Forum des Filles de la Lune (Jiva)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Filles de la Lune (Jiva)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [event? en préparation] le départ de Cheshire

Aller en bas 
+3
Iopochocolat
pataur
Cheshire / Selenae
7 participants
AuteurMessage
Cheshire / Selenae
Maitresse
Cheshire / Selenae


Nombre de messages : 1206
Localisation : Profite du soleil, après tous ces mois sous le regard bienveillant de la Lune
Date d'inscription : 10/01/2006

[event? en préparation] le départ de Cheshire Empty
MessageSujet: [event? en préparation] le départ de Cheshire   [event? en préparation] le départ de Cheshire EmptyMar 13 Juin - 17:11

[hrp : plusieurs remarques :
- pour rassurer certain(e)s : il est hors de question que Ches quitte définitivement le pays, ni que je quitte Dofus ou quoique ce soit. Mais comme ma présence IG va être très aléatoire et très faible début juillet et pour une durée indéterminée, je prépare son départ temporaire, et je crée donc un sujet qui regroupera tout ce qui concerne ce départ... vous pouvez y participer, bien sûr)

- n’hésitez pas à me dire si les histoires de Ches vous prennent trop de temps (ou pire, vous déprime^^), joueurs que vous êtes, vous avez parfois envie de faire d’autre chose que de sauver une pov écatte hantée et perturbée, ce que je peux ô combien comprendre. D’ailleurs j’ai moi même envie d’autre chose que de faire errer mon écatte pendant des heures comme une âme en peine, au mépris de mon rp (cf hier soir pour ceux qui y étaient^^, mention spéciale à Ludi qui a été exceptionnelle dans son rp de greluche)
- pour ceux qui se poseraient la question (et oui, y’en a), le rp sombre de mon écatte n’est en rien le reflet de l’humeur de la joueuse /hrp]



Ches se tenait debout près du phare de Madestram et regardait la mer. C’était son lieu favori depuis des semaines, un lieu calme, la mer qui s’étendait à perte de vue, et le bruit des crabes qui gambadaient sur la berge. Occasionnellement, un pêcheur venait lancer sa ligne, mais à part ça, le coin était tranquille. Elle devrait dormir, mais une fois de plus, elle n’y était pas parvenue. Elle avait quitté le repaire très tôt, au coucher de la Lune. Elle y avait laissé ses enfants, les sachant entre bonne main.

Elle regardait la mer et tentait de mettre de l’ordre dans ses idées. Le vent couvrait son visage d’embruns qui se mêlaient à ses larmes. Elle tentait de voir l’horizon au travers, mais sa vision était brouillée, floue, sombre. Elle soupira.

L’une de ses mains était fermée sur une boulette de parchemin froissé, l’esquisse d’une lettre qu’elle n’enverrait jamais. Dans l’autre, elle avait un minuscule parchemin, sur lequel elle avait écrit :

Citation :
J’ignore ce que je fais ici, j’ignore pourquoi j’y suis. Je ne sais où aller, où me reposer.
Eca, j’implore ta chance, aide-moi.

Elle soupira une fois de plus, mais se décida à prendre le chemin du temple éca, où elle déposa le petit mot, et reprit sa route, tenant toujours fermement la boule de papier froissée. En revenant au port de Madestram, elle s’approcha de l’eau, et jeta la petite boulette vers la mer, puis reprit le chemin du phare, sans un regard vers la boulette que le vent emportait au loin.

Sur la petite boulette de papier froissé, entre les ratures et les parties de les embruns avaient effacés, on pouvait déchiffrer :

Citation :
Mon cœur,

ça fait trop longtemps que ça dure, trop longtemps que la Lune m’éclaire de son éclat froid, trop longtemps que mes nuits sont hantées, trop longt………..… tout ça dure, que je fais souffrir ………………………………………………………………………… à me consa……. du temps, trop longtemps que je créé tous ses sou…………… peux plus, je ne veux plus que la Lune soit en col …………………………………………… ……………………………… dois faire. Je voudrais part…………………e ne veux pas rapporter ce malheur à Emlac. Je ne sais plus où aller, je n’arrive même à plus à suivre mon cœur, à Te suivre.

………………….nfants me retenaient, mais les événements réce……………………aise mère, et qu’ils …………………………… ceux qui s’en occupent.

Je m’en vais. Pardonne-moi

(signature illisible)

Revenir en haut Aller en bas
pataur
Amazone
pataur


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/01/2006

[event? en préparation] le départ de Cheshire Empty
MessageSujet: coucou   [event? en préparation] le départ de Cheshire EmptyMar 13 Juin - 18:02

HRP/ AH!! la section bourdon de ches ^^ la mal aimée... le joueur que je suis lis toujours avec délectation le récit de ses aventures... un peu perturbées ^^ j'apprécie ton style... et tu racontes la déprime et les questions sur soi à la perfection... ça ne m'embête absolument pas de remonter le moral du petit chaton... bien que ça fasse un moment... je vais y remédier /HRP

*il est tôt*
*les pitis sont déjà reveillés...*
*ils font savoir bruyamment qu'ils ont faim*

*xirnya sort du repaire... elle a des envies de bords de mers...*
*elle se dirige vers le port de madestram et aperçoit une petit chaton recroquevillé face à la mer*
*dans ses doigts tremblant une boule de parchemin et un bout de parchemins a demi effacée par des larmes*

*xirnya voudrait tenté de secourir sa petite ches*
*mais le regard vide et embuée de ches semble une invitation au silence*

*elle s'asseoit*
"mmmm... je peux *articule difficilement"
*regarde la mer...*

"la vie n'est pas si triste..."
Revenir en haut Aller en bas
Iopochocolat
Pondeuse chocolatée
Iopochocolat


Nombre de messages : 1467
Localisation : Quelque part, ou pas.
Date d'inscription : 08/10/2005

[event? en préparation] le départ de Cheshire Empty
MessageSujet: Re: [event? en préparation] le départ de Cheshire   [event? en préparation] le départ de Cheshire EmptyMar 13 Juin - 18:09

*a suivi Xirnya*
Xir !!
T'as pas vu Pandoraa ? J'ai une peluche pou..
*voit son air triste*
Quoiqui s'passe ?
Ce s'rait pas Ches pas hasard là bas ?
Heu...
Surprised
CHEEEEES !!!!
*court vers l'Ecatte mais trébuche son un coquillage et tombe à l'eau*
Blurg...
*aperçoit le mot dans l'eau*
*l'attrape*
Rooh on voit rien...
*sort de l'eau un peu plus loin, se sèche et retourne au repaire en grommelant, le mot trempé dans la main*
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire / Selenae
Maitresse
Cheshire / Selenae


Nombre de messages : 1206
Localisation : Profite du soleil, après tous ces mois sous le regard bienveillant de la Lune
Date d'inscription : 10/01/2006

[event? en préparation] le départ de Cheshire Empty
MessageSujet: Re: [event? en préparation] le départ de Cheshire   [event? en préparation] le départ de Cheshire EmptyMar 13 Juin - 19:14

pataur a écrit:
HRP/ la mal aimée...

[hrp: dis pas ça tu vas vexer du monde... mal aimée non, terrifiée et dépassée par ses angoisses je dirais Wink ]



Xirnya a écrit:
"la vie n'est pas si triste..."


*se tourne vers Xir et tente un sourire*

Non Xir, ce n'est pas si triste, au contraire. Il n'y a rien de plus formidable que la naissance, rien de plus génial qu'une famille aimante, soudée et présente, rien de plus heureux que d'aimer et d'être aimé.

Mais tu sais Xir, je trouve qu'il n'y a pas grand chose de plus beau que le soleil qui se couche sur cette mer, caressant les vagues de ces rayons, dans un arc-en-ciel magnifique... et pourtant nous savons que ce moment magique sera suivi d'une nuit noire, longue et froide, quand la Lune ne nous guide plus...

*entend un bruit de plongeon au loin*

*rit doucement*

quelqu'un a du encore se prendre les pattes dans ce gros coquillage... je le connais bien.

Mais il est tôt et tu es déjà levée. J'en déduis que les petits ont donné de la voix, je file les retrouver.

Merci Xir. Merci d'être là!

*s'en va avec un dernier sourire triste pour sa soeurette*
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire / Selenae
Maitresse
Cheshire / Selenae


Nombre de messages : 1206
Localisation : Profite du soleil, après tous ces mois sous le regard bienveillant de la Lune
Date d'inscription : 10/01/2006

[event? en préparation] le départ de Cheshire Empty
MessageSujet: Re: [event? en préparation] le départ de Cheshire   [event? en préparation] le départ de Cheshire EmptyLun 19 Juin - 16:00

Extrait d’un carnet bien caché

Phare de Madestram, 18 juinssidor 636,

Des rêves et des Lunes…

Me voilà encore une fois à contempler le soleil au phare, comme autrefois je contemplais la Lune du haut de la montagne. C’est étrange comme j’ai pu changer si vite, comme le soleil me paraît aujourd’hui tellement plus rassurant que la Lune, comme le jour semble plus calme que mes nuits… les bébés m’ont une fois de plus réveiller, à s’agiter dans mon ventre… ce n’est pas plus mal… Venora et Tinwë dorment, épuisés par leurs journées de jeux et d’entraînement, et parfaitement calmés par le chocolat de Iopo et les pièges de Minuit. Ca m’a permis de me reposer toute la journée hier, même si mes nuits sont toujours hantées.

Mes cauchemars ont changé depuis la naissance des bébés. Maintenant, je la vois. Dans mes cauchemars. Contre nous. Ma petite fille nous regarde avec des yeux fous, elle veut tuer son père, elle rit d’un rire… démoniaque. Ca m’effraie encore plus, et les paroles de notre entourage ne me rassurent pas, entre Grey et Ama qui la trouvent monstrueuse et Minuit qui nous dit d’être dure avec notre fille pour qu’elle reste dans le droit chemin… je suis incapable d’être dure avec elle, elle est si belle, si petite, et quand elle sourit, on dirait un petit ange… mais en même temps, elle me fait peur, très peur.

Hier soir, Tsuba est venue nous rendre visite. J’étais contente de la revoir, elle avait l’air épanouie et en forme. Comme souvent, elle nous a gratifié de longs discours, sur l’amour, la générosité, l’ouverture d’esprit… elle a une façon fascinante d’envisager la vie. Elle a eu une étrange conversation avec Sam, à propos des rêves, j’étais à côté, je berçais Tinwë, mais j’ai tout entendu. Sam lui a dit qu’il courrait après ses rêves, même si il savait que jamais ils ne se réaliseraient… j’étais juste derrière lui quand il a dit ça, je n’ai rien osé ajouter. Je n’aurais pas pu tant mon cœur était serré… j’ai cru que je pourrais le rendre heureux, comme j’ai cru que je pourrais le faire changer… j’ai cru que je pourrais lui offrir la famille dont il rêvait, le foyer qui lui avait toujours manqué, et… il sait qu’il ne réalisera jamais ses rêves, qu’il court vainement après… et j’ai compris que je me battais en vain pour réaliser ses rêves… je ne suis pas son rêve, je suis juste sa misérable réalité. Une écatastrophe enceinte incapable de s’occuper de ses enfants, un bébé pleurnichard, un autre agressif, pas de travail, pas de fortune, pas de talent et quand la chance se présente, je me prend les pattes dans ce foutu minotoror. Je ne sais pas comment j’ai pu être assez idiote pour croire que je suis la femme dont il a besoin. Si mon ventre n’était pas si gros, si je n’étais pas si fatiguée, je partirai immédiatement… je le laisserai trouver ses rêves… peut être que son rêve c’est Kalyr ? il tourne tellement autour d’elle… il n’ose peut être pas me l’avouer.

Il faut que je retourne au repaire… faire bonne figure… sourire… rire… réconforter… je crois que j’écris trop dans ce carnet pour pouvoir l’emporter avec moi, je risque de l’égarer. Je crois que j’ai une idée.

Sur ces mots, la jeune écatte referma son carnet, souleva une grosse pierre au pied du phare, fit un trou dessous, et y déposa le petit carnet. Elle reposa soigneusement la pierre dessus, et reprit doucement le chemin du repaire FDLL.

[hrp]bah je vous laisse toute liberté de trouver le carnet, ou non, mais remettez-le à sa place^^. Je posterai au fur et à mesure ce que Ches y écrit. [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Ludibliss
Impitoyablement roze
Ludibliss


Nombre de messages : 1323
Localisation : Au coeur d'Amakna
Date d'inscription : 10/02/2005

[event? en préparation] le départ de Cheshire Empty
MessageSujet: Re: [event? en préparation] le départ de Cheshire   [event? en préparation] le départ de Cheshire EmptyLun 19 Juin - 17:13

Cheshire a écrit:
[hrp mention spéciale à Ludi qui a été exceptionnelle dans son rp de greluche
/hrp]

[hrp]
De rien poulette ! ca m'a bien amusée Very Happy Je crois que c'est en réponse a mon overdose face a mes filleules cheries mais très entreprenantes ^^

Moi j'aime bien te lire mais tu le sais deja... j'avoue que j'ai aps lu les bg ou les histoires de tout le monde ^^' Embarassed mais j'ai toujours lu les tiennes... tu as un style tres agréable! tu animes les journées de boulot ôh combien non passionnante Very Happy

Continu ! ^^ (meme si c'est autrement.. enfin je veux dire avec un autre "état")
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Sam-le-terrible
Roublarde
Sam-le-terrible


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : ........ Ca regarde que moi.. Et encore
Date d'inscription : 24/02/2006

[event? en préparation] le départ de Cheshire Empty
MessageSujet: Re: [event? en préparation] le départ de Cheshire   [event? en préparation] le départ de Cheshire EmptyLun 19 Juin - 17:34

[HRP] Bon ben là y a urgence, pauvre Ches, elle se monte la tête toute seule ^^ Et puis pour retrouver le carnet où il est va falloir cravacher, tu facilites pas le boulot, là :p[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Iopochocolat
Pondeuse chocolatée
Iopochocolat


Nombre de messages : 1467
Localisation : Quelque part, ou pas.
Date d'inscription : 08/10/2005

[event? en préparation] le départ de Cheshire Empty
MessageSujet: Re: [event? en préparation] le départ de Cheshire   [event? en préparation] le départ de Cheshire EmptyLun 19 Juin - 18:15

Iopo, qui avait peur que Ches manque de stock de chocolat, se dirigea vers le phare, où l'Ecatte dormait souvent.
Il faisait beau, et dans son inscouciance, elle décida d'aller jeter un oeil du haut du phare. Elle grimpa vers l'escalier, mais une pierre, plus légère que les autres, se décrocha, ou plutôt tomba, sous son pied. Iopo dégringola la pente, poussa un juron (mais pas trop fort parce qu'elle avait peur que Venora et Tinwë soient dans le coin) et shoota dans la pierre.
Mais de ladite pierre s'échappa un petit carnet, que Iopo ramassa.
Au lier de le lire, comme sa curiosité lui demandait, elle écouta son intuition féminine et alla ramasser la pierre. Elle regarda le carnet, reconnut celui de Ches, se fit remarquer qu'elle l'avait déjà lu, le reposa dans la pierre et s'en alla voir Ches en se disant bien qu'elle reviendrait le voir...
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire / Selenae
Maitresse
Cheshire / Selenae


Nombre de messages : 1206
Localisation : Profite du soleil, après tous ces mois sous le regard bienveillant de la Lune
Date d'inscription : 10/01/2006

[event? en préparation] le départ de Cheshire Empty
MessageSujet: Re: [event? en préparation] le départ de Cheshire   [event? en préparation] le départ de Cheshire EmptyVen 23 Juin - 0:47

extrait du carnert caché de Ches



Une journée de plus qui s'achève, et une dispute de plus avec Sam qui s'est finie sans véritable discussion, juste des bisous et des câlins, pour oublier qu'on a des problèmes, sans arriver à les résoudre, pour oublier que tout n'est pas si rose... pour oublier.

Justement je n'oublie pas. Je n'oublie pas que je suis tellement épuisée que sourire me fatigue, je n'oublie pas que je suis tellement occupée que je n'ai plus le temps de rire, je n'oublie pas que je suis tellement débordée que je ne vois plus mes soeurettes chéries, je ne m'entraine plus, je ne papote plus... je passe mon temps entre les bébés, les biberons, les cauchemars, les dialogues de sourd avec Sam, et ma contemplation au phare... finalement la seule chose qui me soulage, c'est d'écrire dans ce petit carnet.

L'idée de partir est revenue... cette phrase me fait tristement sourire, toute l'ironie de la situation... j'ai tout ce qu'il faut ici, et je n'ai qu'une envie: fuir. Fuir mes peurs, mes cauchemars, fuir le regard triste et inquiet de Sam, fuir les questions de mes soeurs, fuir les pleures de Tinwë, les ronces de Veno, et les coups de pieds des autres, fuir les conseils de Minuit, fuir la tristesse de Sangay, que je suis incapable d'aider, fuir la grossesse de Younnie,que je ne peux conseiller, fuir... ce qui m'entoure... fuir... le pays, les bestioles, même les bonds joyeux de ma Wita ne me font plus le même effet...

Quand je suis arrivée ici, je trouvais tout merveilleux. Je suis sûre que tout l'est encore, mais je ne le vois plus... je n'ai plus de plaisir, plus d'envie, même la booden me parait bien fade... la Lune ne brille plus, les yeux de Sam non plus, je me sens chaque jour plus loin de mes soeurs, mes enfants me rejettent, mes amis... certains sont encore là, heureusement... mais est-ce vraiment eux qui me retiennent alors que mon âme me dit de fuir...

Je ne me reconnais plus, ni dans ma glace, ni dans mon esprit, ni dans mon comportement. J'ignore quelle est cette écatte qui écrit, mais Sam a raison, ce n'est pas la Ches qu'il a connu.

Je ne sais pas qui elle est mais je la déteste.

Fuir... me fuir... quelle égoiste.
Revenir en haut Aller en bas
Sangay
Roublarde
Sangay


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : En train de dormir dans les branches d'un charme
Date d'inscription : 06/02/2006

[event? en préparation] le départ de Cheshire Empty
MessageSujet: Re: [event? en préparation] le départ de Cheshire   [event? en préparation] le départ de Cheshire EmptyVen 23 Juin - 10:14

La sadidette arrive doucement au phare, le gravit, et dépose tout en haut un petit mot

Aujourd'hui ce poême à Sam et Chessie je dédie
Ces deux personnes qui jadis m'ont sauvée la vie
Et une d'elles m'a , un jour, un espoir redonné
Mais j'ai peur pour eux, ce sont deux êtres aimés

Tout d'abord, pour toi chessie, pour toi ma jolie
Tu es en quelque sorte une mère toi aussi
Douce, protectrice, autoritaire, même
Rassurante, encourageante ... Je t'aime

Ensuite, à toi Sam, grand frère adoré
Qui, il n'y a encore pas longtemps m'a consolée
Beau, grand, fort, rassurant, attentif, attentioné
Protecteur ... Toi aussi par Sangay tu es aimé

J'aimerai pouvoir vous dire milles et une fois
Combien je vous suis reconnaissante, ma foi
Et que tout soit parfait, entre vous deux
Sangay, qui aime Chessie et Sam, les admirent... Aveu

San' qui vous aime I love you
Revenir en haut Aller en bas
Minimenia
Sans Mawwaine Fixe
Minimenia


Nombre de messages : 82
Localisation : Et puis quoi encowe, vous cwoyez que je vais vous le diwe. C'est secwet d'abowd
Date d'inscription : 21/04/2006

[event? en préparation] le départ de Cheshire Empty
MessageSujet: Re: [event? en préparation] le départ de Cheshire   [event? en préparation] le départ de Cheshire EmptyJeu 29 Juin - 21:39

Peut-être que toi tu ne t'aime pas Ches...
mais nous on t'aime Ches !

*éclate en sanglot*

Bouh..ouh..ouh snif

*essuie ses larmes*

mais tu reviens hein ? Dis dis tu reviens hein ?
parceque sinon...sinon moi je...

*les larmes lui montent aux yeux*

moi je...

*éclate de nouveau en sanglot*

Moi je t'aime, Grande Soeur !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[event? en préparation] le départ de Cheshire Empty
MessageSujet: Re: [event? en préparation] le départ de Cheshire   [event? en préparation] le départ de Cheshire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[event? en préparation] le départ de Cheshire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon départ
» Dessins pour filles ;)
» Album de Cheshire
» Sixième carnet de Cheshire - le retour aux sources
» Départ.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Filles de la Lune (Jiva) :: Le Repaire :: La Taverne Des Aventures-
Sauter vers: