Forum des Filles de la Lune (Jiva)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Filles de la Lune (Jiva)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 L'obscure clarté de la Lune...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cheshire / Selenae
Maitresse
Cheshire / Selenae


Nombre de messages : 1206
Localisation : Profite du soleil, après tous ces mois sous le regard bienveillant de la Lune
Date d'inscription : 10/01/2006

L'obscure clarté de la Lune... Empty
MessageSujet: L'obscure clarté de la Lune...   L'obscure clarté de la Lune... EmptyJeu 3 Mai - 15:12

(allez zou, ça fait combien de mois que je n'ai pas fait du rp forum moi? ptêtre trop. Le fait est que je me sens moyennement inspirée, m'enfin j'ai pondu ça ce matin, je ne suis que moyennement satisfaite, m'enfin, lisez-le si ça vous branche, participez si vous en avez envie, mais sinon je ne vous en voudrais pas à mort^^)

Elle était incapable de dormir de toutes façons. Elle était épuisée, elle avait essayé, mais son sommeil lourd était agité de rêves intenses, et elle ne tardait pas à se réveiller, le cœur battant, le front humide et les yeux pleins de larmes. Le bébé devait sentir que l’état d’agitation dans lequel était sa mère car il manifestait sa présence par une série de coup de pieds et poings plus ou moins appuyés, plus ou moins douloureux, une façon de dire que quoiqu’il arrive, il était là, lui.

Elle s’était levée, tout doucement, pour ne pas réveiller le reste de sa famille qui dormait paisiblement. Le clair de Lune éclairait les murs bariolés de dessins colorés, témoignage des derniers jeux (et bêtises^^) des enfants. Cela la fit sourire malgré tout. Elle descendit doucement l’escalier et contempla les restes de la fête pour Demi. Son cœur se serra et elle sortit doucement de la maison, veillant à bien refermer derrière elle, pour protéger ses enfants d’une intrusion. Pour une raison inconnue, Venora était venue dormir à la maison, et Ches savait qu’en sa présence, elle pouvait les laisser seuls, Nora sachant bien mieux les défendre qu’elle-même.

Ses yeux se posèrent sur la Lune. Son disque rond et blanc brillait de son plus bel éclat et éclairait Pandala d’une douce clarté. La pleine Lune. Elle savait ce que cela signifiait. La Lune avait atteint son zénith et allait maintenant entamer sa descente, entraînant avec elle tous ceux sur qui elle exerçait une influence. Cette vision ne la rassura guère.

Elle était toujours sur le palier, incapable de se décider. Pour une fois, elle n’avait pas envie d’aller occuper son anxiété en décimant les bambous et autres bulbes maléfiques qui peuplaient le quartier… elle était tout aussi incapable d’ouvrir son carnet et d’y écrire quoique ce soit. Elle se sentait mal, anxieuse, perdue et pire que tout, seule.

Elle décida de suivre son instinct, elle prit le zaap puis marcha, plongée dans des pensées tantôt sombres, tantôt gaies, les épaules caressées par une petite brise nocturne. L’air iodé lui apportait comme toujours un certain réconfort et c’est presque sans surprise qu’elle vit au loin la silhouette sombre du phare se découper dans la nuit claire. Elle s’était toujours demandé pourquoi le phare ne fonctionnait pas et s’en fit une fois de plus la réflexion lorsqu’elle déposa son sac, puis ses fesses, sur une pierre.

L’endroit n’avait pas changé. Les crabes et autres larves venaient sur la berge se régaler des restes de poissons que laissaient les pêcheurs débutants ou négligents. L’herbe et les buissons, rongés par le sel, tentaient quand même de survivre, dans les coins isolés de la brise maritimes et des embruns A cette heure-ci, l’endroit était désert. Elle s’était appuyée contre le phare, comme à son habitude, le regard vers le large et les pieds mouillés au hasard des vagues et de la marée.

Elle était là, plongée dans ses obscures pensées depuis un bon moment déjà, observant distraitement les buissons dont les feuilles étaient agitées par la brise, quand son regard fut attiré par un éclat brillant, au pieds des buissons. C’était suffisamment intrigant pour qu’elle en oublie un instant ces préoccupations. Elle s’agenouilla près du buisson, cherchant dans la pénombre quel objet pouvait refléter ainsi la Lune. Lorsque sa main se posa enfin sur la surface lisse du mystérieux objet, elle sut instantanément ce que c’était. Elle hésita un instant puis elle gratta la terre au pied du buisson. Elle en déterra une drôle de bouteille, encore à moitié pleine d’un liquide rosâtre dans lequel flottait des morceaux indéfinissables.

Elle la déboucha et huma les vapeurs qui s’en dégageaient… elle bien survécu au temps, cette liqueur… elle ne se souvenait plus avoir enterré la bouteille, pourtant elle se souvenait parfaitement du soir où il lui avait donné, du soir ou ils l’avaient débouchée, une soirée où deux âmes perdues s’étaient retrouvés pour se réconforter ou plutôt noyer leur chagrin dans des liqueurs plus étranges les unes que les autres. Cette vision lui serra le cœur si fort qu’elle en pleura. Elle n’avait pas refermé la bouteille et les vapeurs d’alcool qu’elle dégageait lui titillèrent les narines, venant réveiller un vieux démon qu’elle avait essayé tant bien que mal de chasser. Elle reboucha brusquement la bouteille, ferma les yeux, essaya de se changer les idées, de penser au bébé, au mal que ça lui ferait… cette pensée ne la réconfortait pas vraiment, mais elle essayait de s’y accrocher, de résister à la lutte intérieure qu’elle menait, l’envie irrésistible de se noyer une fois de plus dans l’alcool contre la pensée que ça ferait du mal au bébé, à elle, à eux…

L’envie était si forte qu’elle en devenait douloureuse. Elle décida qu’une goutte ne lui ferait pas de mal et suffirait à satisfaire son envie. Elle porta le goulot à sa bouche et humecta ses lèvres de liqueur. Cela lui fit un bien fou, emplissant son corps d’une chaleur familière, une chaleur qui semblait pouvoir apaiser toutes les souffrances, qui semblait pouvoir tout résoudre, ou tout effacer. La sensation ne dura que quelques instants, et déjà son corps en redemandait. Elle savait que sa bonne conscience avait perdu, que l’envie avait gagnée, insidieuse et perverse, qu’elle s’était immiscée dans son esprit, qu’elle lui ferait du mal, qu’elle voulait être satisfaite…
Revenir en haut Aller en bas
GreyDancer
Porteur de collants roses de sexe indéterminé
GreyDancer


Nombre de messages : 314
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/03/2006

L'obscure clarté de la Lune... Empty
MessageSujet: Re: L'obscure clarté de la Lune...   L'obscure clarté de la Lune... EmptyJeu 3 Mai - 19:02

Grey venait de se réveiller au fond de sa mine. Son crâne semblait vouloir lui dire quelque chose en émettant une douleur sourde, diffuse mais bien présente.
Les yeux fermés, il essaya de se rassembler, de faire fonctionner ce qui devait lui servir de boite a intelligence. Ce qui lui valu un coup de marteau cérébral…
Il décida que rester les yeux fermés sans réfléchir lui ferait le plus grand bien.

Quelques minutes plus tard, il retrouva suffisamment de conscience pour atteindre son sac a taton et en sortir une potion revitalisante dont il avait le secret. Il l’ouvrit et la bu avidement. L’effet ne se fit pas attendre.

Il se redressa et s’assit, eu une petite pause, ouvrit doucement les yeux, et pu finalement se rappeler…

Il était rentré dans cette mine deux jours auparavant, avec trop de questions et de doutes en tête… Et comme a chaque fois, il avait creusé, pioché a s’en arracher les tendons. Mais cette fois, rien n’y avait fait. Il ne s’était arrêté que pour grignoter un peu de pain, reprenant son labeur avec toujours autant de détermination, mais de moins en moins de force… Et puis, la nuit dernière, il avait fait une erreur de débutant. Il avait miné trop bas, trop longtemps et il s’était mangé un pan de mur sur la tête. Il comprenait mieux la douleur, qui venait d’une bosse monumentale sur son crâne.

Il décida que ses questions ne l’ennuieraient plus pour aujourd’hui ; de toute façon il ne savait même pas quel « aujourd’hui » il était. Il sortit donc de son trou, la pioche dans une main, l’autre tenant sa tête.

Il faisait nuit. La Lune était pleine. Il restait interdit devant cette vision, s’étonnant d’être dans un état pareil un jour ou normalement sa Déesse était avec lui. Puis il arrêta de réfléchir, trop douloureux.

Il se mit à marcher au hasard, profitant du bon air de l’Amakna nocturne. Il avançait, guidé par quelque chose, peut-être une envie de fraicheur, peut-être sa Déesse… Toujours est-il qu’il arriva sans même le réaliser a proximité du phare de Madestram. Ce qui eu pour effet de raviver en lui un mal de tête foudroyant.

Il s’assit, reprenant son souffle en écoutant le calme du bord de mer.
Le calme ?


(ca tombe tres bien, vu l'etat de ma connexion Wink )


Dernière édition par le Lun 7 Mai - 18:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire / Selenae
Maitresse
Cheshire / Selenae


Nombre de messages : 1206
Localisation : Profite du soleil, après tous ces mois sous le regard bienveillant de la Lune
Date d'inscription : 10/01/2006

L'obscure clarté de la Lune... Empty
MessageSujet: Re: L'obscure clarté de la Lune...   L'obscure clarté de la Lune... EmptyJeu 3 Mai - 19:55

Elle avait refermé la bouteille, essayant de contrôler son envie, elle la regardait maintenant, elle en revoulait, tellement que son corps en manque tremblait de façon incontrôlée. Elle ne maîtrisait ni les spasmes, ni les larmes, elle fermait juste les yeux et s’accrochait à des images, à des souvenirs, aux sages paroles de ses amis concernant ses problèmes d’alcool. Ca ne pouvait pas recommencer, pas maintenant, elle s’en fichait de se faire du mal, mais elle s’inquiétait encore pour le bébé, car aucun désastre, aucune situation ne pourrait jamais annihiler son instinct maternel. Cette pensée fugitive la réconforta un court instant. Un sourire crispé marqua son visage alors qu’elle réalisait qu’elle avait été capable de tant de choses dont elle se croyait incapable, elle s’était crue bien au-dessus de tant de choses, épargnée par ses valeurs morales, son passé, les exigences qu’elle s’était fixées. Et maintenant…

Les spasmes redoublèrent, en même temps que les larmes… elle ne pouvait pas… le bébé… elle rouvrit les yeux, regarda la bouteille, hésita, tenta de l’ouvrir mais ses mains tremblaient trop… affolée, à peine capable de se contrôler, elle jeta la bouteille loin d’elle, vers les rochers sur lesquels la bouteille éclata dans un fracas.


(ouais on a vu ça hier^^)
Revenir en haut Aller en bas
GreyDancer
Porteur de collants roses de sexe indéterminé
GreyDancer


Nombre de messages : 314
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/03/2006

L'obscure clarté de la Lune... Empty
MessageSujet: Re: L'obscure clarté de la Lune...   L'obscure clarté de la Lune... EmptyJeu 3 Mai - 20:06

Il pensait trouver le calme, il entendit des pleurs...
Il pensa que cet endroit etait propice aux larmes, décidément, et se leva pour voir qui il pourrait bien aider cette fois ci. Il eu un instant le coeur serré en pensant que ca pourrait etre Ches, mais écarta cette idée. Impossible.
Il manqua alors de se prendre une bouteille sur la bosse, ce qui l'aurait probablement renvoyé au sol aussi sec. Il evita comme il pu le projectile, reconnaissant au passage et avec suprise une de SES bouteilles. Bouteille qu'il maudit quelques instants apres qu'un de ses éclats soit venu lui entailler la joue...
Il s'avanca alors vers l'origine du tir, le coeur prit dans un étau d'acier.

Il reconnu enfin celle qu'il n'aurait jamais voulu trouver ici, a cet heure, dans cet etat...
Il s'approcha d'elle, n'etant même pas sûr qu'elle le reconnaitrait, et murmura :


Princesse...


Dernière édition par le Lun 7 Mai - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire / Selenae
Maitresse
Cheshire / Selenae


Nombre de messages : 1206
Localisation : Profite du soleil, après tous ces mois sous le regard bienveillant de la Lune
Date d'inscription : 10/01/2006

L'obscure clarté de la Lune... Empty
MessageSujet: Re: L'obscure clarté de la Lune...   L'obscure clarté de la Lune... EmptyJeu 3 Mai - 20:19

Les spasmes s'étaient un peu apaisés, mais son front baigné de sueur et ses traits crispés indiquaient que la crise n'était pas encore passée. Elle fermait les yeux du plus fort qu'elle pouvait, comme si elle pouvait ainsi se débarrasser des images qui la hantait. Elle se sentait plus en sécurité depuis que la bouteille était loin, mais les vapeurs d'alcool portées par le vent venaient raviver son envie.

Soudain un son résonna dans sa tête. Elle trésailla doucement. Voilà que les images qu'elle avait dans la tête se mettaient à parler. Pur réflexe, elle posa ses pattes sur ses oreilles, espérant faire taire la voir. Simultannément, elle ouvrit les yeux, comme pour vérifier que tout ça n'était que dans sa tête.

Mais elle le vit. Elle retira ses mains de ses oreilles, tenta un truc qui aurait du ressembler à un sourire, prononça un truc incompréhensible qui aurait du être "Crapaud..." pis, voyant les gouttes de sang qui perlaient sur la joue de Grey, elle tendit son bras tremblant vers son visage.
Revenir en haut Aller en bas
GreyDancer
Porteur de collants roses de sexe indéterminé
GreyDancer


Nombre de messages : 314
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/03/2006

L'obscure clarté de la Lune... Empty
MessageSujet: Re: L'obscure clarté de la Lune...   L'obscure clarté de la Lune... EmptyJeu 3 Mai - 20:28

En s'approchant, Grey pu constater l'empleur des dégats... Cette fois ci, elle était allé vraiment loin... Il aurait du se dire de mieux surveiller ses boissons, mais il pensait vraiment a autre chose.
Il prit la main de Ches dans la sienne, la serra doucement.
Il senti alors l'odeur d'alcool, et se rememora tous les souvenirs qui étaient liés a cet endroit.
Il se pencha alors, et toujours sans rien dire, prit Ches du mieux qu'il pu dans ses bras... Il commenca a marcher doucement, cherchant du mieux qu'il pouvait un endroit ou la mener, evitant de pousser ses reflexions trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire / Selenae
Maitresse
Cheshire / Selenae


Nombre de messages : 1206
Localisation : Profite du soleil, après tous ces mois sous le regard bienveillant de la Lune
Date d'inscription : 10/01/2006

L'obscure clarté de la Lune... Empty
MessageSujet: Re: L'obscure clarté de la Lune...   L'obscure clarté de la Lune... EmptyJeu 3 Mai - 20:36

Elle se laissa soulever et n'eut aucune autre réaction que de coller sa tête contre la poitrine de Grey. Elle se concentrait sur le tambourinement de son coeur, ce qui l'apaisait peu à peu, et les spasmes se calmèrent, en même temps que les larmes. Après quelques instants, elle leva les yeux vers le visage du crâ et remarqua ses traits tirés par l'effort. Elle réalisa alors qu'elle ne devait pas être légère. Elle retenta un sourire un peu plus réussi puis dit:

"je peux marcher... enfin... je crois"
Revenir en haut Aller en bas
Sangay
Roublarde
Sangay


Nombre de messages : 287
Age : 33
Localisation : En train de dormir dans les branches d'un charme
Date d'inscription : 06/02/2006

L'obscure clarté de la Lune... Empty
MessageSujet: Re: L'obscure clarté de la Lune...   L'obscure clarté de la Lune... EmptyJeu 3 Mai - 22:30

Non loin de là, sur la rive de la rivière longeant le port, Sangay dégringolait de sa branche, qui lui servait accessoirement de lit.
Relevant la tête, elle vit une bande de poupées encore à moitié endormies, tout comme elle, l'observant de leurs grand yeux en tissu.
Bougeonnant, Sangay décida de partir se promener, en profitant de la douce clarté de la Lune.
Elle s'éloigna donc de son arbre en direction du zaap le plus proche, trébuchant sur une racine.

Son chemin jusqu'au zaap la mena dans le port, où elle devait obligatoirement passer, ne voulant pas risquer une autre chute dans la forêt.

S'avançant dans la ruelle étroite entre deux maisons, elle entendit distinctement dans le silence de la nuit des pas, lourds, beaucoup trop lourds.
Elle se risqua a regarder et ne distingua qu'une drôle de forme noire. Plissant les yeux, elle découvrit Greydancer portant Cheshire, visiblement mal au point.

Trotinant jusqu'a eux, commençant à s'inquieter


Grey , il s'est passé quelque chose ? Tu as besoin d'aide ? Chessie, sa va ?

Elle se mordit la lèvre par nervosité, redoutant et attendant avec impatience ses réponses
Revenir en haut Aller en bas
Iopochocolat
Pondeuse chocolatée
Iopochocolat


Nombre de messages : 1467
Localisation : Quelque part, ou pas.
Date d'inscription : 08/10/2005

L'obscure clarté de la Lune... Empty
MessageSujet: Re: L'obscure clarté de la Lune...   L'obscure clarté de la Lune... EmptyJeu 3 Mai - 22:33

Perchée en haut d'un arbre, Iopo regardait tristement la Lune.
Elle n'était pas au sommet de la patate, ces derniers temps, son enthousiasme des dernières semaines avait laissé place à une sorte de lassitude... Elle s'ennuyait, mais l'absence d'Yreachou, et sa récente allergie à l'alcool l'empêchaient d'oublier...

La Iopette sortit sa Zulie Lame de sson fourreau et entreprit de la nettoyer. Soudain, elle eût l'impression que quelque chose n'allait pas. Elle fronça les sourcils et décida de retourner au repaire...

Elle choisit inconsciemment la route qui passait par le port pour rentrer. Alors qu'elle bondissait, une désagréable odeur d'alcool vint frapper ses narines.
Iopo eût un haut le coeur. Elle interrompit ses sauts et regarda autour d'elle...
Elle aperçut soudain la forme familière de Grey, qui scouattait si souvent le repaire. La Iopette eût peur de le voir saoul, mais elle se rendit vite compte que deux autres personnes l'accompagnaient... La première était Sangay, mais c'était de la seconde qu'émanait cette puanteur...


- Sangay !! Grey !!
...
Ch... Ches ?
Que... S'est-il passé ?

Rendue un peu nauséeuse par son allergie, elle s'appuya sur sa Zulie en regardant Ches avec angoisse...
Revenir en haut Aller en bas
GreyDancer
Porteur de collants roses de sexe indéterminé
GreyDancer


Nombre de messages : 314
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/03/2006

L'obscure clarté de la Lune... Empty
MessageSujet: Re: L'obscure clarté de la Lune...   L'obscure clarté de la Lune... EmptyJeu 3 Mai - 22:52

Dans un état second, Grey avancait, et essayait de réfléchir. Il n'entendit qu'a peine Ches parler, lui fit un petit sourire, et continua sa marche, vaille que vaille. Il ne vit arriver Sangay qu'au dernier moment, et ne réussi même pas a répondre avant l'arrivée de Iopo...
Il leva alors les yeux vers elles, et dit d'une voix extremement lasse :


Je... sais pas, je pense...

Il posa alors Ches le plus délicatement possible par terre. Puis il fit un pas, et tomba assis, la tête entre les mains, la respiration laborieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire / Selenae
Maitresse
Cheshire / Selenae


Nombre de messages : 1206
Localisation : Profite du soleil, après tous ces mois sous le regard bienveillant de la Lune
Date d'inscription : 10/01/2006

L'obscure clarté de la Lune... Empty
MessageSujet: Re: L'obscure clarté de la Lune...   L'obscure clarté de la Lune... EmptyJeu 3 Mai - 23:03

Elle leva les yeux vers tous ces regards inquiets et leur sourit franchement. Son premier souvenir depuis un bon moment déjà. Elle remarqua l'air palichon de Iopo, l'air inquiet de Sangay et surtout l'air désespéré de Grey.

Elle resourit courageusement.


"Ca va... ça va mieux je vous assure j'ai juste... j'ai... juste eu une petite crise d'angoisse"

Et pour faire taire les questions et apaiser leur question, elle se releva, légèrement vacillante, et ajouta:

"les enfants... il faut... ils ont besoin de moi, je dois rentrer à la maison... m...merci pour tout"

Elle sortit une ptite fiole de son sac, regarda ses soeurs et Grey, sourit d'un air qui se voulait rassurant, lança un regard appuyé à Grey pis avala le contenu de sa fiole, qui l'envoya directement à Pandala.
Revenir en haut Aller en bas
GreyDancer
Porteur de collants roses de sexe indéterminé
GreyDancer


Nombre de messages : 314
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/03/2006

L'obscure clarté de la Lune... Empty
MessageSujet: Re: L'obscure clarté de la Lune...   L'obscure clarté de la Lune... EmptyVen 4 Mai - 3:23

Grey suivit les mouvements de Ches avec toute l'attention qui lui restait... Il aurait aimé se lever, l'aider, la réconforter, mais la fatigue accumulée et le pan de mur commencaient a faire sentir leurs effets, et il ne pu que la regarder faire.
Son dernier regard lui arracha un sourire, puis elle disparut.
Il se tourna alors vers les filles présentes et réussi a baragouiner


Je crois que... je vais rester... un peu la...

Il finit alors de s'effondrer, vaincu par la fatigue et l'anxiété...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'obscure clarté de la Lune... Empty
MessageSujet: Re: L'obscure clarté de la Lune...   L'obscure clarté de la Lune... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'obscure clarté de la Lune...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la Lune
» Tristesses de Lune
» Il était une lune...
» Au clair de la Lune ...
» La lune me guidera ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Filles de la Lune (Jiva) :: Le Repaire :: La Taverne Des Aventures-
Sauter vers: