je vous aurais volontiers montré ce que ça peut donner !)... De cette façon, le jeu sera considérablement amélioré. La plateforme utilisée étant la même que pour le futur Wakfu, cela permet en plus au studio de s'entraîner !)



"Ah !! Enfin Wakfu !!", pensez vous sûrement. Hé bien non, je suis désolé de vous dire que nous n'avons quasiment rien vu sur Wakfu. Nous nous sommes contentés de poser à l'équipe des questions à propos du futur jeu, mais ils ne nous ont pas dit grand chose. Comprenez que ce jeu est encore loin d'être fini, par conséquent, beaucoup de concepts sont encore à l'étude. Tout ce qu'Ankama nous a montré peut-être abandonné ou, au final, complètement changer. Je pourrais bien sûr vous parler des maps qui défilent, et de toutes ces choses là, mais je pense que la plupart des gens qui lisent cet article savent déjà tout ça. On peut juste vous communiquer quelques réponses aux questions que nous avons posé à propos du jeu. J'espère que ce sera suffisant, vu le temps que vous avez attendu cet article !!



Question : Y aura-t-il une bêta pour ce jeu ? Si oui, quand ? Sera-t-elle uniquement destinée aux joueurs francophones ?

Réponse : Oui, il y aura une bêta fermée qui ouvrira ses portes vers juillet. Tout le monde peut tenter sa chance en s'inscrivant à une newsletter. Dès qu'elle sera annoncée, des joueurs seront choisis parmi ceux qui auront postulé. Cette bêta testera principalement le système de combat. Il n'y aura pas de différences dues au langues : les anglais, les français, les allemands, les espagnols, les hollandais, etc, pourront participer à cette bêta. En revanche, si vous parlez plus d'une langue, vous faciliterez le travail d'Ankama...



Question : Quand Wakfu sortira, Dofus arrêtera-t-il d'exister ?

Réponse : ça, c'est à vous de le dire !! S'il reste suffisamment de joueurs sur Dofus, le jeu continuera d'exister et de recevoir des mises à jour !!



Question : Est-ce-qu'un abonné à Dofus sera automatiquement abonné à Wakfu ?

Réponse : On ne sait pas encore... ça a été proposé une fois à une réunion, mais

nous y réfléchirons quand le jeu sera fini.



Question : Est-ce-qu'on retrouvé des monstres Dofusiens dans Wakfu ?

Réponse : Il y aura déjà le tofu... C'est devenu l'une de nos emblêmes, on ne peut que l'incorporer dans Wakfu !! Mais nous ne savons pas ce que vont devenir les autres monstres.



Question : Est-ce-qu'il y aura plus d'un slot de personnage par compte, comme dans Dofus ?

Réponse : Oui, mais comme dans Dofus, on ne pourra en jouer qu'un à la fois...



Question : Et le multicompte ?

Réponse : Le studio n'a jamais aimé le multicompte, mais on ne peut pas bannir les joueurs qui l'utilisent car c'est parfaitement légal. En revanche, il sera beaucoup plus dur d'avoir plusieurs compte en simultané dans Wakfu, parce que certains évènements ne se passeront pas comme dans Dofus.



Question : Y aura-t-il de meilleurs musiques que dans Dofus ?

Réponse : OUI, parce que Dofus n'utilise que le flash, ce qui rend le traitement des musiques compliqué. On est obligé de perdre de la qualité sur les musiques car il faut les compresser (cf. article précédent.) Wakfu utilisera principalement, voire uniquement le Javascript, ce qui nouis permettra d'encoder plus facilement les musiques. Elles seront ainsi de meilleure qualité sans prendre plus de place !!



Question : Dofus est rempli d'humour (comme les bougies dans les tavernes, ou les statues sur l'île des Wabbits), retrouvera-t-on cet humour dans Wakfu ?

Réponse : Oui, mais nous devrons faire plus attention car plus le public est large, plus il y a de parents mécontents.



Et voilà, c'est fait !! J'espère que vous avez apprécié mon article. Pour cette dernière phrase, je m'excuserais à nouveau pour le retard de cet article... Je devrais jouer un peu moins à ce MMORPG qu'on appelle la vie réelle Razz



COmme vous avez pu remarquer, la syntaxe est pourrie, dans le seconde partie ci dessus. Elle est corrigée ici
Revenir en haut Aller en bas
Feledel
Roublarde
Feledel


Nombre de messages : 259
Age : 34
Localisation : En train de courir après un kanigrou
Date d'inscription : 17/04/2006

"Wakfu, la saga Dofus continue" Empty
MessageSujet: Re: "Wakfu, la saga Dofus continue"   "Wakfu, la saga Dofus continue" EmptyMar 22 Mai - 18:44

Merci pour la traduction Iopo, on y apprend des choses intéressantes, j'ai hâte de voir toussa Razz
Au fait, ô amis Sacrieurs et amis des Sacrieurs, le Sacrieur est arrivé sur Wakfu ! Et il est...magnifique *_____*. Enfin, personnellement, j'adore...(beaucoup mieux que les eniripsa...qui sont pas terribles :/)
Revenir en haut Aller en bas
Sylana
Ancienne
Sylana


Nombre de messages : 350
Localisation : Dans ses pensées
Date d'inscription : 01/01/2005

"Wakfu, la saga Dofus continue" Empty
MessageSujet: Re: "Wakfu, la saga Dofus continue"   "Wakfu, la saga Dofus continue" EmptyMar 22 Mai - 23:41

J'ai vu aussi pour les sacrieurs, je les trouves magnifique aussi

Mais je suis pas d'accord pour les enis ^^ Je les aime bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ludibliss
Impitoyablement roze
Ludibliss


Nombre de messages : 1323
Localisation : Au coeur d'Amakna
Date d'inscription : 10/02/2005

"Wakfu, la saga Dofus continue" Empty
MessageSujet: Re: "Wakfu, la saga Dofus continue"   "Wakfu, la saga Dofus continue" EmptyMar 22 Mai - 23:51

Feledel a écrit:

Au fait, ô amis Sacrieurs et amis des Sacrieurs, le Sacrieur est arrivé sur Wakfu ! Et il est...magnifique *_____*.

en année 637, 2189 ou 25414 on reste les plus beau c'est tout... ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Wakfu, la saga Dofus continue" Empty
MessageSujet: Re: "Wakfu, la saga Dofus continue"   "Wakfu, la saga Dofus continue" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Wakfu, la saga Dofus continue"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Filles de la Lune (Jiva) :: La Place :: Généralités Dofusiennes-
Sauter vers: