Forum des Filles de la Lune (Jiva)


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Candidature : mode d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eleonie
Maitresse
avatar

Nombre de messages : 622
Localisation : Encore dans la lune...
Date d'inscription : 27/09/2004

MessageSujet: Candidature : mode d'emploi   Jeu 2 Fév - 1:27

Voici la procédure a suivre pour intégrer la guilde :

Edit: Voir le dernier message pour une procédure plus d'actualité.

- Avant toute chose, merci de lire la charte si ce n'est pas déjà fait. http://nostralunaluxest.forumactif.com/viewtopic.forum?t=822

- De préférence, essayez autant que possible d'avoir votre nom de compte identique au nom IG de votre personnage.

-Une seule candidature par postulante. Si celle-ci peut intervenir sur le reste de la partie publique du forum, elle ne peut en aucun cas poster sur la candidature d'une autre postulante tant qu'elle n'a pas le statut de novice (IG : réserviste).

-Se présenter (nom, classe, métiers eventuels, voire niveaux) et, si possible, expliquer les raisons vous amenant a vouloir nous rejoindre. Le faire de manière RP est grandement apprécié Very Happy

- Vous devez rencontrer les membres afin d'intégrer la guilde en tant que candidate (statut "à l'essai"). Cette facilité vous est offerte afin de vous permettre de rencontrer plus facilement les membres.

- C'est à vous de proposer des choses pour provoquer les rencontres.

- C'est à nous que revient le choix de vous prendre comme filleule.


-C'est la marraine qui décide quand la novice peut espérer passer membre. A ce moment, un vote est organisé par les membres de la guilde afin de déterminer si oui ou non, elle peut devenir membre. Il est donc dans l'intéret de la novice de connaitre autant de membres que possible afin de faciliter son passage au Statut de Membre (IG : Protecteur).

Modalité du vote:
Le vote dure une semaine.

-De 0 a 35%: la Novice ne peut intégrer la guilde et doit la quitter.

-De 35 a 65%: la Novice ne peut accéder au statut de membre, mais n'est pas exclue non plus. Son noviciat est prolongé afin de lui laisser une autre chance de s'intégrer (il s'agit le plus souvent de demande de passage au statut de membre prématuré).

-De 65 a 100%: la Novice passe Membre.


Remarques :

Cette partie du forum est EXCLUSIVEMENT réservées aux membres, novices et candidates.

Toute intervention sur un autre sujet que le sien d'une candidate et toute intervention d'une autre personne n'appartenant a aucune de ces trois catégories sur quelque sujet que ce soit de cette partie du forum sera éditée a vue.

Pour les discutions mondaine entre candidates, la section blabla du forum est là pour ça.


Modes d'exclusions automatiques :

Pour les candidates n'ayant pas le statut "a l'essai" IG : 1 mois aprés le dernier message de cette candidate sur son post de candidature, si aucune rencontre n'a pu être possible IG, sa candidature sera close.

Pour les candidates ayant le statut "à l'essai" au sein de la guilde IG : 3 mois aprés le dernier message de cette candidate sur le forum, si aucune membre ou novice ne se souviens l'avoir rencontré IG durant ce temps, sa candidature sera close et elle sera supprimée de la guilde IG.

Pour les candidates ayant le statut "à l'essai" ou "Réserviste" (novice) au sein de la guilde IG : si son personnage ne se trouve plus au sein de la guilde IG (par ce qu'elle l'aurait quittée), son post de candidature sera cloturé. Seule les membres ("Protecteur") peuvent exclure une personne de la guilde.

Dans tout les cas, si une candidate souhaite à nouveau postuler suite à la suppression de son post de candidature, elle devra OBLIGATOIREMENT rencontrer une membre de la guilde IG afin que celle-ci le réouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magoliroub2.online.fr/logitheque/logitheque.html
Liete
Lili Fin Brazier
avatar

Nombre de messages : 911
Age : 31
Localisation : Aux fourneaux probablement
Date d'inscription : 15/11/2004

MessageSujet: Re: Candidature : mode d'emploi   Lun 5 Mai - 4:23

Modification du système de recrutement!


Si les grandes lignes (en particulier les consignes pour le post de candidature) restent les mêmes, quelques différences subtiles ont été adoptées pour le recrutement.
Désormais, il y a 4 phases avant l'intégration complète (même s'il n'y a pas toujours grande différence entre être novice et être membre) :

Tout d'abord, si vous ne l'avez pas encore lu, lisez la charte de la guilde: La charte de la guilde
J'insisterai en particulier sur l'importance des points 1 (guilde exclusivement féminine), 5 (entraide au sein de la guilde) , 8 (guilde à vocation Air-Paix [roleplay] ) , et 9 [il ne s'agit pas d'une guilde puissante qui organise régulièrement de très gros donjons]. Demandez vous bien si les filles de la Lune est la guilde que vous recherchez.

- Après avoir laissé sa candidature ici même, une candidate devra venir voir le plus possible de filles de la Lune possibles afin de se faire connaitre [vous pouvez utiliser la liste des membres du forum pour connaître nos noms (en rose), et nous contacter en jeu]. Il s'agit d'un premier contact nécessaire afin qu'on décide de vous intégrer dans la guilde en tant que candidates. Ne soyez pas trop timides, et montrez votre motivation pour nous rejoindre en nous proposant les activités qui vous sembleront appropriées: chasses diverses, donjons, discussions à la taverne...

-Ce stade franchi, il vous faudra participer activement à l'activité de la guilde , pour en particulier montrer votre capacité et votre motivation à vous intégrer à la guilde.

-Ensuite, une fille de la Lune vous prendra sous son aile pour devenir votre marraine, vous deviendrez une novice et accéderez au premier étage de la maison [partie "novice" du forum]. J'insiste sur le fait que c'est la marraine qui choisit sa novice et non l'inverse...

-Enfin, après la période de noviciat dont le but est de vous intégrer pleinement à la guilde, et de montrer que vous avez l'étoffe d'une fille de la Lune, un vote aura lieu entre les membres à l'initiative de la marraine pour décider si la novice doit quitter la guilde, doit poursuivre son noviciat, où peut devenir une fille de la lune à part entière.


Les durées des différentes phases sont variables et dépendent beaucoup de votre comportement, mais parfois aussi des aléas de Dame Lune [périodes creuses pour la guilde, vacances des membres, etc etc..].
Si une période dure trop longtemps à votre goût, vous pouvez en parler à une fille de la Lune, mais interrogez vous d'abord si vous avez fait les efforts nécessaires pour faire avancer votre intégration.


J'espère avoir été claire et complète... si ça n'était pas le cas, n'hésitez pas à me poser vos questions, que ce soit directement [ /w Liete ] ou en me laissant un mot [mp sur le forum]


Que la Lune guide vos pas et éclaire vos rêves.

Nostra luna lux est!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minuit
Chieuse préférée
avatar

Nombre de messages : 1625
Age : 40
Localisation : Pas loin de ses amours
Date d'inscription : 03/09/2004

MessageSujet: Re: Candidature : mode d'emploi   Mar 22 Juin - 19:24

Petites modifications pour mettre en valeur quelques notions importantes.

_________________
A toutes celles qu'elle aime.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dofus.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Candidature : mode d'emploi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature : mode d'emploi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [mode d'emploi] allumer et ETEINDRE la radio sur le lapin depuis son ordi et aussi avec un ztamp
» Mode d'emploi de la bonne suggestion !
» Et si on faisait un Wiki en guise de mode d'emploi ?
» TAGS mode d'emploi
» Materiaux et mode d'emploi du petit mode'liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Filles de la Lune (Jiva) :: Le Repaire :: L'Antre de Ture le Candide-
Sauter vers: