Forum des Filles de la Lune (Jiva)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Réveil difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sam-le-terrible
Roublarde

MessageSujet: Réveil difficile   Lun 29 Mai - 16:16

[HRP]Et hop, puisque c' est la mode, je vais publier moi aussi les premières aventures fowumesques de mon éca ici même. Bien évidemment, ça date de l' époque où mon éca ne connaissait pas Cheshire, bien sûr qu' il n' est plus dépravé maintenant...

Hem..
...[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Sam-le-terrible
Roublarde

MessageSujet: Re: Réveil difficile   Lun 29 Mai - 16:16

*Pfffff j'ai encore oublié de fermer les volets avant de me coucher *temps d'hésitation* Mais mon matelas n'est pas si dur que ça.... Et puis.... J'ai bien une fuite au plafond, mais il ne pleut pas à grosse gouttes dans ma chambre....*

A ces pensées, un interrupteur se mit en branle dans le cerveau fatigué de Sam, réveillant son instinct.. En une fraction de seconde il fut de nouveau sur pied, mais un éclair de douleur dans son crâne le fît se rasseoir. Que faisait-il ici? Et d'abord, où était-il? Un examen des lieux lui apporta une réponse à la deuxiéme question, il se trouvait dans le parc le plus proche de la maison où il avait grandi entouré de ses parents et de sa soeur Catline. Mais il lui était impossible de se rappeler ce qu'il faisait ici.. Et cette douleur qui ne le laissait pas tranquille, faisant d' incessants allez-retours entre ses oreilles, décrivant des arabesques compliquées dans son cortex, résonnant au point de lui interdire toute reflexion sur le pourquoi du comment de sa présence ici, lui donnait l'envie de revenir quelques secondes en arrière quand il dormait par terre. Il se passa la patte sur le visage et c'est alors qu'il s'aperçut qu'une substance visqueuse recouvrait la partie gauche de sa face, collant ses poils en un répugnant amalgame. Alerté par la découverte, il rampa jusqu'à une flaque d'eau et regarda son reflet. La raison de sa douleur semblait être l'entaille, longue d' une dizaine de centimètres, qui courait d'un bout à l'autre de son front. Loin de le fixer sur ses activités nocturnes, cette nouvelle donnée le rendit plus perplexe encore. Que lui était-il encore arrivé? La vie à Astrub n' était pas facile tous les jours pour qui aimait à se faire remarquer et il semblait que sa langue baladeuse ait une fois de plus heurté la sensibilité d'un étranger...
Sam-le-terrible
Roublarde

MessageSujet: Re: Réveil difficile   Lun 29 Mai - 16:17

Il méditait, tentant de se remémorer sa soirée passée, mais rien à faire, il était incapable de se rappeler quoi que ce soit, si ce n'est qu' il était allé boire un verre à la taverne. Il prit pourtant une décision qui s'imposait, il se leva, avec difficulté, cela va sans dire, puis, se frottant le crâne de la patte gauche, il se traina jusqu'au banc le plus proche. Il aurait du rentrer chez lui, mais malgré la pluie battante, la douleur lui enlevait le courage nécessaire à une telle entreprise. Tandis qu'il attendait que sa tête lui fasse moins mal, il se lança dans un inventaire de ce qu'il avait sur lui. Inventaire qui tourna rapidement court, en effet à part ses vêtements, il ne lui restait rien, pas même la clef de chez lui.Il progressait dans son enquête, on l'avait donc assommé et dépouillé avant de l'abandonner dans ce parc.. Qui que soit la personne qui était responsable d'un reveil aussi calamiteux, elle paierait le prix et plutôt deux fois qu'une..... Enfin dès que sa tête l'aurait laissé tranquille... Il se décida enfin à prendre le chemin du retour et planifia un crochet par l' hotel des ventes de potions. La pluie traversait son poil fauve comme jamais et il avait la sensation d'être trempé au plus profond de ses entrailles.. Lorsqu'il rentra dans la boutique, se trainant tel un bwork qui aurait abusé d'herbe à chat et de liqueur de fruit de palme frelatée, les regards semblèrent le prendre d'assaut, comme si tous sentaient en lui comme une menace, où s'ils s'attendaient à un spectacle peu commun, comme l' effondrement de la créature pitoyable qui venait de pénétrer dans la boutique.... Sam poussa un feulement peu énergique, à son image du jour en fait, qui eut pour effet de faire se détourner tous les regards à l' exception de celui de Catline, qui était venue vendre ses potions d'eau de fée comme tous les matins.. Elle s' approcha de lui, arborant son regard blasé de celle-qui-en-a-déjà-vu-des-tas-et-à-qui-on-ne-la-fait-pas-nonon-madame et il est vrai qu'il lui en avait fait connaitre des vertes et des pas mûres, combien de fois l' avait elle ramassé cuvant sa bière à l'entrée de la maison familiale, n'ayant pas trouvé la force de tourner la clé dans la serrure ou, comme ce matin, marqué par une discussion disons......... animée..
Sam-le-terrible
Roublarde

MessageSujet: Re: Réveil difficile   Lun 29 Mai - 16:17

*Salut toi. Où t'es encore allé te fourrer gros béta? Ca te vient pas à l'idée qu'un de ces jours tu vas tomber sur quelqu'un de plus fort que toi qui te laissera pour mort dans un caniveau ou tiens... Un jardin public tant qu'on y est.....*
*Ben justement, tu vas pas me croire, je me suis réveillé a côté d'un des bancs, tu sais ceux sur lesquels ont s'asseyait après l'école pour se raconter nos journées...*

Un net changement s'opéra dans le regard de sa soeur: de blasé celui-ci passa à franchement enervé et il passait comme des éclairs sur les yeux fendus de Catline

*Sam.... Tu es un cas pathologique.. Pourquoi tu te mets dans des états pareils? Tu veux te prouver quoi? Que tu es plus malin que ton voisin? Le vrai malin généralement il se tait et il observe, il se jette pas dans la mélée sans savoir si il tape sur son allié ou sur une crapule. Le côté tête brûlée ça va bien quand on est un gosse, mais il faudra que tu apprennes à agir en adulte, tu as quand-même 20 ans, ce n'est pas rien.. Qu'est-ce qui se passe dans ta tête? Tu sais que si je m'emporte comme ça c'est que je tiens à toi... T'es mon frère mais là je dois te dire que t'es aussi un gros blaireau....*
*Ecoute Catline, je me suis fait détrousser hier, je sais même pas comment j'ai atterri dans ce parc. J'ai pas de souvenir d'hier, tu te rends compte? En tous cas si je retrouve la cervelle de bouftou qui m'a fait ça je lui fais bouffer le pois chiche qui lui sert à penser*
*Erf écoutez moi le super chevalier du mal. T'as vu la tête que t'as? On dirait que tu t'es jeté sous un troupeau de bouftous en marche, t'as l'energie d'un sadida en hibernation et tu parles d'aller taper je-ne-sais-qui? D'ailleurs même toi tu sais pas de qui tu parles. Là mon pauvre tu me fais de la peine, franchement....*

C'est impressionnant cette capacité qu' ont les grandes soeurs à vous remettre à votre place, pas toujours très agréable, mais impressionnant.
Sam-le-terrible
Roublarde

MessageSujet: Re: Réveil difficile   Lun 29 Mai - 16:18

*Et ton pote le consanguin, il est où? Encore parti grogner dans un coin? Faudra vraiment que tu penses à surveiller tes fréquentations, t'es pas un idiot, mais des fois j'ai l'impression que ça t'arrangerait. En tous cas, je sais pas ce que tu lui trouves à ce sac à pattes, mais il lui manque vraiment une case, je serais toi je le virerai à coups de pied dans le train*
*Arrète deux secondes s'il te plait, le sermon familial j'le connais par coeur et puis Lepreuchaun c'est mon pote, c'est comme ça. Je sais il a l'air d'être fini avec des morceaux de bouftou pas frais, mais moi je l'aime bien.. Et puis tu sais comment il est, je voudrais pas le brusquer, il est un peu renfrogné*
*Un peu renfrogné?? Mais c'est un ours ce type, il sait même pas parler! Tu me laisses seule avec lui sur l'île de moon, je me pends au premier arbre que je trouve...*
*Bon ok je suis désolé ma puce, tu veux pas plutôt me soigner s'il te plait, ça commence à m'agacer que tout le monde nous regarde en gloussant*

A ces mots, les membres de l'assistance semblèrent tous se trouver une occupation soudaine, comme se regarder la pointe des chaussures ou se souffler sur les ongles...

*Bon désolé frèrot, on va sortir d'ici, je crois que toutes les langues de serpentin ne sont pas encore rangées en bocaux sur les étagères. Allons prendre un verre à la taverne.*
*Mouais d'accord, ils savent peut-être ce qui m'est arrivé cette nuit, par contre pour moi ce sera un bol de lailait, me sens pas trop d' attaque ce matin.*
Sam-le-terrible
Roublarde

MessageSujet: Re: Réveil difficile   Lun 29 Mai - 16:18

La taverne était à deux pas et à vrai dire ça arrangeait bien Sam... Sur la route il regardait sa soeur qui marchait à ses côtés. Si il y avait quelqu'un sur terre qu'il n'aurait voulu décevoir sous aucun prétexte c' était bien elle. Elle avait toujours été là pour lui, s'efforçant de pallier au manque d'implication de leurs parents malgré son jeune âge. Il avait conscience qu'elle avait été amenée à sacrifier sa vie d'enfant pour s'occuper de lui et ses remarques de tout à l'heure l'avaient profondément retourné comme à chaque fois qu' elle se disait déçue par lui.... Et tandis que les idées trottaient dans son crâne douloureux, leurs pattes d' éca avaient parcouru le chemin séparant la boutique de la taverne.. Sam ouvrit la porte qu'il connaissait par coeur avec ses clous en acier. Lorsqu'il pénetra dans l' établissement, il remarqua un air étonné sur le visage de Tek le tavernier. Il se rendit pourtant, comme à son habitude directement au bar d'où il brailla, toujours comme à son habitude:

*Ouep là tavernier comment tu vas vieille branche???*

Pas de réponse

*Wouhou c'est Sam qui te parle, tu dors au boulot ou quoi??*

Toujours pas de réponse
Sam-le-terrible
Roublarde

MessageSujet: Re: Réveil difficile   Lun 29 Mai - 16:19

Puis, au bout de quelques secondes interminables:

*Catline!*
*Oui??*
*Tu diras à ton frangin le gros malin qu'on sert pas les poivrots ici, c'est pas la foire du trool, mon établissement est respectable. Ah et tu ajouteras que je parle pas aux fouteurs de merde.*
*Hum.. Je suppose que tu as entendu frangin*
*Mais Tek qu'est-ce qui te prend? Tu me fais marcher????*
*Moi?? Je te fais marcher? Toi tu te fous de moi.. Après la zone que tu m'as mis hier tu oses revenir là et faire mine de rien? T'as idée un peu du temps qu'il nous a fallu pour ranger ton boxon?? On a pas idée de picoler quan on est aussi con!!!*
*Euh.. Je croyais que tu me parlais plus..*
*Sam!!!* le reprit Catline *tu te la fermes et tu écoutes ce qu'il a à te dire!!*
*Ouais tiens ferme là donc pour une fois, ça compensera toutes les âneries que tu as dites hier soir.*
*Hier soir? Mais je me rappelle rien d' hier soir, à part que je me suis fait braquer en sortant de chez toi alors tu pourrais me parler un peu plus doucement, en plus j'ai mal au kwoan aujourd' hui.*
*Pas de souvenirs? Et ben m'en vais te rafraîchir la mémoire moi.. Est-ce que tu sais toi Catline que Môssieu s'est pointé ici hier soir avec son pote le neuneu de poche, Lépreux-chose où un truc du style et qu'ils m' ont mis une zone pas possible, au bout de trois heures ton frangin LE Sam, LE fier qui parle plus fort que tout le monde était en train de baver sa bière sur une petite iopette qui était venue passer sa soirée au calme... Avec son mari, un sram et assez costaud le bougre avec ça*
Sam-le-terrible
Roublarde

MessageSujet: Re: Réveil difficile   Lun 29 Mai - 16:19

*Raaaah à tous les coups c'est lui, je devrais toujours me méfier des srams, y a qu'eux pour un coup pareil...*
*Ca te dérange de me laisser finir s'il te plait? Donc voilà les deux vedettes remplies de bière lachées dans ma clientelle : ton frangin qui essayait d' expliquer au sram qu' il avait pas peur, que lui il était pas impressionnable et autres concentrés d'intelligence pure pendant que la chose à sac-à-dos piochait dans les assiettes des clients. Je t' explique pas la honte*
*Te fatigue pas j'imagine* elle jetta un regard réprobateur à Sam qui eut le bon réflexe de se plonger dans un examen des planches du parquet avant de le croiser..
*Et donc je raisonne Sam, je le ramène au bar, je vire le nain squatteur des assiettes de mes clients et vlà-t-y pas que môssieu le séducteur tombe en admiration devant une sramette, joli brin de fille, d'ailleurs et se met à lui raconter tout et surtout n'importe quoi.. Comme lui dire qu' il est mercenaire de la cité d'Asturb, qu'il a déjà tué un Dragon Cochon à mains nues, bref encore du grand n'importe quoi.. Et comme la fille l' ignore royalement et commence à montrer des signes de départ imminent, môssieu sort le grand jeu, il lui dit qu' il est capable de faire un trou dans la porte des toilettes en y collant un coup de boule...... Et avant que je puisse dire quoi que ce soit, il le fait ce gros malin.. Belle marque d' ailleurs ça te fera une jolie cicatrice et une histoire à raconter à tes petits enfants au coin du feu. Bref, donc voilà le héros en sang en train de hurler à la mort et là, évidemment, le sram avec qui il avait eu des mots avant revient et me demande si j'ai besoin d'un coup de main, ce que je refuse poliment. Le gars va pour retourner s'asseoir et là, ton frangin, à travers son semi-coma arrive à le traiter de poule mouillée parce-qu'il retourne à sa place.. Evidemment, c'est parti assez mal, le nabot s'en est mêlé, il a collé un coup de pelle dans les dents du pauvre type et il lui a fait les poches pendant qu' il était dans les vappes. Me voilà avec deux types dans le coltard et deux flaques de sang dans mon rade. Ni une ni deux, j't'ai balancé tout ça dehors à grand coups de pied dans le train, nain y compris, et d'ailleurs, faudra que tu lui apprennes à pas fouiller dans les poches, en tous cas pas dans les tiennes.*
*Roooh l'ordure!! Et en plus il s'est barré l' escroc!*
*Et donc, comme les gardes sont pas tendres avec nous en ce moment j'ai laissé la iopette repartir en trainant son mari et j'ai demandé à mon fils thor de t'éloigner de la porte, il m' a dit qu'il t' avait laissé au parc. Je me trompe?*
Sam-le-terrible
Roublarde

MessageSujet: Re: Réveil difficile   Lun 29 Mai - 16:20

Devant l'apathie de son petit frère, Catline prit l' initiative de répondre à sa place.
*D'après ce que je sais de son reveil, ton fils t'a dit vrai.*
*Enfin bref, je veux plus te voir te pochtronner ici, d' accord? Quand tu dormais contre le bar ça allait, mais les bagarres de poivrots, j' en ai ma claque.. Et ton pote le nabot, je veux pas le revoir dans les parages, sinon je lui marche dessus juste pour rire.... Ok?*
*D' accord* répond Sam avec un air dépité

A voir l' air pitoyable de son frère, Catline ne put réfréner un sourire qui eut vite fait de se muer en rire nerveux impossible à stopper. Elle l' imagina en train d' essayer d' embobiner la sramette et là entre deux éclats de rire elle reussit à lui dire:

*Au moins elle a du bien rire* rires *Faudra quand-même que tu revoies tes techniques de drague, là t'as fait fort!!*

Elle eclata d' un rire sonore, vite rejointe par Tek, à cette vue, Sam se mit à sourire, il était honteux, mais voir sa soeur rire comme ça aurait occulté n' importe quel sentiment négatif chez lui.
Sam-le-terrible
Roublarde

MessageSujet: Re: Réveil difficile   Lun 29 Mai - 16:21

Mais pourquoi fallait-il qu' il fasse s' inquiéter ses proches? Il aimait tellement les voir heureux, et le bonheur suintait sur le doux visage de Catline tandis qu' il la regardait se taper sur les cuisses en riant aux éclats....

Pourquoi se refusait-il a admettre qu' il n' était pas mauvais? Il avait toujours préféré rendre service, se rendre utile plutôt que de causer du tort comme il le faisait si souvent...

Pourquoi se refusait-il le droit au bonheur? Toutes les opportunités, toutes les fréquentations qui auraient pu le tirer vers le haut il les avait soigneusement détruites....

Pourquoi ne s'aimait-il pas?..... Tout simplement............................................
Sam-le-terrible
Roublarde

MessageSujet: Re: Réveil difficile   Lun 29 Mai - 16:24

/HRP

Ajout de la réaction de Qval, un xélor qui était à la Garde d' Amakna tout comme moi à cette époque, j' ai tout simplement cru me pisser dessus de rire en lisant sa réponse ^^

Qval a écrit:
3 heures que je squatte les toilettes de cette maudit taverne ! RAh, je vais tuer cette Zolen et ces potions périmées qui m'ont collé une diarrhé du tonnerre de IOP.

En tout cas, ya de l'animation ce soir. Y'en a un qui s'égozille depuis un moment, je me demande quel est ce fou...

BLAM...
MWAAAOUU

Par les bandelettes du dieu Xelor, cet imbécile vient de défoncer la moitié de la porte de toilette.

*Remonte vite son calecon et s'en va discrètement vers la sortie*

HRP

MAGNIFIQUE !!! Tu es la honte de la GUilde !
Cheshire / Selenae
Maitresse

Localisation : Profite du soleil, après tous ces mois sous le regard bienveillant de la Lune

MessageSujet: Re: Réveil difficile   Lun 29 Mai - 17:56

(c'est bien, tu nous ménages! Si mes souvenirs sont bon, y'en encore quelques pages qui suivent!)
GreyDancer
Porteur de collants roses de sexe indéterminé

MessageSujet: Re: Réveil difficile   Lun 29 Mai - 20:47

(qui se finissent par un 'bientôt je vous expliquerai d'ou viens ce surnom'... on attend toujours ^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réveil difficile   

Réveil difficile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1