Forum des Filles de la Lune (Jiva)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Filles de la Lune (Jiva)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Un petit carnet oublié sur la table...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cheshire / Selenae
Maitresse
Cheshire / Selenae


Nombre de messages : 1206
Localisation : Profite du soleil, après tous ces mois sous le regard bienveillant de la Lune
Date d'inscription : 10/01/2006

Un petit carnet oublié sur la table... Empty
MessageSujet: Un petit carnet oublié sur la table...   Un petit carnet oublié sur la table... EmptyLun 22 Mai - 21:51

Ouvert sur ces quelques pages

Je contemple la mer et le soleil qui se couche. Bientôt la Lune se lèvera, et comme toutes les nuits depuis des semaines, sa lumière blafarde m’effraiera plus qu’elle ne me réconfortera. Je contemple la mer car finalement l’horizon, si infini, semble être le seul guide qui me reste. L’horizon, infini, inconnu, effrayant et si attirant. Aujourd’hui encore je le contemple, et je me demande ce qu’il y a là bas, tout là bas, au-delà de l’océan, de cette étendue d’eau si vaste… je me demande ce qu’il y a tout là bas, au loin, dans l’horizon de ma vie, toute cette partie de mon futur que je ne peux voir, car loin, très loin, si loin de moi, de mon quotidien, de ma vie actuelle.

Je peux voir l’océan de ma vie à venir : mon entraînement en Amakna, les longues séances de chasse, la griffe avec laquelle je pourrais un jour taper, mes enfants qui vont naître, qui vont me prendre un temps fou, les moments d’amour fou que j’aurais avec Sam, les rires que j’aurais avec mes sœurs, les longues télépathies en haut de la montagne avec ma mère, ma famille, mes amis… je les vois, et tout a l’air si calme. Et pourtant… la mer si calme est aussi si menaçante, qui sait si une tempête ne va pas éclater, pour mettre en furie tout l’océan de mon avenir, noyant mes espoirs, mes rêves, mes joies.

Je contemple la mer si calme. Ma vie si calme. L’horizon si loin, et mon futur lointain. Et je songe. Je songe à la tempête qui pourrait éclater. Je songe à ce qu’il y a au-delà de mon horizon.

La tempête… n’est-il pas vrai que la Lune influence les marées ? Depuis quelques semaines, la Lune n’est plus la même. Son éclat si doux, si rassurant, est soudain devenu blanc, froid, inquiétant. La Lune… elle n’est pas encore levée, et je frissonne rien qu’à l’idée que je la contemplerai bientôt, que c’est cette Lune, d’apparence si malveillante, qui me protège et qui guide mes pas. Qu’arrive-t-il ? Que m’arrive-t-il ? Pourquoi cette effrayante sensation ? pourquoi cette angoisse croît en moi, à mesure que la Lune s’élève dans le ciel ? Je regarde la mer, je pense à la Lune, elle qui a l’incroyable pouvoir de faire naître une terrible tempête dans cette étendue d’apparence si calme. Je contemple la mer, et une fois encore, j’ai peur.

Ces derniers jours, l’angoisse et la peur sont devenus mon quotidien. Je ne sais pas si c’est ma grossesse qui me fait ça, ou si c’est l’enchaînement des événements récents, Ludi qui a failli perdre la tête, les tensions qui naissent entre mes sœurs, les tentatives de noyades de certaines d’entre elles, Sam qui est chaque jour plus affecté par son travail, des amis qui s’éloignent de plus en plus, le doute qui s’installe peu à peu dans mon esprit, sur des faits que je croyais pourtant fermes, irrévocables, définitifs.

Sam vient de passer… il pleurait… il a dit qu’ils devenaient tous fous, qu’ils partaient tous… il a dit…je n’ose même pas l’écrire. Mon cœur s’est serré, et j’ai regardé la Lune qui se levait… elle nous en veut, mais pourquoi, pourquoi, pourquoi ? Je voudrais tellement avoir une réponse, et tout ce que j’ai, tout ce que je sens, c’est de grandes rafales de vents, qui s’abattent sur nos vies, et tentent de nous déraciner. Des grandes rafales qui annoncent une grande tempête. Et l’angoisse est toujours là. Je n’ai aucun moyen d’éviter la tempête, aucun moyen de l’empêcher, aucun moyen de la combattre. Je ne peux que la fuir.

Un temps, un long temps, j’ai eu envie de la fuir, une envie déterminée de fuir la tempête, de fuir la Lune, et de fuir mes sœurs qui y sont, encore, rattachées. Je n’ai jamais eu la prétention d’être une écatte forte et courageuse, et j’aurais pu très bien abandonnée lâchement, me réfugier dans les bras rassurants de Sam, dans le sourire bienveillant de la famille qu’il m’offrait. Pourtant, une chose, une seule m’a retenue. Une personne je devrais dire. Minuit… la peur de la décevoir, l’envie d’être aussi brillante, aussi courageuse, aussi formidable qu’elle. Minuit qui ne fuit pas ses problèmes mais les affronte, et les règle, Minuit qui arrive si bien à gérer les crises, Minuit qui n’a pas peur. C’est parfois impressionnant comme un regard, un sourire, une parole, un geste vous retient de faire quelque chose que vous avez pourtant irrésistiblement envie de faire. Je voulais fuir, je suis restée. Peut être avais-je tort. Peut être raison. Qui sait ?

Aujourd’hui je contemple la mer, et mes pensées turbulentes s’entrechoquent dans mon esprit. Si Minuit aussi se mettait à fuir… la mer est encore calme, mais la tempête gronde déjà dans mon esprit, les ténèbres de mes angoisses s’emparent de moi, mon futur s’annonce obscure… où vais-je ? où dois-je aller ?

Je me mets à regretter Emlac, ses poskitoes, sa vie calme et sereine, l’insouciance des gens de là bas, le sourire rassurant de ma mère, les rires de mes sœurs. Le calme, le confort, ce cocon rassurant dans lequel j’ai grandi, où la seule tempête a été le départ de mon père. Emlac où j’ai failli mourir d’ennui, Amakna où je meurs d’angoisse, mais où est ma vie ? sur un petit lac trop calme, ou sur une mer agitée ? Je l’ignore, et dans le doute je préfère m’en remettre à ma barque. Ma vie est dans les bras de mon mari, et où qu’il aille, j’irais, car il est la barque qui me soutient, qui m’emporte, mon abri, un petit coin chaud et sec, où je trouverai toujours le repos, et qui sera mon seul secours en cas de tempête.

Sam… quand je pense à lui, mon cœur se desserre, mon ventre se décrispe, mes poumons se relâchent… pourtant quand je le vois… si triste, si déchiré, si abattu… mes angoisses et leurs symptômes ressurgissent. Je voudrais qu’on puisse fuir, fuir la tempête, mais on ne peut pas, alors on se serra les coudes, on mènera notre barque et on l’affrontera ensemble… en espérant que le calme soit de retour pour la naissance des petits.

Mes sœurs… je n’ose même plus y penser. J’ai peur. Que va-t-il leur arriver ? qu’est-ce que la Lune va encore leur faire subir ? Je refuse de voir des gens que j’aime souffrir, mais je me sens impuissante, tellement impuissante… tellement faible… je ne peux m’empêcher de penser que j’ai amené le malheur avec moi, même si j’ose croire que ce n’est pas vrai, même si j’espère tellement que cela ne le soit pas… je n’arrête pas d’y songer. La Lune s’est fachée contre moi, comme Eca l’a fait… pourquoi ? pourquoi moi ? pourquoi ? pourquoi…

En me posant ces questions, une image me revient toujours… celle d’un crâ, souriant, qui faisait sauter un petit chaton gris sur ces genoux. Ce chaton c’était moi, ce crâ mon père… j’ignore où il est, mais quelque chose au fond de moi… je ne devrais pas y penser. Mon père ne peut pas être responsable de tout ça, c’est ridicule.

Ca y’est la Lune s’est levé. Sam a besoin de moi. Mes sœurs aussi. Il faut que je te lâche, petit carnet. Comme d’habitude, ça m’a fait du bien d’y écrire ces quelques mots.

J’ignore où je vais, mais je dois y aller. Alors autant que j’y aille avec le sourire.

Sur ces mots, la jeune écatte se relève, contemple une dernière fois la mer, le phare, et lève les yeux à la Lune. Elle sourit. Regarde les dernières pages qu’elle a écrite, pensive. Elle ne savait pas où elle irait, mais elle savait avec qui. Cette pensée la réconfortait un peu. Un coup de vent glacial lui rappela qu’elle était restée longtemps immobile, dehors. Elle s’engagea d’un pas rapide vers le port, puis prit la route du repaire des FDLL. Elle entra, et déposa l’air de rien son petit carnet, ouvert sur ses dernières pages, en espérant qu’il aurait l’air d’avoir été oublié là par hasard, et que la curiosité de ses sœurs ferait le reste. Pis elle sortit d’un pas qui se voulait léger, pour se promener en Amakna, sous la lumière blanche de la Lune.


(hrp: une envie subite d'écrire ne me demandez pas pourquoi^^)


Dernière édition par le Sam 27 Mai - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludibliss
Impitoyablement roze
Ludibliss


Nombre de messages : 1323
Localisation : Au coeur d'Amakna
Date d'inscription : 10/02/2005

Un petit carnet oublié sur la table... Empty
MessageSujet: Re: Un petit carnet oublié sur la table...   Un petit carnet oublié sur la table... EmptyMar 23 Mai - 14:11

*entre dans la piece, passe a coté de ce tout petit carnet odeur salée avec une pointe de Ches*

*pense : *

Rien que pour ca j'ai besoin de le toucher... Ches...

*parcours du doigt les plis formé par le papier, les légères discontinuités et cassure*

Ce carnet est comme toi.. imparfait mais remplit de trésors...

*le prend, s'installe dans le fauteuil et commence à lire*

*sourit, haussement de sourcil, voir naissance de larmes chaque émotions est visitée... parfois même mélées*

*se lève délicatement, repose le carnet avec douceur sur la table*

*pose un pétale de rose démonique dessus, et discrètement s'en va*
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire / Selenae
Maitresse
Cheshire / Selenae


Nombre de messages : 1206
Localisation : Profite du soleil, après tous ces mois sous le regard bienveillant de la Lune
Date d'inscription : 10/01/2006

Un petit carnet oublié sur la table... Empty
MessageSujet: Re: Un petit carnet oublié sur la table...   Un petit carnet oublié sur la table... EmptyMar 23 Mai - 18:07

Mûes par un courant d'air, les pages du carnet se tournent et s'arrêtent quelques pages plus tôts... le pétale de rose volète doucement pour aterrir délicatement à côté du carnet.

Je ne peux pas dormir. Une fois de plus, un cauchemar m’a réveillé. Toutes les nuits, ils reviennent, et j’ignore pourquoi. Il se passe tant de choses bizarres.

Cette nuit encore, dans mon cauchemar, je me suis retrouvée dans une ruelle sombre, humide, inconnue, avec 2 silhouettes menaçantes, un homme et une femme. Ils étaient drapés dans de grands manteaux noirs, je ne pouvais voir leur classe. Je n’identifie l’homme et la femme qu’à leur voix, leurs rires cruelles, les menaces qu’ils profèrent. Une fois de plus, j’aperçois le corps de Liete, encore chaud, étendu sur la route humide, et je prie Eca, Iop et Eniripsa qu’il ne soit pas trop tard, qu’elle s’en sortira, que tout ira bien. Les silhouettes tiennent Sam, et discutent de son sort… j’essaie de dire quelque chose, de les supplier, mais ils ne m’écoutent pas. Ils parlent. Il rient. Je suis terrorisée. Je veux me lever mais je n’y arrive pas, quelque chose me retient au sol, une force incroyable. Je pleure ou peut être est-ce la pluie qui tombe, je ne sais pas. Il fait si noir, si sombre… la Lune ne brille pas, ou plus. Il n’y a personne, pas un bruit, pas une âme, à part nous. Je ne sais pas quoi faire, je tente de me lever, je tente d’appeler à l’aide, mais personne ne m’entend. Je panique. J’essaie de me lever encore, mais l’une des silhouettes vient vers moi, me relève la tête, me force à regarder Sam, battu, blessé, ligoté… et la silhouette qui me tient dit à l’autre « tue-le ». Ma terreur est telle qu’elle me réveille, et je reconnais les murs rassurant de mon cagibi, ou le corps chaud et doux de Sam, mais il me faut des heures pour retrouver le sommeil, des heures pour retrouver mon calme.

Je me demande ce que signifie ce rêve récurrent. Il n’est peut être que le reflet de mes angoisses ? j’espère. Je n’aime pas ce genre de rêve… j’en ai trop fait. Je pensais que c’était fini maintenant. J’ignore pourquoi ils reviennent. Il est temps que je me rendorme, je commence à être épuisée.
Revenir en haut Aller en bas
Iopochocolat
Pondeuse chocolatée
Iopochocolat


Nombre de messages : 1467
Localisation : Quelque part, ou pas.
Date d'inscription : 08/10/2005

Un petit carnet oublié sur la table... Empty
MessageSujet: Re: Un petit carnet oublié sur la table...   Un petit carnet oublié sur la table... EmptyMar 23 Mai - 18:20

Iopo trébuche sur le tapis qui orne la pièce et tombe nez à nez avec un carnet. Elle se relève, poussant un juron, ledit carnet à la main. Quand elle reconnaît l'écriture fine de Ches, la curiosité la pousse à lire les écrits de l'Ecatte.
Oh on dirait un Zooooooornal intime !
Mais à mesure qu'elle lit la carnet, son enthousiasme baisse, et les coins de sa bouche avec. Son visage devient triste et ses yeux vides...
Elle pose l'objet tristement et le regarde sans le voir... Puis elle fond en larmes et court rejoindre sa chambre, non sans avoir jeté le carnet sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
GreyDancer
Porteur de collants roses de sexe indéterminé
GreyDancer


Nombre de messages : 314
Localisation : Dans un rêve
Date d'inscription : 24/03/2006

Un petit carnet oublié sur la table... Empty
MessageSujet: Re: Un petit carnet oublié sur la table...   Un petit carnet oublié sur la table... EmptyMer 24 Mai - 10:20

Grey etait frigorifié. Il sentait un froid mordant lui déchirer ses entrailles, lui glacer le coeur. Pourtant, le beau soleil qui venait de se coucher avait largement fait profiter Amakna de la chaleur de ses rayons... Mais ca n'avait pas suffit. Depuis quelques temps, il sentait venir quelque chose de mauvais. Il avait pensé bien sûr que ca serait comme chaque mois, que dans quelques jours ca irait mieux. Mais cette fois, c'etait différent. Et les signes se multipliaient : les hantises de Ches, la folie des Sérianes, et maintenant les prédictions de Louazel... Oui, ca serait différent, pensait-il. Ses bras serrés contre lui, emmitouflé dans sa cape préférée, il se dirigeait vers le repaire des Filles de la Lune, esperant malgré tout y trouver rire et chaleur. Mais lorsqu'il franchit le seuil, il ne fut accueuilli que par un feu mourrant, des echos de pleurs, et un petit carnet...

Ainsi, ici aussi...
Ca va être dur... Tres dur...
Ah, ce carnet. Ches. Tu as raison d'écrire, ca aide...

Il se rapprocha du feu, raviva les braises, s'assit du plus confortablement possible, et commenca a lire. Il jetait juste de temps a autre un regard inquiet vers la fenêtre, par ou il voyait l'Eclat de la Lune diminuer...


Dernière édition par le Lun 29 Mai - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire / Selenae
Maitresse
Cheshire / Selenae


Nombre de messages : 1206
Localisation : Profite du soleil, après tous ces mois sous le regard bienveillant de la Lune
Date d'inscription : 10/01/2006

Un petit carnet oublié sur la table... Empty
MessageSujet: Re: Un petit carnet oublié sur la table...   Un petit carnet oublié sur la table... EmptyJeu 25 Mai - 2:52

Grey tournait les pages du carnet. Il lisait les instants heureux, les mots d’amour que Ches écrivait sur ses sœurs, son Sam et ses amis, et la petite page dans laquelle elle racontait une certaine discussion sous le village des Brigandins. Il tournait les pages, feuilletait le bonheur d’une vie simple, pleine de rires et d’amour. Pourtant, vers la fin du carnet, un changement brusque s’opèra, l’écriture si ronde et douce de Ches laissa place à une écriture plus nerveuse, moins souple… sur la 1ère page écrite de cette façon, il pouvait lire :


Ca devait être un soir comme tous les autres, un soir de rires, de joies et de combats sous la douce clarté de la Lune. Pourtant, ce soir là n'a pas été comme les autres, et quand j’y réfléchis les soirs précédents non plus.

J’écris ces mots en contemplant la lune depuis la lucarne de l'étage du moulin. Je suis incapable de m'endormir, malgré le doux confort des bras de Sam et de son ronronnement qui me berce si bien d'habitude. J’en ai marre de chercher le sommeil sans le trouver, alors je me suis relevée doucement, et je suis montée à l'étage pour regarder encore une fois la Lune.

C’est bien ce que je pensais : elle ne brille pas normalement. C’est pas la première fois que j’ai cette désagréable impression, et pourtant je suis incapable de me remémorer quand ça a commencé. En tout cas, j’en ai pris pleinement conscience à mon réveil, ce soir... En ouvrant les yeux, la première chose que j’ai vu était une feuille de kokotier qui s'agitait doucement sous le clair de Lune. Mon voyage de Moon avec mon chewi !! Quel délicieux souvenir et pourtant… j’ai frissonné malgré l'air chaud de Moon, et j’ai éprouvé une inhabituelle et désagréable sensation à la vue de la Lune. Bizarre… je l’ai bien regardée, et je me sentais de plus en plus mal à l’aise. Alors je suis rapidement retournée sur le continent, auprès de ceux et de celles que j’aime.

Je me suis arrêtée au Port de Madestram mais je n'arrivais pas à chasser cette désagréable impression. Quelque chose n'allait pas. Ce soir, la Lune ne brillait pas comme tous les autres soirs. Je me suis arrêtée pour contempler l’eau, et bizarrement j’y ai éprouvé un certain soulagement. Je me suis assise et j’ai essayé de repenser à tout ça en regardant les petites vagues heurter la rive. J’ai réalisé que cela faisait quelques jours, peut être même quelques semaines, que la Lune brillait de cette éclat étrange, mais que prise dans la tourmente des derniers événements et dans les bouleversements de ma grossesse, je n’y avais pas fait très attention.

Mes sœurs et ma jolie Crayounette de nièce m’ont trouvée là, et sont venues discuter. Ca m’a complètement changé les idées, et ceux d’autant plus que ma tantine est passée et ma proposé de l’accompagner voler quelques menus objets au grand wa.

à partir de là, l’écriture devient brouillée, comme diluée dans des gouttes d’eau qui ont gondolé le parchemin, et rendu certains passages illisibles

J’ai même pas envie d’écrire la suite des événements. Je n’en ai pas le courage. Rien que d’y penser, une boule se forme dans ma gorge, mon estomac se… [illisible] …n’est jamais arrivé jusqu’au château, en revanche ce que je craignais depuis longtemps est arrivé… Honte l’a laché l’air de rien, comme une discussion super banal, sur le ton dédaigneux que je lui connais si bien. Il l’a laché, l’air de rien, sans penser aux vagues que ça fera, ou en y pensant… [illisible] … les activités brakmariennes de mon oncle allait tôt ou tard être source de conflit entre Sam et lui et nous y voilà… Je ne me souviens même plus comment tout ça s’est enflammé si vite, de toutes façons Sam et Honte sont deux fortes têtes qui explosent à la moindre étincelle alors…

A la rigueur, cette dispute ne m’inquiète pas plus que ça, demain ils l’auront oubliés, enfin j’espère… en revanche les paroles de mon oncle m’obsèdent, tous les propos qu’il a tenu sur son fut… [illisible]….peux pas m’empêcher de penser à la Fo-Tho du Zooooooornal, où il apparaît… [illisible] …terreur incompréhensible s’empare de moi. La même terreur qui m’a prise le jour où Uk s’est échappé d’ailleurs. Une terreur profonde, incompréhensible, irrépressible… quelque chose qui vient plus du fond de moi que des événements extérieurs…

Je regarde une fois de plus la Lune. L'astre que j’ai tant chéri, qui a si souvent guidé mes pas et veillé sur mes nuits ne brille plus de son éclat habituellement si doux, j’en suis certaine ! Depuis quelques jours, elle est blanche, froide, mat et son éclat dur rend sinistre les champs et la forêt la nuit.

C’est mon tour… mon jour… j’arrête pas de me dire ça. Ca m’obsède… c’est mon jour… [illisible]… la Lune cesse de me protéger et de me guider, le jour où mes craintes se réalisent, le jour où ma vie si paisible, si douce, si calme va… [illisible]… peur et la lumière si chaleureuse de la Lune n'est même plus là pour la pour me rassurer.

Une horrible pensée vient de surgir dans mon esprit. Mely... Liete... Younnie... Sin... Crâ... Aqualia... Sangay aussi d'une certaine façon. Depuis que la Lune brille de son éclat froid, le malheur s’abat sur des nombreuses FDLL et, apparemment, ce n'était pas fini.
J’ai peur, et plus je regarde la Lune, plus j’ai peur. Lune, ma mère, mon guide, qu'est-ce qui se passe... pourquoi es-tu si en colère contre nous? qu'avons-nous fait pour que tu nous laisses ainsi, nous, tes filles, seules et sans…[illisible]…frissonne, je tremble, je pleure. Il ne faut pas, il faut que je me ressaisisse. Je dois être en forme pour affronter mon destin et aider mes soeurs dans leurs épreuves... je dois être en forme pour rechercher et comprendre ce qui se passe... il faut trouver une solution... il doit y avoir une raison...

Pour le moment, le mieux a faire est de retourner dans les bras de Sam et de trouver le sommeil…



(hrp: merci à ZePasc de me permettre d'utiliser son Grey pour tourner les pages du ptit carnet, ça m'épargne d'un souci technique^^)
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire / Selenae
Maitresse
Cheshire / Selenae


Nombre de messages : 1206
Localisation : Profite du soleil, après tous ces mois sous le regard bienveillant de la Lune
Date d'inscription : 10/01/2006

Un petit carnet oublié sur la table... Empty
MessageSujet: Re: Un petit carnet oublié sur la table...   Un petit carnet oublié sur la table... EmptyDim 28 Mai - 18:59

Quelques pages plus loin...

Je viens juste de me réveiller, et je me sens encore épuisée. Pourtant, je crois que j’ai dormi des heures et des heures contre Sam. Il n’est plus là tiens, il a dû partir travailler. Tant mieux. Ca veut dire qu’il se sent rassuré… après la nuit qu’on vient de passer, c’est bien.

Je frissonne, et pourtant il fait doux. Ce maudit cauchemar a encore hanté mes nuits, lui, et les images de cette nuit. Nuit étrange… comme tant de nuits qui se succèdent. Ca devait pourtant être une nuit habituelle, quelques bouftous dévorés, une laine de Bouftou Royal volée, des combats singuliers avec Minuit (enfin combat… à sens unique),… même le départ d’une jeune écatte qui me tenait tant à cœur n’aurait pas dû provoquer ça, n’aurait pas dû faire prendre ce tournant à la nuit. Il était tard, très tard, Sam était là heureusement, quand cette affreuse douleur m’a prise, quand mon ventre s’est enflammé, quand mon corps tout entier s’est crispé sous la douleur. Je ne me souviens pas de ce qui s’est passé… j’en ai des souvenirs flous, mais d’après Louazel, j’ai failli perdre les bébés.

Je n’ai quasi aucune image réelle de ce qui s’est passé cette nuit, et pourtant des images me hantent, des images incroyables, horribles, qui transcendaient ma douleur. Jamais je n’oserais en parler, jamais… c’était si… effrayant. Pourtant je ne veux en perdre le souvenir, qui sait… alors je le laisse ici, et je tacherai de ne plus y penser, plus penser aux images qui j’ai vu, qui n’ont été créées que par la douleur effrayante qui m’a envahi j’en suis sure.

Il faisait chaud, très chaud. Je voyais au loin des lueurs qui rougeoyaient, comme de grands bûchers… mais ce n’était pas Brakmar, j’en étais sûre. J’étais dans la plaine, j’avais chaud, je voyais ces bûchers, et mon ventre me faisait horriblement souffrir. Ils allaient naître, j’en étais sûre et mon ventre me faisait atrocement souffrir, quelque chose me brûlait au plus profond de moi-même. La seule chose de rassurante, dans mon délire, et que j’entendais toujours la voix de Sam. Je ne voulais pas que les bébés sortent… pas maintenant… trop dangereux… tous ces bûchers… et pourtant, la douleur était là, me tiraillait, je voulais qu’elle s’arrête, je voulais sortir ce qui me brulait le ventre, mais je voulais que les bébés restent, je voulais tellement qu’ils restent, en sécurité, au fond de moi. Au loin, j’entendais des hurlements de frayeur, des cris, des râles. Tout mon corps tressautait. Les bébés devaient rester au fond de moi, en sécurité, mais ce feu me brûlait de l’intérieur, me faisait si mal… je hurle. Sam me dit de me calmer, que tout ira bien. Je l’entend mais je le vois pas. Maintenant que j’écris, je sais que c’est parce qu’il était là, que ces images n’étaient pas réelles, que j’étais inconsciente. La douleur devient pire encore, tout mon corps brûle, et pourtant je ne vois aucune flamme. Je tremble. J’essaie de résister, de garder les petits à l’intérieur de moi, de les protéger. Soudain mon corps est parcouru d’un long spasme et le feu le quitte enfin. Un bébé est là, il est devant moi, il me regarde… j’espère qu’il va bien, mon bébé, que tout va bien, il devait rester dedans, en sécurité, il est trop tôt… il me regarde… elle… on dirait une fille… je la distingue mal. Et soudain, elle éclate de rire, d’un rire monstrueux, cruel, elle rit en me regardant, de ses yeux fous, et elle s’approche de moi, et abat sa petite main sur mon museau. Un gout bizarre envahi ma bouche… du sang ? non c’est la potion que vient de me faire avaler Louazel. J’ouvre les yeux, je recrache la potion, je regarde Sam, la taverne, Ulqui complètement bourré au bar… je suis en sécurité, et les bébés vont bien. Tout va bien.

Mieux vaut que j’oublie tout ça maintenant, et que j’aille me promener tranquillement en Amakna !


(hrp: à toute personne qui lit mes pages et mes pages de rp, et que ça intéresse, je ne peux que leur conseiller de lire aussi: http://seriane-kerm.forumactif.com/ftopic2113.Quand-le-sang-parle.htm )
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire / Selenae
Maitresse
Cheshire / Selenae


Nombre de messages : 1206
Localisation : Profite du soleil, après tous ces mois sous le regard bienveillant de la Lune
Date d'inscription : 10/01/2006

Un petit carnet oublié sur la table... Empty
MessageSujet: Re: Un petit carnet oublié sur la table...   Un petit carnet oublié sur la table... EmptyLun 29 Mai - 18:00

Quelques pages plus loin...

Certains jours sont noirs, d’autres gris, d’autres blancs… aujourd’hui a été rose. Rose comme la cape de Ludi, rose comme ses lèvres qui sourient, rose comme le bonheur qu’elle sait mettre dans la vie de ceux qui l’entourent. Rose comme son doux parfum qui a rempli l’église tout à l’heure.

J’ai eu si peur, si peur de voir mes angoisses devenir réelles, si peur que mes cauchemars se réalisent, si peur que ma soeurette, ma plus jolie soeurette, soit prise dans cette tourmente, dans cet enfer, qu’elle soit l’une des silhouettes qui hantent chaque jour mes nuits. Au lieu de ça c’est son sourire qui me hante, et celui de Biggy, et celui de tous les gens qui étaient là, ce soir, au mariage.

C’est incroyable comme certaines journées commencent si mal, et se finissent si bien. Incroyable mais rassurant. Je me sens presque rassurée, en tout cas, je me sens entourée, protégée, écoutée. Je voudrais que mes nuits se passent ainsi, mais toutes sont noires, toutes finissent aussi mal qu’elles ont commencé. Toutes se suivent, se ressemblent, les mêmes images, les mêmes cauchemars, les mêmes peurs.

Ce matin la même douleur m’a repris au ventre. Celle qui m’avait tiraillée le soir où Louazel a sauvé mes bébés. Celle qui me donne l’impression d’avoir un feu qui brûle en moi. Sam était en danger, et mon ventre me brûlait… c’est peut être lié, notre amour est si fort que je ressens le danger dans lequel il est? Pourquoi pas… mais je ne me souviens pas qu’il était en danger le soir où j’ai failli perdre les petits… et cette douleur est… étrange… peut être devrais-je aller voir Ellya au temple eni, pour en savoir plus ? peut être que je m’inquiète juste pour rien, qu’un bébé m’a donné un coup de pied particulièrement douloureux.

J’étais remplie de sérénité, pourquoi est-ce qu’au moment de fermer les yeux mes angoisses me reprennent ? peut être ai-je trop regardé la Lune…
Revenir en haut Aller en bas
Leeloow
Roublarde
Leeloow


Nombre de messages : 295
Age : 37
Localisation : Plus proche de la lune que du sol
Date d'inscription : 08/04/2006

Un petit carnet oublié sur la table... Empty
MessageSujet: Re: Un petit carnet oublié sur la table...   Un petit carnet oublié sur la table... EmptyMar 30 Mai - 2:56

Ce fut au tour de la jeune novice de découvrir ce soir les secrets de Cheshire, renfermés dans un carnet à l’ouverture facile

*… Alors que Leeloow rentrait de son entraînement de la journée, heureuse d’avoir affiné sa précision, elle parcouru les quelques pièces du repaires des filles de la lune.
Elle sortit alors de son petit sac en cuir de sanglier blanc, un petit sac où était logé une multitude de petites friandises.
Aujourd’hui sa chère marraine lui avait ramené quelques gâteries promises lors d’un jour où elle lui annonça qu’elle serait sa filleule*

*Leeloow avait le sourire, depuis qu’elle ne voyait plus Arthax, son cher Osamoda , les filles de la Lune avait sut combler une partie de son manque d’affection , et sa marraine avait finit par lui tirer ses pensées vers la joie*

*Elle prit un petit bonbon … qu’elle examina avant de le remettre dans le sac tissé, et elle ressortit le Booden glace. Elle se souvenait que Cheshire lui en avait donné une le jour de son arrivé en tant que candidate auprès de la guilde*

*c’est alors, par une déviation de sa vision juste à coté du Booden qu’elle tenait devant elle, qu’elle aperçut un petit carnet.. Étrange se dit-elle*
*elle regarda autour d’elle, aucune fille n’était présente.. Qui l’avait donc oublié ? Elle finit par s’approcher et prit le carnet dans l’une de ses mains, alors que l’autre posait le Booden glace sur la table*

*elle hésita un instant , comme si elle s’attendait à ce que le livre renferme un kanigrou enragé , avant de l’ouvrir au hasard et de parcourir de sa vue de lynx la page*
*elle repéra quelques mots clés.. Et elle comprit que ce carnet appartenait à sa marraine*

*Une cruelle question venait à son esprit, fallait-il lire ? Elle repensa à Louazel , qui avait prédit des choses terribles , elle en était temoin , elle n’avait pas toutes les clés en mains mais d’autres choses lui échappait , ce carnet pourrait sans doute lui apporter réponse*

*elle prit place finalement dans un petit fauteuil juste à coté, si elle pouvait aidé sa marraine, partagé ses angoisses et la soutenir, au-delà d’une marraine elle était une sœur, une fille de la lune*

*C’est ainsi qu’elle commença à lire les pages écrite de la vie de Cheshire, il y avait beaucoup d’instants de bonheur gravé, de joie.. Elle profita de cette lecture pour entamer sa Booden glace qu’elle avait rafraîchit par une flèche glacée, jusqu’au moment où tout sembla basculer, il n’y avait plus que cauchemar, hantise et douleur*

*c’est à ce moment là que le booden l’as fit frissonner par la fraîcheur de la bouché qu’elle venait de prendre.. Tout autant que les mots de Cheshire*
*à la fin de sa lecture, la jeune Leeloow n’en pouvait plus, ses entrailles la tourmentait, et elle préféra refermé le pot de booden*

*elle se releva, sa vue un peu floue d’où s’échappa une petite larme de profonde compassion*
*elle décida de prendre une autre petite flèche glacé , et d’y enroulé autour un petit papier où était inscrit*


mawaine Cheshire ,

La Lune si sage sous sa pâleur, glacé dans son cœur, cette veilleuse de nuit qui nous garde du voleur, je lui demanderais tous les soirs de veiller sur toi, Sam et les petits.
Nous sommes toutes la pour te soutenir, si un jour tu veux bien, nous confier tes soucis.


*elle n’ajouta rien de plus, elle voulait juste faire savoir à sa marraine qu’elle serait là si elle avait besoin de se confier à l’une des filles*
*Puis, Leeloow partit en courant pour trouver le sommeil, cette nuit elle aurait bien du mal à faire de paisible rêves*
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire / Selenae
Maitresse
Cheshire / Selenae


Nombre de messages : 1206
Localisation : Profite du soleil, après tous ces mois sous le regard bienveillant de la Lune
Date d'inscription : 10/01/2006

Un petit carnet oublié sur la table... Empty
MessageSujet: Re: Un petit carnet oublié sur la table...   Un petit carnet oublié sur la table... EmptyMar 30 Mai - 17:28

La jeune écatte entre doucement dans le repaire de la Lune. Elle s’approche de la cheminée et trouve son petit carnet, exactement là où Grey lui avait dit qu’il traînait. Une flèche épinglait un petit mot dessus. Elle s’approcha du petit mot, et sourit en sentant les relents de booden qui persistaient dans l’air. Elle déroula le parchemin et se mit à lire les mots de sa filleule. Ses épaules s’affaissèrent légèrement. Elle repensait à ce que lui avait dit Grey, et ses sœurs, la veille, à propos du contenu de son petit carnet. Elle s’assit, arrache une feuille vierge du carnet, prit une plume de tofu dans son sac et entreprit décrire :

Mes chères sœurs, amis et tout lecteur qui pourrait trouver par hasard ce carnet,

J’avais déposé ce carnet ici, espérant que vous y liriez mes derniers états d’âme et que vous y trouveriez une explication à mon attitude récente, mais je pensais le récupérer assez rapidement pour vous éviter la lecture des douloureuses nuits que je passe depuis quelques semaines. Seulement, vous me connaissez, j’ai une cervelle de bwak, et mon petit carnet traînait ici, pendant que je le cherchais partout ailleurs.

Depuis je sais que beaucoup d’entre vous l’ont lu, ainsi que Grey et j’imagine Sam, et peut être encore bien d’autres curieux qui vont et viennent au repaire… je sais aussi que peu d’entre vous n’osent aborder ce sujet avec moi, de peur peut être de voir ma bonne humeur fragile céder à ses douloureuses évocations. Enfin, je sais et surtout je ressens que vous vous inquiétez pour moi…

Depuis quelques semaines, ma vie si calme est ponctué d’événements effrayants et de cauchemars récurrents, mais j’essaie de toujours garder le sourire et l’espoir que tout ça n’est lié qu’à mes hormones. Je n’ai pas toujours su le faire, et quelque fois ma patience et mon sourire m’ont abandonné, et je m’en excuse auprès de toute personne innocente qui en aurait été victime. J’ai voulu vous cacher tout ça pour vous épargner inquiétudes et frayeurs, mais je crois que je n’aurais pas pu jouer le jeu plus longtemps.

Lorsque j’ouvre les yeux, au milieu de la journée, et que je revois comme un écho visuel les dernières images de mon cauchemar, une chose me rassure et me permet ou de me lever, ou de me rendormir. Je sais que je ne suis pas seule, ou que j’aille, quoiqu’il se passe, je vous ai vous, mes soeurettes, mes amis, mon Sam, et tout l’amour qui nous lie ne cédera pas, enfin je l’espère et je le crois, à des méchants rêves et à des événements inquiétants. Je sais que vous êtes là, avec vos sourires confiants, vos bras chaleureux et toujours ouverts, vos mots rassurants.

Merci d’être là mes sœurs, ma filleule, mes amis, et mon mari chéwi,
Merci de me réconforter de vos sourires et de vos bisous,
J’espère que jamais je ne vous ferai de mal… j’espère que tout ça ne restera qu’un mauvais rêve…

Ches

Elle déposa le petit mot sur son petit carnet, et y planta la flèche de Leeloow pour éviter qu'il ne s'envole.
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire / Selenae
Maitresse
Cheshire / Selenae


Nombre de messages : 1206
Localisation : Profite du soleil, après tous ces mois sous le regard bienveillant de la Lune
Date d'inscription : 10/01/2006

Un petit carnet oublié sur la table... Empty
MessageSujet: Re: Un petit carnet oublié sur la table...   Un petit carnet oublié sur la table... EmptyVen 9 Juin - 15:44

Ches ouvrit un œil, et péniblement l’autre. Elle avait une fois de plus était réveillée par les hurlements des bébés. Elle aurait pu ne pas se lever, elle savait bien que ses soeurettes, ou Grey, Sam, Ama enfin quelqu’un passerait et s’occuperait des petits, mais elle avait quelques scrupules à laisser d’autres faire son travail de mère. Elle se leva donc, et avança péniblement vers la salle du repaire

Elle trouva Younnie qui essayait de calmer Tinwë, le récupéra et s’assit dans un gros fauteuil, posa Tinwë et Venora, le premier à sa gauche, la deuxième à sa droite, et entreprit de préparer 3 biberons. Elle attrapa la petite Pandoraa, la posa sur ses genoux et lui tendit son biberon de rhum, et la regarda le boire toute seule. Elle donna ensuite le biberon à ses enfants.

Les biberons avalés, elle câlina et papouilla les 3 petits, puis les berça jusqu’à ce qu’ils s’endorment. C’est ainsi entourée qu’elle prit sa plume de tofu, son petit carnet tout neuf, et entreprit d’écrire. .



Ca fait 6 jours maintenant que Venora et Tinwë sont nés. Ils sont adorables, en pleine forme, et ils grandissent à une vitesse, c’est fou. Tinwë a déjà appris à agiter la main, et à jouer avec les chapeaux… Veno elle, sait déjà se défendre et se battre. Ils sont géniaux, je ne sais pas comment j’ai pu faire des créatures aussi mignonnes, fortes et intelligentes. Ils doivent beaucoup tenir de leur père…

Les 4 autres doivent être jaloux, parce qu’ils n’arrêtent pas de remuer et de se battre dans mon ventre, à mon avis, ils sont pressés de rejoindre Tinwë et Venora. Ca serait bien car je suis épuisée, je n’arrive pas à dormir, entre les bébés qui pleurent, les bébés qui remuent dans mon ventre, et mes cauchemars… j’arrive à peine à faire quelques pas dehors, je me sens vidée, lasse, épuisée et sans force, et je n’arrive même pas à faire correctement mon boulot de mère. Heureusement que mon Sam, mes soeurettes, et Grey et Ama sont là pour s’occuper des bébés, sinon… je ne sais pas ce qu’ils deviendraient.

Même écrire ça me fatigue… pourtant il faut que je me ressaisisse, pour les bébés, pour mon Sam et pour moi… Au début, m’occuper des petits m’a permis de me changer les idées, de ne pas penser à la Lune, de ne pas repenser au soir de leur naissance… mais très vite les cauchemars sont revenus, différents, plus durs encore, et mes angoisses sont toujours là, et il m’arrive même d’avoir peur de Sam… j’ai pas osé lui reparler de ce qui c’était passé le soir de la naissance des petits, de ce qu’il m’a dit quand il n’avait plus trop sa tête, de tout ce sens qu’il avait sur les mains, de son comportement face à Minuit et Ulqui… je ne sais même pas si il s’en souvient, mais ça me fait peur… peur pour lui, peur pour les petits, peur pour les sérianes et un peu peur pour moi aussi. J’y pense souvent. Peut être trop. Ca fait longtemps qu’on n’a pas eu un moment à nous deux en plus. Mon corps est épuisé, mon esprit est tourmenté, et tout ce qui me raccroche à l’envie irrésistible de fuir est le sourire de mes bébés, et la bienveillance de Grey et Ama à leur égard.

J’espère que tout ira bien…je m’inquiète pour Venora, elle montre des signes inquiétants de violence, malgré son jeune âge… parfois elle me regarde avec des yeux… c’est terrifiant. Heureusement que Minuit arrive à la recadrer, il faut que je m’arrange pour qu’elles passent du temps ensemble toutes les deux, ça fera du bien à la ptite, ça la canalisera… je sais pas si j’arriverai à être suffisamment sévère avec elle, moi. Je ne sais pas si j’arriverai à être une bonne mère, j’ai peur de leur transférer toutes mes angoisses, toutes mes questions. J’ai peur. Comme toujours depuis des semaines. Et pourtant tout a l’air d’aller si bien. Mais pourtant j’ai ce sentiment étrange qui persiste.

L’écatte posa sa plume, fatiguée, elle voulait faire une petit pause avant de poursuivre. Mais épuisée, elle posa sa tête sur la table et s’endormit, laissant les 1ères pages de son nouveau carnet au vu de tous, et les bébés sans surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Iopochocolat
Pondeuse chocolatée
Iopochocolat


Nombre de messages : 1467
Localisation : Quelque part, ou pas.
Date d'inscription : 08/10/2005

Un petit carnet oublié sur la table... Empty
MessageSujet: Re: Un petit carnet oublié sur la table...   Un petit carnet oublié sur la table... EmptyLun 7 Aoû - 11:01

Iopo passa discrètement la tête par la porte et vit le carnet. Elle l'attrapa, le rangea dans son sac et but une de ses potions pour disparaître.
(hrp : Cette réponse n'a peut être pas lieu d'être parce que le carnet n'est plus forcément ici vu que Ches est partie en voyage, elle l'a peut être amené et pas forcément ramené.
Si c'est le cas, Ches, peux tu le supprimer ? Merci Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire / Selenae
Maitresse
Cheshire / Selenae


Nombre de messages : 1206
Localisation : Profite du soleil, après tous ces mois sous le regard bienveillant de la Lune
Date d'inscription : 10/01/2006

Un petit carnet oublié sur la table... Empty
MessageSujet: Re: Un petit carnet oublié sur la table...   Un petit carnet oublié sur la table... EmptyMar 8 Aoû - 14:29

(elle ne l'a pas emmené ça c'est sûr^^ Grey et Ama lui ont fait relire ses carnets quand elle a perdu la mémoire, mais de là à savoir ce qu'ils sont devenus ensuite... y'a de bonne chance qu'ils soient au repaire ou dans le sac de Ches^^ donc Iopo peut le piquer si elle veut^^)
Revenir en haut Aller en bas
Iopochocolat
Pondeuse chocolatée
Iopochocolat


Nombre de messages : 1467
Localisation : Quelque part, ou pas.
Date d'inscription : 08/10/2005

Un petit carnet oublié sur la table... Empty
MessageSujet: Re: Un petit carnet oublié sur la table...   Un petit carnet oublié sur la table... EmptyMar 8 Aoû - 15:33

(ma technique c'était de lui faire relire, mais j'ai été devancée, donc Razz
Dommage ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit carnet oublié sur la table... Empty
MessageSujet: Re: Un petit carnet oublié sur la table...   Un petit carnet oublié sur la table... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit carnet oublié sur la table...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit parchemin déposé sur la table de la chambre de Liete
» Un parchemin rose sur la table
» *Vide sons ac sur la table* C'est quoi ???
» Un petit lapino...
» Carnet d'instantanés de Kali

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Filles de la Lune (Jiva) :: Le Repaire :: La Taverne Des Aventures-
Sauter vers: