Forum des Filles de la Lune (Jiva)


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Background de Sorcha: De sevenwaters à Amakna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-Sorcha-
Maitresse
avatar

Nombre de messages : 667
Localisation : surveille de loin
Date d'inscription : 27/08/2004

MessageSujet: Background de Sorcha: De sevenwaters à Amakna   Lun 18 Oct - 19:56

Les premiers souvenirs de Sorcha remontent à sa jeunesse dans une province reculée située à l'Ouest d'Amakna, province où elle a grandi parmi sa famille adoptive. Car oui, Sorcha ne connaît rien de ses origines biologiques et n'a jamais cherché à en savoir plus car elle fut malgré tout aimée par ses parents adoptifs. Pour tant cette jeunesse ne se fit pas sans quelques blessures...

Mais revenons d'abord au cadre de cette jeunesse, un petit village nommé Sevenwaters, peuplé de paysans et de bûcherons. Comme la totalité du village, la famille adoptive de Sorcha portait un culte à Iop. Précisons ici, que les Iops de Sevenwaters, bien que n'étant pas tous très évolués comme nous le verrons plus tard, n'ont rien à voir avec les pseudo chevaliers croisés en Amakna. Là où ces derniers pervertissent les écrits de Iop (sans savoir lire pour la plupart) comme un appel à la conquête, au combat et à la supériorité aux autres dieux, les premiers voyait la vie quotidienne de modeste paysan comme le combat dont parlent les écrits. Bien entendus, certains avaient l'esprit bagarreur et étaient naturellement belliqueux, mais la globalité du village ne pensait à rien d'autre qu'à prospérer par lui-même, sans pour autant nuire sur son entourage direct. Ces gens avaient un mode vie si simple que les noms de famille n'étaient pas d'usage, Sorcha dut attendre d'arriver en Amakna pour se voir demander ce dernier et s'entendre répondre Sevenwaters, du nom de son village.

Sorcha fut donc recueillie dans ce village et grandit entourée de Fedmahn et Lysayana, ses parents adoptifs ainsi que de la fille naturelle de ceux-ci: Joie, sa tendre sœur adoptive. Fedmahn et Lysayana élevèrent Sorcha comme leur fille, sans faire de distinction avec Joie, toutefois, ils leur étaient impossibles de dissimuler deux différences majeures de Sorcha: sa petite taille tout d'abord, peu commune dans un village de robustes hommes de la terre mais aussi et surtout, sa peau aux reflets bleutés.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-Sorcha-
Maitresse
avatar

Nombre de messages : 667
Localisation : surveille de loin
Date d'inscription : 27/08/2004

MessageSujet: Re: Background de Sorcha: De sevenwaters à Amakna   Lun 18 Oct - 19:57

C'est ce deuxième "détail" que les habitants les moins tolérants de Sevenwaters se mirent à critiquer rapidement. Heureusement, ces personnes étaient une minorité et parlaient en l'absence de Sorcha, qui n'en aurait pas souffert...si elle n'était rapidement devenue le souffre douleur de ses camarades de jeu. En effet, les enfants de ses personnes peu scrupuleuses répétaient les discours de leurs parents peu discrets et il rallièrent d'autres camarades à leur cause, faute de maturité de ces derniers, même si nous ne pouvons blâmer en enfant pour cela.
Sorcha devint donc Mouton plus souvent que Loup dans leurs jeux d'enfants et dut subir les brimades de ses camarades. Sa sœur Joie et quelques autres se faisaient un plaisir de sauter sur le premier médisant venu mais ils apprirent vite à se méfier et à ne rosser Sorcha qu'en l'absence de tout défenseur. Cette dernière, de par sa petite taille ne pouvait rien faire sinon courrir, pourtant son fort caractère lui imposait de répondre... ce qui lui valu de nombreux ématums.

Tout ceci prit fin grâce à l'intervention... d'un tofu. Comme ses camarades, Sorcha ne voyait alors que stupidité et lâcheté dans le regard d'un tofu, mais ceci changeât le jour où, alors qu'elle s'apprêtait une nouvelle fois à subir les assauts d'un stupide camarade, un tofu se jeta sur ce dernier et lui mordilla les mollets et les fesses jusqu'à ce que le jeune Iop s'en aille. Sorcha crut tout d'abord au hasard, ce sot devait avoir marcher sur un verre de ter que le tofu convoitait et il fut puni en conséquence, mais elle changeât d'avis lorsque cette étrange petite bête revient à ses côtés après avoir chassé le Iop pour se faire caresser.

Elle revînt souvent voir ce tofu qui toujours l'approchait et ne mis pas de temps à s'en faire un ami et à le baptiser "P'tit tofu". Alors, elle se dit que puisqu'elle était déjà différente du reste de son village, que sa force physique ne lui permettrait sûrement pas de devenir une bonne disciple de Iop avant plusieurs années, et puisque ce tofu lui donnait toute son affection, elle deviendrait disciple d'Osamodas. Elle commença donc à s'entraîner durement et si ses petits camarades ne craignaient pas un seul tofu, ils apprirent à la respecter lorsqu'ils virent qu'elle faisait appel à toute une bande de cet étrange animal: ils ne pourraient lus s'en sortir sans égratignures, ce n'était plus drôle.

Les années qui suivirent furent plus calmes, du moins jusqu'à ce que sa sœur Joie parte pour Amakna pour tenter l'aventure. Sorcha se sentit alors comme démunie et abandonnée, malgré l'amour que lui portaient ses parents. Les lettres reçues de Joie, parlant de combat homérique avec une étrange Sadida du nom de Holy-Bell, devenue mentor de sa sœur, ne mirent pas longtemps à décider à Sorcha à suivre sa sœur. Elle partit donc en Amakna, sans avoir au préalable vérifier que P'tit Tofu la suivrait, ce qu'elle ignorait, c'est qu'on était à la veille du grand cataclysme........


(hrp: suite à venir)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-Sorcha-
Maitresse
avatar

Nombre de messages : 667
Localisation : surveille de loin
Date d'inscription : 27/08/2004

MessageSujet: Re: Background de Sorcha: De sevenwaters à Amakna   Mar 19 Oct - 14:23

Sorcha fut donc accueillie à bras ouverts en Amakna par sa sœur Joie qui lui transmit durant quelques jours les connaissances qu'elle avait acquises sur cette province bien différente de la leur, elle lui apprit en autres, à se méfier de ceux qui se disaient adorateurs de Iop en cette contrée, la plupart avaient l'esprit perverti et n'avait rien à voir avec les Iop de Sevenwaters. Ces jours de félicité retrouvée furent toutefois brutalement stoppés par ce que l'on a nommé le grand cataclysme ou l'apocalypse en Amakna: Joie se retrouva durement blessée lors d'un combat contre des personnes à la moralité douteuse et dut repartir à Sevenwaters en convalescence, peut-être ne serait-elle plus jamais capable de combattre...

Sorcha fur tout d'abord décontenancée mais pu se reprendre rapidement, sachant que les jours de sa sœur n'étaient plus en danger et grâce à deux rencontres. Elle se retourna tout d'abord vers Holy-Bell, la mentor de sa sœur, celle-ci aurait accepté de l'accompagner en Amakna mais Sorcha choisit volontairement de se détourner de la voie tracée par Joie. Ceci lui fut permis grâce à une rencontre fortuite avec une mystérieuse disciple de Sram étrangement nommée Inconnue. Cette dernière, tout de suite très amicale, lui parla d'une guilde dont elle était membre, guilde qui accueillait les femmes d'Amakna dans un but d'entraide et de fraternité. Bien que la partie "féministe" du discours initial de cette guilde ne l'enchantait guère, Sorcha fut tout de suite emballée par l'idée de pouvoir se trouver un foyer accueillant et des amies pour l'aider dans ses contrées difficiles... et Inconnue l'accueillit les bras ouverts comme novice.

Les jours qui suivirent furent donc découverte plus en avant de la province aux côtés de sa nouvelle amie, elle rencontrât aussi rapidement d'autres soeurs, Louve, Chanterelle, Anury, Ambre, ... certaines étaient novices comme elle, d'autres étaient membres, elle acceptait cet état de fait même si elle ne comprenait pas alors la réelle différence entre ces deux statuts.
Novice, elle le resta jusqu'à sa première entrevue avec Chantelune qui, suite à une invocation malheureuse de Sorcha, se transforma vite en entrevue avec Sombrelune (P'tit Tofu s'en souvient encore). Sorcha avait lors des premiers combats, même si son caractère lui empêchait de laisser paraître, plus peur de sa maîtresse de guilde que de ses adversaires. Toutefois, cette rencontre fut bénéfique puisque Sorcha fut nommée membre de la guilde de la bouche même de Sombrelune, Inconnue l'ayant recommandée.

La suite, vous la connaissez, des jours de joie avec ses sœurs ou lors de ses rares rencontres avec Holy-Bell, des jours de deuil et de doutes avec le départ de son amie éternelle (quelle souffrance de devoir se montrer dure avec Minuit alors qu'elle-même se consumait de l'intérieur), des jours de colère lors des sempiternelles disputes l'opposant à Minuit, des jours de fierté lorsque sa filleule pourfend les adversaires mieux que n'importe qui, des jours d'émotion lors du mariage de Louve... en somme une vie normale et équilibrée dans ce monde étrange que reste Amakna.

Bien à vous mes soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Background de Sorcha: De sevenwaters à Amakna   

Revenir en haut Aller en bas
 
Background de Sorcha: De sevenwaters à Amakna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le Renouveau] - Les Archives d'Amakna
» Background Personnages
» [RESOLU] Background selon le lieu et sauvegarde
» Background du LA géant
» [Background/Officiel] Calendrier impérial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Filles de la Lune (Jiva) :: Le Repaire :: La Galerie de Portraits-
Sauter vers: