Forum des Filles de la Lune (Jiva)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Filles de la Lune (Jiva)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Journal de Yavanaa

Aller en bas 
+2
Melyonen
Yavanaa
6 participants
AuteurMessage
Yavanaa
Roublarde
Yavanaa


Nombre de messages : 201
Localisation : Sous le charme....
Date d'inscription : 26/04/2005

Journal de Yavanaa Empty
MessageSujet: Journal de Yavanaa   Journal de Yavanaa EmptyMer 18 Mai - 13:22

* ouvre un cahier avec une reliure en feuille de cocotier tressé*
* commence à lire à voix haute l’écriture enfantine qui remplit les pages au milieu de petites fleurs séchées ou dessinées*

Pour me féliciter d’avoir bien appris à écrire, maman m’a offert ce journal.
Donc je vais commencer par dire qui je suis. flower
Je m’appelle Yavanaa et j’aime bien mon prénom que Maman m’a choisi.
Quand j’étais plus petite et que je suis allée en ville pour apprendre à écrire, j’ai vu que les autres filles de mon âge habitaient de jolies maisons de pierre. Maman et moi, habitons dans le feuillage d’un grand chêne tout au fond d’une foret sombre et désertée, mais j’ai ma chambre à moi toute seule tout en haut ! je trouve ma maison bien plus jolie que celle des autres filles.

Mais elles, elles ont une maman et un papa. J’ai demandé à maman, pourquoi je n’avais pas de papa et elle m’a dit que j’en avais pas besoin. Ca leur sert à quoi alors aux autres filles d’avoir un papa ? flower

flower ************* flower

Aujourd’hui, je me suis battue en classe. Cette peste de Constance était très fière de montrer ses nouvelles bottines en peau de serpentin que son papa lui avait offert et évidemment elle a pas arrêtée de m’appeler par ce surnom dont elle m’a affublée « souillon » (ou parfois « sauvage »).
Au début je ne savais même pas ce que cela voulait dire ! Maintenant toute la classe m’appelle comme cela… simplement parce que j’ai les genoux en sang à force de cueillir des fleurs, que je vis dans un arbre et pas en ville et que je n’ai pas de jolies robes comme elles ou des bottines en serpentin. Mais j’aime bien mes bottines et puis je me sens à l’aise dans mon short qui est bien plus pratique pour grimper aux arbres que leur robe.
En rentrant maman m’a punie en disant que « la violence ne résout rien »… peut-être mais quand je repense à la tête de Constance avec sa robe déchirée et la visage plein de boue, je pleure de rire.


flower **** flower

Ce soir, Maman a enfin cédé à mon harcèlement et elle m’a expliqué pourquoi je n’avais pas de papa. Elle m’a raconté que quand elle était jeune, elle avait l’habitude d’aller le soir avec ses amies roder autour des charmes et qu’il y avait toujours des jeunes hommes qui rodaient aussi. Et qu’à force de roder avec des hommes sous les charmes, j’ai commencé à grandir dans son ventre. Et donc mon papa est un de ces rôdeurs… mais elle ne sait pas lequel et en plus, ces rôdeurs filent plus vite qu’un champ champ en colère lorsqu’ils voient un ventre qui s’arrondit. Elle m’a interdit d’aller toute seule me promener près d’un charme.

flower *********** flower

En sortant de cour, pour oublier les moqueries de Constance et des autres filles qui la suivent comme un chacha, je grimpe dans un arbre avec ma poupée et je raconte à la lune toutes mes mésaventures de la journée, elle est ma grande sœur qui m’écoute toujours et me berce de sa douce lumière. Je voudrais déjà être grande pour partir à l’aventure et trouver le moyen d’aller sur la lune.

flower flower flower ***** flower

Enfin, l’école est finie ! Youpie ! Plus besoin d’aller à l’école et de supporter Constance et compagnie. Pourtant j’aimais bien apprendre et lire ses livres remplis de rêves, mais mon professeur a dit que je pourrais toujours aller à la bibliothèque. Pour fêter cela, maman m’a emmenée en ville et m’a acheté un joli collier en ambre (y des araignées et des morceaux de mosquitos dedans) et une paire de nouvelles bottines. Et ensemble, nous avons fabriqué une nouvelle poupée pour moi.

flower flower flower flower

Aujourd’hui j’ai croisé une grande sadida encore plus belle que maman. Elle m’a parlé d’une guilde où des filles dynamiques et sympathiques oeuvrent dans la joie et la bonne humeur, les filles de la lune. Comme je suis toujours dans la lune, ou en train de lui causer, je me suis dit que je pourrais aussi être une fille de la lune.

flower flower flower flower

C’est le plus beau jour de ma vie. J’ai demandé à entrer dans la guilde et j’ai invité les filles de la lune à venir se réunir sous un charme pour faire leur connaissance (si maman savait que j’ai passé la soirée sous un charme !). Elles sont venues nombreuses et elles sont formidables.
Je me suis bien amusée… mais je n’ai pas vu l’heure passer. A mon retour, maman a crié comme un tofu enragé, et a menacé de m’enfermer avec sa sacrifiée la prochaine fois.

flower ***** flower ****** flower

C’est le plus beau jour de ma vie… et vi encore plus beau. Ca y’est Melyonen a accepté de me prendre comme filleule et je suis aussi une fille de la lune à l’essai.
Je suis tellement contente que j’ai passé la nuit à chantonner. Je ne pouvais pas dormir tellement j’étais heureuse. Maman était contente aussi, elle dit que cela ne pourra avoir qu’une bonne influence sur moi et que je commence à devenir adulte. Youpie !! je suis une fille de la lune !! Tu entend cela, jolie lune ?
Revenir en haut Aller en bas
Melyonen
Grande Ancienne
Melyonen


Nombre de messages : 563
Localisation : A coté de son enclos.
Date d'inscription : 16/02/2005

Journal de Yavanaa Empty
MessageSujet: Re: Journal de Yavanaa   Journal de Yavanaa EmptyMer 18 Mai - 20:46

[hrp] Ne voulant pas trop intervenir dans l'univers secret de Yavanaa.
Je me contenterai d'un petit commenttaire hrp.
Bravoooooooo, encore! Et les petites fleurs sèchées, trop chou! cheers [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Yavanaa
Roublarde
Yavanaa


Nombre de messages : 201
Localisation : Sous le charme....
Date d'inscription : 26/04/2005

Journal de Yavanaa Empty
MessageSujet: Re: Journal de Yavanaa   Journal de Yavanaa EmptyLun 20 Juin - 19:27

2 semaines avant mon 20 eme anniversaire ! flower


Cher journal

Comme mes 20 ans approchait, maman m'a enfin jugée digne d'aller faire mon initiation avec les autres jeunes de la tribu.
je suis donc partie une semaine au fin fond, sombre et lugubre de notre foret, où les esprits de nos ancètres viennent parfois encore se promener.
Ce sont eux aussi qui décident si un adolescent est prêt à devenir adulte et qui lui attribuent son totem !

Finalement l'initiation n'était pas si difficile, nous sommes restés éveillés le plus longtemps possible (oula ce que j'avais sommeil moi ! je devais me pincer pour ne pas m'endormir !) et pour cela nous faisions des fêtes et des jeux amusants : grimper aux arbres pour aller décrocher la plus haute feuille, sauter des ruisseaux, s'éclabousser, s'amuser à faire peur aux autres, faire la course avec des wabbits, etc.

albino (dessin de wabbit que j'ai gravé sur de l'ecorce)

Le dernier jour, nous devions chercher un endroit agreable pour nous isoler... et dormir jusqu'à ce que les esprits se manifestent.
J'ai fait un agreable rêve dans lequel je devenais une grande alchimiste et j'inventais des potions pour soigner les arbres et aussi pour rendre nos poupées bien plus vivantes.
Quand je me suis reveillée, il faisait tres sombre et il m'a semblé sentir une présence. Puis il y a eu une éblouissante lumière et j'ai vu un oiseau enflammé qui s'envolait pour finir par se confondre avec l'obscurité.
Je me suis précipitée au campement et je suis allée me recueillir près du sage qui nous accompagnait.
Lorsque je lui ai raconté mon rêve et ma vision, il a sourit, il a caressé mes cheveux et il m'a dit que mon totem était le phoenix... et il a ajouté des paroles que je n'ai pas tres bien comprises à propos d'avenirs multiples à vivre et de l'innocence des grandes destinées.
Pourtant j'ai jamais vu de phoenix encore ! Un kwak cela aurait été plus pratique et rigolo comme totem !
Et mes poupées, elles ont aussi un totem à elles?

flower ---- flower ---- flower ---- flower

1 semaine et 6 jours avant mes 20 ans.

Catastrophe ! mais qu'est ce qui m'a pris !
Grandes destinées, il disait l'autre ! ben me voilà toute petite maintenant !
le souvenir de mon rêve dans la fôret m'a rendue euphorique et enthousiaste et j'ai voulu créer de suite ces formidables potions de regeneration...
Et comme je ne suis qu'un stupide petit korbac sans cervelle, j'ai avalé une de mes potions pour la tester ! Ah pour fonctionner, elle a fonctionné ! Je me suis mise à rajeunir, rajeunir et à rapetisser.
J'ai appellé marraine au secours, mais c'était déjà trop tard, j'étais redevenue comme un bébé à peine sortie de son pissenlit !
Snif, j'étais enfin adulte et me revoila de nouveau toute petite fille ! puis J'ai oublié tout ce que j'avais appris en alchimie et en magie !
J'ai juste gardé certains souvenirs et toute ma lucidité... c'est horrible !
Marraine m'a aidé à raccourcir mes vetements et elle ma réconforté.
Par contre, maman est restée d'abord tétanisée et muette quand je suis rentrée... elle m'a regardé d'un drole d'air puis elle est partie presque en courant.
Elle n'est pas encore rentrée, je commence à m'inquieter un peu, mais j'ai trop peur maintenant de sortir toute seule dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
fremen
Maitresse



Nombre de messages : 617
Localisation : sous le regard de notre mère le visage triste
Date d'inscription : 05/09/2004

Journal de Yavanaa Empty
MessageSujet: Re: Journal de Yavanaa   Journal de Yavanaa EmptyLun 20 Juin - 19:33

[hrp] comme mely mais j'adore ton syle vraiment:) [hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Yavanaa
Roublarde
Yavanaa


Nombre de messages : 201
Localisation : Sous le charme....
Date d'inscription : 26/04/2005

Journal de Yavanaa Empty
MessageSujet: Re: Journal de Yavanaa   Journal de Yavanaa EmptyMar 21 Juin - 19:41

1 semaine et 5 jours avant mes 20 ans.

Maman n'est toujours pas revenue ! (trace d'une larme)
Aujourd'hui, je suis allée en forêt pour la chercher. J'ai demandé à mes poupées d'aller chercher encore plus loin et j'ai même fait renifler à Rustine des vetements de maman... Mais nous ne l'avons pas retrouvée.
Jolie Lune, veille sur ma maman et guide là vers notre chêne.
pourquoi est-elle partie? Elle ne m'aime plus maintenant que je suis redevenue toute petite? Tu connais la réponse toi, jolie lune?
Revenir en haut Aller en bas
Jaraziah
Aventurière
Jaraziah


Nombre de messages : 78
Localisation : Sous un arbre seule avec ces bouftous
Date d'inscription : 25/05/2005

Journal de Yavanaa Empty
MessageSujet: Re: Journal de Yavanaa   Journal de Yavanaa EmptySam 25 Juin - 12:34

Qu'elle histoire magnifique.
Félicitations yava *sourit*.

Tu pourrais te lancer dans le jornalisme avec ces dons d'écriture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yavanaa
Roublarde
Yavanaa


Nombre de messages : 201
Localisation : Sous le charme....
Date d'inscription : 26/04/2005

Journal de Yavanaa Empty
MessageSujet: Re: Journal de Yavanaa   Journal de Yavanaa EmptyLun 4 Juil - 15:37

Jour de mes 20 ans

Maman n'est toujours pas là, j'ai interrogé toute la tribu mais personne ne sait où elle est partie. Mes poupées se sont enfoncées dans la forêt... en vain. Je ne sais plus quoi faire.
Heureusement, mes soeurs de la guilde et marraine sont là, je ne me sens pas toute seule.
Aujourd'hui j'aurais du avoir 20 ans mais vu que j'ai rajeunit, cela ne veut plus rien dire... et puis maman n'est pas là pour le fêter avec moi.

flower

4 juillet

Enfin une bonne nouvelle, je suis officiellement fille de la lune. Marraine m'a annoncé cela tout à l'heure, elle m'a ramené mon joli blason. Je suis si heureuse ! J'en ai les mains qui tremblent de joie. Oh maman si tu etais là... pour partager ma joie.

5 juillet
Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule... Oh Jolie lune le croiras-tu ! Ce matin, Maman était de retour, elle m'attendait pour le petit déjeuner.
Elle m'a serré très fort dans ses bras et m'a couverte de bisous.
Elle m'a expliqué que sur le moment, elle avait paniqué en me voyant redevenue petite fille en se demandant quelle malediction pesait sur moi. Elle était allée voir les plus sages d'entre nous dans une tribu éloignée et ensuite le plus sage d'entre tous, qui vivait en ermite au coeur de la forêt.
Cet ermite lui avait divulgué un rituel magique qui me permettrait de grandir et de retrouver mon état originel.
Maman m'a donc emmenée apres le petit déjeuner dans une clairière et là, elle a passé des heures à préparer le rituel (dont elle m'a fait promettre de ne jamais le revêler).
Et finalement grâce à maman, j'ai rattrappé les années que ma potion m'avait fait perdre. Me revoilà presque comme avant.
C'est merveilleux... je suis de nouveau une jeune fille adulte qui a reussit son rituel d'initiation et qui fait partie des filles de la lune.
Et surtout ma maman m'aime ! Tout ce qui m'arrive ces derniers jours est trop merveilleux... j'ose à peine y croire !
Revenir en haut Aller en bas
crysania
Amazone
crysania


Nombre de messages : 188
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 31/05/2005

Journal de Yavanaa Empty
MessageSujet: Re: Journal de Yavanaa   Journal de Yavanaa EmptyLun 4 Juil - 15:40

viii bravoooooooooo !!!

sois heureuse avec ta maman ma tite yava Wink
et félicitatioooons ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Krys
Aventurière
Krys


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Zaap de Madestram
Date d'inscription : 21/05/2005

Journal de Yavanaa Empty
MessageSujet: Re: Journal de Yavanaa   Journal de Yavanaa EmptyLun 4 Juil - 18:04

[HRP] En quelques mots : j'adore Very Happy

La suite la suuuuite XD (échos : tu peux parler toi ! Oh ça va ¬¬)
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de Yavanaa Empty
MessageSujet: Re: Journal de Yavanaa   Journal de Yavanaa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Yavanaa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Filles de la Lune (Jiva) :: Le Repaire :: La Galerie de Portraits-
Sauter vers: