Forum des Filles de la Lune (Jiva)
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 News maj du 15

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Louve-des-enferS
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Chantelune
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Chantelune
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MessageSujet: News maj du 15   News maj du 15 EmptyMar 2 Nov - 12:16

Citation :

Posté par Tot
Bonjour à tous,

Comme vous nous l’avez suggéré, nous allons tenter de travailler notre communication. Beaucoup d’entre vous nous font reproche notre manque d’ouverture, nous allons essayer de travailler cela au fil des semaines.
Tout d’abord chez Ankama, nous avons prit la décision de jouer carte sur table avec Dofus. Je tiens juste a vous dire que bon nombre de problèmes se basant sur notre infériorité numérique, nous avons décidé d’embaucher des personnes supplémentaires pour nous aider dans notre tache. Développer Dofus à 7 était encore possible, continuer à le développer, s’occuper de la communauté, gérer les bugs, tout ça, c’est devenu mission impossible. Bref, la première de ces personnes arrive lundi pour renforcer nos rangs.
J’espère sincèrement que cela va nous permettre d’aller plus loin et vous conforter dans l’idée que nous ne sommes pas prêt de lâcher notre bébé.

Bon revenons en à nos bouftous, je vais vous donner quelques informations concernant la mise à jour prévue pour le 15 octobre. Les informations sur les ajouts sont officieuses (ça pète de dire ça). En gros, nous ne promettons rien, tout ce que je vous dis dans ce post peut évoluer, donc pas d’interprétations trop hâtives ou de gros posts assassins le 15 au soir.

Tout d’abord, nous risquons de ne pas ouvrir la nouvelle classe de personnage à tous les joueurs. Nous allons certainement la tester nous même dans le jeu. Nous allons manquer de temps pour vraiment l’évaluer, donc, plutôt que de vous fournir un travail bâclé (comme d’hab d’iront certains) on va bien la tester avant.

La suite tout de suite


Posté le 2/11/2004 à 03:31:21


Tot
Admin.</FONT> Maintenant, c’était prévu depuis quelque temps, et bien ça va arriver. Nous allons retravailler les armes pour que ces dernières aient vraiment leurs propres caractéristiques. Disons que nous allons tout faire pour rendre les armes aussi attrayantes que les épées. Déjà de base, chaque classe de personnage aura son arme de prédilection. Les autres classes désirant l’utiliser auront donc un malus. A bien y réfléchir c’était complètement illogique qu’un Iop puisse se servir aussi bien d’un arc qu’un Crâ (et vice versa).
Juste comme exemple, parce que j’entends déjà mes tympans siffler, les armes vont être revues à la hausse. Les baguettes n’infligeront plus de dégâts au CAC, mais à distance, en ligne et à avec une portée de 2-3 cases. Les baguettes lançant des jets de feu ou de glace veront donc leurs dégâts bousté par l’intelligence. Autre exemple, les marteaux auront des zones d’effet lorsque le coup sera porté (donc, possibilité de toucher plusieurs ennemis). Bref, beaucoup de changements sont au programme concernant les armes.

Un petit problème que nous allons essayer de corriger également, le manque de monstres coriaces pour les lvl 50 et plus. Nous allons rajouter des grosses bêtes dans le monde, genre qui filent des grosses sueurs…Le but va être de relancer l’équilibre joueurs/monstres car j’ai bien l’impression que les premiers font la loi chez les seconds.

Un autre gros ajout qui ne vous paraîtra peut être pas transcendantal, va être l’ajout d’une nouvelle interface permettant de lire de bonne quantité de textes. Cela va nous permettre de commencer à intégrer le background de Dofus et de nombreuses petites histoires.
Cela ne va pas payer de mine au début, mais il s’agit pour nous d’un virage dans notre développement et risque d’apporter une autre dimension au jeu.

Pour les nouveaux, qui, d’ailleurs ne liront sûrement jamais ces lignes, nous allons faire débuter les nouveaux personnages dans le bâtiment de guilde, dans une nouvelle pièce. Les nouveaux pourront y rencontrer un PNJ formateur qui leur expliquera une bonne partie du système de jeu de Dofus.

Bien sûr à cela va venir s’ajouter l’île de Moon et ses habitants.

A bientôt sur le jeu
Tot

Il semble que la nouvelle classe sera retardée. Je suis un peu déçue, mais bon, apres ce qu'il s'est passé avec les skins, je comprends leur décision. Je trouve incroyable qu'on leur reproche leur manque de communication. Sur n'importe quel autre jeu, tout le monde s'en moque, mais parce que les devs de dofus sont a notre écoute, c'est considéré comme normal et certains joueurs en demandent toujours plus.
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MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 EmptyMar 2 Nov - 12:38

Voilà que des bonnes nouvelles ma foi.

Juste un doute, il parle de 15 octobre, c'est qu'il dort pas assez et qu'il se trompe de mois?

POur revenir surla conclusion de Chantelune...ben oui, les boulets gouvernent ce monde...mais que veux-tu y faire? Neutral
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Chantelune
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MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 EmptyMar 2 Nov - 12:57

Une purification par le feu? Mr. Green
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MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 EmptyMar 2 Nov - 13:08

Oui, de bonnes reformes je trouve. Dommage que nous aurions pas l'occasion de voire Chantelune chantant sous la Lune avec une nouvelle tenue... Ce n'est que partie remise.

Par contre, je trouve qu'ils prennent beaucoup de risque à vouloir trop ecouter les joueurs...

Citation :
nous avons décidé d’embaucher des personnes supplémentaires pour nous aider dans notre tache. Développer Dofus à 7 était encore possible, continuer à le développer, s’occuper de la communauté, gérer les bugs, tout ça, c’est devenu mission impossible

...Il y a peut etre des ouvertures, ca coute rien de demander! Smile
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MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 EmptyMar 2 Nov - 13:20

Chantelune a écrit:
Une purification par le feu? Mr. Green

Tu votes Bush toi non? Mr. Green

Oups, je m'égare.
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Chantelune
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MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 EmptyMar 2 Nov - 13:26

Je pense que les devs sauront faire la part des idées intéressante de celles sans intérets. Ils sont déja tres a l'écoute des joueurs et je pense que cette histoire de communication concerne surtout le dialogue sens devs->joueur plutot que l'inverse. Plusieurs personnes se sont plaintes de modif non annoncées et depuis peu, on voit de plus en plus d'annonces de prévisions de modif.
Il semble donc que cette meilleure communication signifie de tenir le joueur au courant de ce qu'il se passe aux studio...

-9h30: arrivé en retard, pris un café, mais pas de croissant.
-10h00: flemme de bosser, encore des plaintes en tout genre...
-10h15: plantage du serveur, la boite mail a explosé sous les plaintes.
-10h17: le serveur est repartit.
-10h18: flood massif sur le forum pour réclamer le retour du serveur.

Les sims 3 en somme Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 EmptyMar 2 Nov - 13:46

Je trouve que c'est une bonne chose de modifier le système des armes, en particulier pour le système des mateaux qui frappent en zone, j'ai hâte de voir ça Very Happy

Par contre, si les dégats des baguettes ne sont pas revus à la baisse, je vais me mettre à frapper deux coups à plus de 50 de dommages par tour, et à distance... L'équilibrage va vraiment être délicat encore une fois.
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MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 EmptyMar 2 Nov - 13:50

Je pense qu'ils parlaient d'un point de vue general pour les armes. Les baguettes seront surement revue à la baisse, enfin je crois... What a Face
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MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 EmptyMar 2 Nov - 13:50

Quand je te dis que j'ai jamais vu une fée aussi valeureuse guérrière...
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MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 EmptyMar 2 Nov - 13:50

Lia a écrit:
Je trouve que c'est une bonne chose de modifier le système des armes, en particulier pour le système des mateaux qui frappent en zone, j'ai hâte de voir ça Very Happy

Par contre, si les dégats des baguettes ne sont pas revus à la baisse, je vais me mettre à frapper deux coups à plus de 50 de dommages par tour, et à distance... L'équilibrage va vraiment être délicat encore une fois.

Surtout que si vous remarquez la majorité des plaintes ne sont pas tournées vers le : "Mon sort n'est pas assez puissant" mais plutot vers le : "le sort de telle guilde est trop puissant".
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Chantelune
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MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 EmptyMar 2 Nov - 14:21

Mais bien sur, louve, c'est tout a fais normal, voyons. Il est impensable que le sort de mon perso ubber roxxxor fasse des dégats tout pourris, donc comme les autres font plus de dégats que moi, mais que mon perso roxxxe tout, ce n'est pas mon perso qui est trop faible, mais bien les autres qui sont beaucoup trop fort -o-.

Faut que j'arrette d'etre ironique, je vais finir par devenir méchante... -_____-'
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MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 EmptyMar 2 Nov - 14:29

Chantelune a écrit:
Faut que j'arrette d'etre ironique, je vais finir par devenir méchante... -_____-'

Vas-y! Lache toi (ou plutot lache SombreLune rambo )! Tu verras : ca fait du bien...
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MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 EmptyMar 2 Nov - 14:43

En tout cas pur ce qui concerne les baguettes, j'ai toujours pensé que ce n'était pas une bonne idée de lier leurs dégats à l'intelligence. J'espère sincèrement que les dégats des baguettes vont être revus à la baisse, parce que ça me ferait mal de voir un équilibrage se faire en baissant le qualités de soins et de défense des eniripsas à la place.
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Chantelune
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MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 EmptyMar 2 Nov - 14:57

Jusqu'a maintenant, faut dire que les baguettes faisaient surtout office de gourdins joliment sculptés. Si les baguettes font des dégats élémentaires, ça pourrait etre intéressant, mais il faudrait alors pouvoir changer d'arme en cours de combat, peut etre au détriment d'un tour...? Encore faut-il que certains monstres aient des résistances aux éléments...
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MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 EmptyMar 2 Nov - 14:58

Oui mais était ce une bonne idée pour autant de taper sur un craqueleur avec une baguette magique ?
Non pas vraiment.
Désolée Lia mais depuis le temps que j'attends que les baguettes aide ls magiciens... wow me volà plus qu'heureuse.
J'avais moi mêeme investi dans une maîtrise des baguettes dans mon jeune âge en pensant qu'elle augmenterait les dégâts de mes sorts et j'avais été bien déçue... (je n'ai que 2 en force... :/)

Vive les nouvelles réformes !
Je vote pour !

Edit : Oui, je suis pour un changement d'armes en combat (au détriment de 2 PA par exemple comme dans fallout) Même si en fin de combat contre du boss, nous verrions tous les bilous se blinder d'ekipos boostant leur chance... mais bon...
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MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 EmptyMar 2 Nov - 15:07

Eleanore, tu oublies que ton arme de prédilection, ça va sans doute être le marteau, non? Et puis de toutes façons, je gagnerai au change, quelle que soit la modification adoptée Smile
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Chantelune
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MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 EmptyMar 2 Nov - 15:13

Je parlais des armes seulement et avec un cout de 6 pa. Il ne doit pas y avoir beaucoup d'armes boostant la chance, a mon avis. Si je dis 6 pa, c'est d'une part pour que le changement d'arme soit réfléchit (dans certains cas, perdre un tour peut s'avérer catastrophique), mais aussi parce que je pense que ranger son arme et en prendre une autre ne se fait pas en un rien de temps, ou alors ton arme est mal rangée, elle va te tomber sur le pied au mauvais moment et tu sera bien embetée et ce sera bien fait pour toi, nan mais >o<.

....

*Prends un ou deux calmant...*
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MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 EmptyMar 2 Nov - 15:17

Un marteau...
Ouais il parait...
Mais bon...
Jusqu'à présent, les seules raisons qui me poussaient à me servir de tel ou tel objet en guise d'arme reposaient sur les bonus qu'ils pouvaient apporter à diverses caracs (sagesse pour l'xp ou intelligence pour l'efficacité).
Je n'ai pas dû me battre au corps à corps plus de 3 ou 4 fois depuis mes débuts et je ne vois pas comment cela risque de changer... (je ne vais pas soudainement upper ma force pour aller faire mumuse au CaC alors qu'elle me coute 2 points de base comme toi d'ailleurs)
Enfin bon, s'ils nous mettent des bons marteaux correspondant à nos besoins... je dis pas non.

Bon allez j'ai du travail...

*commence à faire des pompes pour pouvoir soulever un marteau*

EDIT : Mouarf un marteau sur le pied... ca doit pas faire du bien ca... Nan je pensais surtout à la rhizome dorée qui procure 40 en chance si je me souviens bien et surtout à tous ceux qui parviennent à obtenir des scores en chance dépassant largement les 200. si si ca existe...
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MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 EmptyMar 2 Nov - 15:27

je peux m'incruster ici aussi ? Very Happy

Moi j'ai plutôt peur que la modification des armes avantages encore un peu plus les iops.

Les épées demandent des prérequis en force et en vitalité principalement. Et quelque fois en agilité mais très peu et ces armes sont peu interessantes par rapport à d'autres.
Et les iops ne boostent qu'en général la force et la vitalité. 2 carac très importantes pour les combats.

Tandis que si l'on prend l'exemple des Fécas et des Sadida qui ont comme arme de prédilection le bâton, ils leur faut monter l'intelligence, la chance, la sagesse et l'agilité. Et dans ces 4 prérequis, il n'y en a vraiment que 2 (je dirais 1,5 parce que l'agilité est une carac "invisible").

Donc pendant que les iops aiment à se spécialiser, certaines autres classes (comme les utilisateurs de marteaux aussi) doivent placer des points de carac dans des carac qui ne sont justement pas leur spécialisation.

Je prie chaque soir pour que les épées soient vraiment plus modérées parce que là, j'a un énorme doute.
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MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 EmptyMar 2 Nov - 16:03

Fureur a écrit:
... Je prie chaque soir pour que les épées soient vraiment plus modérées parce que là, j'a un énorme doute.

C'est pas gagné.
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MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 EmptyMar 2 Nov - 16:10

Je ne vois pas trp pourquoi les épées devraient être modérées: les Iops sont une classe offensive, dont le rôle est de taper fort. Si les Iops ne peuvent pas assurer des attaques à plus de 100 dommages par tour au delà du niveau 30, leur intéret devient plus que limité en combat, exeption faite des compulsions...
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MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 EmptyMar 2 Nov - 16:15

Vouais je sais...

Par exemple nous, Fécas et Sadida, on a pas de chance avec nos bâtons...
Ou plutôt le contraire...
On a 3 superbes bâtons qui nous donnent de la chance (avec parfois de la sagesse)... un autre qui nous donne de l'agilité...
Et les bâtons vraiment interessant, comme le Hook, nous enlève del a force et je doute que les dommages des bâtons seront boostés par l'intel, puisqu'à preuve du contraire c'est une arme contendante donc de force.

Et comme la maitrise des bâtons n'est droppé que par un seul monstre d'un seul niveau et qui est super long au respawn, c'est pas demain la veille que je vais pouvoir être utile dans les combats multi (chateau du wa wabbit, ou les boss type dragon-cochon)

Je vais devoir investir dans mon sort Retour du bâton, je le sens...
"Perdre" 10 points bonus pour un sort physique, c'est trop bien... pour une guilde d'intel...
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MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 EmptyMar 2 Nov - 16:20

C'est sûr que les fecas sont moins bien lotis que les enis, mais je peux t'assurer qu'un feca peut être utile au chateau sans avoir à donner un coup de baton: la protection des alliés et surtout la trève sont des atouts non négligeables, sans oublier le point fort des fecas en multi: le tankage pour fixer des ennemis. Ce n'est pas parce qu'une classe ne tape pas fort qu'elle ne peut pas se montrer utile (et les attaques nuageuses et naturelles sont tout à fait correctes). Sans oublier que si tu arrives à obtenir un sceptre du Wa, tes dégats vont être sérieusement boostés Smile
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MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 EmptyMar 2 Nov - 16:30

Désolée les files, mais pour une fois, je vais rejoindre fureur dans ses propos.

Oui, normal qu'un Iop ait une épée et tape fort au CaC, c'est son job mais pour porter une épée, il faut qu'il booste sa force, ce qu'il fait de toute manière puis que ses sorts sont physiques. donc, en boostant sa force:
1. peut porter l'épée.
2. boost ses sorts.
3. boost de par la même occasion ses dégâts au CaC.

Si j'ai bien compris, un eni suivra à peu près le même schéma avec une baguette et de l'intelligence.

Mais un Osamodas (ben oui, désolée, j'ai beau les avoir lachement laissé tomber, c'est eux que je connais le mieux pour en parler et je soutiens la cause de Fremen et Eleanore -d'ailleurs excuse moi lucia de t'avoir légèrement enguirlandée hier quand tu as tué une invoc...-), donc quand tu as ton osamodas, la force ne te sert à rien pour tes sorts et si j'ai bine compris, le marteau restera sur la force (ce qui est logique d'ailleurs mais bon), donc ce schéma ne s'applique pas et ils seront pas plus avantagés qu'avant.
Toujours obligés de boostés la froce qui leur coûte le double pour avoir le minimum en force pour porter un marteau, ce qui ira à contre-sens de l'augmentation de leur sort...donc soi un osa boost sa force pour taper comme un iop et il ne pourra plu se servir de ses sorts, soi il continue à jouer son rôle d'osa et les marteaux ne lui serviront toujours à rien et en plus, il aura des malus sur les autres armes (mais bon, comme l'a dit eleanore, un osa au CaC...c'est rare).

Deux solutions: changer les prérequis des marteaux et les baser aussi sur l'intel...pas très crédible.
Changer l'arme de prédilection de l'Osa (un fouet? Twisted Evil )...mais pas réaliste...
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MessageSujet: Re: News maj du 15   News maj du 15 EmptyMar 2 Nov - 16:39

Lia a écrit:
Sans oublier que si tu arrives à obtenir un sceptre du Wa, tes dégats vont être sérieusement boostés Smile

Je ne l'ai plus en tête mais je crois que le EC de ce bâton est de 1/10...
Et vu déjà le nombre d'EC que je fais avec ma puissante baguette d'intel (avec une proba théorique de 1/20), je suis comme qui dirait plus que perplexe...

Lia, j'ai essayé une fois le Chateau Wa wabbit... je n'ai pas dépassé le niveau 3... pourtant mon perso est monté de façon à faire du multi (protection d'allié level 5). Bon faut dire aussi que le Féca chargé de protéger le bourrin de service a été déco...
Moi j'étais chargé de protégé la petite eniripsa.

Mais dans l'esprit des gens si tu ne tapes pas comme un bourrin tu es inutile...
Si en face de toi tu as un monstre à 200pv qui fait du 80 de dommages, prendras tu un iop qui avoine à 2 fois 120 (grâce à son épée du puissant chevalier) ou bien un Féca qui réduit de 30 et fais du 2 fois 35 (avec de la chance) ? surtout si ton partenaire à l'initiative sur le monstre...

Enfin là il y a une dérive du sujet initial et je m'en excuse...
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