Forum des Filles de la Lune (Jiva)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Filles de la Lune (Jiva)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Mamie s'en va

Aller en bas 
+7
Yavanaa
II-Daedrik-Gothan-II
Kali
Ludibliss
Demiera
crysania
Viejacita
11 participants
AuteurMessage
Viejacita
Aventurière
Viejacita


Nombre de messages : 61
Localisation : avec son fidèle Loulou et son adorable Petite Folie
Date d'inscription : 03/08/2005

Mamie s'en va Empty
MessageSujet: Mamie s'en va   Mamie s'en va EmptySam 3 Sep - 1:35

*Entre et dépose une lettre sur la table*

Citation :
Chères soeurs,

Je suis triste de vous annoncer mon départ mais devant ce repaire vide et sans vie, et mon impuissance à motiver quelques soeurs, je ne vois que ça à faire. J'ai longuement hésiter, ne pouvant me résigner à partir mais j'ai décider de consacrer tout mon temps à ma petite puce Shivazia, une jeune ecaflip dont l'avenir semble suivre un chemin ensoleillé. J'ai vraiment apprécié les rares personnes que j'ai rencontré et Ludibliss restera ma marraine de coeur. J'espère que vous aller vous sortir de cette passe. Je n'aurais pas marqué l'histoire de cette guilde mais espère rester blottie dans un petit coin de votre mémoire ou votre coeur.
Je vous embrasse très fort mes pitchounes. Que la lune vous protège.

Votre petite mamie qui vous aime

*s'en va, sans larme et pour l'instant sans regret, à part peut-être celui d'être passé à côté d'une belle et grande famille*

[hrp: merci de m'avoir fait connaitre le rp, l'entraide et l'esprit d'une guilde, dans les premier temps. Je ne vois plus l'intêret d'appartenir à une guilde où le dialogue est rare et l'animation inexistante. Je ne trouve plus l'esprit d'une guilde en ces lieux. Ma patience est à bout. Avec ton mon respect et mon amitié]
Revenir en haut Aller en bas
crysania
Amazone
crysania


Nombre de messages : 188
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 31/05/2005

Mamie s'en va Empty
MessageSujet: Re: Mamie s'en va   Mamie s'en va EmptySam 3 Sep - 2:11

bon vent à toi "mamie", que la lune te garde
Revenir en haut Aller en bas
Demiera
Enie Bonbon
Demiera


Nombre de messages : 404
Localisation : Sous un rayon de lune... elle guide mes pas vers l'avenir
Date d'inscription : 19/03/2005

Mamie s'en va Empty
MessageSujet: Re: Mamie s'en va   Mamie s'en va EmptySam 3 Sep - 6:30

Au revoir Mamie... *soupire*
Revenir en haut Aller en bas
Ludibliss
Impitoyablement roze
Ludibliss


Nombre de messages : 1323
Localisation : Au coeur d'Amakna
Date d'inscription : 10/02/2005

Mamie s'en va Empty
MessageSujet: Re: Mamie s'en va   Mamie s'en va EmptySam 3 Sep - 16:02

Viejacita a écrit:

Je ne vois plus l'intêret d'appartenir à une guilde où le dialogue est rare et l'animation inexistante. Je ne trouve plus l'esprit d'une guilde en ces lieux. Ma patience est à bout.

et dire que c'est ce que represente la guilde a l'heure actuelle!

je pense que ces paroles, criante de verite, d'une personne exterieur a tout ca revele bien un etat au devenir noir si les choses ne change pas!

ou est passe cette guilde dont le blason etait porte avec honneur...? Sad j'espere que l'on va passé cette crise... j'espere...

Au revoir miss! et a bientot surement...
Revenir en haut Aller en bas
Kali
Ancienne
Kali


Nombre de messages : 362
Localisation : Poursuivant son marché noir
Date d'inscription : 19/01/2005

Mamie s'en va Empty
MessageSujet: Re: Mamie s'en va   Mamie s'en va EmptySam 3 Sep - 22:03

En effet tu es arrivé en un moment ou la guilde doit trouver un nouveau tournant. Avant ton arrivée, il y a quelques lunes de cela de nombreux évenements complexes sont arrivés... Nous avons essayé de recoller les bouts sans vraiment y parvenir.

Il est dommage que tu baisses les bras si vite ma petite... car le peu qu eut as vu n'est qu'infime partie de ce que sont vraiment les Filles de la Lune dans toute leur splendeur.

K.
Revenir en haut Aller en bas
II-Daedrik-Gothan-II
Roublarde
II-Daedrik-Gothan-II


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 01/12/2004

Mamie s'en va Empty
MessageSujet: Re: Mamie s'en va   Mamie s'en va EmptyDim 4 Sep - 9:52

Ce genre de crises arrive souvent dans une guilde. C'est arrivé aussi dans la mienne, une vraie chute libre, on a bien cru la perdre. Il ne suffit que d'y croire et se serrer les coudes. Excusez ce que je vais dire mais je pense que ceux qui s'en vont pour de telles raisons, a savoir une baisse de régime, ne méritaient pas leur place. Il y a les fidèles, ceux qui y croient et font tout pour aider la guilde a remonter (meme sans leur chef) et ceux qui baissent les bras et vont voir ailleurs, pensant qu'il y a de meilleures guildes en Amakna. (Et comme par hasard ces personnes reviennent souvent une fois la crise passée).
Je ne juge personne, je ne fais que constater ce qui s'est passé au sein meme de ma guilde.
Vous avez perdu l'esprit de cette guilde ? Il n'y a plus la meme animation qu'avant ? Alors faites vous meme en sorte de récupérer ca, faites des anim par vous meme, vous n'avez pas besoin de la présence permanente de votre chef pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanaa
Roublarde
Yavanaa


Nombre de messages : 201
Localisation : Sous le charme....
Date d'inscription : 26/04/2005

Mamie s'en va Empty
MessageSujet: Re: Mamie s'en va   Mamie s'en va EmptyDim 4 Sep - 15:05

j'ai souvent eu l'habitude de voir cela effectivement dans toute guilde un peu ancienne (sur d'autres jeux notamment).
Parfois les guildes s'en relèvent plus fortes qu'avant, parfois non.

Et il y a eu des propositions de changements qui feraient beaucoup de bien à la guilde mais qui ont ete impossible à mettre en oeuvre depuis des mois malgré la motivation de certains membres.

Il y a eu des animations proposées et d'organisées sans plus de succés.

Je comprend parfaitement qu'à force de voir leurs efforts ne jamais aboutir du fait d'une inertie incompréhensible, ces membres motivés se soient lassés et aient quittés la guilde. On peut remonter une guilde quand on est plusieurs personnes motivées et pretes à s'investir, pas quand on est tout seul.

Je comprend parfaitement le départ de ces FDLL et pour ma part j'avoue que vu le maigre résultat de leurs efforts et les petites tentatives que j'ai faites pour les appuyer, ne pas avoir eu envie d'investir comme elles mon temps et mon energie pour rien.

Peut-être que justement cette hémorragie fera le plus grand bien à la guilde, un peu comme un electrochoc qui la reveillera plus forte et plus glorieuse qu'avant.

Je le souhaite de tout mon coeur, les FDLL ne peuvent pas mourir.
Revenir en haut Aller en bas
II-Daedrik-Gothan-II
Roublarde
II-Daedrik-Gothan-II


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 01/12/2004

Mamie s'en va Empty
MessageSujet: Re: Mamie s'en va   Mamie s'en va EmptyDim 4 Sep - 15:17

Yavanaa a écrit:

Peut-être que justement cette hémorragie fera le plus grand bien à la guilde, un peu comme un electrochoc qui la reveillera plus forte et plus glorieuse qu'avant.

Je le souhaite de tout mon coeur, les FDLL ne peuvent pas mourir.

C'est ce qui s'est passé pour nous. Je ne peux que vous le souhaiter aussi, mais ce qui est sur c'est que ca ne reviendra pas sans efforts.
"Donnez vous les moyens"...

Tu dis "sans succès" Yvaana, c'est ce que vous recherchez ?
Je ne pense pas que certaines ont fait des efforts "pour rien", ca sert toujours a quelque chose, peu importe l'étendue que ca a.
Revenir en haut Aller en bas
Melyonen
Grande Ancienne
Melyonen


Nombre de messages : 563
Localisation : A coté de son enclos.
Date d'inscription : 16/02/2005

Mamie s'en va Empty
MessageSujet: Re: Mamie s'en va   Mamie s'en va EmptyDim 4 Sep - 16:51

Je pense que tu parles un peu sans savoir Gothan.

Et si j'ai quitté les FDLL ce n'est pas parce que la guilde est moins dynamique et vivante... C'est parce que malgrés mon investissement elle ne l'a jamais été.

Quand je suis arrivée ses anciens membres la quittait, l'electrochoc s'est produit, mais pour seuleument donner un semblant de vie.

De guerre lasse je suis partie, sachant parfaitement qu'aucune guilde ne serait jamais aussi merveilleuse que le rêve que j'ai fait pour les FDLL.

Mais je ne veux sourtout pas décourager les nouvelles, elles pourraient réussir là ou j'ai échoué. J'ai confiance. En chacune de nous sommeil des trésors de courage et de ténacité.
Revenir en haut Aller en bas
II-Daedrik-Gothan-II
Roublarde
II-Daedrik-Gothan-II


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 01/12/2004

Mamie s'en va Empty
MessageSujet: Re: Mamie s'en va   Mamie s'en va EmptyDim 4 Sep - 19:43

Mais t'inquietes Mely, je ne juge personne, au contraire, je ne fais que constater ce qui c'est passé dans MA guilde. Il se passe la meme chose aujourd'hui pour vous. Donc non je ne parle pas sans savoir.

EDIT : Moi j'ai connu cette guilde dynamique et vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Eleonie
Maitresse
Eleonie


Nombre de messages : 622
Localisation : Encore dans la lune...
Date d'inscription : 27/09/2004

Mamie s'en va Empty
MessageSujet: Re: Mamie s'en va   Mamie s'en va EmptyVen 9 Sep - 10:38

Mettre de la pattate dans la guilde, ça prend du temps. Ce temps, j'en ai trop donné pour Dofus par le passé, ma vie IRL à morflée à cause de ça donc, je ne donnerais plus autant d'énergie à Dofus au risque de devoir arréter définitivement Dofus.

Cependant, je pense que notre probléme est simple est la solution l'est tout autant. Nous comptions beaucoup sur notre RP sur ce forum pour nous unir, mais cela ne suffit pas. Comme en amour, le romantisme ne suffit pas pour que ça dure, il faut de la relation physique aussi. Sur Dofus, la relation physique, c'est jouer ensemble IG.

Nous ne survivrons pas si nous abaondonnons un des 2 aspects qui nous tiens ensemble.... Retrouvons nous plus souvent ensemble IG pour repartir du bon pied : le reste suivra.
Revenir en haut Aller en bas
http://magoliroub2.online.fr/logitheque/logitheque.html
Minuit
Chieuse préférée
Minuit


Nombre de messages : 1625
Age : 47
Localisation : Pas loin de ses amours
Date d'inscription : 03/09/2004

Mamie s'en va Empty
MessageSujet: Re: Mamie s'en va   Mamie s'en va EmptyVen 9 Sep - 11:39

C'est pour ça que j'essaye de trouver des trucs à faire ensemble à chaque fois que je me connecte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com
Eleonie
Maitresse
Eleonie


Nombre de messages : 622
Localisation : Encore dans la lune...
Date d'inscription : 27/09/2004

Mamie s'en va Empty
MessageSujet: Re: Mamie s'en va   Mamie s'en va EmptyVen 9 Sep - 13:07

Minuit a écrit:
C'est pour ça que j'essaye de trouver des trucs à faire ensemble à chaque fois que je me connecte.
Et c'est toujours un plaisir d'être ensemble même pour une petite demi-heure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://magoliroub2.online.fr/logitheque/logitheque.html
II-Daedrik-Gothan-II
Roublarde
II-Daedrik-Gothan-II


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 01/12/2004

Mamie s'en va Empty
MessageSujet: Re: Mamie s'en va   Mamie s'en va EmptySam 10 Sep - 8:47

Eleonie a écrit:
Mettre de la pattate dans la guilde, ça prend du temps. Ce temps, j'en ai trop donné pour Dofus par le passé, ma vie IRL à morflée à cause de ça donc, je ne donnerais plus autant d'énergie à Dofus au risque de devoir arréter définitivement Dofus.

Cependant, je pense que notre probléme est simple est la solution l'est tout autant. Nous comptions beaucoup sur notre RP sur ce forum pour nous unir, mais cela ne suffit pas. Comme en amour, le romantisme ne suffit pas pour que ça dure, il faut de la relation physique aussi. Sur Dofus, la relation physique, c'est jouer ensemble IG.

Nous ne survivrons pas si nous abaondonnons un des 2 aspects qui nous tiens ensemble.... Retrouvons nous plus souvent ensemble IG pour repartir du bon pied : le reste suivra.

C'est exactement le problème qu'on a rencontré, on était déja soudés, mais on ne faisait pas grand chose ensemble, et il n'y a pas de doute, c'est ca qui fait tenir une guilde.
(Pareil j'ai pas trouvé que notre pb était très compliqué a résoudre, j'ai simplement demandé a chacun ses attentes par rapport a la guilde et on a fait avec ca) Je dirais que ce qui est plus compliqué pour vous, c'est votre nombre, vous n'etes pas souvent là toutes en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kali
Ancienne
Kali


Nombre de messages : 362
Localisation : Poursuivant son marché noir
Date d'inscription : 19/01/2005

Mamie s'en va Empty
MessageSujet: Re: Mamie s'en va   Mamie s'en va EmptySam 10 Sep - 16:44

HRP hum... et il y a un autre problème. Une chose que nous... heu vous ^^" ne devriez pas accetpeter est la postulation et l'acceptation de persos secondaires... Ca crée directement des fantomes au sein de la guilde.../HRP
Revenir en haut Aller en bas
Krys
Aventurière
Krys


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Zaap de Madestram
Date d'inscription : 21/05/2005

Mamie s'en va Empty
MessageSujet: Re: Mamie s'en va   Mamie s'en va EmptyDim 11 Sep - 16:25

[HRP] Pas d'accord Kali ! ... Enfin je ne dis pas que cela n'arrive pas, mais au sein des Paladins nous sommes plusieurs à avoir 1 personnage principal, et quelques secondaires, et on joue aussi bien avec le principal que les secondaires. Pour ma part je les ai fait integré la guilde non pour grossir nos rangs - car là n'est point le but des Paladins de se la jouer "guilde à 360 membres" - mais parce qu'il est plus pratique pour moi d'avoir tout mes personnages avec lesquels je joue dans la guilde afin d'être tenu au courant des discussions et compagnie.... Pour info, en comptant les personnages de deux comptes qu'un ami m'a offert, j'ai *compte* 5 personnages ^^" je joue souvent en double compte par ailleurs (ma crâ + une mémé, ma crâ + mon enie, ...). La cheffe en a 3 et elle fait pareil :o. A mon sens integrer plusieur personnages peut se faire, dans la mesure où du fait que vpus êtes une guilde RP vous donnez à chaque personnages différent un BG différent et qui sait un comportement différent. A vous de voir si vous en êtes capables. Moi quand je joue ma crâ je reste moi même, telle que je suis IRL, mais quand je joue ma mémé je peux très bien faire la vieille mamie un peu agacante mais gentille, ou lorsque je joue mon enie, qui est née il y a un peine un mois, un personnage un peu innocent. A vous de voir...[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Melyonen
Grande Ancienne
Melyonen


Nombre de messages : 563
Localisation : A coté de son enclos.
Date d'inscription : 16/02/2005

Mamie s'en va Empty
MessageSujet: Re: Mamie s'en va   Mamie s'en va EmptyDim 11 Sep - 22:53

[hrp] Après réflexion je dirais que les deux problèmes principaux de la guilde etaient les suivants :

- La guilde est constituée presque exclusivement de joueurs occasionnels, ceux qui sont là souvent s'ennuient ferme.

- Aucune marge de manoeuvre n'a jamais été laissée aux nouvelles arrivantes qui ont permis à la guilde de ne pas sombrer dans l'oubli. Malgrès tous nos effort jamais nous n'avons pû appliquer nos idées.

[/hrp]


Dernière édition par le Lun 12 Sep - 2:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kali
Ancienne
Kali


Nombre de messages : 362
Localisation : Poursuivant son marché noir
Date d'inscription : 19/01/2005

Mamie s'en va Empty
MessageSujet: Re: Mamie s'en va   Mamie s'en va EmptyLun 12 Sep - 0:58

/HRP

Krys, je suis tout a fait d accord avec ton point de vue. Mon reproche était un peu différent! C'est celui d'avoir un perso secondaire qui postule ici, et se fait accepté suivi d'un néant IG... Car la personne joue son perso principal qui n'a rien à voir avec les FDLL!

Il y a la une légère nuance mais de taille, car come le disait Minuit et Eleonie, le plus important au final sont les moments passés IG!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yavanaa
Roublarde
Yavanaa


Nombre de messages : 201
Localisation : Sous le charme....
Date d'inscription : 26/04/2005

Mamie s'en va Empty
MessageSujet: Re: Mamie s'en va   Mamie s'en va EmptyLun 12 Sep - 3:31

( Pour ma part je sais que j'ai trois persos, dont deux que je joue régulièrement : Circea et Yavanaa... par période je jouerais un peu plus l'un que l'autre mais vu mon temps de jeu, au final j'etais malgré tout souvent présente.

Donc ne pas accepter des mules sans background : d'accord
mais ne pas autoriser d'avoir plusieurs persos : pas d'accord * sourire *

Et je partage les idées de Mely sur les problemes de la guilde :
Trop peu de présence en général, donc trop peu d'occasions de partager une vie in game avec les membres (et de créer des liens forts en effaçant l'ennui).

Et pas assez de délégation envers les nouvelles arrivées ce qui fait que les reformes proposées bien avant mon arrivée par Mely et Kali ( et d'autres) n'étaient pas encore mises en place. Bref une inertie incroyable au sein d'une guilde avec un nombre aussi réduit de membres. Voir cela m'a découragée d'essayer de faire moi aussi des propositions et des tentatives de changements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mamie s'en va Empty
MessageSujet: Re: Mamie s'en va   Mamie s'en va Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mamie s'en va
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une mamie, oui, mais une mamy-tiger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Filles de la Lune (Jiva) :: Le Repaire :: La Taverne Des Aventures-
Sauter vers: