Forum des Filles de la Lune (Jiva)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[BG] Minimenia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minimenia
Sans Mawwaine Fixe

Localisation : Et puis quoi encowe, vous cwoyez que je vais vous le diwe. C'est secwet d'abowd

MessageSujet: [BG] Minimenia   Mar 13 Juin - 20:02

Bon le moment est peut être venue de vous raconter mon histoire :
Je suis désolé de vous l’annoncer comme ça mais en fait je ne suis pas originaire d’Amakna.

Je viens d’une autre contrée, peu importe son nom d’ailleurs…Vous devez juste savoir que c’est un voyage sans retour possible au bercail.

Minimenia se dirigea vers la fenêtre, le regard vers le ciel est poursuivit

Il m’est arrivé de passer de claires nuits d’hiver sur la montagne dans le seul but d’être plus près des étoiles.
Certain disent que ces lumières chatoyantes sont les âmes des guerriers mort pendant les guerres anciennes ; d’autres pensent qu’à l’aube des temps, les Dieux eux-mêmes lancèrent une infinité de diamants dans le ciel afin qu’ils y brillent à jamais et triomphent de l’obscurité de la nuit.

Mais moi, je crois que les étoiles sont des soleils semblables au nôtre.

Elles chuchotent à nôtre sang enflammé des rêves anciens et des promesses non tenues.

Mon grand-père et ma mère le croyait aussi.Et il fût condamné à activer la magie d’une pierre maléfique des prêtres noirs.Il disparût alors de mon enfance.Je ne le revis bien plus tard mais c’est une autre histoire …

Toutefois son héritage ne s’était pas perdu pour tout le monde, lorsque j’étais petite il me racontait souvent une histoire rocambolesque qui parlait d’un improbable Dragon qui tomba éperdument amoureux de la fiancée d’un preux chevalier.

Et dire que je croyais qu’il me racontait des histoires juste pour que j’arrête de provoquer des ecatastrophes partout chez lui ^^.
Pour m’apaiser quand je pleurais il me disait que c’était lui qui m’avait baptiser Minimenia, du nom de l’étoile resplendissante du matin.
Il disait toujours que nous étions tous nés pour briller.

Un guerrier Ecaflip, m’avait il expliqué un jour, doit polir son âme avant de polir son épée. Ainsi seulement il connaîtra son destin et l’acceptera. Ou s’élèvera contre lui s’il fait partie des quelques Eca destinés à forger leur propre destin.

Mon grand-père était l’un d’eux. Cela ne l’avait pas empêché de choisir la Pierre plutôt que l’exil et de me quitter alors que j’étais encore jeune et intrépide.

L’histoire se serait arrêtée là justement si je n’avais pas étais aussi intrépide …Dans la douceur d’un des plus jolis printemps que l’on puisse se rappeler, la neige des montagnes fondait, les fleurs sauvages éclosaient un peu partout et les forêts entourant le domaine de ma famille regorgeaient d’animaux.

Ce jour là mon père, mes deux cousins, orphelin à cause de la guerre, et moi formions un petit groupe de chasse.

Bien évidemment nous chassions le sanglier et nous en profitions pour nous entraîner à l’épée pour moi, au bâton pour mon père, et au marteau pour mes deux cousins.
Mon père nous protégeâmes efficacement des coups grâces a son armure terrestres pendant que l’un de mes cousin ralentissait le sangliers, l’autre le harcelait avec ses bestioles et moi je le frappais avec mon épée de boisaille toute neuve que mon grand-père m’avait offerte .

La journée touchait a sa fin et déjà la fatigue se faisait ressentir dans nos membres endoloris par trop d’exercice physique.
C’était l’heure de rentrer, nous ramassâmes les restes du sangliers pour le repas du soir et nous nous apprêtions à partir quand j’eu la lumineuse idée de poursuivre un tofu qui traversais la route…allez savoir pourquoi ils traversent les routes ceux-là …

Malheureusement il courait trop vite pour moi et mon père m’appelait déjà, c’est alors que je vis la pierre.
Elle était vaguement rectangulaire avec une sorte de pierre brillante incrustée au centre.

Je releva la tête et je vis mon père et mes deux cousins courir vers moi .Ils semblaient m’appeler mais je les entendais de loin.

La pierre m’appelais …je devais l’activer…même si je ne comprenais pas ma pensée …je sentais comment faire mais je sentais aussi que je ne devais pas le faire.

Je relevais la tête, mon père et mes deux cousins étaient à deux pas de moi.

Je ne sais pas comment mais mon doigt effleura la pierre centrale, une aura bleutée m’enveloppa, je sentis une chaleur puis un poids sur mes épaules, j’ouvris alors les yeux…je ne sais pas quand mais je les avais fermés, ils avaient réussit à m’atteindre, ils me tenaient par les épaules.

C’est alors que je vis la larme qui perlait au coin de son œil droit et ses lèvres qui articulaient << Pierre Maudite >>. Alors je compris ! C’était l’une des pierres maudites ! Du même genre que celles qui avaient engloutis mon grand-père dans leurs magies profanes.
Je me sentis sombrer …

La seule chose que je me souvienne ensuite, ce fût mon réveil pour le moins étrange.

Une gigantesque statue me faisait de l’ombre …Une statue de ma Déesse Ecaflip.
Je me réveillai alors complètement, un jeune eca vint vers moi et me parla d’un sage nommé Ganymède qui m’aiderai a comprendre où j’étais et où je suis encore.

Je le suivis et sa voix me choqua…je restais là à le contempler sans trop y croire. Je devais le contempler déjà depuis un moment lorsqu’il me rappela sa présence me signifiant qu’il était pressé d’accueillir et de former d’autre jeune comme moi.

Alors sans trop y croire je m’avança vers lui et lui toucha le visage et alors là je pense qu’il me reconnue vraiment…

Il me prit dans ses bras
Mes larmes se mirent à couler
Les siennes suivirent aussitôt
Et dans un sanglot je lui murmurai
Que je l’aimais qu’il m’avait manqué
Je lui racontai alors mon histoire entre deux larmes,
Toujours blottis dans ses bras il m’initia à la télépathie
Il me demanda alors de retrouver son fils et ses deux petits fils.
Il était déjà heureux d’avoir retrouvé sa petite fille …
Moi j’étais heureuse d’avoir retrouvé ma famille.
Il ne manquait que ma mère restée de l’autre côté de l’Océan.

Nous nous jurâmes alors de trouver un moyen d’aller la chercher pour l’emmener avec nous dans ce pays où un dragon avait tué la femme qu’il aimait...

Dernière édition par le Dim 18 Juin - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minimenia
Sans Mawwaine Fixe

Localisation : Et puis quoi encowe, vous cwoyez que je vais vous le diwe. C'est secwet d'abowd

MessageSujet: Re: [BG] Minimenia   Mar 13 Juin - 23:23

Minimenia se baladait avec l'ancien équipement que son père lui avait laissé pour qu'elle s'entraine,
c'est-à-dire une vieille coiffe bouftou miteuse ainsi qu'une cape plus recente, le reste etant taillé sur mesure .

Elle preferait arpenter les routes et aprendre le plus possible...les informations de son grand-pere datait un peu.

Il lui avait beaucoup détaillé Amakna mais il lui avait avoué qu'Astrub etait une ville recente et qu'il ne la connaissait pas encore suffisamment pour lui donner de quoi lui faire passer le temps .

Mini elle ne la trouvait pas aussi recente que ça cette ville même si tous lui paraissait nouveau, certaine marque attesté que cette ville avait déja vue passer quelque evenement marquant.

Mais en tous cas elle avait tous de suite constaté que les gens parlaient avec un drôle d'accent comme si leurs vies et leur temp s'ecoulaient trop vite pour prendre la peine de faire phrase normal .

Elle decida alors de partir à l'aventure.

Dans un premier temps elle s'etait entrainée à la telepathie avec son père puis au maniement des armes jusqu'à ce qu'il accepte de la laisser battre de ses propres ailes.

La premiere chose qu'elle fit alors ce fût d'aller aider un berger qui lui demandait de l'aide car un Ours faisent peur a ses bouftou, ça tombait bien son cousin lui avait parlé d'un maitre Osamoda en ville.

Elle partit alors a sa recherche et lui demanda de l'aide. Elle n'eut plus qu'a suivre ses indications et les traces de pas de l'ours pour aider le berger et rendre le livre volé au maitre osa .

Le berger fier d'elle lui remit une recompense qu'elle s'empressa d'utiliser pour aller s'acheter une épée digne de nom...une épée de Puissant Chevalier .

Voila elle etait enfin prête pour le grand depart, elle assura les lanieres de son sac et fila par la porte Sud en direction de son temple pour voir enfin la trait de sa Déesse.

Elle en ressortit changée, le prête etait a son grand etonnement un guerrier habile qui lui montra l'une de ses passes d'armes favorite en echange d'une "modeste" retribution .
Fier d'elle, elle partit tous de suite s'entrainer afin de s'ameliorer .

Un jour en agrandissant de plus en plus son cercle d'entrainement elle recontra les deux personnes qui allaient à jamais marquer sa vie d'un rayon de soleil permanent illuminant son coeur .
Elle croyait rever, mais non ! Au bout d'un moment elle les salua d'un sourrire timide mais d'une voix assurée .
Elle fût d'autant plus surprise lorsque celle-ci daignèrent lui repondre .

Minimenia se retourna vers les filles qui ecoutaient son recit
-Maintenant que j'y pense, je me trouve ridicule et ça me fait sourrire, mais je vous assure que sur le coup j'etais étonnée.
J'étais tellement habitué à l'indifference des Astrubiens que j'ai du faire des efforts pour comprendre qu'ils existaient d'autres personnes, et que ses personnes étaient tout a fait digne d'attention.

-Eh oui ces charmantes Ecattes etaient Cheschire et Younnie des Filles de la Lune .
C'est ainsi que j'ai fait votre connaissance et que ma famille c'est trouvée d'un coup agrandit d'une multitude de soeurs ^^ .

Voila ne me jugez pas trop severement, même si je suis née par delà les Océans .

Dernière édition par le Dim 18 Juin - 11:02, édité 1 fois
Cheshire / Selenae
Maitresse

Localisation : Profite du soleil, après tous ces mois sous le regard bienveillant de la Lune

MessageSujet: Re: [BG] Minimenia   Ven 16 Juin - 12:45

*s’approche, la larme à l'oeil*

Menia,

On ne te jugera pas, et on te rejettera encore moins car tu ne viens pas d’ici. Je ne suis pas non plus de ce pays, et bien d’autres personnes sont des voyageurs égarés *sourit en direction de la silhouette de Grey* …
Je vois que tu as été brutalement déracinée de ta famille, de ceux qui t’aime, j’espère que tu as trouvé parmi nous une famille de substitution, qui te rend aussi heureuse que moi. Si tu as besoin de nous, sache que tu peux compter sur les Filles de La Lune comme sur ta famille, et sur moi comme sur une sœur.

Pour ce qui est de ce fameux soir où Younnie et moi t’avons rencontré dans la plaine de scarafeuilles… sache qu’il est tout aussi rare pour nous de rencontrer des inconnus qui nous parlent correctement et poliment de la Lune et des étoiles, sans nous demander ni aide, ni kamas, ni quoique ce soit. Tout le plaisir et la surprise que tu as éprouvé est donc partagé.

Si les étoiles sont les Filles de la Lune, nulle doute que Minimenia brille d’un bel éclat.

*s’approche de la jeune écatte et lui fait un gros bisou*

(j’avais promis de le lire, je l’ai lu. J’ai pas boudé mon plaisir , c’est une belle histoire, et c’est très bien écrit cheers . La seule remarque que j’ai à faire est : saute plus de lignes !)
GreyDancer
Porteur de collants roses de sexe indéterminé

MessageSujet: Re: [BG] Minimenia   Ven 16 Juin - 13:11

hum hum...
*s'eclaircit la voix*

par dela les oceans,
par dela les montagnes,
attirée par la pierre,
elle vint.

accueillie par son sang,
dans une cité nouvelle,
guidée par ses pairs,
elle vint.

le ciel comme amant,
ses soeurs avec elle,
avec son coeur et ses armes,
elle va.

mmm Confused
j'ai fait mieux, quand même...

En tout cas, bienvenue en ce monde, il vaut la peine d'être découvert, parole d'expatrié !
Wink

(j'ai eu du mal a me motiver pour te lire, mais j'ai pas regretté ^^)
Cheshire / Selenae
Maitresse

Localisation : Profite du soleil, après tous ces mois sous le regard bienveillant de la Lune

MessageSujet: Re: [BG] Minimenia   Ven 16 Juin - 15:32

Menia, cours vite, j'te conseille pas de croiser l'épée de Iopette d'Amatiah *en a un douloureux souvenir* , si elle voit que son scara en collant fait des poèmes à une autres! What a Face What a Face
Minimenia
Sans Mawwaine Fixe

MessageSujet: Re: [BG] Minimenia   Sam 17 Juin - 14:54

*Fond en larme, prend Ches dans ses bras*
Merci pour ton soutien ma soeur, merci pour chaque sourire que tu m'accorde a chaque fois que je te vois.
Merci pour tous tes mots qui savent me toucher.

*Souris a Grey*

Merci a toi aussi mon ami, c'est la premiere fois qu'on me lis un si joli poême.

Jamais je ne regretterai de faire partie des Filles de La Lune, vous êtes dorenavant ma famille...mes soeurs de sang et d'esprit.

( EDIT : Je me suis occupéx de la mise en page ^^ )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BG] Minimenia   

[BG] Minimenia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1