Forum des Filles de la Lune (Jiva)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Filles de la Lune (Jiva)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au sujet des Srams

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chantelune
Fondatrice
Chantelune


Nombre de messages : 580
Localisation : Sous la lune, un chant au levres.
Date d'inscription : 26/08/2004

Au sujet des Srams Empty
MessageSujet: Au sujet des Srams   Au sujet des Srams EmptySam 28 Aoû - 12:22

Je trouve dommage que les devs ont décidés de modifier les capacitées des srams de manière si négative. Sur le forum de dofus, pendant les bétas, j'avais vu un grand nombre de message se plaignant que les srams étaient trop puissant, avec les pieges et l'invisibilitée, entre autre. Résultat: dans la vf, la moindre arakne lvl 1 voit et evite les pieges que l'on ne peut plus empiler (considéré par beaucoup comme un bug, mais l'empilage des pieges est, a mon sens, un choix tactique a double tranchant puisque si le monstre le évite, on se retrouve parfois sans défense). Pourtant un sram de bas niveau n'a pratiquement que ses pieges pour survivre et les modifs quand a ces derniers rends le passage des premiers lvl assez délicat. De plus, je trouve gonflé de la part d'un iop de se plaindre de la force des srams avec coup sournois alors qu'ils ne se privent pas de brokles et de combots pressions/bond. Chaque classe a ses forces et faiblesses, mais il me semble que les sram sont l'objet d'une persécution injustifiée. D'autant plus qu'en coopération, ces memes joueurs qui se plaignent n'hésitent pas a réclamer l'emploi de pieges et autres coup sournois ou invisibilitée.

Un Sram n'est puissant que s'il le choisit en boostant certaines comp et stats, comme tout les autres persos. Pour avoir fait un grand nombre de perso équilibrés (stats répartie dans force, vitalité, agilité et change), je peut vous assurer qu'un sram de lvl 20 fera en moyenne 20 pts de dégat avec ses attaques les plus puissantes (trompeuse, coup sournois et pieges sournois). Alors arreter de délirer sur la "trop grande force des srams", j'ai vue des enis taper a plus de 40 pts de dégats.

Je voulais pousser cette petite gueulante sur le forum de dofus, mais comme il est toujours fermé, je la poste ici en attendant et pour vous faire part de mes sentiments a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
-Sorcha-
Maitresse
-Sorcha-


Nombre de messages : 667
Localisation : surveille de loin
Date d'inscription : 27/08/2004

Au sujet des Srams Empty
MessageSujet: Au sujet des srams   Au sujet des Srams EmptyLun 30 Aoû - 18:21

Je ne serai pas aussi pessimistes que toi à propos des Sram. Pour avoir combattu dernièrement au côté de nombreux sram (dont toi), je vous trouve déjà bien efficaces et je parierai sur vous en PvP contre la plupart des classes. Autant je trouve effectivement surprenant et navrant qu'une arachnée évite systématiquement les pièges (au pire, je verrai plus un truc du style je passe dessus mais avec une chance minime de non déclenchement -piège défectueux-), autant le fait que vous ne puissiez plus en superposer 10 sur une case me semble normal, pouvoir poser 10 pièges dans un espace de 1m sur 1 me semble d'une part pas très réaliste et rend d'autre part le combat que moyennement intéressant. Pouvoir en poser deux ou trois par case au maximum me semblerait être un juste milieu.

N'oubliez tout de même pas que plusieurs de vos attaques coutent 3PA seulement ce qui n'est pas donné à toutes les guildes. J'ai vu à l'oeuvre l'efficacité du coup sournois combiné à un piège, cela vous couvre contre tout monstre au cac ayant moins de 5 pm et vous assure des dégâts non négligeables...mon osa a toujours une appréhension contre des bouftous level 9 qui courent plus vite qu'elle (elle en vient à bout sans trop de difficultés mais non sans se prendre quelques coups au passage).

Lorsqu'on me dit que les srams ont été baissés, je me dis ben tant mieux car avant, ils devaient être sacrément puissants, ils ont juste été un peu ré-équilibrés.

Voilà, j'espère ne pas déclencher une polémique entre membres, je donne juste mon humble avis, ceci dit, tant que je combats avec vous et non contre, votre puissance me va bien... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Chieuse préférée
Minuit


Nombre de messages : 1625
Age : 47
Localisation : Pas loin de ses amours
Date d'inscription : 03/09/2004

Au sujet des Srams Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Srams   Au sujet des Srams EmptyVen 3 Sep - 2:50

Bonjour,

J'ai envoyé un message via pigeon voyageur JOL avec ma candidature.

Mais je permets d'intervenir avant mon acceptation, enfin j'espère.

Les Srams ont en effet perdu sur l'empilage, avant on avait le choix maintenant plus, mais ce n'est pas là qu'on a le plus perdu. C'est sur le coup sournois qui avant avait un recul de 4. Mais il faut avouer que c'était surement trop, car avec un recul de 3 on arrive a soloter un bouftou 15 sans une égratiniure, même accompagné d'un autre monstre corps à corps avec un mouvment de 3 (genre bouftou ou boufton).

Et l'invisibilité m'a sauvé la vie plus d'une fois, souvent les monstres ne te voient plus juste le tour après le lancement du sort.

Mais il ne faut pas non plus imaginer les Srams imbattables en PvP, car nous sommes des combattants de corps à corps, on a les mêmes problèmes que les Iops, mais eux ont bond, même s'il a baissé ils l'ont toujours.


1er post de l'hypothétique future Soeur Minuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com
Chantelune
Fondatrice
Chantelune


Nombre de messages : 580
Localisation : Sous la lune, un chant au levres.
Date d'inscription : 26/08/2004

Au sujet des Srams Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Srams   Au sujet des Srams EmptyVen 3 Sep - 9:12

Sorcha, le fait d'empile des pieges revenait, a mon sens, a passer du temps sur un piege pour le rendre plus efficace et complexe au détriment du reste de la carte, ce qui revenait a quitte ou double. Crois moi, quand tu met 5 pieges et que l'ennemi les countourne, tu commence a t'inquieter.
De plus, le coup sournois arrive au lvl 9. Avec l'innefficacitée des pieges, cela devient plus difficile qu'avant de monter jusqu'a ce lvl.
Que les pieges ne puissent plus s'empiler, je trouve ca dommage, mais bon, tant pis. Que les sorts d'invi et les pieges soient percus par les monstres, je trouve ca plus génant.
C'est vrai que le ton du post initiateur de ce topic était vraiment colérique, mais j'étais sous le coup de la déception des pieges inutile et j'avais trouvée la parade en me placant sur un bord de la carte pour n'avoir que deux case libre a pieger. La modif brutale et non annoncée m'a prise de court et franchement énervée. Sombrelune s'est donc éveillée de tres mauvaise humeur, bien que j'ai put la modérer un tant soit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Chantelune
Fondatrice
Chantelune


Nombre de messages : 580
Localisation : Sous la lune, un chant au levres.
Date d'inscription : 26/08/2004

Au sujet des Srams Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Srams   Au sujet des Srams EmptyVen 3 Sep - 9:29

A minuit.
Au sujet de ta demande de candidature, ou l'as tu envoyée? je ne l'ai pas trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Chieuse préférée
Minuit


Nombre de messages : 1625
Age : 47
Localisation : Pas loin de ses amours
Date d'inscription : 03/09/2004

Au sujet des Srams Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Srams   Au sujet des Srams EmptyVen 3 Sep - 10:41

Pour les pièges, tu pouvais même n'avoir qu'une case à piéger en te mettant dans les coins de la map.
A l'époque où je faisais 8 de moyenne avec un piège, j'ai réussi à en mettre 12 (6 tours) sur une case => 105 de dégâts sur le pauvre monstre.
J'imagine maintenant que je suis à 16 de moyenne Rolling Eyes.

Le sort à changer tant pis j'ai changé de technique, et je m'en sors pas trop mal.

Pour l'inivisibilité, ça marche 1 tour et encore, là c'est vrai que c'est dommage, le monstre devrait pas pouvoir nous voir tant qu'on ne l'attaque pas directement. Comme en PvP, l'adversaire nous voit pas, mais sur une attaque directe, il a une idée d'où vient l'attaque, après on peut avoir bouger, mais il sait vers où aller pour nous choper quand le sort s'arrête ou pour tapper au hasard en espérant.

Pour ChanteLune, un certain Wampyrae t'a envoyé un MP sur JeuxOnLine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com
Chantelune
Fondatrice
Chantelune


Nombre de messages : 580
Localisation : Sous la lune, un chant au levres.
Date d'inscription : 26/08/2004

Au sujet des Srams Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Srams   Au sujet des Srams EmptyVen 3 Sep - 10:44

Je n'ai pas recut le message, mais le pseudo Chantelune était déja pris, donc sur jeuonline, il faut m'envoyer les messages a Chante-lune. Si je trouve le copiteur de mon nom, il va avoir des nouvelles de Sombrelune, grrrr.
Revenir en haut Aller en bas
-Sorcha-
Maitresse
-Sorcha-


Nombre de messages : 667
Localisation : surveille de loin
Date d'inscription : 27/08/2004

Au sujet des Srams Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Srams   Au sujet des Srams EmptyVen 3 Sep - 11:09

Il semble que c'est moi qui ait reçu le message, je te l'ait transféré mais en voici une copie:

Bonjour Chantelune,

Je m'appelle Minuit, je suis ... je suis une jeune demoiselle, donc je corresponds parfaitement pour intégrer votre guilde.

Je vous l'accorde, ce n'est pas sur un tel discours que vous allez dénier me regarder.
A vous tournez la tête. Et oui en effet, je suis une Sram, et une bijoutière. Et je pense, enfin j'espère pourvoir apporter mon aide en intégrant votre guilde.

Si vous voulez que l'on se recontre, j'erre sur les terres d'Amanka généralement le soir, après 21h (heure française ).
Sinon laissez-moi un mot, j'y répondrai avec plaisir.


Une disciple de Sram de plus.....je vais finir par me sentir bien seule au milieu de toutes ces voleuses.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minuit
Chieuse préférée
Minuit


Nombre de messages : 1625
Age : 47
Localisation : Pas loin de ses amours
Date d'inscription : 03/09/2004

Au sujet des Srams Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Srams   Au sujet des Srams EmptyVen 3 Sep - 13:52

Gasp, ma vie privée affichée au vu et su de tout le monde. Embarassed

Vi en effet, j'ai suivi le lien sur le descriptif de la guilde, qui sans faire attention n'était pas celui de Dame Chantelune, mais de Soeur Sorcha.
Ralala le pigeon voyageur JOL n'est plus aussi fiables qu'avant.

Le principal est que Soeur Sorcha soit une Soeur digne, même se elle n'est pas Sram. Wink

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com
-Sorcha-
Maitresse
-Sorcha-


Nombre de messages : 667
Localisation : surveille de loin
Date d'inscription : 27/08/2004

Au sujet des Srams Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Srams   Au sujet des Srams EmptyVen 3 Sep - 14:21

Minuit,

désolée de t'avoir offensée si tel est le cas en mettant ce message en public, je n'y ai à priori rien vu de très personnel, j'ai apparemment eu tort.

Toutes mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet des Srams Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des Srams   Au sujet des Srams Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet des Srams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le programme pour les Srams
» Nouveauté pour les srams (Très bonnes nouvelles)
» question au sujet des planches
» [RP] AnteOrphide (sujet libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Filles de la Lune (Jiva) :: La Place :: Généralités Dofusiennes-
Sauter vers: