Forum des Filles de la Lune (Jiva)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Filles de la Lune (Jiva)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Un Passage dans la nuit

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
M
Exploratrice
M


Nombre de messages : 21
Localisation : Où tu voudras
Date d'inscription : 24/06/2008

Un Passage dans la nuit Empty
MessageSujet: Un Passage dans la nuit   Un Passage dans la nuit EmptyMer 25 Juin - 1:00

La porte s'entrebailla doucement, laissant gémir ses gonds dans le silence de sufokia. Une ombre se glissa silencieusement à l'intérieur, jetant un dernier coup d'oeil inquiet vers l'extérieur. Une grande cape sombre dotée d'une capuche lui couvrait le visage, l'obsurité de la nuit finissant de le dissimuler. Relevant légèrement sa capuche, il scruta rapidement les lieux, désert à cette heure tardive. L'excitation autant que la crainte de croiser quelqu'un le rendait nerveux, et il lui fallut de longues minutes afin d'atteindre la petite table posée au fond de la pièce. Il releva sa cape, dévoilant une petite besace de laquelle il sortit un parchemin. Il le déplia, et le déposa avec d'infinies précautions en évidence sur la table.

"Que xélor te remette cette lettre"

Citation :
Ma très Chère,

Il est un temps pour vous suçurer des mots doux à l'oreille, les emplir de promesses, et un temps pour les écrire, preuve de mes engagements.
Vous aviez raison, vous etes une vermine, de celle qui s'imissent au plus profond de mes entrailles, et les emplissent de sentiments nouveaux, O combien agréable.

J'ai cru un instant que vos baisers me rendraient dépendant, j'avais tort, leur absence est encore bien pire.

Je viens ici vous faire la promesse, que chaque nuit que Dieu fera, je penserai à vous. Je veillerai à vous combler de joie, et de tous les plaisirs auxquels vous aspirez. Je veux revoir encore une fois votre regard espérer, et qui sait un jour me sourirez vous enfin.

Je ne vous connait pas d'autre maison que celle ou j'irai déposer cette lettre, et je m'excuse par avance de mon manque de discrétion, mais le temps semble nous manquer, et je ne veut pas vous priver de ce que j'ai à vous offrir.

Je viens vous demander la permission de venir vous contacter en ce lieu, et ce aussi souvent qu'il me sera permit de vous chérir. Je sais que vous n'êtes pas seule en ces lieux, et je veillerai à dissimuler mes messages aux autres habitantes, pour que vous seule les compreniez. Je sais que vous aimez jouer, j'espère que vous aimerez jouer avec moi.

Bien à vous, de toute ma chaire et de tout mon sang,

M.

L'ombre repartit à travers le bruit des vagues, laissant place au vent, qui ne tarda pas à faire chanter les gonds d'une porte laissée entrouverte.
Revenir en haut Aller en bas
la dame
Exploratrice
la dame


Nombre de messages : 28
Localisation : Jamais trop loin...
Date d'inscription : 24/06/2008

Un Passage dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un Passage dans la nuit   Un Passage dans la nuit EmptyMer 25 Juin - 8:28

Une jeune femme passait tout prés de la maison des Filles ce matin là, elle avait eu vent des projets de son compagnon. Prise par la curiosité, elle se glissa à l'intérieur, évitant avec souplesse le tapis qui avait fait tomber nombre de visiteurs.

Personne n'était encore réveillé, elle profita donc de cette opportunité pour voir s'il était passé à l'acte. Passant son regard de lynx de long en large dans toute la pièce, elle apperçut la lettre laissée là cette nuit.

Elle ne put s'empêcher de la lire...

Au fur et à mesure de sa lecture, elle souriait de plus en plus clairement. Elle enviait la personne à qui elle était destinée, mais elle l'aimait aussi, certainement autant que celui qui déclarait ses sentiments dans cette missive.

Elle entreprit alors d'y déposer un petit mot au bas du parchemin, s'appliquant et faisant attention de ne pas se faire surprendre.



Citation :
Personne ne peut rester indifférent à ce genre de déclaration, tu es vraiment chanceuse. Je ne suis pas aussi douée pour étaler mes sentiments sur papier mais j'en pense pas moins et j'espère que cette fleur te fera comprendre que j'ai mon coeur piégé entre tes mains et entre les siennes.

Elle déposa une rose d'un rouge vif à son attention et disparue avant le réveil des habitantes
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire / Selenae
Maitresse
Cheshire / Selenae


Nombre de messages : 1206
Localisation : Profite du soleil, après tous ces mois sous le regard bienveillant de la Lune
Date d'inscription : 10/01/2006

Un Passage dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un Passage dans la nuit   Un Passage dans la nuit EmptyMer 25 Juin - 17:06

(un message inutile pour dire: ça fait plaisir de voir que le forum FDLL doit être un des derniers lieux où on peut faire du rp-forum, au point que deux personnes qui n'appartiennent pas à la guilde viennent y poster ici - du moins si je ne me trompe pas sur leur identité)

Selenae n'arrivait pas à dormir. Elle avait passé le plus clair de la nuit sur la terrasse, à observer la Lune avec inquiétude. L'Astre était silencieux, et cela ne lui disait rien qui vaille. Elle attendait vainement des réponses, elle sentait que quelque chose de grave se produisait. elle l'avait senti quelques heures plus tôt, quand une douleur fulgurante avait envahi sa poitrine, comme si son coeur avait exploser. Elle avait alors tenté de joindre son père, en vain, puis sa mère, mais n'avait obtenu aucune réponse. Depuis, elle s'inquiétait.

Le bruit léger de pas sur le dallage de Sufokia la sortit quelques instants de sa méditation. A quatre pattes, elle s'approcha de la rembarde et se pencha pour regarder qui pouvait arriver à cette heure tardive. Elle espérait que ce soit son père, mais ce n'était pas le cas. Elle ne connaissait pas cet homme, et trouvait son accoutrement inquiétant, mais tout le monde dormait, et elle ne savait pas se battre. Soulagée, elle le vit quitter le repaire aussi silencieusement et prestement qu'il y était entré.

Son regard remonta vers la Lune, et elle entreprit une fois de plus de poser des questions, et n'obtint aucune réponse. Il se passa un certain temps, puis de nouveaux bruits de pas se firent entendre. Son coeur manqua un battement, ce bruit de pas lui semblait familier. Une fois de plus, elle se pencha par dessus la balustrade, et regarda le visiteur. C'était une visiteuse... un nuage masqué la Lune et dans l'obscurité, la petite craette était incapable de distinguer clairement les traits de la visiteuse.

Et pourtant... sa silhouette, sa démarche... cela lui rappelait précisemment quelqu'un.


Qu'est-ce qu'elle fait là?

Elle n'eut pas plus de réponse à cette question qu'à toutes celles qu'elle s'était posée dans la nuit. Quelque chose n'allait pas. Elle en était sure.
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Chieuse préférée
Minuit


Nombre de messages : 1625
Age : 47
Localisation : Pas loin de ses amours
Date d'inscription : 03/09/2004

Un Passage dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un Passage dans la nuit   Un Passage dans la nuit EmptyJeu 26 Juin - 12:52

Minuit avait lu la lettre, comme toutes les Filles de la Lune, quelques unes pensaient qu'elle lui était destinée.

Elle retourna donc lire la lettre avec à peine plus d'attention ... car elle y avait déjà porté beaucoup d'attention ... elle ne pensait pas qu'elle était pour elle, elle le savait.

Relire la lettre et les quelques mots griffonnés, un léger sourire de bonheur se dessina sur ses lèvres, un léger sourire qui était le reflet d'un d'un grand bonheur.

Elle embrassa la lettre et la prit avec elle, ainsi que la rose qu'elle huma.
Un instant sa main allait glissa la rose dans ses cheveux, mais elle se reprit, elle garderai ça dans son jardin secret et enroula délicatement la lettre autour de la rose.

Un autre sourire transperça son masque froid, avant qu'elle ne se reprenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com
la dame
Exploratrice
la dame


Nombre de messages : 28
Localisation : Jamais trop loin...
Date d'inscription : 24/06/2008

Un Passage dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un Passage dans la nuit   Un Passage dans la nuit EmptyVen 27 Juin - 9:38

La jeune femme repassa par Sufokia ce matin là, elle espérait que tout le monde dormait encore dans cette maison qu'elle avait visitée quelques jours avant. Surtout que pour la discrétion c'était raté : elle avait les bras chargés, ce n'était pas lourd mais cela restait volumineux

La porte était ouverte... personne dans le salon. Elle poussa un soupir de soulagement

Elle essayait de rester la plus silencieuse possible, à l'affut du moindre bruit de mouvement d'une des habitantes. Elle déposa ce qui l'encombrait sur la table et commença sa petite entreprise. Elle décora ainsi toute la pièce de bouquets de fleurs fraîchement cueillis, la rosée parsemait encore les pétales des végétaux et les premières lueurs du soleil produisaient de petits scintillements à sa rencontre. Elle devait se dépêcher, c'est ainsi qu'elle oublia qu'il lui rester quelques roses à déposer devant sa porte, mais il était trop tard, elle était déjà sortie de la maison.


Un Passage dans la nuit Fleurscq3.th

C'est alors qu'elle eu une idée. Elle arracha les pétales un à un avec délicatesse et les glissa dans un ballon. C'est ainsi qu'elle usa d'une vieille magie de son village, insuflant un petit vent tourbillonnant au ballon pour le guider vers la fenêtre de la chambre de sa belle. Elle se trouvait sur le pont reliant la cité des eaux à Amakna, la distance était conséquante mais elle pouvait le faire, elle banda la corde de son arc et décocha une flèche en direction du ballon qui lui était entré dans la pièce désirée.

Elle fit mouche! Le ballon éclata, parsemant la pièce de pétales de rose tandis que la flèche se logea dans l'interstice des pierres d'un mur.
Elle n'avait laissé ni mot, ni carte à son intention mais espérait tout de même qu'elle comprendrait qui...


Un Passage dans la nuit Fleurs2oy3.th
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Chieuse préférée
Minuit


Nombre de messages : 1625
Age : 47
Localisation : Pas loin de ses amours
Date d'inscription : 03/09/2004

Un Passage dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un Passage dans la nuit   Un Passage dans la nuit EmptyVen 27 Juin - 13:06

Minuit fut tirer de son sommeil par un sifflement qui augmentait en s'approchant à vive allure, elle eut à peine le temps de voir le ballon que celui-ci éclata. Minuit avait déjà trouvé refuge sous le lit avant que la flèche aille se planter dans le mur.

Dans un silence total elle vit les pétales se répandre sur le sol de la chambre. Il ne semblait pas y avoir de danger, elle sortit donc de sa cachette improvisée et alla retirer la flèche dans le mur.

Des pétales de rose ... une flèche ... il n'y avait pas de doute.

Elle fit le tour de la maison pour vérifier qu'il n'y avait pas de danger ... une habitude de son enfance.
Quelle ne fut pas sa surprise quand elle pénétra, enfin quand elle ouvrit la porte de la salle d'accueil, car elle ne pouvait pas y entrer sans poser un pied sur un bouquet de roses, il y en avait partout ... elle sourit, cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas tant souri.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com
M
Exploratrice
M


Nombre de messages : 21
Localisation : Où tu voudras
Date d'inscription : 24/06/2008

Un Passage dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un Passage dans la nuit   Un Passage dans la nuit EmptyVen 27 Juin - 15:07

Il faisait bien trop chaud sous sa grande cape sombre, et le regard suspicieux des sufokiens sur son passage lui avait fait accélérer le pas, si bien qu'il arriva essoufflé devant la maison des Filles de la Lune.
Il se glissa derrière la maison, profitant de l'ombre et d'être hors de vue de l'entrée pour respirer un peu et reprendre son souffle.
Une fois qu'il eu vérifié que la maison était vide, il entra en silence, surpris de trouver l'entrée pleine de fleurs. Il les évita avec soins, jusqu'à attendre la table. Il y déposa un vieux parchemins, espérant que les Habitantes apprécieraient les écrits, et lui pardonnerait ses intrusions clandestines :




Un Passage dans la nuit Legendeoz2



Une fois la lettre posée, il sortit une plume à la pointe aiguisée, piqua son doigt pour y prélever une goutte de sang. Puis à l'encre de son sang il ajouta à la suite de la lettre ces quelques mots :


Citation :
Sur la route de cette tour se trouve ton cadeau.
Tes sœurs pourront bien sûr t'accompagner pour le trouver, mais il est signé de mon nom, et toi seule le connait.
Je crois qu'il s'accordera avec les autres cadeaux, et j'espère qu'il te ravira.
Dis moi quand tu l'auras trouvé, et il sera à toi.


M.
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire / Selenae
Maitresse
Cheshire / Selenae


Nombre de messages : 1206
Localisation : Profite du soleil, après tous ces mois sous le regard bienveillant de la Lune
Date d'inscription : 10/01/2006

Un Passage dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un Passage dans la nuit   Un Passage dans la nuit EmptyVen 27 Juin - 18:15

(bravo, vous vous êtes déchirés!!)

(selenae)

Ce soir-ci, la petite fille n'avait pas de doute sur l'identité de la visiteuse. Elle avait non seulement reconnu sa silhouette et sa démarche, mais aussi son odeur et... et son sourire.

Le coeur de Selenae se serra. Elle lui avait fait confiance, elle l'avait écouté quand la dame avait essayé de la consoler... et voilà qu'elle aussi la trahissait. Décidément, les femmes n'étaient pas des êtres dignes de confiance. Elle eut presque honte d'avoir cette enveloppe charnelle. Pour la millième fois de la journée, elle tenta de joindre son père, en vain. Elle avait renoncé depuis un moment à contacter sa mère, cette dernière s'en fichant totalement de toutes façons.

Tout ça ne lui disait rien qui vaille. Selenae se glissa donc dans la maison dans l'intention de détruire tous les bouquets, mais le bruit d'une flèche sifflant à travers le ciel l'arrêta. Elle leva les yeux vers la Lune et implora son aide.

Et n'obtint une fois de plus aucune réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Chieuse préférée
Minuit


Nombre de messages : 1625
Age : 47
Localisation : Pas loin de ses amours
Date d'inscription : 03/09/2004

Un Passage dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un Passage dans la nuit   Un Passage dans la nuit EmptySam 28 Juin - 12:14

Minuit était remontée dans la chambre pour ramasser la pluie de pétales.
Quand elle revint dans la pièce emplie de bouquets portant un baluchon plein des pétales, elle remarqua un parchemin sur la table qui n'y était pas.

Elle ramassa donc toutes les fleurs et le parchemin, monta tout en haut de la maison ... sur le toit. Et commença sa lecture tout en humant chaque pétale avant le confier au vent avant une dernière caresse entre ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com
la dame
Exploratrice
la dame


Nombre de messages : 28
Localisation : Jamais trop loin...
Date d'inscription : 24/06/2008

Un Passage dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un Passage dans la nuit   Un Passage dans la nuit EmptyDim 29 Juin - 13:40

Il faisait grand jour et la dame flanait non loin de la maison des Filles de la Lune, elle tenait un carton d'invitation à la main. Elle voulait le lui
déposer mais se risquer à l'intérieur de la batisse était imprudent, sur tout qu'elle sentait qu'il commençait à y avoir des doutes quant à son identité. Elle devait ne prendre aucun risque.

Elle décida d'user de sa magie à nouveau. Elle ferma alors les yeux, se concentrant sur l'élément de l'air, décrispant lentement ses doigts de sur sa missive, elle le laissa s'échapperau milieu de la brise légère qu'elle venait de créer. Elle guida l'invitation jusqu'à la rainure de la porte d'entrée et dans un dernier effort la fit virevolter sur la table de l'acceuil sous les yeux des filles présentes.



Citation :
Pour Minuit,

Comme je vous avez proposé l'idée, je me décide de concrétiser cette pensée. Chacun recevra sa propre invitation.
Je vous invite tout les deux à diner le samedi soir vers 23H30 de la semaine prochaine dans un lieu de mon choix qui vous sera communiquer le soir même.
Le menu reste lui aussi non communiqué pour raison de surprise mais je garantie qu'il sera délicieux.
Tiens moi au courant de tes disponibilités ce soir là, si l'un de vous deux ne peut pas être présent le diner sera reporté.

La dame qui t'aime
Revenir en haut Aller en bas
M
Exploratrice
M


Nombre de messages : 21
Localisation : Où tu voudras
Date d'inscription : 24/06/2008

Un Passage dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un Passage dans la nuit   Un Passage dans la nuit EmptyDim 29 Juin - 20:26

Citation :
Des buissons lumineux frémissaient sous la brise légère
Milles oiseaux tels des prismes virevoltaient dans les airs
Le calme régnait seul sur terre et seul dans les cieux
Une Nymphe écoutait le chant des sources
Le sourire du monde habitait ses yeux
Un Archange tranquille et pur veillait sur elle
Et chaque soir pour que sa nuit soit douce
L'Archange l'endormait aux creux de ses grandes ailes

Et chaque matin la Nymphe s'éveillait pleine de rosée
Et l'Archange séchait de sa robe ailée
Ses longs cheveux et son corps qu'il tenait dans ses mains
Et comme hier comme avant les oiseaux et le vent
Chacun doucement sortaient de leur sommeil
Rien n'avait dérangé les splendeurs de la veille

Les années passaient ainsi, paisibles et un jour
La Nymphe sentit son âme impatiente et lasse
D'être a jamais la fleur sans sève et sans amour
D'un bonheur partagé, monotone et tenace
Le désir lui vint d'éprouver le temps d'un éclair
Un large et doux frisson se glisser dans sa chair

Un soir que l'Archange se penchait avec ses doigts pieux
Doucement, lentement, pour lui fermer les yeux
La Nymphe bondit hors de ses ailes immenses
Et décida de l'embrasser, foudre d'une subite démence
L'ange au cœur si pur, ne réalisa pas
Elle était deja loin qu'il lui tendait encore les bras

Elle voulait aimer, lui était interdit
Pour connaitre l'orage elle s'enfuit loin de lui
L'Archange demeura immobile, d'un sourire jusque la inconnu
Et la nymphe s'envola sous les étoiles, perdue
L'Archange veilla toute la nuit les bras vides son retour
Elle ne retrouva ses ailes qu'au lever du jour

Il hésitait s'attardait quand la Nymphe tendrement
S'empara de ses mains, les embrassa longuement
Avant de glisser vers ses lèvres en un frisson délicieux
Pour seuls témoins ne luisaient que leur yeux
Et depuis les amants se séparent chaque nuit chaque jour
Et s'unissent le soir et a l'aurore en un ardant amour
Ils se savent interdit, Nymphe candide, Archange protecteur
Mais lui soleil elle étoile ont trouvés leur paradis, leur bonheur.



M


En souvenir de cet instant avec toi.

Dépose un dessin signé de sa main



Un Passage dans la nuit Minuit3ux7
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Chieuse préférée
Minuit


Nombre de messages : 1625
Age : 47
Localisation : Pas loin de ses amours
Date d'inscription : 03/09/2004

Un Passage dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un Passage dans la nuit   Un Passage dans la nuit EmptyLun 30 Juin - 23:09

[HRP]
Damned je viens de me rendre compte, je ne serai pas dispo le week-end de 5-6, même pas chez moi. Sad
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com
M
Exploratrice
M


Nombre de messages : 21
Localisation : Où tu voudras
Date d'inscription : 24/06/2008

Un Passage dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un Passage dans la nuit   Un Passage dans la nuit EmptyJeu 3 Juil - 1:00

Le bois des pontons murmurait sous ses pas, et les vagues lentement soufflaient une douce mélodie, que le vent se chargeait d'emporter au loin.

Une pluie fine brouillait le peu de vue que la nuit lui offrait, mais il commençait à connaitre le chemin désormais. La maison était comme à son habitude étrangement calme. L'avant veille il avait croisée une des habitantes, et ils avaient échangés quelques mots. Il avait essayé de faire bonne impression, ou du moins pas trop mauvaise, le contexte ne lui était pas favorable il le savait, les rumeurs encore moins. De premier abord glaciale, La Iopette avait fermement posée les conditions, ou plutôt les risques encourus en cas d'échec. Puis le ton s'était posé, la courtoisie avait reprit sa place, il n'y eu pas de questions, elle avait juste noté mon nom, et probablement signé une centaine de parchemins de ce même nom en cas de soucis.

Arrivé au pas de la porte il s'ébrouha, projettant de fines goutelletes autour de lui, souriant en voyant le reflet de la lune les transformer en mille petits points lumineux.

Il entra, et dans un geste d'habitude fit tomber sa capuche, devoilant des cheveux à la couleur du sang. Il tenait dans ses mains une étoffe, dans laquelle étaient protégées deux dagues. Pas de cadeau cette fois, juste un oubli de la veille, deux dagues restées plantées dans le sol, légèrement tachées de sang. Il n'avait pas osé les nettoyer, et avait même laissé un petit lien avec.

Il hésita longuement, ne sachant pas où déposer l'ensemble. Les dagues n'était pas à lui et il ne voulait pas risquer de les égarer, il décida donc de prendre le risque d'attendre, espérant croiser la bonne personne.
Revenir en haut Aller en bas
la dame
Exploratrice
la dame


Nombre de messages : 28
Localisation : Jamais trop loin...
Date d'inscription : 24/06/2008

Un Passage dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un Passage dans la nuit   Un Passage dans la nuit EmptyJeu 3 Juil - 11:01

De son côté, elle s'éveillait doucement auprés de sa belle qui dormait encore. Elle souria la voyant apaisée dans son sommeil, un petit sourire arborant ses lèvres, c'est de qu'elle se plaisait à croire.. Elle repensa à leur soirée et en rougit, pas de honte non, elle avait adorée cette expérience et ne voulait pas qu'elle s'arrête : elle était heureuse.
Elle resta allongée à ses côtés attendant son réveil. Elle se sentait prête à vivre leur relation au grand jour ; peut-être était-ce cas pour lui aussi...

Minuit finit par se réveiller, acceuillie par un tendre baiser. Elles étaient reposées et se regardèrent un moment avec amour. Elle savait que Minuit devrait bientôt rentrer auprés de ses soeurs et posa une simple question :


- Je peux te raccompagner chez toi?

Elle lui prit la main comme pour la mettre en confiance, attendant sa réponse et qui sait rencontrer celles et ceux qui partagaient sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire / Selenae
Maitresse
Cheshire / Selenae


Nombre de messages : 1206
Localisation : Profite du soleil, après tous ces mois sous le regard bienveillant de la Lune
Date d'inscription : 10/01/2006

Un Passage dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un Passage dans la nuit   Un Passage dans la nuit EmptyJeu 3 Juil - 13:56

(j'veux pas vous interrompre, mais je veux juste préciser, à tout hasard, que ce n'est pas parce que la maison IG est souvent "vide" que la maison n'est jamais peuplée... ce forum est en fait la maison des FDLL, avec notamment les candidates qui défilent, les FDLL qui y racontent leurs aventures, tout ce qui se passe dans les "étages" et que vous ne pouvez pas voir)
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire / Selenae
Maitresse
Cheshire / Selenae


Nombre de messages : 1206
Localisation : Profite du soleil, après tous ces mois sous le regard bienveillant de la Lune
Date d'inscription : 10/01/2006

Un Passage dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un Passage dans la nuit   Un Passage dans la nuit EmptyJeu 3 Juil - 14:46

C'était les quelques mots froids et distants de sa fille qui avait poussée Ches à se rendre cette nuit là chez les FDLL. Elle ne comprenait pas vraiment bien ce qui se passait, en fait, Grey avait disparu à un moment et d'après ce qu'elle avait entendu il était "malade". De son côté, Selenae lui avait parlé...

Ca faisait des semaines, peut être des mois qu'elle n'avait eu d'autres liens avec sa fille que des conversations purement pragmatiques, et encore... et soudain sa petite fille l'appelle, et lui accorde le bonheur d'une petite conversation... bonheur bien bref, étant donné la tournure de la conversation.

"Je voulais savoir... est-ce qu'elles sont toutes comme toi?" avait demandé la petite fille d'un ton glacial... toutes comme quoi? "volage et infidèle" avait répondu Selenae, avant même que Ches puisse poser la question à voix haute. L'écatte avait attendu quelques instants pour répondre, et n'avait trouvé rien de mieux qu'un

- mais qu'est-ce qui se passe?

- elle m'a consolée, elle m'a réconfortée, elle m'a dit que toutes n'étaient pas comme toi... mais elle l'est, elle aussi, elle l'est et elle fait ça ici, CHEZ MOI !

- euh de euh quoi?

- je ne comprends pas pourquoi vous faites ça, alors qu'il vaut bien mieux que tous les hommes de ce pays réunis. IDIOTES!

Ce furent les derniers mots de la petite fille. Ches avait ne vague idée de ce qui se passait, mais ne comprenait pas le rapport avec la maison des FDLL. Comme elle n'obtenait plus le moindre mot de sa fille, elle décida de s'y rendre par elle-même.

Elle entra dans le repaire à pas de velours... elle ne voulait pas risquer d'être repérée par sa fille, car elle souhaitait avoir une petite discussion avec elle. Le repaire était sombre, et calme, et la grande salle publique semblait être vide. Semblait seulement, car l'ouie fine de l'écatte entendit le bruit d'une respiration. Ches s'arrêta net et regarda autour d'elle. Dans un coin sombre, elle distingua une silhouette, bien trop massive pour être celle d'une fille... un homme, à cette heure-ci, ici? Aucun proche des FDLL ne semblait correspondre à la silhouette massive de l'homme... Ches sortit doucement ses griffes, les mains prêtes à saisir ses dagues mais l'homme ne l'avait pas entendu, ou du moins ne réagissait pas.

Elle choisit de ne pas prendre le risque d'attaquer l'homme: elle ignorait si c'était un ami ou non, ou la puissance du visiteur. Elle choisit donc la surprise, saisit très doucement une lampe à pétrole, s'approcha de la silhouette et alluma brusquement la lampe sous les yeux de l'homme.


- VOUS ETES QUI?

à l'instant ou elle prononçait ses mots, elle reconnut l'homme... elle l'avait déjà croisé, il y a bien longtemps...

- Ah bah ça, vous êtes de retour, la fleur bleue?
Revenir en haut Aller en bas
M
Exploratrice
M


Nombre de messages : 21
Localisation : Où tu voudras
Date d'inscription : 24/06/2008

Un Passage dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un Passage dans la nuit   Un Passage dans la nuit EmptyJeu 3 Juil - 15:17

Il ne l'avais pas entendu arrivé, ni vu s'approcher, et la brusque lumière devant lui le fit sursauter. Il plongea sa main vers son épée, prêt à se défendre lorsqu'il reconnu le visage. Un bref coup d'œil vers les mains vides de dagues lui firent relâcher son arme.

Elle le reconnu également, et il ne savait pas comment interpréter ses mots.



Il chercha en vain un blason sur sa veste, et comprit qu'il devrait attendre encore. Il venait de passer la nuit à attendre, il n'était plus à quelques heures près.

- De retour ... oui si on veut, et vous, vous n'êtes pas non plus chez vous ?

Il hésitait à partir, craignant que d'autres personnes ne le reconnaissent, et ne sachant pas quelle était la volonté de celle pour qui il venait. Mais il y avait ses dagues, et personne ni nul part ou les déposer. Il se décala donc légèrement contre le mur, laissant une place libre dans la partie sombre de la pièce, et d'un souffle éteint la lampe.
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire / Selenae
Maitresse
Cheshire / Selenae


Nombre de messages : 1206
Localisation : Profite du soleil, après tous ces mois sous le regard bienveillant de la Lune
Date d'inscription : 10/01/2006

Un Passage dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un Passage dans la nuit   Un Passage dans la nuit EmptyJeu 3 Juil - 15:38

- il y quelques temps maintenant, je suis allée prendre un peu le soleil... ça change de la Lune

L'écatte sourit doucement. La situation lui rappelait de bons moments, une époque où elle avait pu taquiner sa vile sramette préférée, et elle éprouvait une certaine sympathie pour cet homme qui aimait tant les fleurs.

Elle ajouta:


- euuh...il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien. Ma fille semble très en colère, et je crois que vous pourriez être un début d'explication... en revanche, votre présence ici... vous faites quoi? Il n'y a qu'une personne que vous pourriez venir voir, mais ça ne me semble pas vraiment compatible avec la colère de ma fille... à moins que...

Elle se tut à cet instant. Une idée lui venait à l'esprit, mais ça semblait si fou... elle ne put l'exprimer que par un fou rire soudain.
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Chieuse préférée
Minuit


Nombre de messages : 1625
Age : 47
Localisation : Pas loin de ses amours
Date d'inscription : 03/09/2004

Un Passage dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un Passage dans la nuit   Un Passage dans la nuit EmptyJeu 3 Juil - 23:47

Minuit comme à ses habitudes était assez peu diurne.

Elle avait fait comprendre à sa compagne de la nuit qu'elles devraient peut-être attendre un peu.

Et la voila qui passait la porte de la demeure des Filles de la Lune, après avoir découché deux nuits de suite. Elle remarqua immédiatement les deux personnes présentes, sa respiration manquant un temps d'arrêt en la vu de l'homme ... et des dagues ... ses dagues qu'elle avait oubliées.

Elle se reprit et alla embrassé Ches.


- 'Soir Ches', qu'est-ce qui t'amène chez nous ?

Sans attendre la réponse, elle salua l'homme en s'inclinant avec respect.

- 'Soir Grand Maître, c'est un honneur pour mes Soeurs et moi de vous recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com
M
Exploratrice
M


Nombre de messages : 21
Localisation : Où tu voudras
Date d'inscription : 24/06/2008

Un Passage dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un Passage dans la nuit   Un Passage dans la nuit EmptyJeu 3 Juil - 23:55

L'entrée de Minuit avait quelques instants illuminé son visage, avant qu'elle ne s'adresse à lui, froide, distante, à l'image de ce que son rang lui imposait.

Sa réponse fut donc donnée sur le même ton : neutre, monotone et vide de sentiments :


- Bonsoir Minuit, tu as ..... du ... égarer tes dagues, probablement en contrat, je te les ramenais. Essaie de faire plus attention la prochaine fois.

Lui tend les dagues sans un regard

Salue poliment Ches, puis Minuit, et prend la direction de la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
la dame
Exploratrice
la dame


Nombre de messages : 28
Localisation : Jamais trop loin...
Date d'inscription : 24/06/2008

Un Passage dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un Passage dans la nuit   Un Passage dans la nuit EmptyVen 4 Juil - 1:02

Malgré le refus de Minuit , elle l'avait au moins raccompagnée jusqu'au ponton menant à la demeure de filles. Elle la regarda entrer, fixant son regard dans sa direction jusqu'à ce qu'elle disparaisse dans les ombres de la pièce.

Elle s'assit un moment au bord de l'eau, réfléchissant à ce qu'elle lui avait dit. La plupart des filles connaissaient son ex-mari, il serait mal venu de s'afficher ensemble à yeux aprés si peu de temps. Autant éviter les tensions, elle patienterait.

Elle se leva, s'appretant à quitter les lieux lorsqu'elle entendit la porte s'ouvrir à nouveau. Plissant les yeux elle reconnu la silhouette de Mafr ; elle ne fut pas étonnée de sa pésence ici. Elle décida de l'attendre espérant un peu d'attention à son tour.

Lorsqu'il arriva à sa hauteur, elle le salua à voix basse, un sourire timide sur le visage.


- Coucou Mafr...
Revenir en haut Aller en bas
M
Exploratrice
M


Nombre de messages : 21
Localisation : Où tu voudras
Date d'inscription : 24/06/2008

Un Passage dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un Passage dans la nuit   Un Passage dans la nuit EmptyVen 4 Juil - 1:51

Il sortit de la maison, vissant son Clint sur sa tête a peine franchit le seuil, rejoignant d'un pas décidé le pont. Le message était clair, il le respecterait.

Il allait franchir le pont quand une voix lui fit détourner le regard. Une voix familière, il hésita un court instant, mais répondit simplement et poliment aux salutations lancées avant de reprendre son chemin vers Astrub.
Arrivé au bout du pont, il sortit deux fleurs de lins de son sac, les déposa sans s'arrêter sur le parapet.
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Chieuse préférée
Minuit


Nombre de messages : 1625
Age : 47
Localisation : Pas loin de ses amours
Date d'inscription : 03/09/2004

Un Passage dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un Passage dans la nuit   Un Passage dans la nuit EmptyVen 4 Juil - 2:09

Elle avait repris ses dagues de la main de Mafr avec un pincement au coeur d'avoir du être si distante, elle espérait qu'il avait compris son comportement et qu'il ne lui en voudrait pas.

Tourna son attention vers Ches.


- Alors soeurette que nous vaut ta visite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com
la dame
Exploratrice
la dame


Nombre de messages : 28
Localisation : Jamais trop loin...
Date d'inscription : 24/06/2008

Un Passage dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un Passage dans la nuit   Un Passage dans la nuit EmptyVen 4 Juil - 7:01

Dehors, elle resta plantée là aprés le départ de leur Iop. La réponse sans chaleur l'avait marquée et retourna s'asseoir au bord de l'eau.

Elle ne remarqua pas point les fleurs déposées. Elle fixa le scintillement des étoiles, tellement longtemps qu'elle veilla jusqu'au petit matin.

Son esprit s'était perdu, se demandant que faire... ou ce qu'elle avait bien pu faire pour mériter une réponse si neutre.
Elle finit par oublier ce qu'il lui avait dit en début de semaine, sombrant à nouveau dans ses pensées négatives : qu'il ne s'intéressait pas réellement à elle, préfèrant se consacrer à leur Sramette.

Elle soupira.


- C'est ainsi...

Elle se leva, décidant de ne rien attendre de ce que sa compagne avait le droit et de le laisser tranquille. Elle ne voulait pas gâcher leur fraiche réconciliation. Elle finit par s'éloigner du foyer des filles...
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire / Selenae
Maitresse
Cheshire / Selenae


Nombre de messages : 1206
Localisation : Profite du soleil, après tous ces mois sous le regard bienveillant de la Lune
Date d'inscription : 10/01/2006

Un Passage dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un Passage dans la nuit   Un Passage dans la nuit EmptyVen 4 Juil - 7:27

Ches eut à peine le temps de répondre aux salutations du Iop qu'il était déjà parti. Elle ne comprenait pas tout à fait la situation, mais l'arrivée de Minuit avait au moins eu le mérite d'arrêter son fou rire. Elle sourit à la sramette, demanda quelques nouvelles polies, puis s'enquie enfin de ce qu'elle était venue faire au repaire.

Je cherche ma fille... il se passe des choses étranges, mais elle refuse de m'en parler plus. J'crois que ça a un rapport avec Azu... t'aurais une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Passage dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Un Passage dans la nuit   Un Passage dans la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Passage dans la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une ombre dans la nuit
» Un passage
» Le jour, la nuit.
» Une nuit sans lune pour un départ sans joie.
» Un vide dans les entrailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Filles de la Lune (Jiva) :: Le Repaire :: La Taverne Des Aventures-
Sauter vers: