Forum des Filles de la Lune (Jiva)


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Charte de la guilde. A lire avant de poser une candidature !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minuit
Chieuse préférée
avatar

Nombre de messages : 1625
Age : 40
Localisation : Pas loin de ses amours
Date d'inscription : 03/09/2004

MessageSujet: Charte de la guilde. A lire avant de poser une candidature !   Mer 30 Nov - 12:16

Bonjour, voyageuse, et bienvenue au siège de la guilde des Filles de la Lune. Fondée avant le grand cataclysme, notre ordre a pour but de regrouper les aventurières d'Amakna afin d'affirmer la place des femmes au sein de la société et de se réunir entre amies pour discuter, s'entraider et chasser ensemble.

Tout d'abord, un petit mot sur ce forum. Il est constitué de trois parties :
- Une partie publique accessible à tout le monde, y comprit les personnes étrangères à la guilde (bien que ces dernières soient priées de ne pas intervenir sur certaines sections comme les candidatures). C'est la partie commune de la guilde permettant aux personnes extérieures de communiquer avec nous.
- Une partie privée accessible aux membres ainsi qu'aux novices. Lorsqu'une novice a une marraine, elle reçoit l'accès à cette partie du forum où elle peut discuter en toute discrétion avec l'ensemble de la guilde.
- Et enfin, une partie privée accessible uniquement aux membres. Lorsqu'une novice passe membre, elle reçoit l'accès à cette partie du forum où elle est dès lors libre de s'exprimer comme elle le souhaite et de participer aux prises de décisions et votes.


Afin de permettre une vie harmonieuse et sereine au sein de notre guilde, voici les règles fondamentales de notre ordre à respecter :

1) La guilde est ouverte aux avatars féminins uniquement (nous parlons bien sûr des avatars, pas du joueur qui se cache derrière). Les candidatures masculines ne seront pas étudiées. Je précise que quand je parle d'avatar, je parle bien évidement du personnage joué dans le jeu, pas simplement de l'image sur le forum. La guilde est présente uniquement sur le serveur JIVA.

2) La guilde n'a pas d'alignement spécifique. Nous acceptons dans nos rang les Neutres, les Bontariennes, les Brâkmariennes; les Sérianes, mais celles-ci ne pourront en aucun cas demander le soutien de la guilde dans le cadre de cette guerre. Devenir alignée est un choix moral dont il faut assumer les conséquences et aucun acte lié à ce statut ne pourra se faire au nom de la guilde. Impliquer la guilde dans la lutte Bonta/Brâkmar sera sanctionné. Evidemment, si l'une des notres subissait des agressions répétées pour son appartenance à la guilde, celle-ci pourra être défendue par l'ensemble de la guilde.

3) ATTENTION, l'agression entre personne de la guilde est strictement interdite et sera sanctionnée très sévèrement. De part la neutralité de la guilde, les alignées doivent mettre de côté leurs différents au sein de la guilde. Tout manquement à cette clause entraînera un bannissement définitif.

4) Bien que nous soyons une guilde exclusivement féminine, nous n'empêchons pas nos membres/novices d'avoir une vie sentimentale. En revanche, le ou la conjoint(e) ne pourra bénéficier de l'aide de la guilde et n'aura aucun statut particulier au sein de la guilde.

5) L'entraide est l'un des rouages essentiel de la guilde. A ce titre, il vous est vivement recommandé de venir en aide à une soeur dans le besoin, bien que ce ne soit pas une obligation. Si vous êtes vous même dans le besoin, inutile de vous saigner plus encore. Là encore, la notion d'entraide ne s'applique pas aux conséquences d'une participation à la guerre Bonta/Brâkmar. Si refuser d'aider une soeur dans le besoin quand vous le pouvez ne sera pas sanctionné, n'oubliez pas que l'entraide fonctionne dans les deux sens. Il peut vous arriver à vous aussi d'avoir besoin d'aide. Une attitude par trop intéressée (refus d'entraide et demandes répétées d'aide) sera par contre sanctionnée et peut entraîner un bannissement de la guilde.

6) Il existe trois statuts au sein de la guilde : Candidate (A l'essai), Novice (Réserviste) et Membre (Protecteur).
Une candidate fait partie de la guilde seulement pour faciliter ses prises de contact avec les membres afin de trouver une marraine, elle est libre de parler mais n'a aucun poids dans la guilde. A tout moment elle peut retirer sa candidature et partir, mais nous pouvons aussi rejeter sa candidature. Toute candidate doit poster sa candidature sur ce forum. Une candidate ne doit pas appartenir à une autre guilde.
Une novice est en "période d'essai" afin de déterminer si elle correspond à nos attentes. Elle n'aura accès qu'aux avantages de base de la guilde et ne peut demander à obtenir du matériel de grande qualité. La période de noviciat est variable, mais est généralement d'un mois. Lorsque la marraine estime que la novice peut passer membre, un vote a lieu entre membres pour décider si oui ou non, la novice est acceptée.
Les novices ont un unique pouvoir, elles peuvent inviter une candidate à intégrer la guilde pour faciliter ses recherches, cela ne dispense en aucun cas la candidate à poster sa candidature sur ce forum
Un membre bénéficie de tous les avantages de la guilde. Le statut de membre n'est cependant pas absolu et en cas d'infraction à notre charte, le membre concerné peut être banni de la guilde. Elle perdra alors tous les avantages de la guilde et ne sera plus la bienvenue parmi nous.

7) Si le commerce est autorisé en dehors de la guilde, il est conseillé de d'abord faire profiter les membres de vos objets/ressources.

8 ) La guilde des Filles de la Lune est une guilde à vocation RP (Role Play). Nous exigeons donc un minimum de RP, notamment dans le jeu. Notre but n'est pas de devenir surpuissante mais simplement de passer un agréable moment en compagnie de nos soeurs. Merci donc d'éviter autant que possible le langage sms. Avoir plusieurs persos est toléré, mais seul l'avatar ayant postulé sera considéré comme appartenant à la guilde. De même que si vous souhaitez faire changer votre personnage de classe, il vous faudra renoncer à votre personnage précédent, conserver le même nom et justifier ce changement de manière RP. Les changements intempestifs sont à éviter et il est recommandé d'utiliser les emplacements libres pour tester les différentes classes avant de faire son choix plutôt que de reroller à plusieurs reprises.
Attention, les persos créés spécifiquement pour la guilde ne sont pas acceptés. De même, une attitude Anti-RP entraînera un bannissement de la guilde.

9) La guilde est principalement composée de joueurs occasionnels, ne vous attendez donc pas à pouvoir faire le château du Wa et l'île de Moon toute les semaines avec l'ensemble de la guilde. En connections simultanées, nous avoisinons les 30% de membres présents au maximum. Suivant vos heures de connections, vous ne rencontrerez peut-être que 2 ou 3 membres différents même après de longs mois de jeu au sein des FDLL (merci de tenir compte de cet état de fait et de mesurer vos exigences et vos attentes envers la guilde).

Cependant, afin d'assurer malgré tout le développement d'un certain esprit de groupe auquel nous tenons, il vous est expressément demandé de poster régulièrement, un message par mois minimum, surtout si l'on vous rencontre très rarement IG. Nous demandons également de prévenir d'une absence prolongée (plus de 3 semaines) : déménagement, vacances, etc.
Nous sommes une guilde, nous demandons donc un minimum de respect et ce respect passe par une activité minimale.

En cas de silence complet durant un mois entier, un vote d'élimination de la guilde d'une durée de 10 jours sera lancé. Si au moins 50% des votantes demandent votre exclusion et que vous n'êtes pas intervenue sur le sujet de ce vote, vous serez exclue de la guilde.


Devenir une Fille de la Lune:
Le recrutement se fait IG pour l'intégration "technique" à la guilde, mais la création d'un compte et la rédaction d'une candidature sur ce forum sont obligatoires (même si le recrutement se passe uniquement IG).
Merci de consulter le mode d'emploi des candidatures pour en connaître les modalités.

Merci de respecter cette charte et soyez les bienvenues parmi nous. Que la lune vous protége et qu'elle veille sur vos nuits.

NOSTRA LUNA LUX EST.

_________________
A toutes celles qu'elle aime.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dofus.com
 
Charte de la guilde. A lire avant de poser une candidature !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de Guilde !!!!!! [ A LIRE AVANT DE POSTULER ]
» Règlement de la guilde - A lire avant de postuler - IMPORTANT.
» Chartes de la guilde (à lire impérativement)
» La Charte de Guilde .
» La charte de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Filles de la Lune (Jiva) :: Le Repaire :: L'Antre de Ture le Candide-
Sauter vers: