Forum des Filles de la Lune (Jiva)


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Aquarel, ou la désabusée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquarel
Amazone
avatar

Nombre de messages : 150
Localisation : Là ou le vent me porte.
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: Aquarel, ou la désabusée.   Mar 20 Déc - 17:22

Aquarel arrive près de son arbre ou elle a l'habitude de passer la nuit et s'allonge sur les racines tendres au creux du tronc avec un soupir d'aise.
Tant de changements se sont opérés dans sa vie depuis quelques temps !
Soudain elle se relève et fait le tour de l'arbre, elle plonge sa main dans un des trous présents au niveau du sol et y en sort un journal relié de cuir et incrusté de paillettes d'argent. Cela ne faisait que peu de temps qu'elle avait commencé à écrire mais elle avait soudain le besoin de relire un peu son parcour. Aquarel défait le noeux de son journal, retour s'assoir et avec un sourire mélancolique se plonge dans ces souvenirs :


15 Novamaire 635 :


Je n'aurais jamais penser pouvoir un jour tenir un journal comme les filles de mon age le font, mais voila, c'est ce que je suis en train de faire ...
C'est Doc' qui m'en a soufflé l'idée, " Alala, comment veut tu un jour voir la vie du bon coté si tu ne laisse pas se libérer ton amertume et ta rage ? Hein ?! Dis-moi ?! Tu ne te confie pas, tu te replie sur toi même ! c'est mauvais !, Si tu ne veut parler à personne, décharge au moins ton fardeau, tes pensées sur un cahier... Il n'y a pas de honte à avoir tu sais ..." Je voyais qu'il se faisait du soucis pour moi, alors pour lui faire plaisir j'ai été cet après-midi à la bibliothèque et j'ai acheté ce petit cahier qui se trouve être toi cher journal ( Désolée pour cette expression stéréotypée ).
Malheuresement j'estime que tu ne peut comprendre les choses présentes sans le passé qui si rapporte.
C'est la première fois que je raconte ma vie a quelqu'un ( A part à Doc biensur ... lui en connait chaque détails ...mais c'est un cas à part.)

Je suis née précisement le 15 novamaire 616 dans un petit village au Sud de la région de Brakmar et des landes de Sidimote. J'ai donc été élevée dans la plus pure tradition des Démons par mes grands parents maternelles...
Et oui ! Je suis loin d'être une personne ayant eu une vie normale !
En effet, ma mère lorsqu'elle eu 17 ans partie en vacances pour la première fois sur une ile a 150 km de Moon entre copines, et la-bas, elle eu une aventure avec un animateur, sadida jusqu'au bout des poils. Ce fut biensur comme la majorité des idylles de vacances, une passade; Hors ma mère appris 3 mois plus tard qu'elle était enceinte... de moi. Il était biensur trop tard pour avorter ... Trop jeune, inexperimentée et perdue, elle me confia lors de ma naissance a ma grand-mère et quitta la region écoutant son esprit d'indépendance. Malgrès cela nous ne manquions jamais de nous ecrire, c'est ainsi que j'appris qu'elle c'était marié à un bel Ecaflip prénommé Tig, ils se connaissaient depuis l'enfance et se respecter énormément. Puis petit a petit le respect et l'amitié se transforma en amour sincère et passionné.
Ma mère était heureuse et moi je m'épanouissais en développant les pouvoirs que m'avait transmis mon père bien que l'absence d'une vrai mère me pesais.
Quelques années plus tard, Tig et Chti, ma mère divorcèrent ... les longues absences de l'un ou l'autre duent aux missions aux quatre coins du monde dofusiens et leur caractère malgrès tout diffèrent eurent raison de leur amour. C'est à ce moment que pour moi tout s'éffrita sous mes doigts, 1 mois après leur séparation, mes grands-parents moururent d'une attaque de mulou alors qu'ils ramassaient du chanvre dans les champs de Cania.
Boulversée, ma mère m'acceuillit à Brakmar, la ou elle c'est finalement installer.
Je l'ai vu petit a petit perdre gout à la vie, sans parents, avec une fille famillière et pourtant inconnue, et vidé par le divorce d'avec l'élu de son coeur.
C'est ainsi qu'un jour, rentrant d'un drop sur les bouftou, je trouva la maison inoccupée, ma mère était partit... ne prenant rien avec elle.
Il fut rapidement jugé par la milice que ma mère devait avoir perit entre les griffes d'un animal sauvage quelques part dans la region...
Je me souviens avoir passé des nuits entière a m'époumonner en criant son nom dans la lande de Sidimote, pleurant tout en parcourant en long et en large les terres hostiles ... mais il n'y eu toujours que l'écho de ma voix comme réponse...
Résignée je suis rentrée a Brakmar pour vendre la maison de ma mère, je ne voulais garder aucunes traces, je ne voulais pas de biens qui me rapelle cette tragédie... Hors arrivant devant la petite maison de Chti, je vis qu'un Grand et fort Ecaflip Blanc attendait sous le perron... quand il me vis, il s'avanca doucement et ne me posa qu'une question : " Te souviens tu de moi ? ". Un flash me traversa l'esprit, je revoyais ma mère lors d'une de ses rares visites chez grand-mère pour me voir accompagné de cet Ecaflip ... C'était ... C'était ... MON PARRAIN !. Voyant que je m'était souvenu, il sourit, "Oui, Oui, je suis bien m'sieur Doc, J'était le plus proche amis de ta mère ... paix a son âme... et lors d ta naissance je lui avais promis de veiller sur toi s'il arriver quelque chose a ta plus proche famille... maintenant, Docteur Jackal est la ! ne t'inquiète pas ! " Et je ne me suis plus inquiétée , je savais maintenant que je n'était plus seule au monde...

Voila confident, tu sais tout de mes origines cela fait maintenant 2 ans que ma mère n'est plus... mais je garde encore espoir ainsi que Doc qu'elle soit la, quelque part dans ce monde... et tant que je n'aurais pas la preuve qu'elle soit partit pour le grand voyage je continuerai a chercher...
En attendant, je survie, devient forte et jamais je ne laisserais quelqu'un se mettre en travers de mon passage !

A bientot...


--------------------------------------------------------------------------------

15 Descendre 635 :


Grande nouvelle cher confident !
Hier matin j'ai commencé ma formation Brakmarienne! J'ai acquis mes premières ailes...
Comme me l'a fait remarquer Oto Mustam avec sa délicatesse habituelle, a 19 ans il été temps " qu'une insignifiante petite Sadida dont la famille été entièrement dévouée à la cause de Brakmar en son temps prenne le relais et honore ses ancêtres ". Je ne te caches pas que j'ai eu envie de m'enfuir en courant ! Pour mettre une pression pareille il n'y a qu'Oto. Je ne te caches pas non plus que j'ai longuement hésité à commencer cet apprentissage, c'était tellement tentant de rester neutre, de ne pas chercher les histoires! ou même carrément devenir une "ailes blanches" pour couper à jamais le cordon avec ma famille, pour tourner la page et faire un pieds-de-nez à mes ancêtres. Mais les sermons Docteur-Jackal et le souvenir de ma mère, se préparant aux combats contre Bonta, le terrifiant Kraigniosse sur la tête et la Goultard à la main vinrent à bout de ma rébellion.
Je prendrais part donc dorénavant à cette guerre qui divise le monde Dofusien depuis fort longtemps.

Autre grande nouvelle aussi ! ( Et oui il y à du changement dans ma vie), la solitude commençait à me peser ! je ne supporter plus de me tenir à l'écart du monde, de raser les murs. J'ai donc posais ma candidature pour le mythique clan des Filles de la Lune ! Je sais c'est un défi très dur mais j'ai été acceptée comme postulante et je trouve que c'est déjà une petite victoire !
Mais il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, il faut que je sois patiente ! et peut être qu'un jour je passerai en novice ! En tout cas se sont des filles super, tres solidaires entres elles !

Cette remise en cause de mon mode de vie et ces changements m'ont décidé a tenter le tout pour le tout pour retrouver ma mère, il faut que je balaye tout mes doutes pour pouvoir enfin avancer et croquer la vie à pleine dent ! Je ne veux plus de zones d'hombre qui pourrait m'empêcher d'être un minimum heureuse. C'est pour cela que je viens d'engager un certain Roulemabille, un célèbre détective. Si lui ne peut rien pour moi alors personne ne le pourra !
Il c'est tout de suite mis en chasse, car celon lui, "il adore les défis".
Je te tiendrais au courant de la suite des événements !

Souhaite moi bonne chance !

A bientôt ...



Voila ! Elle avait finit de lire le début de son journal, satisfaite de n'avoir rien oublier quand à sa vie passée, elle pris un stylo et avec des yeux rieurs continua à ecrire son présent.


20 Descendre 635 :


L'année se termine bien confident! Je t'ai parlé précedement de mon admission comme candidate dans le clan des Filles de la Lune ... Et bien hier soir je suis passe comme Novice ! C'est Eleonie qui m'a pris sous son aile, je suis donc devenue sa filleule ! Tu vois les choses s'arrange !
On ne pouvais pas me faire plus plaisir ! Tu te rend compte ?!? Hier j'étais tellement gaie que je n'est dormis que 15 heures en tout et pour tout !.

Mais dans cette journée idyllique, une ombre est venue cachée quelque peut le soleil, j''avais rendez vous avec Roulemabille pour voir comment avancé ces recherches pour retrouver ma mère. Il n'a encore trouvé aucune trace d'elle, celon lui cela est meme suspect car elle n'est meme pas dans les registres de décès ! C'est comme si elle avait été... oubliée, effacée de la memoire des gens ! Mais M'sieur Roulemabille ne se laissera pas faire et il ira au bout de sa mission ! ( Vu le prix ou le je le paye aussi il a de bonnes raisons ... Neutral ) qu'elle se termine bien ou mal .
Par contre il avait des nouvelles pour mon père biologique, je sais comment il s'appellait maintenant, Malory Lysand, je dit il s'appellait, car je sais aussi maintenant qu'il est décèdé peu apres ma naissance, tué par le mari jaloux d'une de ses nouvelles conquêtes. Cela ne me fait rien... Suis-je sans-coeur ? insensible ? Je ne le connaissait pas aussi ... mais je suis soulagés d'avoir au moins mis un nom dessus !
Mais pauvre maman ...

Je te tiens au courant de la suite des événements car je sens qu'il va y en avoir ! bons ou mauvais il y en aura !

A bientot ...


Aquarel referme son journal, le remet dans sa cachette et s'en va se coucher en grignotant des feuilles de Tilleul pour essayer de faire une bonne nuit peuplée de rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Aquarel, ou la désabusée.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decouragé et complètement désabusé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Filles de la Lune (Jiva) :: Le Repaire :: La Galerie de Portraits-
Sauter vers: