Forum des Filles de la Lune (Jiva)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Retrouvailles. (Rp)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rianne
Aventurière

MessageSujet: Retrouvailles. (Rp)   Mar 1 Mar - 18:20

Rianne aime traîner à l’aube prêt de l’océan. Elle y venait très souvent, seule, c’est son petit secret. Elle se promène, et observe l’horizon en pensant que c’est de tout là haut qu’elle vient.

La mélancolie gagne souvent Rianne lorsqu’elle fait cette balade, mais elle ne sait pas s’en passer.

Ce matin, elle va un peu plus loin qu’a son habitude, sans vraiment savoir pourquoi…

Quelque chose attire son regard de petite curieuse : une esquif !

-Tiens, qui donc là abandonner ici cette barcasse ? Tsss…

L’esquif est en contre jour et Rianne ne remarque rien d’où elle est. Mais fouineuse comme elle est elle ne peut s’empêcher de s’approcher..

Quelque chose l’intrigue, à chaque pas elle croit reconnaître cette esquif. Une boulle se forme au creux de son estomac et elle avance à demi pas. Les yeux écarquillés elle remarque finalement le Calice gravé sur la coque.

Un frisson parcourt la gamine. Elle caresse la coque pour s’assurer qu’elle ne rêve pas.

-Flûte alors…. J’y crois pas…

Frénétiquement, elle saute dans la barque… où plutôt dans la barque qui appartient a sa mère.
Mais comment est t-elle arrivée ici ? Et ou est sa mère ?

Les larmes aux yeux, elle fouille la barque et en fait l’inventaire mentalement. Poisson séché… viande séchée… fruits secs… de l’eau… des patates !!! Mais… mais… que font ces réserves ici ?
Absorbée à fouiller la barque, elle ne voit pas la personne qui se tient a quelques pas de là.

Une femme élancée et aux cheveux noir l’observe de son regard vert et profond. Elle lâche finalement les sacs de réserves qu’elle portait et observe Rianne en souriant. Son émotion est tellement forte qu’elle ne sait rien faire d’autre qu’observer la gamine.
Rianne, elle, farfouille frénétiquement en marmonnant. Elle cherche un indice…

Finalement, la femme dit avec la gorge serrée :
-Pitounette… je t’ai retrouvée…

Le sang de la gamine ne fit qu’un tour, elle connaissait cette voix ! Sa mère ! Erianne ! Elle était là ! Elle leva la tête et vit sa mère les mains sur les hanches qui l’observait. Sans parler elle sauta maladroitement de la barque comme une furie et s’étala de tout son long. Cela ne suffit pas à l’arrêter et elle se redressa pour aller sauter dans les bras de sa mère.

Toutes les deux se serrent très fort et lâchent quelques chaudes larmes.

Erianne dit enfin.
-Il ne faut pas traîner tu sais, on doit partir très vite car ce matin les vents sont bons et le temps agréable. Si on veut rentrer…
Rianne coupa la parole toute existée par la retrouvaille :
Rentrer ? oui mais je voudrai te présenter des gens tu sais ici y’a plein de monde super et y’a plein de trucs à voir tu sais…
Sa mère lui redressa la menton :
Rianne, j’ai accosté ici il y a deux jours sans savoir que tu était ici… Les personnes ici sont charmantes je n’en doute pas, mais on doit nous chercher depuis très longtemps… tu as oublié ?
La gamine répondit tristement :
Non bien entendu que non… je sais… c’est pas chez nous ici… mais… Les filles de la lune sont mes amies ! Je dois te les présenter, et Lia aussi… qui s’est occupé de moi… et…
Erianne insista :
-Nous n’avons pas le temps Rianne… tout est prêt ! Si tu ne passait pas ici ce matin j’aurai put repartir sans toi… allez… vite ! embarquons !
Rianne bouda :
-C’est pas juste !
Avec un sourire sa mère répondit :
-Etre séparé de sa fille et n’avoir qu’un espoir infime de la retrouver non plus… alors profitons en, tu vois bien… les réserves… le vent… et nous sommes réunies ! Allez Rianne ! C’est dur pour tes amies mais… on n’a as le temps je t’assure…

Rianne serra sa mère très fort puis grimpa dans l’esquif.
-Tu traînes ! Tsss ! hop allez matelot !

Erianne ramassa les derniers sacs et les installa dans l’esquif. Après avoir détaché la corde qui reliait l’esquif à Amakna celle ci s’en éloigna lentement, presque à regret.
Rianne observait une dernière fois ce monde sans savoir si elle le reverrai, sans savoir si elle reverrait ses amies Filles de la Lune. Sa mère la tira de sa rêverie :

-Ah au fait hihhi… j’ai retrouvé la boussole ! L’une de nous deux l’avait rangée dans un sac sous des cordages !!!

Rianne se retourna et commenta en souriant :
-Ho ? Pfff c’est toi çà !!! hihi ! Dis… on est loin de la maison ?

-Assez oui Rianne… assez… mais j’ai l’emplacement d’une île avec de l’eau.. de fruits et une super cascade !

Avec une mine de petite curieuse, Rianne Questionna :
-Ho ? une cascade ? Grande comment ? Elle est pas froide au moins ? dis ? Et…

Erianne enroula un bras autour de sa fille qui l’assommait de questions. Elle laissa échapper une larme en sentant Rianne se blottir contre elle. La vie reprenait ses droits, elles étaient réunies…

La petite embarcation s’éloignait d’Amakna, laissant derrière elle beaucoup de souvenirs mais aussi de lourds regrets. Rianne bien qu’ennivrée de la retrouvaille sentait sa gorge se sérrer en s’éloignant d’Amakna.

A peine un soufle, comme un rêve.
Une lueur m’emmènera ici
Un regard m’attirera là bas.
Je suis Rianne, Fille d’Erianne Ameréveuse.

= = =

[HrP]
Voilà c’est la pause dans mon aventure Dofusienne. J’ai rencontré une petite communauté fort sympathique, mais certains aspects du jeu ne sont pas a mon goût.
Conservez précieusement votre aspect RP. C’est un charme incomparable et qui fait toute la qualité de vos membres et par là de votre guilde. Une pensée pour Lia ma maraine et salutations chaleureuses a tout le monde.
Si je repasse ici vous serrez les premier(e)s
au courant !
Erianne chasse sur les terres d’Azeroth, Hyjal, et Rianne étudie dans la bibliothéque de Stormwind avant de choisir sa route.
Au plaisir de vous recroiser, où que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
Chanterelia
Roublarde

MessageSujet: Re: Retrouvailles. (Rp)   Mar 1 Mar - 18:50

Chanterelle etait assise sur un rocher à contempler le large... Un navire attira son attention : il voguait de facon inhabituelle, desordonnée, frolant de percuter les autres navires. Chanterelle semblait amusée "Je ne sais pas qui est le capitaine de ce bateau mais son pilote a du recevoir son permis par un bond du Kek, en tout cas ca ne doit pas manquer d'animation à bord! Ca à l'air pire qu'une mutinerie!"...

Le bateau s'éloigna petit à petit vers le large. Quand le bateau disparu sous l'horizon, Chanterelle senti comme un pincement au coeur sans réellement comprendre les raisons.
Ludibliss
Impitoyablement roze

MessageSujet: Re: Retrouvailles. (Rp)   Mar 1 Mar - 19:48

Apres une longue nuit a la boulangerie, le sac remplit de pain chaud, fatiguee je decida de rentree me coucher.
- Tiens deja l'aube! j'ai bien fait de m'arreter!
Je decida de prendre le chemin au bord de l'eau mon stock de gelee etant epuise.
Je regretta rapidement ce choix vu la fatigue et le poid de mon sac a dos mais de toute facon au point d'avancement ou j'en etais il aurait ete plus loin de rebrousser chemin.
Un bout de bois attira mon attention, ce curieux morceaux de bois possedait une ficelle de lin accroche a l'une des extremites
- Tiens ca me rapelle quelque chose... mais quoi?...
Baton a la main tel une canne je continua mon chemin, pressee de rentrer.
En regardant machinalement vers le haut, j'apercus Chanterelle, au loin (trop loin pour entendre ma voix l'appeler), assise sur un rocher a contempler le large. Machinalement mon regard se porta moi aussi vers l'ocean, comme pour partager pendant un instant sa quietude.
Mon regard fut surpris d'apercevoir un petit point bougeant de gauche a droite.
Vraiment fatiguee, je repris ma route sans plus porter d'attention a ce curieux point mobile.
Arrivee chez moi, enfin chez nous (FDLL), en traversant la bibliotheque, je me rapela d'un coup de l'appartenance du curieux baton : Rianne.
- Je lui rendrai tout a l'heure a son retour...
Meme si sans savoir pourquoi ces mots semblaient sonnes faux...
Lia
Roublarde

MessageSujet: Re: Retrouvailles. (Rp)   Mer 2 Mar - 0:20

Assise près du moulin, Lia attend.

Elle a déjà parcouru tous les champs, regardé dans les greniers, inspecté derrière les sacs de farine, mais rien à faire, pas de trace de Rianne!

Pensive, Lia regarde en direction du village, redressant la tête de temps à autre, guettant de petits pas pressés... Rien à faire, les rares passants ne font que traverser la rivière en courant, sans s'attarder sur le calme de l'endroit. Tout est si silencieux...

Les ombres s'allongent peu à peu, une légère brise se lève, la faisant frissonner. A côté d'elle trône une belle brioche et un gros pot de gelée... Les oiseaux piaillent autour d'elle, se regroupant dans les buissons alentours pour passer la nuit, mais Lia ne prête pas attention au vacarme. Pensive, elle fixe le courant.

Machinalement, elle tourne et retourne un médaillon entre ses doigts: il représente une petite croix surmontée d'une lune, dans laquelle s'encastrent un ying et un yang. Le coeur gros, Lia regarde en direction de la mer. Elle savait déjà son rôle terminé, mais elle sait aussi que désormais il n'y a plus de bonne nouvelle à annoncer, plus d'évènement à fêter. Après un dernier regard sur cet insigne devenu inutile, elle le range contre son coeur, puis se relève.

Lia essuie une larme qui perle au coin de son oeil et murmure:

"Nous sommes assises toi et moi à contempler la montagne...
Jusqu'à ce qu'il ne reste plus que la montagne."

------- HRP -------
J'ai pris énormément de plaisir à jouer en ta compagnie, je te souhaite une bonne continuation, en espérant que nous aurons l'occasion de jouer ensembles à nouveau.
Eleonie
Maitresse

MessageSujet: Re: Retrouvailles. (Rp)   Mer 2 Mar - 10:52

Inquiète, Eléonie n'a plus vu Rianne depuis de nombreux jours....

Mais où est passée cettte furie ?...

Eléonie se rend compte qu'elle ne verra plus Rianne, son coeur se serre jusque dans sa gorge.....

-------HRP--------
En nous quittant, nous perdons l'une des meilleures RPéiste d'entre nous. Que les vents te ménent là où ton coeur t'apelle puisque c'est ton désir.

Au revoir.
Voir le profil de l'utilisateur http://magoliroub2.online.fr/logitheque/logitheque.html
Louve-des-enferS
Administrateur

MessageSujet: Re: Retrouvailles. (Rp)   Mer 2 Mar - 11:21

*Leve le nez au vent et hume le parfum que les embruns transportent*

Bon voyage Pépette.

*Rabaisse son dantgoule sur ses yeux pour cacher ses larmes*

When I look up from my pillow, I dream you are there with me...
Louve des enfers épouse de Gothan
Rianne
Aventurière

MessageSujet: Re: Retrouvailles. (Rp)   Mer 2 Mar - 11:55

[hrp]
Partout ou trainera Erianne/Rianne/Eriak/Riak il y aurra moi dérriere, et j'éspere retrouver ces filles de la lune tant appréciées. Smile

...bien que ce soit assez hrp peut etre verrez vous Rianne passer vous tourmenter un moment ( un coucou ^^) un de ces jours !

[/hrp]
Sylana
Ancienne

MessageSujet: Re: Retrouvailles. (Rp)   Mer 2 Mar - 16:57

*pensive*elle trouvait amakna tres bizarre, d habitude , on entendait Rianne crier a des kilometres et gigoter tout le temps mais la ... rien .
*regardant vers la vert* tient un petit bateau ou bien c est a cause qu il est trop loin ... ce bateau bouge comme rianne , bizarre , bizarre . j ai un mauvais pressentiment.

[hrp] j ai pas trop compris ce que tu as dit Rianne ^^ [/hrp]
fremen
Maitresse

MessageSujet: Re: Retrouvailles. (Rp)   Dim 6 Mar - 12:21

Cela devient un peu trop calme sans toi bonne route:)
Lola
Amazone

MessageSujet: Re: Retrouvailles. (Rp)   Dim 6 Mar - 15:41

la petite fée, assise comme a son habitude sur un rocher de l'ile aux dragoeufs, en train de penser a sa famille, à le coeur lourd, elle regarde l'océan, a la recherche de quelque signe de sa famille, et c'est la qu'elle vit un petit poin, partant vers la droite " encore des aventuriers qui vont chercher leur bonheur ailleurs" .En rentrant à la maison, aucun crix, aucun gloussement comme Rianne sait si bien les faire, elle va dormir. Dans son sommeil, elle murmure " a bientôt "petite" Rianne ".

------------hrp---------------
J'espere que tu nous reviendra vite, sa va etre beaucoup plus calme sans toi, comme sa ne me plait pas, je vais prendre la releve^^ Et surtout, attention aux poissons MALES durant ton voyage a bateau, c'est très vicieux les MALES ( les lapins aussi ) . J'espere te revoir bientôt
-Sorcha-
Maitresse

MessageSujet: Re: Retrouvailles. (Rp)   Lun 7 Mar - 21:03

Sorcha dormait tranquillement sur le bateau l'amenant à l'ile Wabbit quand elle fut réveillée par une secousse, des cris sur le bateau.

Une frêle embarcation venait de frôler le navire qui dût faire une manoeuvre pour l'éviter.

Sorcha reconnut de suite une Rianne empourprée aux commandes de l'embarcation, elle s'excusait auprès de notre commandant.

Dépassant peu à peu l'embarcation de Rianne, Sorcha eu loisir de saluer son amie tête en l'air. Cette dernière leva la tête au son de son nom, reconnu Sorcha, lui fit un sourire toute dent dehors...mais pourtant diffrent à l'habitude et un signe de la main...Sorcha sut que c'était plus qu'un au revoir et qu'elle ne reverrait pas Rianne...

[HRP] Bonne route miss, te supporter un temps fut un plaisir[/HRP]
Rianne
Aventurière

MessageSujet: Re: Retrouvailles. (Rp)   Lun 21 Mar - 14:08

Une silhouette se glissait dans les bois sombres du Darkshore. Rapide et agile, elle se déjouait de la vigilance de la faune et n’arrêtait pas sa course.
La brume matinale jouait avec le soleil faiblard lorsqu’elle déboucha sur la plage du Darkshore. Après une hésitation, la personne se dirigea sur la partie haute d’une dune.

Sa chevelure dansait aux vent, et seul le claquement du tissus de sa cape rompait le silence. L’elfe de la nuit resta ainsi un moment. Enfin, elle leva un œil vers le ciel, empoigna son bâton et reprit sa course. Elle courait maintenant vers Auberdine.

La ville fut rapidement traversée, et elle emprunta le bateau pour se rendre à Darnassus. Les sentinelles observait cette silhouette si pressée, certaines en blaguèrent, il faut bien se distraire pendant ces longs tours de garde.

L’elfe traversa la ville et se rendit rapidement à l’enclave de Cenarius. Là, elle se dirigea vers le maître druide et le salua.

D’une voix profonde et envoûtante il s’adressa à elle :

-Bien… je vois que vous progressez ! Prenez donc ces grimoires et étudiez vous nouvelles technique. Que Cenarius te garde Eledhwen !

Des yeux brillants croisèrent ceux du maître Druide et L’elfe lui répondit presque sèchement :

-Ne prononcez pas ce mot… Si l’on apprend ici sa signification et son histoire il m’en coûterai cher…
En penchant la tête L’elfe reprit :
-Ce n’est pas ce que vous désirez tout de même ?

-Non ! j’en suis navré… Mais c’est si troublant que…

Le maître druide ne pût terminer sa phrase. L’elfe se retourna avec une élégance presque féline et se dirigea vers la sortie.

-Erianne est mon nom ! dit elle avec un sourire aux lèvres.

Maintenant seul, le maître druide se frottait le menton en voyant cette elfe de la nuit s’éloigner.

= = =

Erianne, Druide étourdie, féline et griffeuse farouche, World of warcraft,Serveur Kirin Tor
Rianne, Chasseuse à la pétoire (tromblon) pétaradante et fumante, World of warcraft, Serveur Kirin tor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retrouvailles. (Rp)   

Retrouvailles. (Rp)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1