Forum des Filles de la Lune (Jiva)


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [BackGround] Les Gardiens d'Hôssal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vishnou
Curieuse
avatar

Nombre de messages : 1
Localisation : sous un ébène
Date d'inscription : 31/03/2005

MessageSujet: [BackGround] Les Gardiens d'Hôssal   Mar 5 Avr - 14:16

Bonsoir à vous, Dignes Filles de la Lune. Nous nous présentons à vous, sans prétention ni rivalité, simplement pour apprendre à connaître son prochain.

Hôssal est un petit village portuaire ou reigne le calme et la tranquilité. Et pourtant ! Il n'y fait pas bon vivre car certains évenements de son passé en ont fait le village le plus pollué d'Amakna.

En effet, il y a de cela longtemps, l'eau qui s'écoulait de notre Fontaine était claire et fraîche. Il paraitrait même qu'elle ressourceait les energies des blessées et des malades. Il faisait bon s'y promener lors des fortes chaleurs, et les enfants babillaient joyeusement autour, en se goinfrant du Nutelli du Père Katékit. On disait même que le Dragon Cochon était sympa en ce temps là, et qu'il faisait régulièrement des campagnes de don du sang pour soigner les Dragodindes accidentées, lors de leurs migrations séculaires (les migrations de Dragodindes sauvages sont spectaculaires, du fait de leur rapidité à la course et de leur bêtise légendaire. Des milliers de Dragodindes décidant de migrer ensemble, et cela le plus rapidement possible, mais aucune ne sachant vraiment dans quelle direction partir).
En ce temps là, notre pêche était trés rentable et prospère, et notre réputation de pêcheur n'était plus à faire. Si vouliez un bon Bar à Couda ou une Solamande, fallait pas chercher midi à quatorze heures. Beaucoup de monde venez à notre marché et la foule de voyageur débarquant sur Amakna, nous permettait de voyager sans se déplacer, se laissant ainsi bercer par leur contes, quêtes et aventures. Mais tout cela n'est plus que des écrits dans un livre poussiéreux de la grande bibliothèque. Plus personne ne descend dans nos chambres d'hôtes, plus personne n'achète notre poisson. Seul subsiste le passeur, ou devrais-je dire la passeuse. C'elle qui fait la navette entre L'île au Wabbits et le Amakna, et de temps en temps, nous croisont quelques voyageurs. Croisons seulement car ils ne s'arrêtent pas. Tout cela depuis le grand accident. Depuis l'invasion des Tofus maléfiques. Mère-Grand me racontait cette histoire quand j'était encore tout petit.

Cette histoire la voici :

Un beau jour (ou peut être une nuit car de nombreuse version fûrent raconté aux enfants), une bande de Tofus maléfiques, vinrent se baigner dans la Fontaine si claire, afin de la souiller. Mais les Tofus maléfiques, fort stupides, avaient oubliés qu'ils ne supportaient pas l'eau après minuit. Et ils étaient tellement contents de leur méfait, à polluer cette eau si pure, qu'ils se baignèrent dedans si longtemps, que la minuit arrivée, le drame éclata ('Eclata' s'est le mot juste).

Les Tofus maléfiques se mirent à grossir, à enfler, à se gonfler comme des ballons de baudruche. Et ils commencèrent à éclater, un à un, dans de petits cris horribles. Mais l'un deux, un peu mois stupide que les autres (c'est celui qu'on appelait Chef), sortit bien vite de la Fontaine. Il continua à grossir, mais de plus en plus lentement puis stabilisa finalement a une taille qui dépassait le toit de la bicoque à coté. Les paisibles habitants du port se retouvèrent donc nez à nez avec un Tofu maléfique de 5 mètres de haut, pas content du tout, et qui se mit en tête de tout écrabouiller méthodiquement sur son passage.

Un villageois moins impressionable que les autres, le mec Heufélahpô Leise, prit les choses en main. Il se dit qu'il suffirait que le Tofu géant soit encore plus imbibé pour qu'il explose à son tour. Mais comment l'attirer de nouveau vers cette Fontaine à l'eau plus si nette que cela ? Il se souvint alors que les Tofus maléfiques étaient de bons compagnons des Vampires, car eux aussi buvaient quand ils le pouvaient le sang d'autrui. Mais où trouvez de si grandes quantités de sang? Hein? Où donc?....

*DANS LA RESERVE DE SANG DU DRAGON COCHON* crièrent les enfants en joie.

Le fameux Leise, appelant à la rescousse d'autres villageois, alla s'emparer de toutes les réserves de sang de Dragon Cochon emmagasiné là en prévision d'une prochain migration de Dragodindes Sauvages, en remplit des seaux entiers, et les confia courageusement à de petits enfants, dont la tâche fut de courrir devant le Tofu géant ivre de colère destructrice, afin de l'attirer vers la fontaine (oui, à cette époque les membres de la famille Leise étaient p't-être malins, mais pas très courageux).

Le plan marcha parfaitement. Le Tofu géant se précipita dans la Fontaine, se remis à grossir, et; comme ses infortunés congénères, explosa violemment. Tout le port éclata d'une joie immense, et Leise fut porté en triomphe.

Tout semblait finir pour le mieux (sauf pour la Fontaine, complètement dégueulassée), et pourtant... une rumeur subsiste, qui dis que si, après la minuit, 7 fioles de sang de dragon cochon sont placées autour de la Fontaine du Port, un gigantesque Tofu surgirait de la fontaine... Les villageois murmûrent avec craintes le nom de... Tofuzilla, le Tofu géant et maléfique !!!
Depuis ce jour maudit, l'eau de la fontaine n'est plus potable. Elle a été empoisonnée par ses Tofus, et malgré les tentatives d' épurations la fontaine est restée ainsi. Ceci nous oblige à convoyer l'eau tiré du puis le plus proche se situant à quelque centaine de map d'Amakna. Ces expédition sont périlleuse et coûteuse et des sous nous en avons que trés peu. A peine de quoi subsister. Pourtant depuis quelques mois une rumeur circule que des aventuriers sans peur et sans reproche, recherche désespérément une potion magique qui annihilerait le triste sort de cette fontaine. On les surnome 'Les Gardiens d'Hôssal'.


Ecrit par Gronhyeux et arrangé par Atome


Pour de plus ample connaissance nous vous invitons sur notre site :
http://touristeam.forumactif.com

A trés bientôt. Smile
Vishnou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[BackGround] Les Gardiens d'Hôssal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Neutre] Gardiens Sacrés
» Background Personnages
» Animah : Les gardiens du Savoir
» [RESOLU] Background selon le lieu et sauvegarde
» Background du LA géant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Filles de la Lune (Jiva) :: Le Repaire :: La Galerie de Portraits-
Sauter vers: