Forum des Filles de la Lune (Jiva)


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [bg] Selenae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cheshire / Selenae
Maitresse
avatar

Nombre de messages : 1206
Localisation : Profite du soleil, après tous ces mois sous le regard bienveillant de la Lune
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: [bg] Selenae   Lun 31 Déc - 15:32

Cela s'était produit la nuit de Nowel.

La soirée s'était pourtant déroullée comme toute soirée de Nowel dans une heureuse maisonnée: la petite famille s'était réunie: Ches, ses soeurs, sa mère, son beau-père et bien sûr ses enfants et avait diné joyeusement. La nourriture était exquise, et tout le monde avait été gâté par le Pere Nowel. Ches passa le plus clair de la soirée à regarder ses enfants babiller sur le tapis, heureux de découvrir les nombreux jouets que leur grand-mère leur avait offerts.

Il se faisait tard cependant, alors Ches embrassa sa mère, ses soeurs, attrapa les enfants et alla se coucher dans les combles, spécialement aménagées pour sa venue. Elle déposa délicatement les jumeaux dans le lit à barreau que son beau-père avait fabriqué, coucha les autres enfants sur le grand matelas de paille et s'allongea à leur côté. C'est là, dans la douceur de la nuit, dans le calme de la maisonnée, que Ches l'entendit pour la première fois.


Que la Lune te garde!

Ches sursauta. Une petite voix avait prononcé ces quelques mots, une petite voix certes, mais claire et cristalline. Elle se redressa doucement et regarda autour d'elle. Il n'y avait personne, à part les enfants paisiblement endormi. Elle secoua la tête et se frotta les yeux. Elle devait avoir rêvé. Elle s'était laissé aller à gouter cette exquise liqueur de baie sauvage que sa mère faisait, et cela avait dû lui monter à la tête. Ches s'enfouit dans la paille et marmonna, machinalement...

...qu'elle guide tes pas.

avant de s'endormir profondément.

Elle rouvrit les yeux. Elle ignorait combien de temps elle avait dormi et ce qui l'avait réveillée, mais elle avait cette certitude que quelque chose se passait. Elle ne bougea pas et écouta attentivement. Il n'y avait aucun bruit suspect, rien d'autre que le bruit des vagues qui s'écrasaient contre la grève. Elle ferma les yeux et essaya de chasser cette étrange impression. Crâpaud était loin, et cela devait la perturber un peu. Ne parvenant pas à se rendormir, Ches se leva doucement et inspecta la pièce: les enfants dormaient paisiblement dans la paille, tout semblait calme... pourtant...

... en approchant du berceau, Ches laissa échapper un petit cri terrifié. A côté de Valto qui dormait, son pouce dans la bouche, la place de Selenae était vide. La terreur envahi Ches très rapidement, et elle ne cherchait même plus à rester silencieuse. Elle parcourut tout le grenier, remua la paille, fouinant dans les recoins, et son regard revenait sans cesse vers la trappe entrouverte d'où descendait l'échelle. Finalement elle n'y tint plus et regarda en bas. Quel soulagement de ne rien voir, et surtout pas le petit corps de sa fille. Son soulagement fut cependant bref. Comment sa fille de 2 semaines pouvait être sortie de son lit à barreau et avoir disparu comme ça?

Découragée, Ches s'apprêtait à donner l'alerte, et comme pour se rassurer, se tourna vers la lucarne pour regarder la Lune, pleine, brillante, douce.


Elle la vit.

Elle était là, perchée sur le rebord de la lucarne, sa petite main fermement accrochée à l'embrasure de la fenêtre. Elle se tenait immobile, la tête légèrement relevée et regardait la Lune. Ches s'approcha doucement: elle ne voulait pas effrayer la petite et risquer un accident. Elle attrapa doucement sa fille par la taille et s'installa à côté d'elle. Selenae tourna la tête vers sa mère, et lui sourit. Puis doucement, ses yeux se posèrent sur le médaillon qui pendait, autour du cou de sa mère.

C'était un médaillon en croissant de Lune, l'un de ceux que les Filles possédaient depuis des années et dont on disait qu'ils avaient été offerts par les Dieux. Ches l'avait trouvé au repaire des FDLL, peu de temps après sa membrinisation. Il semblait oublié, alors elle l'avait pris, l'avait attaché autour de son cou et ne l'avait pas quitté depuis. Même quand elle avait quitté la maison des Filles, une première fois, puis récemment, elle n'avait pas retiré le médaillon. Elle avait toujours eu l'étrange impression que l'amulette était plus qu'un simple bijou, mais bien plutôt un talisman qui la protégeait et protégeait les siens.


Elle dit que tu dois me le donner...

Ches eut un frisson. Cette voix. Cette petite voix cristalline, c'était celle... celle de sa fille. Elle se demanda un instant si la liqueur n'avait pas des effets secondaires inconnus, mais un geste de sa fille lui fit comprendre que non. En effet, Selenae avait attrapé le médaillon et tirait doucement dessus. La fine cordelette céda sans heurt, et Selenae tentait maintenant, de ses petits bras, de mettre le médaillon autour de son petit cou. Ches sourit, attrapa la cordelette et placa délicatement le médaillon autour du cou de sa fille. Celle-ci la regarda longuement, d'un air grave et sérieux, mais pourtant plein d'amour.

Elle dit que tu as parfaitement remplie ta mission, et que tu es libre, maintenant.

Ches serra sa fille dans les bras. Elle ignorait par quel étrange pouvoir sa fille de 3 semaines pouvait prononcer des phrases aussi bien construites et surtout semblait communiquer avec quelqu'un qu'elle ne voyait ni n'entendait. Alors, elle demanda:

Mais qui dit ça, ma chérie?

Selenae la regardait encore de cet air grave et sérieux quand elle répondit:

Elle!

Ca semblait tellement évident dans le ton qu'avait pris la jeune craette, et pourtant Ches resta interloquée. Puis Selenae se retourna et pointa son doigt vers le ciel. Ches leva les yeux et vit ce que désignait sa fille.

L'Astre brillant et clair qui resplendissait ce soir dans le ciel.

La Lune.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cheshire / Selenae
Maitresse
avatar

Nombre de messages : 1206
Localisation : Profite du soleil, après tous ces mois sous le regard bienveillant de la Lune
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: [bg] Selenae   Mar 15 Jan - 13:09

Elle.

Elle veillait sur eux depuis tant d'années. Elle les avaient vu grandir, apprendre, rire, souffrir, se reproduire, mourir même. Elle en avait même vus certains se détacher d'Elle. Elle les protégeait, Elle les guidait, Elle les influençait, Elle les rassurait aussi... mais par dessus tout Elle les aimait.

Pourtant, malgré les légendes, malgré les dires, malgré la sororité qui s'était construite autour d'Elle, aucun d'eux n'était réellement son oeuvre, sa création... son enfant.

Elle en souffrait de plus en plus ces derniers temps, à mesure qu'Elle voyait ses protégés se reproduire et vivre heureux en famille. Il y avait tant de monde pourtant autour d'Elle, tant d'Etoiles dans le ciel, toutes plus belles les unes que les autres, toutes plus brillantes, toutes plus étincellantes. Elle ne saurait pas laquelle choisir et ne pouvait penser aux conséquences que son choix pourrait déclencher... les Etoiles étaient si jalouses les unes des autres.

Finalement, Elle fit appel à sa Bonne Etoile, sa meilleure amie et conseillère, une vieille Etoile sage et lumineuse qui lui inspirait la confiance la plus totale. Elle lui expliqua son désir et ses problèmes pour le réaliser. La Bonne Etoile sourit doucement et dit:


Souhaites-tu réellement être la Mère d'une Etoile qui tentera de briller parmis les millions d'Etoiles?

Elle y avait déjà pensé. Non ce n'était pas ce qu'Elle voulait. Elle voulait...

Je voudrais être la Mère d'une Etoile qui brillera là bas. En bas. Mais je ne sais pas comment faire.

La Bonne Etoile lui demanda quelques jours pour réfléchir. Elle mit à profit ces journées pour consulter les meilleures Etoiles dans les domaines des pouvoirs divins et de l'influence sur les hommes. Peu de temps après, la Bonne Etoile Lui apporta une solution.

Elle devait maintenant les trouver. Elle passa de nombreuses années à surveiller ses protégés, recherchant l'homme et la femme qui pourraient remplir cette mission. Elle ne les voulaient pas parfaits, Elle souhaitait juste qu'ils soient justes, bons, généreux, aimés, aimant et respectueux de leur monde et surtout... d'Elle.

Elle le trouva en premier. Dès qu'elle vit le bébé naitre, elle sut qu'il serait parfait: fruit d'un amour pur, le coeur sur la main, uen croyance sans faille dans Ses pouvoirs. Elle suivit les conseils de sa Bonne Etoile et déposa, dans l'âme et le coeur de l'enfant, un petit bout d'Elle et de Ses pouvoirs.

Pour elle, ce fut bien plus long. Tant de Filles auraient pu remplir ce rôle... laquelle choisir? Elle voulait qu'elle soit fragile et forte, douce mais ferme, Elle voulait qu'elle soit pleinement acquise à sa cause. Elle la repéra un soir au phare. C'était une jeune fille qu'Elle connaissait bien, une Fille de la Lune qui donnait beaucoup pour la vie de la sororité, certainement celle qui était le plus influencée par Ses phases. Elle était déjà mère de famille et s'en sortait remarquablement malgré la situation difficile qu'elle traversait. Elle semblait parfaite pour le rôle.

Son choix était fait. Plus qu'à attendre. Ils se connaissaient déjà, cela ne serait surement pas long.

Et pourtant les mois passaient et rien n'arrivait. Ils étaient des amis proches, les meilleurs amis du monde, se soutenant mutuellement dans leurs épreuves, passant du temps ensemble, mais absolument pas décidé à faire des bébés!

Elle appela sa Bonne Etoile et expliqua son problème. L'Etoile consulta les plus sages parmis les Etoiles, et quelques temps après une solution fut apportée.

C'était un sort à manier avec précaution et qu'on ne pouvait utiliser que pour des situations impérieuses, même si les Dieux en avaient souvent abusés à leur fins personnelles. Il serait très efficace, mais pouvait aussi être très douloureux. Il permettrait de construire de grandes choses, de dépasser des limites et de repousser les obstacles, mais il pouvait aussi tout détruire en quelques secondes. Elle n'hésita pas cependant, Elle voulait cet enfant et ne voyait pas d'autres moyens.

La nuit était belle et la Lune était pleine. Elle éclairait doucement l'ile des Wabbits. Ils étaient là, tous les deux, ensemble, décimant quelques wabbits. Il était triste et soucieux, elle tachait de le réconforter. Le moment serait parfait. Elle lança le sort. Ils ne remarquèrent rien, tout au plus une étoile filante dans le ciel. Et c'était fait. Elle savait qu'il faudrait un peu de temps pour que l'Amour grandisse, mais Elle ne doutait pas un seul instant du succès de son intervention.

Elle les regarda se découvrir peu à peu, puis s'aimer. Cela fonctionnait au delà de toutes Ses espérances. Ils étaient fous l'un de l'autre, ivres de bonheur et ne semblaient songer qu'à faire des bébés. Elle était aux anges, aussi. Elle la protégea tout le temps de sa grossesse, ce ne fut pas facile: elle n'était plus très jeune et sa santé s'était fragilisée. Elle choisit aussi le moment de l'accouchement. Elle préférait le surveiller, tapis dans l'ombre, plutôt que de le laisser naître en pleine clarté. Elle manipula ses disciples pour que tout se déroule sans trop de mal.

Elle le vit. Enfin Elle La vit. Elle était là enfin, une très belle petite Fille qui dégageait la même aura qu'Elle. Pas de doute Elle avait réussi, enfin Elle l'avait, Sa création, Sa Fille, ce dont Elle rêvait depuis si longtemps. Les parents achevaient leur mission à merveille en donnant à la petite Fille Son prénom: Selenae.

Elle n'aurait plus besoin d'eux maintenant: ils avaient bien mérité un peu de repos. Elle les libéra tous les deux de toute emprise, et les laissa agir à leur guise. Pendant ce temps, Elle s'occuperait personnellement de la petite Fille.

Dès la première nuit, Elle se pencha sur son berceau et se mit à lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cheshire / Selenae
Maitresse
avatar

Nombre de messages : 1206
Localisation : Profite du soleil, après tous ces mois sous le regard bienveillant de la Lune
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: [bg] Selenae   Mar 6 Mai - 20:23

La petite fille s'était repliée sur elle même. Les bras autour de ses jambes et le menton sur ses genoux, elle essayait de ne pas céder à la colère qui la submergeait. De sages conseils lui avaient dit que la colère était stérile et inutile, mais elle était pourtant bien là, difficile à contrôler.

Finalement elle choisit de s'en remettre à Elle. Après tout, Elle était sa protectrice, sa confidente, son mentor... Elle saurait l'apaiser. Selenae leva les yeux vers Elle, hésite quelques secondes puis dit:


Pourquoi?

Rien ne vint rompre le silence de la nuit, si ce n'est le roulis des vagues qui s'écrasaient contre la plage. Selenae patienta. Elle savait qu'Elle n'était pas toujours disponible, qu'Elle avait beaucoup à faire, beaucoup de gens sur qui il fallait veiller, beaucoup d'affaires à régler dans son royaume céleste. La petite fille attendit quelques minutes, puis décida de reformuler sa question.

Pourquoi ma mère se comporte comme ça?

La petite craette regardait la mer, l'horizon lointain éclairé par la lumière blafarde de la Lune, l'ombre des navires qui avaient fait escale au port... la nuit était paisible, pas un souffle de vent, pas d'agitation. Ce calme apaisait sa colère. Elle sourit, Elle devait être très occupée et ne pouvait lui répondre pour l'instant.


----------------------------------------------

Là haut, c'était l'effervescence. Les sages essayaient de lire l'avenir, de nombreux experts donnaient des avis différents. La Bonne Etoile cherchait le bon conseil à donner à la Lune, mais elle ne savait pas vraiment quoi dire. Ils savaient tous que l'utilisation de ce sort était dangereux, destructeur, surtout lorsqu'il s'estompait. Mais la Lune s'en fichait en fait. Que ses disciples se déchirent, ce n'était pas son problème, puisqu'Elle avait ce qu'Elle voulait. La seule chose qui la préoccupait c'est la petite fille, sa colère, son chagrin. Elle ne la voulait pas aussi "humaine", aussi attachée, sensible, aussi... faible. Elle devait être solide, elle devait pouvoir veiller sur tous ses protégés, guider leur pas, les protéger de leurs tourments... elle ne pourrait jamais remplir cette mission si elle était aussi faible et fragile qu'eux. Elle ne pouvait admettre qu'Elle avait de nouveau échouer, et que Selenae n'était pas celle qu'Elle voulait. Jusque là, la petite fille avait été parfaite: elle apprenait très vite et développait des aptitudes étonnantes pour son âge. Elles passaient de longues journées à discuter toutes les deux: Elle essayait d'en faire un bon guide, à son image et la petite répondait à toutes ses espérances.

La petite reposait sa question.

La Lune ne savait pas quoi lui répondre. Elle ne voulait pas lui dire la vérité: la petite fille était en colère, lui dire que la Lune avait libéré sa mère du sort qui l'unissait à son père serait prendre le risque que la colère de la petite se retourne vers Elle. Elle ne pouvait pas prendre ce risque, Elle avait besoin d'elle.

Sa Bonne Etoile la regardait avec un air sévère: la proposition que venait de faire la Lune semblait lui déplaire. Elle ne voyait pourtant aucune autre possibilité: puisqu'elle ne pouvait pas lui dire la vérité, elle devait lui mentir... il fallait répondre aux questions de la petite, garder ce lien privilégié qui les unissait à tout prix. La Bonne Etoile l'avertit sur ce qui pourrait se passer si le mensonge était découvert, mais la Lune était confiante: Elle était la seule à pouvoir communiquer avec Selenae, il n'y avait aucun moyen que la petite apprenne la vérité.

----------------------------------------------


Le déplacement hasardeux d'un jeune crabe sur la plage occupait son attention lorsque la réponse arriva enfin. Selenae écouta la Lune avec attention puis acquiesça sagement. Elle avait bien compris la situation. Sa colère s'estompa, laissant place à une indifférence teintée de mépris pour celle qui l'avait causée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [bg] Selenae   

Revenir en haut Aller en bas
 
[bg] Selenae
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Filles de la Lune (Jiva) :: Le Repaire :: La Galerie de Portraits-
Sauter vers: