Forum des Filles de la Lune (Jiva)


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [BG] crysania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crysania
Amazone
avatar

Nombre de messages : 188
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 31/05/2005

MessageSujet: [BG] crysania   Jeu 2 Juin - 12:49

Il était une fois, une jeune eniripsa... Elle vivait dans la foret eniripsa avec toute sa famille et tous ses amis... Elle jouait souvent, et elle sechait l'école pour aller jouer. Que ce soit le cours de mathématiques, d'histoire de l'eniripsa ou de soins, elle ne pensait qu'à jouer...

Enfin tout ça, c'était avant le drame évidemment ...

Un beau jour de printemps, toutes les fleurs et tous les arbres résplendissaient, notre jeune crysania avait encore séché les cours pour aller jouer avec son meilleur ami, un eniripsa tout noir...
Tout à coup, une ombre passa sur la foret... crysania regarda en l'air, et quelle ne fut pas sa surprise que de voire un dragon géan survoler cette belle foret.
Puis le dragon repassa une seconde fois et il apperçu le village eni... Un nuage de flammes s'abbata sur les habitations tandis que les eniripsa tentaient d'échaper à leur destin. crysania accouru au village pour essayer de voire ce qu'elle pouvait faire mais elle ne s'approcha pas trop, car une autre menace la guettait. En effet, des individus avaient envahi le village et tuaient tous les eni... Ils étaient quatre :

- Un petit dragon blanc avec des ailes
- Un grand minotaure avec des cornes
- Un iop avec une épée de feu
- Un grand loup blanc et mauve

Lorsque ces individus partirent, crysania s'approcha de sa maison en feu et vi sa mère agonisante...
Ce jour la, elle regretta d'avoir séché l'école et surtout les cours de soins. Elle ne put rien faire et sa maman mouru. C'est ainsi que crysania se jura de travailler dur pour devenir l'une des meilleures soigneuse du royaume et se vanger de ces monstres...
Ainsi le destin de crysania était scellé et elle partit pour amakna, terre d'exil...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crysania
Amazone
avatar

Nombre de messages : 188
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 31/05/2005

MessageSujet: Re: [BG] crysania   Jeu 2 Juin - 12:57

Mais le chemin entre la foret devastee et amakna était long, et surement parsemé d'embuche.
Elle chercha tout d'abord s'il y avait des survivants, mais ne trouvait personne. Elle resta là, seule, au milieu de ces feux incessants, qui se consumaient peu a peu, et consumaient son passé. Puis tout devint calme. Les feux s'étaient éteinds et le village ravagé avait trouvé la paix. Plus aucun bruit ne sortait de nulle-part. Tout à coup, elle entendit une voix qui lui était familière et qui se raprochait.
crysania
crysania
crysania
crysania
crysania
crysania
Elle reconnu la voix, c'était son ami eni noir, Rotas.
-Dieu merci tu as survécu crysa ! s'écria Rotas
-Oui... soupira crysa
-Tout le monde est mort, ma famille, mes amis...
-Il en est de meme pour moi, Rotas, tu es ma derniere famille.

Ils déciderent de partir pour amakna ensemble, et allaient vivre des aventures plus folles qu'ils ne l'imaginaient.

[hrp]suite plus tard ^^[/hrp]


Dernière édition par le Jeu 2 Juin - 14:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
akudo
Curieuse
avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/05/2005

MessageSujet: Re: [BG] crysania   Jeu 2 Juin - 13:28

Toujours aussi prenante ton histoire crysa, elle me donne vraiment envie de pleurer Sad ^^


Excellent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crysania
Amazone
avatar

Nombre de messages : 188
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 31/05/2005

MessageSujet: Re: [BG] crysania   Jeu 2 Juin - 14:37

Ils se mirent donc en marche vers Amakna. Tour le temps que le village fut a vue, crysania ne put s'empecher de le regarder. Elle laissait sa vie d'enfant derrière elle et partait vers l'inconnu pour la première fois. Il devenait de plus en plus petit, les dernieres fumées s'estompaient dans l'horison et une larme coula, qu'elle ressuilla aussitot, par orgueil diraient certains, par courage dira-t-elle.

Ainsi une demi heure passa, et les deux aventuriers se mirent à discuter :
-Combien de temps de marche y a t il pour aller a Amakna ? demanda Crysania
-D'après les cartes de l'ecole c'est à 5 jours de marche. répondit Rotas.

C'est alors qu'une ombre les surprit. Regardant devant eux, il virent tout de suite quelque chose de surprenant : un arbre dont on ne voyait pas la hauteur.
Il était resplandissant de beauté. Ses fleurs étaient de toutes les couleurs, réparties dans tous les feuillages verdoyants. Son écorce était belle et lisse, ses branchages fermes et solides tenaient des fruits d'un rouge apétissant. Des libellules tournaient autour, et moultes animaux étaient autour et dessus. C'est alors que les 2 aventuriers se souvinrent :

*murmure dans la tete, sorte d'echo* L'arbre sacré des eni.

-C'est l'arbre sacré des eni ! s'écria crysania. Maman m'en parlait souvent. Elle me disait que quiconque trouvait cet arbre en aurait sa destinée changée à tout jamais. Si on cueille une fleur, l'amour nous sourira. Si c'est le fruit que l'on choisit de croquer, alors la gloire et le bonheur seront à nous. Cependant, la légende dit qu'il est interdit de prendre les deux, ou le malheur s'abatrai sur nous.

Dans longue reflexion les deux eni se lancèrent. Il y avait donc deux chemins différents à prendre, qui ne menaient pas au meme destin. Au bout de quelque minutes, Rotas se leva :
-Quoi qu'il arrive, je veux rester avec toi crysania, alors faisons ce choix ensemble.

Il pesèrent donc le choix ensemble.
Le fruit ou la fleur.
La vangeance ou le bonheur.
Ainsi ils en discutèrent et vinrent à la conclusion que l'honneur de leurs proches ne pouvait attendre, et qu'ils ne pouvaient le sacrifier pour un bonheur trop facile. C'est ainsi que crysania s'envola et cueillit deux fruits, dont elle en donna un a Rotas.
Ils croquèrent dedans, et une aura les entoura. Le vent se leva d'un coup sec et ils tomberent, inanimés. Lorsqu'ils se réveillèrent, l'arbre n'était plus là, mais ils sentaient que quelque chose avait changé en eux. Ils se sentaient beaucoup plus forts, plus courageux.
Leur potentiel leur fut révélé par ce fruit, et c'est ainsi qu'ils reprirent la route d'Amakna.
[hrp] la suite plus tard je dois bosser xD [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crysania
Amazone
avatar

Nombre de messages : 188
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 31/05/2005

MessageSujet: Re: [BG] crysania   Ven 3 Juin - 10:17

Leur marche dura une journée, et, éxténués, ils ne purent continuer plus. Ila avaient passés la valée de magluht, le col des 3 fantomes et les champs infinis. Ils trouverent une grotte pour s'abriter et firent un feu grace a un sort qu'ils connaissaient mais n'avaient pas le souvenir d'avoir appris : Flamiche. Etait-ce un des dons que l'arbre leur avait donné ?

La faim se fit ressentir, et Rotas proposa de chasser le tofu pour manger quelques ailes et cuisses, ainsi que cueillir des fraises. Ils firent quelques combats, et apres chaque combat, ils sentirent que leur force augmentait. Il avaient bientot plus que ce qu'il leur falaient, et ils rentrèrent au camp. C'est là qu'ils apercurent un loup qui attendait à coté du feu. Il les agressa immédiatement et un combat se lança.
Apres une dure bataille ou tout leur talent fut mis à l'épreuve, ils finirent par tuer le loup. Il possedait sur lui des objets magiques dont on ne conniassait la provenance, mais qui donnait des facultés interessantes.

Ainsi ils mangerent pour reprendre des forces, et dormirent toute la nuit. Le lendemain, ils furent réveillés par le soleil qui entrait dans la grotte. crysania fut la première reveillée. Les oiseaux chantaient et la nature resplandissait de toute sa beauté.

Elle reveilla Rotas et ils partirent pour une nouvelle journée d'avanture.

[hrp] la suite apres j'ai du mal a me reveiller là ^^[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crysania
Amazone
avatar

Nombre de messages : 188
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 31/05/2005

MessageSujet: Re: [BG] crysania   Lun 6 Juin - 15:49

Voici la deuxième journée d'aventure qui commence pour nos deux héros, et ils ne savent pas encore les periples qu'ils vont devoir passer.
Sortis de leur cavernen les deux enis se mirent en marche, toujours vers Amakna.
Le chemin était bordé d'un champ à l'est, et d'une rivière à l'ouest. L'eau crépitait et était très agréable à entendre. c'est alors qu'ils aperçurent un pont, duquel un chemin partait vers une coline en haut de laquelle se trouvait un batiment.
Se demandant ce qu'ils allaient faire, Rotas eu une idée : "Laissons la nature décider ! Je vais faire des ricochets, et si il y en a plus de 2, alors nous irons voire, sinon, nous passerons notre chemin."

crysania était d'accord. Rotas ramassa un caillou, le plus plat qu'il trouva, et il le jeta sur la riviere :

PLOC_-----_PLOC_---_PLOC_-_PLOUF

Trois ricochets, le choix était fait. Ils traversèrent le pont, et montèrent la coline. Ils voyaient d'approcher petit à petit ce batiment qui semblait être une sorte de monastère. Arrivé à la porte, un écritot prévient :
"Si tu n'es pas eniripsa, passe ton chemin.
Ami eniripsa, tu es le bienvenu au temple de la sagesse. Pour entrer, tapes 3 fois, pas une de plus, pas une de moins. Si tu ne viens pas en paix, alors passe ton chemin."

Les deux eni s'avancerent devant la grande porte. Elle était deux fois plus grande qu'eux, mais l'anneau qu'elle supportait était a leur hauteur. Ils furent surpris de sa legerté lorsqu'ils le saisirent pour taper la porte.

TOC TOC TOC

Un echo se ressentit dans tout le monastere, suivi d'un silence de glace. Les secondes passaient sans qu'il ne se passa rien. Tout à coup, un claquement de clé dans une sérure se fit entendre, et la porte s'ouvrit dans un grincement déroutant.
Qui va accueillir nos deux avanturiers ?

[HRP] oula mais yé déja steure la ! V bosser moi @_@ [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crysania
Amazone
avatar

Nombre de messages : 188
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 31/05/2005

MessageSujet: Re: [BG] crysania   Mer 8 Juin - 10:43

La porte ouverte dévoila une petite personne vétue d'une toge. Son visage était caché sous une grande capuche, il avait les bras le long du corps. Tout à coup, il se mit à parler :
"Bienvenue, crysania et Rotas, dans notre temple."
Ils furent surpris, comment cette personne pouvait connaitre leur nom alors qu'ils ne s'étaient pas présentés?
"Je m'appelle Pirine, je suis un moine eniripsa."
Etonnée, crysania ne sut dire que :
"B-B-B-Bonjour."
"Entrez, je vous en prie."
Ils passèrent la grande porte, et découvrirent une cour interieure. Au milieu de celle si se trouvait une grande fontaine surmontée d'une statue représentant un eni fier. Tout autour, des moines étaient là, vagant à leurs occupations : certains prenaient de l'eau, d'autres s'entrainaient au combats pendant que certains s'entrainaient aux soins sur des animaux recueillis alors qu'ils étaient blésses. Tout autour de cette cour se trouvaient des arbres fleuris. Les feuilles étaient vertes et donnaient de la vie et de la limière à l'endroit. Des bancs étaient installés à leurs pieds, les moines s'y posaient pour méditer.
Le monastère entourait cette cour, il était de couleur bleue très pâle. Il ne contenait aucune porte allant vers l'exterieur mise à part celle par laquelle ils étaient entrés. crysania regarda autour d'elle, puis demanda :
"Comment savez vous nos noms?"
"Toute question mérite réponse. Je ne peux malheuresement pas vous répondre pour le moment. Vous le découvrirez par vous même."
"Quel est cet endroit, repris crysania, et que faites vous ici?"
"Cet endroit est un monastère du nom de L'Aumone Astère, et j'en suis son gérant. Ici, personne n'est au dessus des autres, mais il fallait un gérant, et je fus désigné. Tout éni en quette de la vérité, qui cherche la paix du corps et de l'esprit ou qui cherche un refuge est le bienvenue. Il sera logé, nourri et participera aux taches quotidiennes en échange. Il aura le loisir de s'entrainer grace aux expériences des autres participants, ou grâce à ses expériences personnelles. Il peut ainsi développer son corps et son esprit dans un contexte sain. Si vous désirez rester, vous êtes les bienvenus, et nous vous accueillerons chalereusement. Restez tant que vous voudrez, et réfléchissez autant que vous en aurez besoin, rien ne presse vous pouvez peser votre décision."

crysania et Rotas furent surpris, mais d'une certaine manière, agréablement. Cet endroit était parfait pour palier aux difficultés scolaires de Rotas, et à tous les cours que crysania avait séché. Cela pourrait leur apprendre bien des choses en plus que l'on apprend pas à l'école. Après une courte concertation, ils décidèrent de rester.

C'est ainsi que nos avanturiers integrerent l'Aumone Astère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crysania
Amazone
avatar

Nombre de messages : 188
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 31/05/2005

MessageSujet: Re: [BG] crysania   Ven 10 Juin - 11:43

La première chose que le moine pirine leur demanda, c'est si nos deux aventuriers voulaient être séparés ou dans la même chambre. Sans hésiter, ils répondèrent qu'ils voulaient être dans la même chambre. Il leur montra donc leurs quartiers. C'était une chambre avec deux lits côte à côte. Ils avaient tous les duex deux oreillers moelleux et une couverture. Le matelas semblait de bonne fortune.Il y avait aussi un coffre protégé par un code, qu'ils pouvaient définir eux même.
Ils déposèrent donc le peu d'affaires qu'ils possédaient, notemment les objets trouvés sur le loup, et se reposèrent un moment.
Ils allèrent voire le moile Pirine.
"Que désirez vous ?" dit-il.
"Nous nous demandions en quoi nous pouvions vous être utiles." repondit ils.
"Hum... Nous avons besoin de fruits pour le repas de ce soir, vous pourriez aller en cueillir!"
"Bien sur!"
Et ils partirent en quette de fruits. Ils sortirent par l'unique porte du monastère, et décidèrent de faire le tour, car il n'était pas utile d'aller dans les champs, ils n'y trouveraient rien. En passant le premier coin, ils remarquèrent la tour du monastère. Elle leur avait totalement échapé du regard jusque là. Ils arrivèrent au coté opposé à la porte, et une grande foret se dévoila à leurs yeux du haut de la coline. Elle était composée de moultes arbres, et on pouvait distinguer les fruits de la haut. Ils décendirent donc les cueillir, ne s'avançant pas trop pour ne pas se perdre.
Après avoir emplit leurs poches et sacs de pommes, poires, fraises et autres, ils se mirent sur le chemin du retour, mais empruntèrent un chemin différent. C'est alors qu'ils virent quelque chose bouger à coté d'un arbre a gauche du chemin. Lors qu'ils s'aprochèrent, ils virent un animal piègé à la patte. Elle était ensanglantée, et le fait de se débattre n'arrangeait pas la chose. Rotas et crysania le libérèrent, et le prirent dans leur bras. En le libérant, ils reconnurent le blason du piège : le clan des roublards. Ils se dépechèrent de remonter avec l'animal dans les bras, et franchirent la porte qui se referma derrière eux. Posant l'animal par terre, ils appelèrent Pirine qui accourut.
"Que s'est il passé?"
"Cet animal était pris au piège par un piège du clan des roublards!"
"Bien, soignez le et apportez les fruits aux cuisiniers. Si vous avez besoin d'aide pour soigner, demandez aux moines alentours qu'ils vous expliquent"
Rotas et crysania essayèrent en vin de soigner l'animal, et un moine approcha.
"Désirez vous de l'aide, mes frères ?"
"Oui, s'il vous plait expliquez nous comment soigner"
"Ce n'est pas très compliqué, faites le vide dans votre esprit, ne pensez qu'au bien être.-Il posa ses mains sur la patte de l'animal- Concentrez vous sur votre energie. Faites la se concentrer dans vos mains.-Une lueur apparu de ses mains, qui se fit de plus en plus brillante- Ne pensez qu'au bien être. Puis, lorsque vous avez concentré une energie suffisamment importante dans vos mains, pensez à ce que vous voulez soigner, et l'energie se transmettra.-La lueur se transmit sur la patte de l'animal, c'était éblouissant. Losrque crysania et Rotas rouvrirent les yeux, ils constatèrent que l'animal était debout, la bléssure avait disparu.
"Merci pour cette leçon."
"De rien, je suis ravi d'avoir pu vous aider, mes frères."

Ils apportèrent les fruits aux cuisiniers qui firent des tartes et autres gateaux aux fruits.Ils mangèrent et allèrent se coucher.
La nuit fut bénéfique et ils se lévèrent a l'aube.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crysania
Amazone
avatar

Nombre de messages : 188
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 31/05/2005

MessageSujet: Re: [BG] crysania   Mar 14 Juin - 14:54

Le soleil se leve, et passe par les vitres de la fenetre. Les deux aventuriers en sont reveillés. Quelle belle nuit ils ont passé dans un lit confortable. Après avoir fait leur lit, ils allèrent dans la cour. Tout le monde était déja levé et chacun vaquait à ses occupations et/ou obligations. Ils s'approchèrent de la fontaine et s'assirent sur le rebord.
Rotas dit :
"Regarde cette tour, de là haut nous pourions scruter plus loin que l'horizon, et meme peut être voire Amakna!"
"Oui, allons jeter un coup d'oeil!" repliqua crysania.

Ils allèrent donc devant la porte de cette tour, qui était massive en bois. Pirine s'approcha :
"Désirez vous entrer ?"
"Oui" répondirent-ils
Il leur ouvra la porte et ils entrèrent. Un grand escalier en colimasson montait vers les cimes de la tour, et une porte était fermée de l'autre coté de la pièce, baricadée avec des planches, comme si on ne voulait plus jamais qu'elle s'ouvre. Ils commencèrent à monter, monter, monter, monter. Ce fut fatiguant et nos deux héros arrivèrent en haut. La tour était plus grande qu'il n'y parraissait : on pouvait faire tenir 20 cras pour y défendre le monastère. Ils choisirent de regarder vers le nord, d'où ils venaient, coté porte du monastère. On pouvait a peine apercevoire la forêt eni, qui avait plus de noir que de vert dans ses teintes.
Ils regardèrent vers le sud, dans l'espoir de voire quelque chose d'interessant. Ils s'aperçurent à ce moment là, que la foret qu'ils avaient visité hier n'était pas si grande qu'ils le pensaient. Au milieu de celle ci, se trouvait un petit village avec des huttes noires. C'était surement le village du clan des roublards.
"Vous cherchez quelque chose en particulier?"
Ils sursautèrent. C'était Pirine qui était monté.
"Oui, Amakna." repondit Rotas.
"Amakna se trouve plus loin que l'horizon. C'est un village qui grandit rapidement, du fait de la légende du dragon et de ses oeufs surpuissants."
Ils regardèrent au loin et purent entrapercevoire de la fumée.

"Quelle est cette porte baricadée en bas" demanda crysania.
"Ne vous en préoccupez pas. repondit Pirine. C'est un vieux passage vers les catacombes du monastère."
"Pourquoi l'avoir condamné?"
"Ces catacombes sont habitées par des choses... des monstres ignobles. Nous préférons condamner ces portes plutot que de les chasser."
"Pourquoi ne pas les chasser ?" demanda Rotas.
"Car nous n'avons pas l'équipement pour... Il faudrait une bonne baguette, une cape et un casque pour s'aventurer dans les méandres de ces catacombes."
"Ya-t-il un tailleur et un forgeur de baguette ici?"
"Oui."
"Alors nous désirons nous entretenir avec si cela ne vous dérange pas. Nous allons tenter l'aventure en bas."

Ils descendirent et s'entretinrent avec le tailleur et le forgeur de baguette. Ils dénichèrent les ingrédients pour la cape, la baguette et le casque et ils les firent forger. Ils décidèrent de mettre les ceintures qu'ils avaient trouvé sur le loup. Ils demandèrent à Pirine s'il connaisait ses effets, et il repondit que cette ceinture se nommait "Ceinture de Puissance", une ceinture qui décuple les possibilités d'actions. Les baguettes étaient les meilleures possibles, "Surpuissante Baguette Meneuse". La cape était faite en poils du loup qu'ils avaient tué, retrouvés sur la ceinture. Quand au casque, les ingrédients furent donnés par Pirine lui même, et il se nomait "Dora".
Ainsi équipés, nos deux avanturiers enammèrent un entrainement rude et difficile, pour apprendre a manier ces équipements.

Que vont ils découvrir derrière cette porte baricadée ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crysania
Amazone
avatar

Nombre de messages : 188
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 31/05/2005

MessageSujet: Re: [BG] crysania   Jeu 16 Juin - 11:43

Voila des jours que nos deux héros s'entrainent.
Un jour aux soins, un jour à la baguette, un jour à l'esquive.
Ils ont aquis beaucoup d'experience, et il est temps de voire ce que cela donne en situation réelle. Un matin, alors qu'il sortaient de leur chambre, Pirine s'approcha :
"Je viens vous donner les derniers renseignements utiles :
-Les catacombes ne possèdent qu'un niveau, que vous ateindrez après la descente des escaliers derrière la porte baricadée. Il n'y a qu'un long couloir au bout duquel se trouve une salle.
-Les monstres sont relativement bien organisés, ce qui signifie qu'il doit y avoir un meneur, ou quelque chose de ce genre.
-Il y aura peut-être des morts vivants, zombies ou autres. C'est pourquoi j'ai fait fabriquer d'autres baguettes, mais j'ai fait couler sur elle une potion d'incendie, qui leur permet d'être imprégnées de chaleur. Les morts vivants craignent la chaleur, n'hésitez donc pas à utiliser ces baguettes si le besoin s'en ressent

Voila je crois avoir tout dit, que la chance soit avec vous"
"Merci Pirine, nous reviendrons dès que nous aurons nétoyé ces catacombes"
"Ah j'oubliais, prenez ceci." Il leur donna un sac chacun."Ces sacs contiennent les baguettes imprégniées de feu et de la nouriture pour quelques jours."

Les deux héros s'approchèrent de la porte baricadée, qui fut ouverte par des moines. Ils entamèrent une descente interminable. Ils avaient pensé à prendre des torches pour éclairer leur chemin. Enfin arrivés en bas, ils passèrent le palier et arriverent dans un couloir qui devait faire 2 mettres de large. Ils n'en voyaient pas le bout, mais tout était sombre. Des toiles d'araignés étaient un peu partout, les murs étaient gris et poussièreux. Des reliques d'une habitation passée, ou du moins d'une fréquentation humaine, étaient présente : des bougies à moitié consumées, entourées de toiles. Ils décidèrent de les alumer au fur et à mesure de leur progression.

Ils avancèrent donc, petit à petit, quand soudin, ils entendirent un grognement très proche. Ils n'apercevaient pourtant rien. Le grognement se faisait de plus en plus insistant quand soudain, un bouftou noir tombat du plafond et agressa crysania, qui tomba, sonnée. Rotas sortit sa baguette, et décochat un coup dans l'oeil de l'animal, puis en décocha un autre dans la tete de l'animal, qui s'effondra, inanimé.Il fut étonné de pouvoir effectuer ces deux actions successives, puis se rappela des mots de pirine :
Pirine a dit :
Citation :
Cette ceinture se nomme "Ceinture de Puissance", une ceinture qui décuple les possibilités d'actions
Rotas se retourna, il avait presque oublié crysania, bléssée. Ils se concentra et soigna la petite éni blessée. Ils reprirent donc leur chemin le long du couloir, et aperçurent une porte. Un leger bruit en émanait : comme si c'était une chose visqueuse. En s'approchant, ils furent horrifiés de voire que, devant la porte, se trouvaient cinq larves plus horribles les unes que les autres.
Elles étaient particulièrement agressives, et entamèrent le combat sans même laisser le temps à nos amis de se rendre vraiment compte. Elles lancaient des sortes de baves qui enlevaient de la force à nos amis, mais c'était sans compter sur l'entrainement qu'ils avaient reçu. En effet, Pirine leur avait appris à sacrifier un peu de leur vie pour décupler leurs actions pendant un moment. Ils le firent, et eurent assez de force pour donner les coups de baguettes nécessaires pour tuer ce groupe de larves. Cependant, ce combat fut exténuant, et ils décidèrent donc de s'arretter là pour manger un morceau.

La nourriture de Pirine était excellente, et ils reprirent un peu de force avant d'ouvrir la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crysania
Amazone
avatar

Nombre de messages : 188
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 31/05/2005

MessageSujet: Re: [BG] crysania   Lun 4 Juil - 13:06

La porte était massive, mais parraissait avoir subit les aléats du temps. Une porte en bois, dans une telle humidité, ne pouvait rester intacte. Elle parraissait rongée par le temps, tres "rapée". Elle était entrouverte.
La porte grinça doucement lorsque Rotas s'approcha pour l'ouvrir. Il y faisait noir, et une odeur noséabonde y reignait. Un bruit de purée que l'on mélange (disons le ainsi, c'est le seul comparatif valable que j'ai trouvé) était omniprésent. Rotas aluma une autre torche et jeta l'ancienne dans le fond de la pièse. C'est avec horreur qu'il découvrit une sorte de dragon croisé avec une limace dans le fond de la pièce.
N'appréciant pas de se faire éclairer, le dragon se leva, et lança un cri qui fit trembler tout le monastère.
Nos aventuriers n'étaient pas de taille, et la fuite était la seule solution...
Ils partirent donc en courant dans le long couloir, le dragon les suivant en rampant. Lorsqu'ils arrivèrent à l'escalier, quelle ne fut pas leur surprise de voire Pirine et quelques moines les attendre, équipés d'armes et armures.
Il dit : "Sortez vos baguettes, et battons nous ensemble!"
C'est ainsi que le combat commença. Des moines périrent, et d'autres furent bléssés, dont crysania. Après un long combat, la bete fut enfin terrassée, et Rotas partit soigner crysania. Puis, ils allèrent soigner les autres et regardèrent de plus pres le monstre terrassé. De son ventre ouvert sortaient deux formes rondes et jaunes/vertes. En les ramassant, nox deux héros se rendirent compte que ces sortes d'oeufs possédaient un pouvoir inouï. Pirine leur raconta l'histoire des Dofus, oeufs de dragon légendaires, et leur donna les caractéristiques de ceux trouvés. Ils augmentaient énormément la résistance de son porteur.
Ils remontèrent, et des moines partirent nétoyer les catacombes pour les utiliser après.

Crysania et Rotas s'en allèrent voire Pirine après quelque heures de repos :
"Nous voulons partir pour Amakna, nous pensons être prets." dirent-ils.
"Bien, il suffit de contourner la foret des roublards par le chemin et vous y serez! Prenez soin de vous, et que le dieu eniripsa soit toujours avec vous."

Ils partirent donc, et c'est ainsi qu'arrivèrent nos deux héros à Amakna.

[hrp] BG fini, j'espere que ca vous a plu, c'est ma premiere histoire rp, soyez indulgents Wink
Peut-être plus tard vais-je faire une autre histoire, nous verrons[/hrp]

crysania, l'eni qui vous veut du bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melyonen
Grande Ancienne
avatar

Nombre de messages : 563
Localisation : A coté de son enclos.
Date d'inscription : 16/02/2005

MessageSujet: Re: [BG] crysania   Lun 4 Juil - 13:24

Bravo Crys ! Ce fut un plaisir de suivre tes aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crysania
Amazone
avatar

Nombre de messages : 188
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 31/05/2005

MessageSujet: Re: [BG] crysania   Ven 30 Déc - 18:22

Voila plusieurs mois que les amis de crysania n'avaient pas eu de nouvelles. Cela devenait presque inquiétant, la mort de son mari OvezAllen l'avait faite s'éffondrer, elle qui se croyait si intouchable mentalement, son ego en avait pris un coup.
Cependant, elle était partie sans rien dire, sur un coup de vent, et personne ne savait ce qui lui était vraiment arrivé.
Voici la vraie histoire, celle de la remise en question de crysania.

Au lendemain de la mort de OvezAllen, crysania ne savait que faire. Elle décida donc de partir sans rien dire. Elle prit le chemin du nord, toujours plus au nord. Elle passa les landes de sidimotes, le repaire des corbeaux pour arriver à un endroit ou aucun aventurier avant elle n'avait osé mettre les pieds. Ici, contrairement à la légende qui veut que les monstres soient plus redoutables, il n'y a rien. Rien d'autre que des prairies, des animaux inoffensifs et elle. Le plus dangereux pour elle était encore elle meme. Elle continua et traversa plusieurs prairies.
Elle arriva sur une route. Au premier abord, elle se dit :
Citation :
Chouette une route!
Puis elle l'emprunta. Mais son esprit fit *TILT* : qui donc avait bien pu faire cette route alors que personne n'était censé etre jamais venu ici ?
Elle emprunta la route en réfléchissant. Puis au loin, elle vi de la fumée. Sa pensée ne put etre détournée de l'image de son village en feu, et cette fumée était insuportable.
En avançant, petit à petit, l'horizon dévoilait son secret, ce qui se cachait derriere cette fumée.
Un village. Mais qui habitait donc ce village ?
Au premier regard, il était séduisant. De petites maisons, en bois pour la plupart, avec des cheminées qui crachaient cette fumée tant redoutée. Il y avait de 2 à 3 fenetres sur chaque maison. Mais aucun habitant n'était dans la rue.
Elle arriva à l'entrée du village, et c'est allors que crysania vit que la grosse fumée ne venait pas de toutes les maisons, mais d'un énorme batiment qui se situait au milieu du village. Il ne possédait pas de fenettre, n'était pas fait en bois mais en une matière bizzarre, tres dure et tres résistante. Elle entendait un brouhaha qui en sortait. Elle contourna le mur pour trouver une double porte géante. Jamais elle n'en avait vu si grande, elle était entrouverte.
Elle s'avança et passa par l'entreporte...

[suite plus tard :p]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crysania
Amazone
avatar

Nombre de messages : 188
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 31/05/2005

MessageSujet: Re: [BG] crysania   Sam 31 Déc - 5:15

Alors qu'elle passait dans l'ouverture, crysania ne put que s'émerveiller de tant de luminosité. Les torches diffusaient une lumière des plus belles qui soient, tourbillonnante et entrainante.
Il faisait chaud dans cet immeuble, une chaleur ennivrante.
crysania fit quelque pas dans l'entrée, qui était séparée de la salle principale par un grand mur cloisonné.
Elle passe cette entrée et arrive dans une grande salle voutée. Sur les murs sont accrochés des peintures magnifiques. Il y a enormément de gens qui parraissent débattre de quelque chose, mais le brouhaha l'empeche de distinguer de quoi.
"$0£%µ@ ...s'inquietter... $$3#é)ù ... Amakna ... $^ù*$*!: ...

Plus elle s'approchait, plus elle comprenait ce qui était en train de se passer : ils parlaient de la population d'Amakna.
Soudain, elle eu une voix dans la tete, un voix qui lui semblait familière, et qui lui dit :
Citation :
Parle leur, aborde les... Fais moi confiance...
Tout s'embrouillaitdans sa tete, quand soudain, elle entendit taper.
BAM BAM BAM BAM BAM
C'était le maitre de conférence qui calmait tout le monde.
-Calmez vous calmez vous ! Nous avons une invitée ! Bienvenue mademoiselle...
crysania l'intérrompi
-Madamme!
Elle ne savait pas pourquoi elle disait cela, elle savait que ovez était bel et bien mort, mais elle n'avait pas pu s'empecher...
-Madamme, veuillez nous pardonner, nous étons en plein débat. La situation au sud nous préoccupe.
-En quoi ? demanda crysania
-Il y a peu de temps, Amakna était une petite bourgade bien peuplée, tranquille et calme. Depuis que la rumeur des oeufs de dragons s'est répendue un peu partout dans le monde, il ne cesse d'arriver de plus en plus d'aventurier qui ne respectent rien, la nature , les dieux, rien...
-Je fais partir de ces aventuriers...
Elle leur montra ses oeufs de dofus, et tous furent surpris.
Un brouhaha re-éclata.
BAM BAM BAM BAM BAM
-Il suffit!
-Je m'appelle crysania, disciple d'eniripsa, dieu suprème du soin et de la beauté. Je ne vous veux aucun mal, je désire juste vous rencontrer.
Crysania avait l'impression de suivre cette voix qui lui dictait toutes ses paroles.
-Nous somme le village oublié, celui dont personne ne parle. Il est coutume de nous rejeter. En effet, nous maitrisons la nécromantie, l'art de faire revivre les morts.

Que va-t-il se passer ?
[suite au prochain épisode Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crysania
Amazone
avatar

Nombre de messages : 188
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 31/05/2005

MessageSujet: Re: [BG] crysania   Ven 17 Fév - 23:40

Un brouaha s'installa dans la salle, puis le calme revint.
"Que fais tu ici, crysania?" demanda le maître de cérémonie.
"Oui, qu'est-ce qu'elle fait ici?!" entendait-on dans la salle.
"Je suis ici à la suite de la mort de mon mari, OvezAllen, qui s'est suicidé. Suite à une dépression qui a failli entrainer ma mort, j'ai décidé de me ressaisir et de partir seule dans un voyage ou je pourrais me remettre en question, et comprendre pourquoi les dieux m'ont fait endurer tant de souffrance. Je ne savais pas qu'il y avait quelconques habitants dans le grand nord..."réplica crysania.
"Comme je te l'ai dit, nous sommes dans le village oublié, celui dont tout le monde tait l'éxistance. Il y-a très longtemps, nous étions des habitants d'Amakna. Cependant, Amakna était encore située dans la presqu'île. Lors de l'invasion des dragoeufs, une partie des habitants fut tuée. Nous nous sommes réinstallés et avons batti le village d'Amakna actuel. Beaucoup de nos proches furent tués, et certains des habitants décidèrent d'essayer de les réssuciter. Ils se donnèrent rendez-vous dans le labyrinthe, sous les feuilles de grand Orme. Des vieux grimoires trouvés dans la bibliothèque recellaient d'incantations vaudou et autres sortilèges pour ramener les morts à la vie. Cependant, les dieux ne voyaient pas ca d'un très bon oeil, et la première incantation fut un désastre. Au lieu de ressuciter nos proches, nous avons ressucité leurs squelettes. Ainsi apparurent les Chaffers, Ribs et autres qui pullulent dans le labyrinthe. Mais il y a pire : parmi les morts, il y avait un grand guerrier, le plus fort de tous, Vlad. Ce dernier ne fut pas ressucité comme les autres, il recouvra son corps et toute sa puissance, mais aussi des pouvoirs bien plus effrayants. Tout cela était de notre faute. Nous nous sommes enfuits, et nous sommes retournés au village. Lorsque les autres villageois, horrifiés, entendirent cette histoire, ils nous bannirent du village. C'est ainsi que, ne sachant plus où aller, nous sommes venus ici..."

[la suite plus tard ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crysania
Amazone
avatar

Nombre de messages : 188
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 31/05/2005

MessageSujet: Re: [BG] crysania   Dim 12 Mar - 1:37

C'est à peu près les parôles que cet homme rapporta à crysania.
Elle ne savait plus quoi faire, entre s'enfuire en courant ou continuer cette discution qui la mettait de plus en plus mal à l'aise, elle avait le sentiment qu'elle ne se sortirai pas de ce mauvais pas. C'est alors que la petite voix se refit entendre dans sa tete :
"Restes ici et discutes avec eux, apprends en un peu plus sur eux..." murmura la voix...
"Très bien, dit crysania, j'aimerai en apprendre un peu plus sur vous, pouvez vous m'offrir l'hospitalité ?"
"Bien sûr, répondit l'homme, vous logerez chez moi, j'ai une chambre d'hôte très confortable".
Ainsi se continua la réunion, crysania alla s'assoir au fond de l'assemblée et se tut, écoutant les villageois débattre de leurs problèmes internes et externes.
Quand tout fut dit, elle attendit que tout le monde sorte.
"Suivez moi chez moi" dit l'homme.
En sortant, crysania remarqua que les petites maisons en bois qu'elle avait vues n'étaient en fait que l'entrée du village, qui s'étandait bien plus loin que ce qu'elle pensait. Ces maisons laissaient place à des demeures de plus en plus grandes, ateignant sur la fin la taille de ce qu'on pourrait appeler un manoir. Le maison de l'homme était presque la plus grande, il n'y en avait qu'un plus grande. Il tourna la clé dans la serrure et la porte s'ouvra.
L'entrée était sobre. Un tapis en peau de prespic talonnait la porte. En entrant, crysania remarqua de suite que tout était lumineux. Des boucliers étaient accrochés sur le mur : un rouge, un bleu, un aicru et un vert. Cela lui rappela vaguement certains boucliers fabriqués depuis peu à amakna. Le parquet était reluisant, orné d'un tapis persan magnifique.
Le tout rayonnait de classe.
Le couloir donnait sur un escalier et trois pièces : le salon, un bureau et la cuisine. Elle visita les trois, puis l'homme lui présenta sa chambre, très jolie. Le lit était en orme massif. La couverture qui le ornait était faite en laine de bouftou royal. L'oreiller était en plumes de Tofu Royal. Un petit bureau permettait de travailler si l'on en avait besoin, et une fenettre donanit sur tout le village.
"Installez vous et faites comme chez vous, vous êtes mon invitée. Ma femme ne va pas tarder à rentrer, nous mangerons à ce moment là et pourrons faire plus ample connaissance. Reposez vous, vous avez fait un long voyage."
crysania suivi les conseils de son hôte, et bercée par la voix dans sa tête, elle s'endormit. [... la suite plus tard ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [BG] crysania   

Revenir en haut Aller en bas
 
[BG] crysania
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Filles de la Lune (Jiva) :: Le Repaire :: La Galerie de Portraits-
Sauter vers: